Saison 4 / #88-Cousins ennemis

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Oct 2007, 22:03

Nicoluve a écrit:Pourquoi après le RVP Patrick change finalement de collège? ça se produit bien trop tôt, ça aurait dû avoir lieu aussi dans la trame temporelle sans RVP.


J'y ai songé, j'en ai conclu que si Delmas a le temps de prévenir Patrick, c'est parce que celui-ci n'est pas parti assez tôt, comme avant le retour vers le passé. Quant à Jim, il avait pas pu être mis au courant, il apportait le lit pliant.
Après le retour vers le passé, on peut supposer qu'ils restent plus longtemps dans la chambre de Jérémie, vu que plus de trucs à dire étant donné le vécu.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 14 Oct 2007, 22:04

Bon épisode! Meilleur que le précédent ^^

Mais je reste encore sur ma faim... L'intrigue ne progresse pas du tout (ou presque pas) et il ne reste que 7 épisodes avant la fin de la saison. J'ai peur que ça soit la course à la fin, entre les réplikas restants, William et Franz Hopper. Pourvu que j'ai tort ;)

:arrow: Patrick, le cousin de Jérémie. Après tout, pourquoi pas?
:arrow: La table de ping-pong est délaissée par rapport au baby-foot et à la télé :p
:arrow: Sissi et Hervé qui vont trifouiller dans l'ordi de Jérémie. Je pensais pas qu'il tomberaient aussi bas un jour, mais si, ils l'ont fait :?
:arrow: XANA se remet à posséder Sissi! Ca nous manquait un peu :p
:arrow: Géniale la bataille dans le réseau! C'est aussi la première fois que l'on voit le Kalamar s'attaquant au Skid. J'espère qu'on le reverra (à propos, où sont passés les Kongres?).
:arrow: Encore des Tarentules sur le territoire du désert...
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Oct 2007, 22:06

On ne voit plus les Kongres depuis l'apparition des rekins. Normal: si Xana a créé mieux, pourquoi remettre des Kongres moins bons en tout point? (Pour les autres monstres, c'est différent, chacun A ses avantages. or, Kongre ou Rekin, c'est le même principe).
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 14 Oct 2007, 22:09

L'anonyme a écrit:On ne voit plus les Kongres depuis l'apparition des rekins. Normal: si Xana a créé mieux, pourquoi remettre des Kongres moins bons en tout point? (Pour les autres monstres, c'est différent, chacun A ses avantages. or, Kongre ou Rekin, c'est le même principe).

Tu as raison, mais c'est dommage. J'aimais bien leur tête hideuse ;)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 15 Oct 2007, 18:29

J'y ai songé, j'en ai conclu que si Delmas a le temps de prévenir Patrick, c'est parce que celui-ci n'est pas parti assez tôt, comme avant le retour vers le passé. Quant à Jim, il avait pas pu être mis au courant, il apportait le lit pliant.
Après le retour vers le passé, on peut supposer qu'ils restent plus longtemps dans la chambre de Jérémie, vu que plus de trucs à dire étant donné le vécu.

Ca fesait une heure que Patrick était arrivé au collége. C'est parents ont eu le temps d'appeller le proviseur entre temps.

On m'avait prédit un cousin qui soit comme un dark Jérémie. Non, c'est juste un autre William. En fait, j'aurais pas du écouter les prévisions d'un ami pour cet épisode, il l'imaginait tellement mieux.

A par le look et le coté social, je ne vois pas en quoi.

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 15 Oct 2007, 18:35

Episode plutôt pas mal , mais l'intrigue avance un peu lentement , il reste 7 épisodes et encore plusieurs problème a résoudre dont les Réplikas , William , Franz Hopper ... Y'aurait il une S5 après ?
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 16 Oct 2007, 20:31

Pas mal, cet épisode. Je trouve que le cousin de Jérémie ressemble à son père (à Jérémie).
Attaque de XANA pas très originale.
Dans le réseau, j'avais les boules pour Aelita, et le Kalamar m'a pas l'air très sympatique. Je dirais même qu'il risque d'être un grand danger pour les héros.
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Oct 2007, 22:16

En terme d'attaques, après tout, qu'est-ce que Xana pourrait faire de vraiment nouveau? Après les clones polymorphes, les canaux fantômes, et l'inversion de la gravité.... '^^

Futur Lyokofan

Messages: 23

Inscription: 17 Sep 2007, 14:30

Message 17 Oct 2007, 13:46

Grigri a écrit:La fin de la saiosn quate sera une vrai fin, donc on eut penser que le problème William, replika et tout le reste sera reglé ;)


Quoi ?
Tu veux dire qu'il y aura plus de suite ?
Que code lyoko ce sera vraiment fini ?
NOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN !!!!!!!
Bouhouh !!!!
:?
Pas de saison 5 ?
D'ou sais tu ca ?
Apres tout les meilleures choses ont une fin ...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 17 Oct 2007, 13:55

drdude a écrit:
Grigri a écrit:La fin de la saiosn quate sera une vrai fin, donc on eut penser que le problème William, replika et tout le reste sera reglé ;)


Quoi ?
Tu veux dire qu'il y aura plus de suite ?
Que code lyoko ce sera vraiment fini ?
NOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN !!!!!!!
Bouhouh !!!!
:?
Pas de saison 5 ?
D'ou sais tu ca ?
Apres tout les meilleures choses ont une fin ...


C'est dit un peu partout et avec des sources fiables (que Nyny ne pourra que te certifier ^^).

Voici le topic où on en parle vraiment, si tu veux encore plus d'informations ;)
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 17 Oct 2007, 14:09

C'est surtout que la saison 4 a été commandé avec une fin sans cliffhanger et qu'aucune chaine n'a encore commandé de saison 5 (enfin bon, vu que la saison 4 est pas terminé, c'est pas vraiment étonnant).
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Lyokophile à vie

Messages: 220

Inscription: 11 Sep 2006, 20:48

Message 17 Oct 2007, 15:09

Après ils vont l'appeler "Code Réseau" :lol:
Je vous rapelle que XANA existent en vrai , même en plusieurs XANA'S ... Des centaines de virus par jour détectés sur PC :D
Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood :D

Image

Stade de Lyokophilisation

Messages: 142

Inscription: 09 Mai 2007, 20:53

Message 17 Oct 2007, 20:59

Errol_de_Jak a écrit:Après ils vont l'appeler "Code Réseau" :lol:

Faudrait déja qu'il y'ai quelque chose a voir dans le reseau après leur passage .

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 17 Oct 2007, 21:10

Il faut pouvoir taper "reseau" dans une tour pour que ça garde tout son sens surtout ^^

Futur Lyokofan

Messages: 23

Inscription: 17 Sep 2007, 14:30

Message 17 Oct 2007, 21:50

Ah zut :cry:
:caliméro:
J'aurais voulu que ca dure plus longtemps !

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 17 Oct 2007, 22:04

C'est surtout que le scénariste n'a pas trouvé de meilleur moyen pour l'éjecter à la fin de l'épisode.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 17 Oct 2007, 22:04

Irresponsables non. Simplement, c'est vrai que choisir un collège sans bien y réfléchir comme ça a manifestement été le cas, c'est un peu léger. Surtout quand c'est un internat et que tout est déjà plus ou moins prêt. ^^
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 17 Oct 2007, 22:17

Ils n'étaient pas forcés de l'éjecter...

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 17 Oct 2007, 22:26

Pete a écrit:Ils n'étaient pas forcés de l'éjecter...

Si, car dans le cas contraire, il aurait fallu le mettre dans les épisodes suivants, et donc le prévoir au niveau du scénario global. Patrick n'est qu'un élément "local" à un épisode, sans incidence sur les autres.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 17 Oct 2007, 22:28

Surtout que dans une série, deux personnages d'une même famille et du même âge, ça ne colle pas, surtout si l'un fait partie des héros et l'autre pas. Et encore plus quand on est en situation de réconciliation...

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 17 Oct 2007, 22:37

L'anonyme a écrit:Et encore plus quand on est en situation de réconciliation...

C'est surtout qu'il couchait dans la même chambre que Jérémie. A la limite, s'il avait eu sa propre chambre, il aurait pu y rester et se faire oublier.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 17 Oct 2007, 22:38

Il y a ça, aussi. Mais bon, on commence rarement des retrouvailles en présentant son cousin à tous ses amis pour lui dire dès le lendemain "Bon, ben débrouille-toi, fais-toi de nouveaux amis ici".

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 18 Oct 2007, 14:23

Le groupe n'est pas non plus obligé de n'avoir aucun ami non inité à Lyoko. Jim pourrait presque prétendre à ce titre.

Ulrich et Odd ont même eu des petites copines non initiées (Emilie/Perdu le compte, sauf l'Islandaise).
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 18 Oct 2007, 14:37

Olivier a écrit:dans le cas contraire, il aurait fallu le mettre dans les épisodes suivants, et donc le prévoir au niveau du scénario global.


C'est ce à quoi je pensais.

Olivier a écrit:C'est surtout qu'il couchait dans la même chambre que Jérémie. A la limite, s'il avait eu sa propre chambre, il aurait pu y rester et se faire oublier.


S'il était resté, il l'aurait eu.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 18 Oct 2007, 20:59

Nicoluve a écrit:Le groupe n'est pas non plus obligé de n'avoir aucun ami non inité à Lyoko. Jim pourrait presque prétendre à ce titre.


Bien sûr, mais pas le cousin qu'on a pas vu depuis des années et qui connaît personne d'autre.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com