Saison 4 / #73- Replika

Commentaires et analyses des épisodes.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 22 Aoû 2007, 21:22

Ce que j'aimerais bien savoir, c'est à quoi sert le port du Skidbladnir ?

Nicolas toujours aussi bête que ses pieds... il imagine tout de même pas pêcher un brocher en pleine nuit ?

Dans l'ensemble, l'épisode était très bon, y a juste la fin que j'ai trouvé un peu confuse (le coup du HUB est moyen également, ils atteignent le Réplika sans dans "Skidbladnir" et ont besoin d'un vortex dans "Replika", ils auraient puent trouver un autre moyen de l'introduire, plus cohérent).

Sinon, cette épisode permet de se faire une image plus clair de la représentation virtuel du web (fonctionnement, pourquoi la mer,...). A une ou deux incohérence prêt.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Supernyny

Message 22 Aoû 2007, 21:25

Ben, le HUB, c'est parce que maintenant, plus besoin d'explorer, Jérémie connait les coordonnées et peut les entrer. Sinon, concernant Nicolas, on peut pas dire, mais il a quand même du bon sens.^^

Le port du Skidbladnir ne sert à rien de précis, hormis à ce qu'il y ait un endroit pour le Skidbladnir qui soit assez bien protégé et pas trop facile d'accès. Juste assez difficile pour pouvoir arriver à temps.

Message 22 Aoû 2007, 21:43

Quel intéret de prendre le HUB alors qu'il faut quasiment autant de temps pour y aller sans ?
Dernière édition par MacIntoc le 23 Aoû 2007, 11:21, édité 1 fois.

Supernyny

Message 22 Aoû 2007, 22:01

Moins de temps, quand même: la petite musique et les scènes Jérémiesques en moins.^^

Démolisseur de Mégatanks

Message 23 Aoû 2007, 10:32

Excellent épisode. J'ai beaucoup aimé le numéro comique de Nicolas et Hervé dans l'usine. Hervé qui se prend les pieds dans la seule boite qui traine dans une salle assez grande, c'est fort ^-^
Ce qui m'a surpris, c'est la facilité d'utilisation du replika par Jérémie : virtualisation des véhicules, rematérialisation dans les scanners sans soucis. A croire que le code qu'il a trouvé pour en ouvrir l'accès lui a aussi donne accès aux codes nécessaires à ces opérations sur ce territoire.
L'idée "brillante" d'Odd pour sauver les apparences avec Aelita devant les deux autres neuneus ..... et la tête de Jérémie à la fin ..... mort de rire ^-^

Futur Lyokophile

Message 23 Aoû 2007, 11:12

J'ai ADORééééééééé !!
Excellent ! La tete de Jérémie qui comprends ce que veut dire avoir l'esprit ouvert ^^ !
Meme les combats sur Lyoko Xtra !
Enfin bon super épisode !

Message 23 Aoû 2007, 20:30

Super la dispute Odd-Aelita mais leur baiser c'est un peu bizarre (c'est vrai y sont pas censé etre cousins?)
Sinon c'est l'episode que je prefere das la saison 4

Supernyny

Message 23 Aoû 2007, 20:50

Si, ils sont censés être cousins. C'est pour ça que Sissi n'y croit pas. De toute façon, entre cousins éloignés, ce sont des choses qui arrivent de temps en temps. Et bon, même s'ils sont censés être cousins, Nicolas et Hervé les ont pris en flag.^^
Pouvaient-ils croire autre chose?

Message 23 Aoû 2007, 22:07

Faut voir aussi les coutumes canadiennes, moi je les connais pas mais, si on prend exemple sur les allemandes, la bise c'est sur la bouche ^^ Donc faut si les canadiens c'est pas pareil ou pas xD (quelqu'un connait le canada ou est canadien ??? ^^')

Supernyny

Message 23 Aoû 2007, 22:24

Il me semble (par ouï dire) qu'il y a des petites régions Canadiennes réputées pour leur forte consanguinité (pas frère et soeur, mais cousin cousine). Maintenant, quant à la bise, je sais pas trop quelles sont leurs coutumes.

Lyokomodératrice

Message 24 Aoû 2007, 00:06

Brii a écrit:- Tiens, aparemment il existe des sorte de "trous noirs" dans le réseau qui seraient des sortes de raccourcis ?! Très bien modélisé en tout cas !
un peu comme une barre d'adresse ^^

moi aussi,j'ai été assez surprise par la virtualisation des vehicules.je doute aussi qu'il y ai des scanners,ça quoi ça servirait? mais si il les materialise dans le monde réel,ça promet d'être chouette ^^ (les épisodes commencent à prendre de la diversité.j'aime bien ça)

si aelita et odd trouvaient normal et banal de s'embrasser sur la bouche,ils se cacheraient pas dans une usine desafectée ^^ (d'autant que tout le monde se doute qu'elle sort avec jérémie)

Supernyny

Message 24 Aoû 2007, 08:43

Tu vois toujours pas pourquoi il y aurait des scanners? Mais pour William et les monstres. Xana veut détruire. Et un Kankrelat ou même un Krabe et surtout William surpuissant, c'est plus efficace qu'un robot. Maintenant, Jérémie peut toujours envoyer ses amis sur Terre sous forme de spectres dans lesquels il y aurait leurs données. Dans ce cas, il lui faudrait trouver moyen d'activer la tour d'un Réplika.

Message 24 Aoû 2007, 10:00

Squirel>Euh... faut que t'arrêtes Indiana Jones, toi :D
Précédente

Retourner vers Les épisodes