Une vie pas comme les autres

Imaginez vous-même l'évolution des relations entre les personnages ! Amour ? Amitié ? À vous de décider !

Neutraliseur de Tarentules

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 09 Nov 2007, 18:08

Trop top tip cool, c'te fic !!!!!
La pov' Yumi doit etre bleu de peur :pale:

Futur Lyokophile

Message 16 Jan 2008, 14:44

Bon, et bien vilà la suite de la fic, désolé du grand retard mais j'ai eu quelques "problèmes" on va dire (manque de temps, d'inspiration à un moment, mal au poignet....).
Mais la voilà, et la prochaine ne saurait trop tarder ^^

Enfin, ça étant dit, je vous souhaite une bonne lecture et j'espère que ça vous plaira ^^

Chapitre 18

Aelita se précipita pour empêcher Yumi de continuer. Odd était horrifié à la vue de son ami dont les pupilles avaient disparues, mais il ne comprenait pas très bien la situation. Jérémie la comprenait encore moins.
- Mais qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi Yumi a crié et c’est quoi ce silence tout d’un coup ? demanda-t-il.
- Je ne sais pas, mais Ulrich a été aspiré par quelque chose. Et…. et ses pupilles avaient disparues…. je n’y comprend rien… murmura Odd.
- Je ne le vois plus…. Ulrich n’est plus sur mes écrans ! Je ne peux même pas le contacter ! s’écria le jeune génie blond.
Le silence s’installa.
- Ah si, je vois où il est, rectifia Jérémie une minute plus tard. Mais c’est quoi cette salle…. Ulrich ? Ulrich tu m’entends ?
- Jérémie, avant je dois t’expliquer ! dit soudain Aelita. (Elle s’était tue jusqu’à présent pour retenir Yumi et lui parler.) Ce qui se passe en ce moment, Yumi l’a déjà vécu, mais en rêve…. ou plutôt en cauchemar. Si Ulrich se fait dévirtualiser dans la salle où il se trouve, il ne reviendra pas sur Terre. Il ne reviendra jamais.
Odd et Jérémie ouvrirent la bouche de stupeur, sans parler pour autant.
- Mais pour l’instant il n’y a pas de monstres, remarqua Jérémie.
- Non, mais les murs vont se rapprocher de lui jusqu’à l’écraser…. et vont finir par le tuer, dit sombrement Aelita. Et je pense que tu ne trouveras pas le programme permettant de le ramener, en tout cas c’est ce qui s’est passé dans le cauchemar de Yumi.
Cette dernière ne parlait pas. Elle était assise par terre, la tête entre ses mains, et murmurait des choses que personne ne pouvait entendre, même pas Aelita qui était à côté d’elle.

Ulrich, de son côté, ne savait pas où il se trouvait. Il avait retrouvé toute sa tête et ses pupilles étaient visibles. Il essayait d’appeler Jérémie, mais personne ne répondait. Il chercha alors une sortie, mais la pièce était close. Il regarda le plafond. Il était comme le ciel d’une nuit belle et sans nuages. Mais sa vue le ravissait moins que s’il avait été dans sa chambre.
- Jérémie ! Jérémie ! Tu vas me répondre à la fin ?! s’emporta-t-il.
- U….ich… es…que…tu…tends… entendit-il.
Puis après un grésillement, il put entendre clairement.
- Ulrich, est-ce que tu m’entends ? C’était Jérémie qui lui parlait.
- Ah bah enfin, c’est pas trop tôt ! Ca fait au moins 5 minutes que je t’appelle.
- Ulrich… heu… on a comme qui dirait un ….un problème….
- De quel genre ? demanda le jeune samouraï.
- Du genre que…. tu risques fort de te faire dévirtualiser… et je ne trouve pas le programme permettant de te ramener…. avoua le scientifique.
- Mais… le programme tu l’as déjà, c’est celui de la matérialisation. Et si je me fais dévirtualiser, je retournerais dans les scanners, fit remarquer Ulrich.
- Oui mais là ce n’est pas pareil… c’était un piège de Xana. Le programme pour te ramener n’est pas le même, et si tu te fait dévirtualiser…. tu n’auras pas de retour sur Terre possible. Je cherche mais… ça ne donne pas grand-chose… je ne sait plus quoi faire… mais…
Un son sourd, comme si quelque chose était tombé, le coupa. Les murs commençaient à bouger.
- C’est quoi ça encore… marmonna Ulrich.
- Oh non ! J’ai pas assez de temps…. je…. je n’y arriverai pas ! s’écria Jérémie, paniqué.
Ulrich comprit tout d’un coup. Il comprit que les murs allaient le dévirtualiser, le tuer.
- Jérémie mais… comment tu savais tout ça ! Et si tu le savais, pourquoi on est allé voir cette maudite salle alors ?! demanda-t-il en s’énervant.
- Je viens de le savoir à l’instant ! Tu te souviens du rêve de Yumi, celui qu’elle ne voulait pas raconter…. ou plutôt celui qu’Aelita nous avait dit qu’elle faisait depuis une semaine ? Eh bien c’était ça, ce qui se passe en ce moment s’est passé dans son rêve ! expliqua hâtivement le jeune blond.
Ulrich allait dire quelque chose mais il sentit quelque chose lui toucher la jambe. Il avait été tellement dans ses pensées et occupé à écouter Jérémie qu’il n’avait pas vu que les murs se rapprochaient dangereusement.
- Et là, je suis censé faire quoi ? demanda-t-il en reculant.
- Tu ne peux rien faire je pense, c’est à moi de trouver. Mais le problème c’est que je ne trouve rien ! se lamenta Jérémie.
- Avec un peu de chance, je vais me retrouver dans les scanners. Sinon et bien, tu n’auras qu’à me retrouver dans la mer numérique peut-être…. je …. je ne sais plus trop quoi penser…. murmura Ulrich.
Les murs n’étaient plus qu’à une dizaine de centimètres de lui. Il se sentait confiant en se disant qu’il se retrouverait dans les scanners, mais il avait du mal à s’en persuader pourtant. Il avait en lui le sentiment que sa fin était proche, très proche…. Il ferma les yeux. Puis il sentit un choc. Il rouvrit brusquement les yeux, se rendant compte qu’il était coincé à présent. Les murs commençaient à lui broyer les os.
- Jérémie ! Jérémie, je t’en pris, si je ne reviens pas, dit à Yumi ce que…
Mais Jérémie ne pouvait pas entendre la fin de la phrase. Il ne pouvait pas entendre car Ulrich venait de se faire dévirtualiser.

- Jérémie ! Qu’est-ce que tu fais ? Répond nous bon sang !! cria Odd.
- Laisse Odd, il doit être en train de chercher le programme pour ramener Ulrich sain et sauf, lui dit Aelita.
- Dit, tu m’expliques à la fin ? Je comprend rien à se qui se passe moi !
Aelita lui expliqua tout en détails, rapidement toutefois.
- Mais…. il va revenir hein, il va revenir… se murmura-t-il à lui-même, une fois qu’Aelita eut finit son discours.

Sur Terre, Jérémie s’était précipité dans la salle des scanners. Il y attendit quelques minutes, se disant que peut-être Ulrich mettait plus de temps à revenir que d’habitude. Soudain, un scanner se ferma et un bruit sourd siffla, signe que le scanner était en activité. Jérémie s’approcha, visiblement tendu à l’extrême. Et si ce n’était pas Ulrich. Et s’il ne revenait jamais ? Ce serait de sa faute, tout serait de sa faute….
Le scanner s’ouvrit. Une épaisse fumée en sortit, masquant l’intérieur à Jérémie. Quand la fumée se fut dissipée, Jérémie se laissa tomber à terre. Ce n’était pas Ulrich, c’était juste le sac de ce dernier. Il avait oublié de l’enlever, le portant généralement toujours avec lui.

Jérémie remonta à la salle de l’ordinateur. Il lança la procédure de matérialisation sans en informer les lyokoguerriers. Il était trop dépité.
Lorsqu’il furent arrivés dans les scanners, Odd se précipita sur l’échelle et monta aussi vite qu’il le pouvait, espérant retrouvé son ami en haut.
Aelita le suivit, ainsi que Yumi, qui semblait être sortie de sa torpeur. Elle avait retrouvé ses pensées et paraissait autant inquiète que ses amis. Plus même. Beaucoup plus.
Arrivée en haut, Yumi balaya la salle du regard. Il n’y avait aucune trace d’Ulrich.
- Je… je suis désolé… je n’ai rien pu faire…. dit doucement Jérémie, assis sur sa chaise.
Yumi tomba à genoux. Elle pensait tant retrouver Ulrich ici, et il n’y était pas. Elle ne le verrait plus.

Pour toujours.

A suivre.....

Message 04 Fév 2008, 18:42

ha d'accord pas cool c'était bien un rêve prémonitoire -__-" mets vite la suite j'adore
Précédente

Retourner vers Romance