Et Nocte Perpetua
Et Nocte Perpetua
Parfois, la vie ne nous fait pas de cadeau et participe à notre déchirement intérieur.
Depuis des années j’ai ce sentiment de manque. Pourtant n’est-ce pas moi qui lui ai dit toutes ces choses si blessantes, si déchirantes et à la fois cruelles…?
Vous ne voyez sans doute pas à quoi je veux faire allusion et pourtant je suis sûre que vous vous doutez de ce qui c’est passé…
Voici la triste histoire de ma vie, qui chaque jours, me rapproche de plus en plus du bord du gouffre dans lequel je me trouve depuis toutes ces années. Pourtant je le sais, je ne suis pas folle, tout cela est réel.
Aucun être humain ne peut rêver d’un monde virtuel tel Lyoko, peuplé de monstres et chiméres comme des crabes, des tarentules…mais ici tous le monde me prend pour une cinglée.
Aprés tout, qui croirai une histoire aussi tordue ?
Les médecins disent que j’ai subi un énorme choc mental depuis la perte de mes amis.
Surtout celui pour qui je donnerai ma vie, pour qu’il revienne près de moi…je l’aime tant même si maintenant sa présence n’est qu’illusoire…
Maintenant que vous savez dans quel état mental je me trouve, il est peut être temps de vous mettre au courant de ce qui m’est arrivé, vous ne pensez pas ?
Mais il convient d’abord que je me présente, voilà je m’appelle Yumi Ishiyama, je suis d’origine japonaise et j’ai maintenant 20 ans. Dans l’histoire que je m’apprête à vous raconter j’en avais 17, en 3 ans, tout peut basculer et votre vie se transforme en champ de bataille où une seule et unique chose règne : le chaos.
Voici mon histoire… La triste histoire de ma vie…
Un matin de plus dans une vie qui n’est que mélancolie, en effet la relation entre Yumi et Ulrich était devenue chaotique à cause de l’annonce du départ au Japon de celle-ci.
Il fallait donc trouver un nouveau Lyoko guerrier pour pouvoir combler le vide qui sera occasionné par ce départ, mais ce n’était pas le fait de perdre une combattante de Xana qui faisait tant de peine à l’ensemble du groupe, non c’était bien plus profond que cela, c’était comme perdre une partie de sa vie….
Mine de rien la japonaise avait passé un bon nombre de moment en leur compagnie ce qui était d’autant plus difficile…Elle les connaissais depuis un bout de temps et c’était accroché à chacun des adolescents que ce soit Odd, Jérémie, Aelita et … surtout…. Ulrich…
Ses sentiments n’avaient pas changés, néanmoins elle ne pouvait pas lui avouer maintenant ce qu’elle éprouvait depuis tans d’années, ce serait trop dur à la fois pour elle comme pour lui, surtout que le moment du départ était bientôt à savoir dans une semaine.
Ce qui signifie 7 malheureux petits jours, pour essayer de rétablir un bon contact avec Ulrich … et pour peut-être réussir à établir une relation amicale stable, ne pouvant pas demander plus à cause de la distance qui allait les séparer l’un de l’autre, ça elle ne le supporterait pas, elle lui avait fait assez de mal comme ça, en lui annonçant son départ.
Odd, Aelita et Jérémie était assis sur un banc en train de discuter du départ de Yumi :
O : Je comprends la réaction de Ulrich… il se sent frustré de ne pas lui avoir avoué ses sentiments avant, car maintenant qu’elle part il n’en aura jamais l’occasion ;
A : Ce n’est quand même pas une raison pour être si distant et froid avec elle, elle n’y est pour rien si son père est muté au Japon pour son boulot !
J : ça serait mieux pour Yumi qu’elle parte en étant en bon terme avec Ulrich ;
O : Oui parce que son moral est mis à rude épreuve dans cette histoire…
Je vous rassure, ça ce n’était que des petits problèmes comparés à celui qui va arriver…
Quand vous connaîtrez la suite, cela va vous paraître tellement dérisoire et futile que l’existence même de cette dispute aura totalement disparu de votre esprit …
Alors verdict ?