Chevaucheur de Mantas
Les Réplikas et le réseau
Déjà, on pourrait supposer que le Réplika ressemble à Lyoko, et que XANA a pu le construire grâce aux données acquises avec les Clés de Lyoko d'Aelita. Un mini Lyoko? Un Lyoko plus vaste? Celà pourrait servir à avoir d'avantages de tours par exemple. Mais ce qui me gène dans ce Réplika, c'est de savoir quel est l'ordinateur qui le contrôle. On sait que Lyoko est géré par le supercalculateur construit par Franz Hopper, mais qu'en est il du Réplika? Il existerait peut être un autre supercalculateur ailleurs, ou alors XANA l'a créé en s'aidant du réseau informatique mondial, puisant ici et là des ressources sur une multitude de machines différentes.
En théories tordues, le Réplika n'est peut être pas une recopie de Lyoko, mais bien un autre univers virtuel complètement différent. A mon avis ce qui va me prouver le contraire, c'est que je ne pense pas que les créateurs de Code Lyoko aient eu la patience de recréer un univers virtuel complètement différent, mais enfin qui sait?
J'ai pensé aussi que le Réplika aurait pu être construit par Franz Hopper, lui aussi détenteur des Clés de Lyoko. XANA s'en serait alors emparé, et Franz Hopper pourrait être retenu à l'intérieur. C'est possible aussi qu'il existe plusieurs Réplikas aux 4 coins de la planète, mais l'utilité de ces Réplikas reste toujours assez floue...
Quelqu'un aurait quelque chose à ajouter (non spoileur directement mais constructif)?