Code Lyoko Saison 5?!

Venez discuter de Code Lyoko !

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 13 Nov 2007, 14:55

C'est assez ridicule la stratégie de vente. Ils savaient le temps que ça prendrait pour le jeu vidéo, et il n'a eu aucun retard. Pourquoi alors se précipiter autant pour tout diffuser, au lieu de rediffuser pour faire attendre les saisons à venir? C'est à croire que France 3 voulait se débarasser de cette série aussi vite que possible.

Pour un long-métrage, ils feraient surement des graphismes un peu différents de la série. Si ça les conduit à modifier Lyoko, alors il pourrait être hors continuité. A la rigueur, le long-métrage pourrait revenir partiellement à Garage Kids.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 13 Nov 2007, 16:50

MacIntoc a écrit:Ensuite, Yuna a raison. C'est pas à la fin d'une série qu'on se lance massivement dans les produits dérivés. Et je parles pas que des jv. Y a aussi tous ce qui est figurine, matos scolaire, jouet, magazine, livre... qui sont en plein essort.
J'ai des contre exemples. En particulier, Oban. Tout le monde ici a entendu parler, je pense. Quand a-t-on eu les DVD, le T-shirt, le CD, et tout ça? Après la fin de l'épisode 26. Et une saison 2 n'est pas prévue.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 13 Nov 2007, 17:08

L'anonyme a écrit:
MacIntoc a écrit:Ensuite, Yuna a raison. C'est pas à la fin d'une série qu'on se lance massivement dans les produits dérivés. Et je parles pas que des jv. Y a aussi tous ce qui est figurine, matos scolaire, jouet, magazine, livre... qui sont en plein essort.
J'ai des contre exemples. En particulier, Oban. Tout le monde ici a entendu parler, je pense. Quand a-t-on eu les DVD, le T-shirt, le CD, et tout ça? Après la fin de l'épisode 26. Et une saison 2 n'est pas prévue.

DvD, T-Shirt, Cd, c'est pas ce que j'appelles de la dérivation massive, c'est le minimum syndical pour n'importe quelle série qui a du succé, et encors, la sortie DVD et les t-shirt, c'est lancé même pour les série qui n'ont pas eu de succés. Tu as vu du matèriel scolaire Oban ? Des figurines Oban ? Des Livres Oban ? des JV Oban ?
Oban n'était pas conçus pour duré, c'était avant tout un one-shot.

Code lyoko, à la saison 1, n'était pas prévu pour durée non plus, c'est tout juste s'ils ont sortie partiellement la saison en DVD. Mais devant le succés, ils se sont légèrement lancés dans les produits dérivé lors de la saison 2, avec les livres, notemment. C'est a partir de la saison 3 et 4 qu'ils se sont lancé dans des projets d'envergure de produits dérivés. Hors sachant que la saison 4 était fermé, ils ne se seraient pas lancés dans autant de projets s'ils pensaient que la série se terminerait lorsque ces projets arriveraient à maturité. C'est pas au dessus d'un ravin que tu commences à piler.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 13 Nov 2007, 17:28

Pour autant que je sache, seul le jeu vidéo sort après la saison 4. Or il est fréquent que le jeu vidéo d'un truc à succès sorte de manière postérieure. D'habitude, c'est surtout pour les films. Mais je connais peu de jeux vidéos adaptés d'une série comme Code Lyoko.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 13 Nov 2007, 17:45

Le magazine est sortie alors que la saison 4 était bien entamé. , les DvD de la saison 1 également, les fournitures scolaires sont sortie au début de la saison 4, d'autre adaptation en livre sont prévus, il me semble, y a toutes la sortie de la saison 1 en DVD qui est a faire,...
Tu trouve ça vraiment logique de lancer tous celà a quelques semaines de la fin d'une série qui a durée près de 5 ans ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 13 Nov 2007, 18:03

MacIntoc a écrit:Le magazine est sortie alors que la saison 4 était bien entamé. , les DvD de la saison 1 également, les fournitures scolaires sont sortie au début de la saison 4, d'autre adaptation en livre sont prévus, il me semble, y a toutes la sortie de la saison 1 en DVD qui est a faire,...
Tu trouve ça vraiment logique de lancer tous celà a quelques semaines de la fin d'une série qui a durée près de 5 ans ?
Je croyais que les bouquins et les DVD, je croyais que c'était pas ce que tu appelais de la dérivation massive. ^^ Là, pour les DVD fascicules, c'est normal que ça se fasse à la fin. Les fournitures, y en a eu aussi au moment de la saison 2, comme les bouquins au moment de la saison 1. Pour le magazine, c'est le plus illogique, mais comme ça propose une BD alternative, pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 13 Nov 2007, 18:17

Il y a eu 3 adaptations de bouquin de la saison 1 au début de la saison 2, même pas la moitiè de ce qui est sortie. Et d'autres bouquins sont encors a sortir.
Rentré 2005, il y eu qu'un cartable, il me semble (et je suis même pas sur qu'il existait en plusieurs colories). Je ne me souvient pas de trousse, classeur, sac, agenda,...
Les bouquins sont de la dérivation massive. Les DVD, c'est de la dérivation classique. Hors là, c'est la saison 1, terminé depuis 4 ans, qui vient juste d'être lancé (et encore, sous forme de fascicule, le genre de produit dérivé qui peut-être lancé à tous moment sans grande importance) alors que les autres saison (hormis la 4, vu que les DVD sortent toujours après la fin de la saison, pour éviter les spoilers) sont déjà sortie.
Au contraire, la BD, si la série (qui était la ligne directrice) est terminé, n'a plus de support sur lequel se calé.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 13 Nov 2007, 18:19

Il y a eu cahiers et classeurs à l'occasion de la saison 2, il me semble bien. Les trousses, je sais pas. Les agendas, je pense pas. Mais en tout cas, il y a déjà eu des fournitures et des figurines. Les bouquins d'épisodes et les DVD, ça, c'est pas étonnant que ça sorte après. Le magazine, peut-être plus, oui. Mais apparemment, il a des problèmes.
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 13 Nov 2007, 21:40

Les fournitures scolaires, le magasine, etc. Ils etaient tous prévue à la fin de la saison 1 mais on a plus eut de nouvelle jusqu'a ce qu'ils sortent.
Ca doit être surtout un problème de fonds je pense

(par contre, je suis hors sujet... Désoulé)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 13 Nov 2007, 22:12

C'est pas si grave que ça sorte un peu tard tous ces produits dérivés. La saison 4 est finie sur France 3, certes, mais malgré tout, on a pas encore entamé les rediffusions, et les autres chaînes n'ont pas toutes finies non plus (je pense à Canal J et ses multiples rediffusions).

Et puis, de notre point de vue de fan endurci, celà prolonge un peu après la fin :p
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 14 Nov 2007, 00:51

Sonic Hachelle-Bee a écrit:C'est pas si grave que ça sorte un peu tard tous ces produits dérivés. La saison 4 est finie sur France 3, certes, mais malgré tout, on a pas encore entamé les rediffusions, et les autres chaînes n'ont pas toutes finies non plus (je pense à Canal J et ses multiples rediffusions).

Et puis, de notre point de vue de fan endurci, celà prolonge un peu après la fin :p


c'est vrai que je n'avais pas pensé aux autres chaines,mais en meme temps,entre france 3 et canal J,la plus importante est bien sur france 3!
donc ca remet la question en suspend!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 14 Nov 2007, 16:43

france trois est plus importante,mais canal J a un meilleur public pour les series animée,et elle le diffuse beaucoup mieux.
comme le dit quentin,on est HS.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 15 Nov 2007, 02:07

Ils vont peut-être enfin rediffuser? Après tout, ils diffusent encore des séries du siècle dernier parfois.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 15 Nov 2007, 20:57

Nicoluve a écrit:Ils vont peut-être enfin rediffuser? Après tout, ils diffusent encore des séries du siècle dernier parfois.


c'est vrai et ça fait du bien! la nostalgie t'envahit et tu te s'en bien! enfin moi c'est ce qui m'arrive quand je vois les bonnes vieilles série rediffusé
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 15 Nov 2007, 21:36

Retour au sujet s'il vous plais...
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 15 Nov 2007, 21:44

à vos ordres sergent! :D bon, je me flingue ou pas, la saison 5 existe-t'elle ou pas, tant de questions sans réponses!!! :roll:

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 15 Nov 2007, 21:59

Non, elle n'existe pas. Rien d'autre à dire.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 16 Nov 2007, 00:47

oué.bon.pas de saison 5.ca fait bizarre...
mais bon,ca aurait été bizarre de ne pas en savoir plus sur Carthage et Franz hopper (et co') , ces épisodes sont les bienvenue^^!j'espere qu'il y en aura!
meme si c'est des HS(en parallele avec la série) c'est vraiment génial!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Jeune Lyokophile

Messages: 161

Inscription: 29 Jan 2006, 13:44

Localisation: echilais FRANCE

Message 16 Nov 2007, 22:09

ce serais bien un episode avec nos héros dans quelques années, quand dites vous?

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 16 Nov 2007, 22:14

Jusqu'à preuve du contraire, personne n'a envie de mettre quoi que ce soit à disposition des scénaristes pour qu'ils réalisent leur backstory. Parce que seuls les fans hardcore s'interessent à des histoires sans héros ados, et pire, sans images de synthèse.

Donc, tout ce que nous avons pour la backstory, c'est une confidence d'un scénariste frustré de pas avoir pu mettre dans la série tous les détails auxquels il a pensé par ailleurs.

Perso, je leur conseillerais de les répartir en annexe des romans ou en fascicules des DVD. Surtout des romans. Qui auraient bien besoin de ça pour avoir un intérêt.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 16 Nov 2007, 22:16

Effectivement, je doute que France 3 finance une saison 5 basée là-dessus, sans les Lyokoguerriers donc, mais par épisodes spéciaux, je crois que Madame S devait entendre des épisodes qu'on peut intercaler dans les saisons et qui donnent lieu à des révélations. Ce ne sont que des suppositions.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 18 Nov 2007, 14:14

En méme temps, peut-étre que Jerome, Madame S et toute l'équioe vont nous faire des nouvelles séries sur d'autres thémes a l'avenir, vu qu'ils sont bien partis avec le succés de Code Lyoko...

Stade de Lyokophilisation

Messages: 142

Inscription: 09 Mai 2007, 20:53

Message 18 Nov 2007, 15:52

Il risque d'être difficile d'egaler le Succes de CL je pense .

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 18 Nov 2007, 22:12

Allez, derniers synopsis postés sur Wikipédia:

Épisode 96 : Tensions

Aelita Ulrich Jérémy Odd rallume le supercalculateur contre l'avis de Yumi.Et Sissi découvre le supercalculateur

Épisode 97 : Dernière apparition

Le supercalculateur s'est réactivé tout seul,quand Jeremy a apris cela il a été directement a l'usine voir le problème,un virus provenant du réseaux a recréé quelques replikas,Xana na pas été detruit il a tout sinmplement disparu dans le vide numérique,caché quelque pare dans un replika.

Épisode 98 : Hopper Renait

Épisode 99 : Souverée

Jeremy a trouver le programme (souverée) qui servira a refaire le skid,pendant se temps Sissi et avec ses nouveaux amies,Ulrich desida de prendre Sissi comme lyokoguerrière mais Yumi et Odd ne sont pas d'acord,Jeremy a voulu que Sissi aille sur lyoko et il a virtualiser Sissi été une guerrière avec une lance.

Épisode 100 : Reveil

Xana se reveilla enfin pour de bon il activa 6 tours en meme temps,une dans le desert,dans la foret,dans la banquise,dans les montagnes,dans le 5ème territoire et dans le cayonne de feu le secteur 6, quand Aelita desactivera toutes les tours elle poura avoir d'autre donné sur Xana.

Épisode 101 : Clonage

Aelita a récuperrer toute les donners concernant Xana,Jeremy voi que Xana a activer une toure,son attaque c'est de cloner tout les abitants de la ville il son touses xanatifiers.

Épisode 102 : Vingt-milles lieux sous les mers

Le skid et réparer,les héros vont aller sous la mer numérique pour aller détruire le replika ou Xana se cache,mais au meme moment Xana lance une attaque,une pluit qui aller inonder les rue de la ville et qui aller faire monter les fleuves.

Épisode 103 : Gemme vitale

La recherche d'une pièrre tres préssieuse et lancer,cette pièrre a un pouvoir qui peut sauver des vies tendit que Ulrich Yumi Odd et Aelita son sur le secteur 6 pour explorer le territoire a la recherche de Franz Hopper,la pièrre et enfaite cacher sur se secteur de lyoko et sa servirer au cas ou Xana turer des vies avec ses attaques.

Épisode 104 : Vésseau fantome

C'est alors que que le garage du skid disparer,Jeremy panic,mais quand il a réparer le skid il a aussi fait disparettre son garage mais peut de temps apres le skid réaparer ailleurs que dans le garage,il été dans le secteur 6 mais quand il ont voulu monter abord du skid il c'est volatiliser.Jeremy est les autres ne comprener plus rien de tout.

Épisode 105 : Au Revoir Territoire du Désert

Épisode 106 : Épidémie

Une maladie surgie en ville,c'est alor que Xana lance son attaque et eparpie la maladie dans toute la villes cette une maladie qui tue les gens,le virus se donne de corps en corps rien quand touchant avec les doigts,Xana a le desus mais la tour qui été activer et maintenent désactiver les héros ont gagner cette manche.

Épisode 107 : Mort de Yumi

yumi tombe dans la mer numérique

Épisode 108 : Réssucitation

Épisode 109 : Coeur de fer

Épisode 110 : Princesse Mortelle

Épisode 111 : Nouveau Lyoko Guerrier !!!

Épisode 112 : Retrouvaille

Épisode 113 : Plan de rechange

Épisode 114 : Méduse Morte

Épisode 115 : Laisse Nous Tranquille Xana
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 296

Inscription: 30 Déc 2005, 16:48

Localisation: Sous la pluie...vive la Normandie^^

Message 18 Nov 2007, 22:30

Heu, mais c'est nimpowtmawak tout ça^^
Plein de fautes toutes moches (...comment ça moi aussi ?)

Épisode 108 : Réssucitation

Celui il est franchement...hilarant, hem^^


:mrgreen:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com