Réflexions...

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Lyokomodératrice

Message 13 Sep 2007, 17:06

typy a écrit:j'imagine qu'un jour,je penserais avec nostalgie à ces lonnnng moments ou je n'avais absolument aucune obligation.
bah voila,c'est fait ! par moment,j'ai l'impression de vivre une vie en accelerée,est ce que c'est du à une sagesse inconsciente,ou juste un coup de chance ?^^

quel bonheur d'être chez soi,sur son pc quant il fait aussi beau dehors :D

Futur Lyokophile

Message 14 Sep 2007, 01:40

En voici quelques-unes!

La vie est une maladie mortelle transmissible sexuellement!

L'humain est une créature étrange, il fait la guerre pour avoir la paix...
Jim: J'ai pas le temps de m'occuper d'une prof sta... Bonjour, je m'appelle Jim et comme je l'ai dit au directeur, je serait ravis de vous apprendre le métier, Mlle Johanson!

Mymye: Moi, c'est Mymye, pas de vous ni de Mlle Johanson, ok?

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 14 Sep 2007, 08:37

La vie est une maladie ? Pff, celui qui a dit ca devait se croire intelligent...

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 14 Sep 2007, 13:17

pour Volfynouchet XD:
"économisez l'eau, buvez de la bière"
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Message 14 Sep 2007, 16:10

C'est vrai !

Supernyny

Message 14 Sep 2007, 18:51

Volfor a écrit:La vie est une maladie ? Pff, celui qui a dit ca devait se croire intelligent...

C'est le mot "mortelle" qui est important dans cette citation.^^
Mais effectivement, c'est un peu le principe de beaucoup de citations, d'être dites par des types qui se croyaient fins.^^

Message 13 Oct 2007, 19:53

Tout à l'heure, j'ai eu une folle envie d'écrire ce petit roman, alors autant vous en faire profiter. Le voici:

Aujourd'hui, samedi, demi finale de la coupe du monde de rugby, 18h30, je prends le métro pour rentrer du boulot. Il y avait du monde, comme je ne m'y étais pas attendue, idiote que je suis. Parmi cette foule d'anonymes, probablement beaucoup de gens de sortie, une jeune dame, pas la trentaine, de dos attire mon regard. Je me dis "tiens! un stéréotype!"
En effet, ses ballerines rouges brillantes qui avaient accroché mon oeil se prolongeaient par des jambes ni fines, ni grosses, avec des collants qui donnaient un air brillant et bronzé à celles-ci.
Ensuite elle a tourné la tête, et j'ai vu son teint, légèrement hâlé, assorti à ses collants. Elle avait des cheveux mi-longs, raides, brun foncé. J'ai failli ne pas remarquer une jupe noire, droite, lui arrivant au dessus des genoux. Pour finir la description, elle portait un manteau bleu-vert sombre et un sac à main noir.
Elle était avec un homme.
J'ai eu envie d'écrire ce petit texte, et la suite a confirmé mon envie.

Derrière elle, donc en face de moi, une autre dame, grosso modo du même âge, que j'ai remarqué car elle m'a bloqué quand j'ai voulu m'asseoir.
Celle ci avait un visage correct sans être remarquable, des cheveux raides, chatain, retenus en queue de cheval. Elle portait un collier avec un cabochon beige-orange, un haut légerement décolleté marron, un jean droit et des chaussures marron et se penchait de temps en temps pour parler a l'oreille de l'homme pour qui elle avait retenu la place.

En sortant du métro, je vois deux-trois autres couples se tenant par la main. L'une des dames était habillée d'un gilet noir, sur un haut noir, je ne me souviens plus du bas,
une autre avait une veste blanche je crois avec un jean slim et des bottes,
une autre portait une veste de tailleur à carreaux blancs et noirs, un pantalon noir et des chaussures à talon assorties.

L'habit ne fait pas le moine, dit-on. Pas forcément, car souvent, ce que l'on porte reflète notre état d'esprit: par exemple, si vous faites un coup de déprime, vous ne sortez pas la veste à fleurs... De même que vous ne vous habillez pas en veuve noire pour faire la fête.
Toujours est-il que j'ai trouvé toutes ces femmes et filles habillées pour sortir avec leur petit ami/copain/chéri/homme, affreusement banales.

Je me suis alors rappelée de deux femmes, vues il y a un moment dans le métro aussi, l'air plus âgées, habillées limite néo-punk:
l'une d'elles avait des cheveux rouges moitié en pétard, portait un haut de couleurs vives, un gilet orange, et des chaussures fluo sur des bas qui ne l'étaient pas moins. Je ne me souviens plus de sa jupe.
Celle qui l'accompagnait avait des cheveux blond platine, avec plein de pinces dedans, je me souviens que globalement elle avait le meme style de vêtements.
Elles n'étaient pas accompagnées d'hommes et je ne pense pas avoir vu d'alliance.
(après, peut-etre qu'elles étaient ensemble, mais ce genre de chose peut se remarquer...)

Ce qui m'a amené, comme toujours, à quelques questions.
Malgré ce que l'on entend, et ce que les intéressés en disent, la gente masculine apprécie-t-elle vraiment plus les filles originales/qui sortent du lot/spéciales?
Ou encore:
Est-ce que c'est le fait d'etre en couple, qui fait que nous ayons envie de ressembler à la masse?
Ou bien:
Les garçons/mecs/hommes demandent-ils à leur tendre moitié de ne plus se faire remarquer, maintenant qu'ils l'ont eux-mêmes vue?

Bien sûr, il y aura quelque troubles-fête pour me contredire, mais c'est pas grave, j'avais envie d'écrire. Je ne demande pas obligatoirement de réponses à mes questions, je pense que vous aurez tous un avis différent...
Merci de votre (in)attention ^^

edit: demi finale!
Dernière édition par Hika-Chan le 13 Oct 2007, 21:19, édité 1 fois.
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Message 13 Oct 2007, 20:27

Hika-Chan a écrit:Malgré ce que l'on entend, et ce que les intéressés en disent, la gente masculine apprécie-t-elle vraiment plus les filles originales/qui sortent du lot/spéciales?

Généralement, je dirais que non, le phénomène de mode n'existerait pas dans le cas contraire. Néanmoins, pour faire évoluer ce phénomène, il y a nécessairement quelque part un besoin de sortir du lot, lorsque le stéréotype est bien trop ancré.

Est-ce que c'est le fait d'etre en couple, qui fait que nous ayons envie de ressembler à la masse?

Ca peut-être un facteur. Vivre en couple implique des responsabilités. La première de ces responsabilité est d'accroitre la sécurité de la famille. Pour cela, attirer le moins possible l'attention sur soi est une technique simple et rapide à mettre en place.

Les garçons/mecs/hommes demandent-ils à leur tendre moitié de ne plus se faire remarquer, maintenant qu'ils l'ont eux-mêmes vue?

Ca dépend si l'environnement est sur ou non. Dans le premier cas, la femme est plus exhibé (au point que certaines femmes en ont fait leur métier, notemment au sein des hautes sphères (jet set et co)). Dans le second, le besoin de sécurité favorise la discrétion.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Message 13 Oct 2007, 20:33

... 'bien c'que j'pensais...

Soit le mec expose sa "meuf" comme il montrerait ses nouvelles Nike
soit il veut pas qu'on lui pique, donc il la cache d'une certaine manière, en se fondant dans la foule.

Vu comme ca je sais pas lequel est le mieux XD
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Message 13 Oct 2007, 20:49

Hika-Chan a écrit:... 'bien c'que j'pensais...

Soit le mec expose sa "meuf" comme il montrerait ses nouvelles Nike

C'est peut-être un peu exagéré, même si j'ai déjà croisé ce cas à plus d'une reprise.

soit il veut pas qu'on lui pique, donc il la cache d'une certaine manière, en se fondant dans la foule.

Quand je parlais de sécurité, je pensais pas forcément à ça, bien au contraire (je penses que si un homme mets en avant sa femme, c'est aussi pour pousser les autres à lui piquer). Si tu reprends l'environnement du métro, un couple voyant a plus de chance de se faire emmerdé par un groupe de connard. Quand tu es seul, cette peur joue moins, du fait que tu as ta seul responsabilité à ta charge.

Message 13 Oct 2007, 20:57

Ya des couples qui se font emmerder dans le métro? XD

Tout ce que jvois dans le métro, c'est que chacun trace sa route. Les seuls contacts, c'est quand tu pousse pour essayer de sortir...
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Supernyny

Message 13 Oct 2007, 20:59

(je penses que si un homme mets en avant sa femme, c'est aussi pour pousser les autres à lui piquer).

A tenter de la lui piquer, nuance. L'analogie peut sembler un peu tordue, mais pour ceux qui ont lu La Saga des Hommes-Dieux, un des principaux traits de l'humanité est cette espèce de passion pour les défis, et pour les jeux de ce genre consistant à jouer ce qu'on a pour avoir une fierté à le conserver.

Message 13 Oct 2007, 21:09

Hika-Chan>Bienvenu dans le monde réelle :)

L'anonyme a écrit:
(je penses que si un homme mets en avant sa femme, c'est aussi pour pousser les autres à lui piquer).

A tenter de la lui piquer, nuance. L'analogie peut sembler un peu tordue, mais pour ceux qui ont lu La Saga des Hommes-Dieux, un des principaux traits de l'humanité est cette espèce de passion pour les défis, et pour les jeux de ce genre consistant à jouer ce qu'on a pour avoir une fierté à le conserver.

Oui, voilà. Même si La Saga des Hommes-Dieux m'a l'air d'être une vue particulièrement hyperbolique (je ne l'ai pas lu).

Démolisseur de Mégatanks

Message 14 Oct 2007, 19:03

C'est drôle quand même comme par moment, les questions existancielles sans réponses possibles collent à la peau, tout ça à cause d'un détail qui normalement ne devrait avoir absolument aucune importance, duquel on devrait totalement être détaché.
Et en plus ça provoque l'apparition de frustrations nouvelles (alors que j'en avais fini avec d'anciennes ^^).
Et tout ça pour des choses sans importances.

Heureusement, ça n'est pas permanent. Ouf ^^
Mais bon, c'est horriblement agaçant. Faut prendre ça avec philosophie.
Les rêves c'est bien, c'est même indispensable de les suivre. Mais si on a la tête dans les étoiles, faut garder un minimum les pieds sur terre, histoire de voir si on fonce pas dans un mur ou si on loupe pas un virage ^^

Voilà, c'était le coup de reflexion du jour :p

Message 14 Oct 2007, 20:01

Moi, dans le bus, j'adore regarder les gens, et à ce qu'ils disent (ou pas) et à ce qu'ils portent sur eux, esseyer de deviner d'ou ils viennent et ou ils vont. Dans la majorité des cas, c'est hyper facile, mais des fois... non.

Moi, j'adore les filles qui sont carrément excentriques et qui sortent carrément du lot. En bien ou en mal d'ailleurs. Vous verriez la tronche de mes anciennes copines (je déteste dire le mot "ex", je trouve que ca pue) et leur manière de penser, vous diriez forcement qu'elles sont... bizarres. Comme moi... :lol:. Et très excentriques.
Après ça, chacunf ait comme il veut... mais c'est la mon avis.

Supernyny

Message 14 Oct 2007, 20:32

J'aime bien me demander à quoi pensent les gens autour de moi, que je ne connais pas.
Sinon, pour les crises existentielles, c'est plutôt courant à cette époque de l'année. Quoi qu'on en dise, l'automne suscite peut-être plus de mélancolies qu'on ne veut l'admettre. ^^

Démolisseur de Mégatanks

Message 14 Oct 2007, 20:41

Ben disons que certains détails qui ont provoqué vette crise ne sont pas dépendants de la saison et auraient pu (et même se se déjà présentés) arriver à une autre période de l'année ^^

Lyokomodératrice

Message 14 Oct 2007, 21:06

bon,alors je commence à lire le roman d'hika... là je me demande pourquoi elle decrit autant les vetements... ^^ ha ! j'ai plein de choses à dire sur ce sujet :p

Malgré ce que l'on entend, et ce que les intéressés en disent, la gente masculine apprécie-t-elle vraiment plus les filles originales/qui sortent du lot/spéciales?
voyont le fond du probleme.d'abord,qui t'a dit ça ? si c'est la monitrice d'une colonie de vacance,ça compte pas.si c'est un film,ça compte évidament pas.si c'est un de tes amis,ça ne compte pas non plus.le mieux sera de demander aux interessés,c'est à dire les types dans le metro.
celui çi te repondra que sa copine est très originale et pas du tout comme les autres,et au besoin,il te fournira une preuve ridicule genre "elle s'est fait un degradé alors que la mode est passé depuis deux mois" ensuite,si tu lui demande de comparer avec la fille qui a les cheveux rouges,il te repondra que celle çi est simplement folle,et bien sur,il ne sortirai jamais avec une folle. bref,c'est qu'une question de point de vu ^^

Chevaucheur de Mantas

Message 14 Oct 2007, 21:29

Volfor a écrit:Moi, j'adore les filles qui sont carrément excentriques et qui sortent carrément du lot. En bien ou en mal d'ailleurs. Vous verriez la tronche de mes anciennes copines (je déteste dire le mot "ex", je trouve que ca pue) et leur manière de penser, vous diriez forcement qu'elles sont... bizarres. Comme moi... :lol: . Et très excentriques.
Après ça, chacunf ait comme il veut... mais c'est la mon avis.

C'est plutôt le contraire de mon côté. Les filles normales (à l'opposé d'excentrique) et discrètes (avec un juste milieu malgré tout), sont celles qui m'intéresse le plus: de mon point de vue, ce sont elles qui ont le plus la tête sur leurs épaules. Et c'est dommage, celà devient chose rare...

typy a écrit:bref,c'est qu'une question de point de vu ^^

Parfaîtement ^^

Supernyny

Message 14 Oct 2007, 21:32

En outre, il est à noter que généralement, en ce qui me concerne, j'ai pu remarquer que les filles les plus discrètes sont souvent les plus atypiques. ^^

Message 14 Oct 2007, 21:35

typy >
_ bah, j'aime bien faire des descriptions ^^

_ jamais été en colo,
_ jme vois deja débarquer devant le gars accompagné "salut, dis t'aime les filles originales"
_ nan c'est pas mes amis ni dans les films.
J'entends ca un peu partout.
_ la mode >_< ... ouais, trop original quoi :p

_"folle", ouais... on entend souvent "folle, tarée, dingue, malade", pour des gens qui n'ont pas porté le slim cet été par exemple. Enfin j'espere que c'est pas la majorité des gens

_ je l'avais dit que c'était question de point de vue. Enfin c'est le nombre de couples de ce genre qui m'avait étonné. Mais peut etre que c'est justement parce que je les avais remarqué ...

volfy > pareil. je regarde tout le monde

nyny > pas faux, pour l'automne
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Lyokomodératrice

Message 18 Oct 2007, 15:30

Hika-Chan a écrit:volfy > pareil. je regarde tout le monde
pareil ^^ quant je suis avec des garçons dans la rue,c'est moi qui leur fait remarquer quelles filles sont jolies ^^

je viens de me rendre compte que plein de choses sont liées ! on régle naivement un probleme,et sans le vouloir on en régle un autre,qui ne lui est normalement pas lié ! comme si on changait de coiffure et qu'on réalisait que c'est plus la peine de se faire refaire le nez ! étrange n'est ce pas ? :hihi: (j'aime les smileys,les smileys-ley-ley ♫)

Supernyny

Message 18 Oct 2007, 21:03

Souvent, de manière pûrement psychologique, résoudre un seul problème en fait disparaître d'autre: la situation semble moins désespérée, avec une amélioration notable.

Futur Lyokophile

Message 25 Oct 2007, 23:27

**** fort inspiré ce soir ***
de mon point de vue, ce sont elles qui ont le plus la tête sur leurs épaules. Et c'est dommage, celà devient chose rare...

+1

et puis de toute maniere, si on ne trouve pas de solution a un probleme, c'est qu'il n'y a pas de pobleme. Proverbe Shadock, il en est, souvent méprisé avec ferveur et ardeur, mais en fait foncierement vrai quand on commence a regarder autour de soi, ou "beaucup" de choses (administrations diverses zet variées) ne fonctionnent pas comme elles devraient...

Concernant les filles atypiques , la réponse un peu bateau, peut sembler ici un peu adaptée c'est "tout les gouts sont dans la nature" , a voir si l'on parle d'un etat atypique concernant la facon de penser / l'etat d'esprit, ou simplement la chose plus futile qu'est l'apparence...
Apres si on sort du lot, forcément on s'expose a des critiques soit fort positives, soit fort negatives, soit on assume ce qu'on est et on continue en s'en prenant régulierement plein la face, soit on rentre dans le rang, tel le mouton discipliné.
Non pas que je prone la différence, un " atypie" dans l'apparence peut souvent paraitre fort anodine (nul besoin de cheveux roses :oops: ou d'acier de toutes parts), mais plaire beaucoup a certains sans forcément deplaire aux autres ;)
L'important c'est de ne peut etre pas oublier ce que l'n est, et meme si on affiche une apparence sans anicroches, on a le droit d'avoir ses passions, sesn envies, ce qui nous fait vibrer. je n'ose pas imaginer quelqu'un sans passions ou simplement envies (mais ca existe...)
Image

Message 25 Oct 2007, 23:43

Héhé, il en existe plein des gens sans passion apparente, toussa !
Pauvre de moi, vas te promener dans cet étrange endroit qu'est le lycée. Bon, il existe des "mouvements de mode", c-a-d des manières de se saper que tout le monde adopte pour faire style. Prenons les fashions et les tecktoniks par exemple (ca les dérange même pas d'être classé, mais bon ^^). 90% de la pop est consitutée de types avec des tee-shirt rose moulant et/ou a rayure, et des slims ! C'est la manière de s'habiller des tecktos, et aussi des fashions. Et parmi des 90%... combien savent réellement danser la tecktonik ? (j'ai esseyé une fois... sisi j'vous jure...) Combien sont déjà allé en boite, au Metropolis, qui est quand même la base du tecktonissisme ? Bah pas grand monde ;). Et ces types qui s'habillent comme les autres, pour faire "style, ils ont rien dans la tête ! Ils ne vivent que pour le lycée, ils s'emmerdent sec en vacance, en dehors du lycée ils font quasiment rien, sauf un peu de sport... et encore, ils s'investissent pas. Ils changent de pote chaque année, au fil des changements de classe, et ils sont complétement con ! J'aimerai bien être un vrai tecktonik de la première heure, pour pouvoir me foutre de la gueule de tout ces crétins qui n'ont aucun sens à leur vie :lol:. En fait non... il parait qu'ils sont dégoutés...

Et moi... comme j'suis différent, comme je fait autre chose qu'aller au bahut dans ma vie, et comme j'ouvre ma gueule pour dire des trucs que certains n'y ont même pas pensé... alors que bon, je suis pas un type très intelligent au fond... bah t'en a qui sont obligé de me vouer un culte. Changez vous les idées les dudes, grandissez un peu zut ! La vie, c'est pas que lycée, baiser, et dodo quoi ! En tout cas, je serait jamais votre mari ou femme !

Allez, s'tay mes réflexions du... bah du soir ! Le truc de Angeleyes m'a inspiré... c'est p'têtre grâce à notre passion commune pour ... les Renault ! Ou pas

PS : emo > all ................................
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre nous