Saison 4 / #75-Corps céleste

Commentaires et analyses des épisodes.

Futur Lyokofan

Message 01 Sep 2007, 00:01

Sauf que le satellite visait Yumi dans l'épisodes du même nom, car il ne pouvait pas s'autodétruire, et dire qu'il ne fait pas deux fois la même erreurs...la saison 2 prouve plus ou moins le contraire : xanatification->enlévement d'aelita->bloquer les lyokoguerriers

Supernyny

Message 01 Sep 2007, 09:24

Toujours de manière différentes. Même dans des circonstances différentes, il refait pas le même truc. De plus, il voulait frapper d'un coup. Ce que la Satellite aurait mis plus de temps à faire.

Lyokomodératrice

Message 01 Sep 2007, 13:22

je suis bien d'accord.yumi qui decide de perdre une demi heure pour faire évacuer le college,alors que le monde entier va mourir...

Supernyny

Message 01 Sep 2007, 13:30

Le monde entier va pas mourir. C'est seulement un morceau de la comète qui va s'écraser. Pas la comète entière. Or c'est la comète entière qui aurait détruit l'humanité. Le morceau, lui, il va juste dégommer l'usine et ses environs. Et Xana a bien calculé pour que le collège soit la cible secondaire.

Lyokomodératrice

Message 01 Sep 2007, 14:04

consideront... yumi aurait quant même été plus utile à l'usine.

Chevaucheur de Mantas

Message 01 Sep 2007, 14:07

typy a écrit:consideront... yumi aurait quant même été plus utile à l'usine.

Ca c'est vrai, ça m'a assez étonné sa réaction. D'un autre côté, elle craignait sûrement énormément pour Hiroki, et c'est pour ça qu'elle est revenue sur ses pas dès que Jérémie l'a mis au courant pour la météorite.

Supernyny

Message 01 Sep 2007, 14:10

typy a écrit:consideront... yumi aurait quant même été plus utile à l'usine.

Pas nécessairement. Si le truc de Jérémie avait marché, il aurait été bien content que Yumi soit sur le toit du bâtiment des sciences.
De plus, pour évacuer, elle avait le temps. Si elle est restée, c'est parce-que Jérémie croyait que c'était la seule chance.

Chevaucheur de Mantas

Message 01 Sep 2007, 14:12

L'anonyme a écrit:De plus, pour évacuer, elle avait le temps. Si elle est restée, c'est parce-que Jérémie croyait que c'était la seule chance.

Au départ, elle était quand même partie pour l'usine à toutes jambes. Elle n'a fait demi-tour qu'une fois qu'elle a été prévenue de la nature de l'attaque, et contre l'avis de Jérémie.

Supernyny

Message 01 Sep 2007, 14:14

Ok, mais elle avait le temps, pour ça. De plus, en supposant que la mission soit ratée, elle avait envie d'être sûre qu'au moins son petit frère ait évacué. Ca part du même principe que Ulrich dans gravité zéro. Lui, en supposant que la mission échoue, n'aura pas vu ses parents mourir avec la certitude que leur fils était un raté. Ce sont des réactions humaines, tout ça.

Si on se plaint de ça, ne nous plaignons pas qu'Ulrich ne bronche pas trop dans Torpilles Virtuelles à retourner sur Terre alors que Yumi est dans le réseau.^^

Chevaucheur de Mantas

Message 01 Sep 2007, 14:20

L'anonyme a écrit:Si on se plaint de ça, ne nous plaignons pas qu'Ulrich ne bronche pas trop dans Torpilles Virtuelles à retourner sur Terre alors que Yumi est dans le réseau.^^

Je m'en plains pas, c'est juste que la réaction de Yumi m'a surpris une seconde. Mais sinon, c'est effectivement un comportement humain, au cas où que la mission échoue. Sauf que contrairement à Ulrich dans #21 Gravité zéro, Yumi, avant qu'elle ne décide de retourner sur ses pas, avait la possibilité d'aller sur Lyoko rapidement, et maximiser ainsi les chances de réussite.

Chasseur de Frolions

Message 02 Nov 2007, 21:02

Me revoilà :p

Enfin bref, excellent épisode, et une fin très originale, ce qui change des autres épisodes.
Ca nosu permet de bien comrpendre ce que veut XANA : capturer Aelita, mais pas la fin du monde (ou les 2, mais s'il a pas Aelita, il est aps cotnent). Pourquoi ? On le saura sasn doute (j'espère) dans les prochains épisodes, mais pas trop tôt !

Dans le réseau, on retrouve cette couleur rouge lorsque XANA passe à l'action, puis ça revient bleu après ;)

Sur Lyoko, je me suis toujours posé une question : Pourquoi Jérémy ne virtualisait pas les héros à 1 mètre de la tour, et pourquoi dans cet épisode, Aelita n'a pas déchargé son véhicule à 1,5 mètres de la tour (considérons que le Skid prend de la place...)

M'enfin bref, bon épisode, et original :)
Le truc de la saison 4, c'est apparemment de virer les incohérences, et de relier le tout à la saison 1, et c'est bien pour ça que je kiffe grave à donf okoyl, heu pardon, je m'emporte ^^', je disais donc, c'est bien ça qui fait le charme et la finesse de Lyoko :D
Précédente

Retourner vers Les épisodes