Code Lyoko N.A.G. I- Les Jumeaux
C'était un jour apparemment ordinaire à Kadik. XANA n'avait pas lancé d'attaque depuis deux jours, et les lyoko-guerriers suivaient leurs cours. Mais, durant le cour de science, le principal frappa à la porte.
- Heu... Oui? répondit Mme Hertz
- Le directeur rentra, suivit de deux enfants identiques en tout point, exepté dans leurs tenues: alors que le premier était vêtu de vert, le second portait du bleu fonçé. Sinon, ils étaient identiques: même coiffure, même yeux marrons, même cheveux noirs...
- Excusez-moi, madame Hertz, mais voici deux nouveaux élèves: les frères Peter et Will Breton. Ils viennent d'arriver...
- Euh... Bien! qu'ils s'assoient ou ils veulent!
Sur ce, les deux élèves allèrent s'assoire timidement dans le fond.
Quelques heures plus tard, tous étaient en récré. Jim arriva alors, et s'avança vers les deux élèves:
- C'est vous, les deux nouveaux?
- Oui, monsieur...
- Moralès. je suis votre surveillant et prof de "sport".
Au nom de "sport", Peter, celui habillé en Bleu, fit une grimace.
- T'as un problème, toi?
- Oui m'sieur. J'suis nul en gym.
- Eh bah faudra t'y mettre! Sinon...
- GGRROS PLEIN D'SOUPE!
Jim, furibond, se tourna vers Will.
- Questadit, toi?
- Mais rien, M'sieur! C'est pas moi!
- Alors c'est qui?
- SILENCE! JE SUIS BALTHAZAR!
Les élèves, qui avaient entendu, éclatèrent de rire. Jim de vint rouge de colère.
- Si je le retrouve, ce Balthazar...
- Eh, m'sieur, vous d'vez nous amener à not'chambre, non? demanda soudaint Peter.
- Ah, euh... Oui! Suivez moi!
- Merci, M'sieur! répondit Peter en jeta un regard furieux à Will.
Quelques minutes plus tard, tous deux étaient dans leur chambre, qui se trouvait à côté de celle d'Ulrich et d'Odd, et Jim était parti. Peter éclata alors:
- NON, MAIS T'ES COMPLETEMENT MALADE! T'AURAIS PU ME L'DIRE, QUE TU L'AVAIT EMMENE!
- J'pouvais pas, t'aurais dit que c'était de la folie...
- Et ça l'est! Quelle idée de l'avoir emmené, tu sais pourtant que c'est interdit!
- Mais j'pouvais pas la laisser seule, c'était cruel...
Tout en parlant, il ouvrit son sac, dont jaillit... la tête biscornue d'un perroquet vert et bleu, qui sortit en voletant et se posa sur l'épaule de Will.
- Julie ne supporte pas quand je parte sans elle, tu le sais... Elle est si affectueuse...
- Je t'ai déjà dit que les animaux étaient interdits ici! Et en plus, avec toutes les répliques des albums de Tintin que tu lui a apprise, elle ne passe pas inaperçue! Tu as vu, tout à l'heure?
- Allez, steplait, laisse-moi la garder.
Peter parut se calmer.
- Il est trop tard pour reculer. Je ne dirai rien, mais si jamais on découvre que tu la cache ici, je décline toute responsabilité!
- Ouaaais!
Will se jeta dans les bras de son frère.
- J't'adore, fréro!
- Eh, calme toi un peu! Bon, alllez, aide moi à tout déballer.
Bien que semblable physiquement, les deux frères étaient trés différents en caractère. Peter, l'aîné, était responsable, crispé, râleur, assez arrogant et solitaire, et s'imposait un code d'honneur de son invention qu'il respectait à la lettre. A l'inverse, Will était détendu, plein d'humour, gai et ouvert. Néanmoins, ils étaient tous les deux un côté un peu farfelu, et s'entendaient parfaitement.
Tous deux commencèrent donc à, s'installer...
A suivre (oui, je sais, c'est court, mais je manque de temps. Je continuerait en temps utile)