Très bon épisode! J'ai bien aimé!
Je m'attendais pas à voir le réplika du 5e territoire, encore moins tout de suite. Dans l'espace, évidemment (BenJ, tu n'as rien détecté d'anormal en contactant l'ISS récemment, tu es sûr?
)
Ca pouvait ressembler à une ballade de santé, mais il n'en est rien. C'est pas si évident l'espace, et de toute façon, une station orbitale ça n'est pas bien grand. XANA n'avait pas vraiment un grand champ d'action, aussi bien dans la fabrique de boules avec des pics, que dans les attaques des lyokoguerriers.
Là où l'action s'est un peu plus concentré, c'est sur le réplika du 5e territoire. Ca c'était bien vu de remettre l'idée du mécanisme! En revanche, c'est très bizarre cet anneau d'écrasement. Ils auraient simplement pu modifier la structure de la salle, en mettant le Skid en danger. Ca fait malgré tout du bien de revoir la tour (une tour) du 5e territoire.
Pas d'action dans le réseau. Dommage, mais on peut pas en avoir à chaque fois non plus. Finalement, certaines missions dans le 5e territoire, dans la saison 2, étaient également plutôt tranquilles quand XANA ne les attendait pas. Pour autant, j'ai trouvé XANA long à la détente, et William en situation de grande faiblesse. On commence à sentir que XANA s'affaîblit, comme chacun le dit si bien.
Sur Terre, on revoit les parents de Yumi. Celà faisait longtemps. Par contre, j'en ai aussi marre de voir Kiwi, il devient trop présent, et on ne voit plus les autres. Ils sont tous morts ou quoi? Personne dans les couloirs, pas âme qui vive, même pas de réplique de William scotchée a Yumi. Même Sissi, elle aurait pu être dans sa chambre par exemple, au moment de l'inspection (sympa le proviseur en passant
). J'espère que le prochain épisode rectifiera le tir sur ces points.