Neutraliseur de Tarentules
Messages: 1124
Inscription: 07 Sep 2005, 12:39
Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver
Les guerriers des mondes virtuels
Les guerres des mondes virtuels
Chapitre 1 : Dispute
(N.d.A.: pour des raisons évidentes, toutes phrases en langue étrangère, en l’occurrence le japonais, excepté l’anglais, sera mise en français en gras)
Nos jeunes héros Yumi, Ulrich, Odd, Aelita et Jérémie, après avoir arrêter XANA une fois de plus, prennent un peu de repos bien mérité. Les 4 plus jeunes, assis sur un banc, attendent le retour de leur amie qui parle un peu plus loin avec Théo; ce dernier tend à Yumi une enveloppe qui s’empresse de l’ouvrir. Pendant ce temps, Ulrich regarde d’un œil noir Théo qui se tient trop près de Yumi à son gout; Odd le remarque mais décide de ne pas intervenir en voyant le visage d’Ulrich. En effet, depuis quelques temps, Yumi est distante avec lui et la chose le préoccupe un peu.
Pendant ce temps, Odd jouait avec un tamagotchi flambant neuf qu’il avait baptisé Victor (-_-’) et les 2 génies discutaient sur les programmes sur les quels ils travaillaient depuis quelques temps et qui visaient à amélioré l’autonomie du Skidbladnir ainsi que sa résistance et à retrouvé le père d’Aelita et enfin, de pouvoir déXANAtifier William et le ramener.
Entre temps, Yumi avait finit de lire la lettre que Théo lui avait donner et s’était retint de lui sauter au cou; après l’avoir remercié chaleureusement, elle se dirigea, toute joyeuse, vers le banc où se trouvait la bande.
─ Salut tout le monde ! salua la japonaise, tout sourire.
─ Salut Yumi, répondirent Odd, Aelita et Jérémie tandis que Ulrich restait silencieux.
─ Salut Ulrich, fit Yumi à l’attention du samouraï.
─ Qu’est-ce que Théo t’as donné ? demanda-t-il, abruptement.
Yumi fut surprise par le ton qu’utilisa Ulrich et surtout par la franchise employée.
─ Ça te regarde pas, répondit la japonaise.
─ Ah vraiment ?
─ Parfaitement !
Odd voulu alors intervenir pour empêcher le massacre mais Aelita le retint.
─ Ils doivent régler ça une bonne fois pour toute, chuchota l’humanoïde au félin.
Et les 3 compères s’éloignèrent en silence, laissant les 2 autres “discuter”.
─ Ulrich !! explosa Yumi après une remarque cinglante du jeune homme. Je te préviens: si tu me fais encore une crise de jalousie, ce sera plus “copains et puis c’est tout” !!
─ Ce sera quoi alors ?! “Plus copains et puis c’est tout” ?! railla Ulrich.
Yumi resta interdite aux dires d’Ulrich et partit en courant, les larmes au bord des yeux, vers la foret. Ulrich ne comprenait pas ce qu’elle éprouvait pour lui et à cause de sa jalousie maladive, ils resteraient surement “copains et puis c’est tout”. Une fois qu’elle fut bien enfoncée dans le bois, elle s’appuya contre un arbre pour se laissa glisser à terre et elle commença à pleurer. Elle espérait que ses amis aurait puent lui remonter le moral: en effet, ses parents s’étaient de nouveau disputer hier soir et ce matin, ils ne s’étaient même parler. Puis elle avait reçu une lettre de la part d’un ami très cher au japon qui devait déménager en France et il lui avait écris qu’il arriverait dans une semaine. Mais ce n’était pas ça qui lui avait rendu le sourire mais le fait qu’il se serait inscrit au collège Kadic. Et Ulrich avait tout foutu en l’air avec sa jalousie. Elle sortit la lettre de son sac où elle l’avait ranger pendant qu’elle courait et la relut plusieurs fois:
Chère Yumi,
comment vas-tu ? Comme nous sommes en plein déménagement et rangement, je serais bref. J’arrive en France dans 1 semaine environ. Mon père, comme le tien a été muté là-bas. Comment est la France ? J’espère qu’elle vaut le déplacement ^_^ ! Je serais dans un collège qui s’appelle Kadic ou quelque chose comme ça… Je sais que tu habite dans cette zone, j’espère donc te revoir bientôt.
Salut, ton vieil ami, Tatsumi.
Yumi eu un sourire triste en relisant pour la 5ème fois la lettre.
Après l’avoir rangé dans son sac, notre japonaise se leva et se dirigea d’un pas distrait vers le collège.
― ― ― ― ―
Pendant ce temps, les 4 amis s’étaient rendus au réfectoire pour déjeuner et, au grand plaisir de Odd, le menu était steack-frites et il en avait profité de l’absence de Yumi pour prendre sa part.
─ C’est quand même bizarre que Yumi ne soit pas là… fit remarquer Aelita pendant que Odd s’empiffrait.
─ E ‘oua è é’ars… réussit à prononcer Odd.
─ Gné ? fut la question du génie.
─ Je crois qu’il a dit qu’elle devait être quelque part, expliqua le samouraï avec un air renfermé.
─ Qu’est-ce t’as Ulrich ? demanda Odd quand il eut avaler sa bouchée.
─ Rien… répondit-il évasivement.
Odd laissa tomber, comprenant qu’Ulrich n’aurait pas parler de ça tout de suite.
Après avoir mangé, le groupe se dirigea vers la salle d’histoire, toujours sans croiser la jeune japonaise. Le cours sembla long aux 2 cancres de la bande mais agréable aux yeux des 2 génies.
Une fois la leçon terminée, les 4 amis se réunirent dans la chambre de Jérémie pour discuter de la soudaine absence prolongée de Yumi.
─ Depuis qu’elle a parlé avec toi, Ulrich, on l’a plus vu, nota Aelita.
─ C’est vrai, acquiesça Jérémie en se tournant vers le samouraï. Vous avez parlé de quoi ?
─ C’est pas un truc qui vous regarde, répondit durement Ulrich.
─ Bah si, justement ! explosa Aelita. Je te rappelle que Yumi fait partie de notre équipe !
─ Et alors ?!! De toute façon, Yumi et moi, c’est copains et puis c’est tout !! riposta Ulrich, criant encore plus fort qu’Aelita.
Il sortit alors en claquant la porte si fort que la vitre trembla.
─ Je crois qu’on est dans la mouise jusqu’au cou, tenta Odd.
─ Odd, on se passera de tes commentaires, dit Jérémie en sortant son téléphone.
Il composa le numéro de Yumi mais tomba sur le répondeur; il laissa un message et, au moment où raccrocha, l’ordinateur bipa, signalant une tour.
─ C’est pas l’moment, râla Jérémie.
Et, comme si XANA l’avait entendus, la tour se désactiva d’elle-même.
─ Mais c’est quoi encore ? XANA nous refait le coup des va-et-vient ?
─ Bon, moi je dois aller nourrir Kiwi; je vous laisse les tourtereaux, annonça Odd en sortant.
Les 2 Einstein rougirent puis se plongèrent dans la création de leurs programmes.
― ― ― ― ―
Odd était rentré dans sa chambre, certain d’y trouver Ulrich allongé sur son lit mais, à la grande surprise du maigrichon, son meilleur ami n’était pas là. Il donna manger à Kiwi et s’assit sur son lit; après avoir énumérer les menus de la semaine, Odd sortit le jeu qu’il avait acheté récemment et entreprit de battre le boss du 2ème niveau.
Pendant que notre ami se déchainait sur le boss nommé Galbrax, Ulrich avait fais le mur et s’était dirigé le parc, non loin du collège. Il réfléchissait: pourquoi était-il si jaloux ? De toute façon, entre Yumi et lui, c’est copain et puis c’est tout, non ?
Le soir tombé et toujours en remuant ses pensés, Ulrich laissa ses pieds le guider vers le collège tandis que ses mains étaient occupées à écrire un message d’excuses à Yumi; quand il l’eut terminé, Ulrich hésita un moment à l’envoyer mais finit par soupirer et appuyer sur le bouton d’envoie.
Il pénétra dans l’enceinte du collège par le parc, entra dans le collège silencieusement et, aussi silencieux qu’il pouvait être, se dirigea vers sa chambre où il trouva Odd, endormis devant son jeu encore allumé.
Il éteignit le jeu après l’avoir sauvegardé et couvrit Odd avec sa couverture puis, après s’être changer, il se coucha.
― ― ― ― ―
Dans la chambre de Jérémie, les 2 génies étaient toujours au travail. Ils venaient de finir le programme destiné à l’amélioration du Skid.
─ Voila, soupira Jérémie. Demain, il suffira de se rendre à l’usine et de lancer le programme.
─ C’était pas simple mais on y est arrivé, se réjouit Aelita.
─ Maintenant, le seul programme qu’il faut compléter, c’est celui pour William est ton père.
─ Ouais, mais demain. Cette nuit, tu dois dormir; t’en as besoin et moi aussi.
─ Mais… tenta le blond à lunette.
─ Pas de « mais », Jérémie, l’arrêta Aelita. Ça fait plusieurs semaines qu’on combat XANA sans relâche, on a droit à un peu de repos.
─ Bon…d’accord, capitula la graine de génie.
Aelita embrassa Jérémie sur la joue en rougissant, provoquant la même réaction chez le blondinet, puis sortit rapidement. Jérémie, encore tout rouge, toucha du bout des doigts la joue que Aelita avait embrassé; sourire béat apparut sur ses lèvres puis il se changea, toujours sur un petit nuage, et se coucha, laissant vaguer son esprit vers la jeune fille aux cheveux roses.
Du coté d’Aelita, les choses n’étaient pas très différentes: après avoir mit une chemise de nuit, elle réfléchit quelques minutes aux problèmes de Yumi et Ulrich; ou plutôt, aux problèmes qu’Ulrich causait à Yumi. Comment pouvait-elle aider ses 2 amis à se réconcilier ? Après avoir pensé à différentes manières, Aelita s‘endormit.
Et comme je suis de super bonne humeur aujourd'hui, j'ai eu envie de poster ceci:
Épisode Mauvaise Réplique:
M.Delmas: Alors, mon petit Dunbar, je suis ravi de voir que votre fièvre est tombée!
William#2: Ah? Elle s'est pas fait mal, au moins?
Épisode Double Foyer:
Jim: Et donc, avec deux voies d'avance sur Elisabeth Delmas, le vainqueur est... William Dunbar!
William#2: J'ai gagné! Ouaaaaais! Euh... J'ai gagné quoi, au juste?
Milly: William, quelques mots pour les "Echos de Kadic", certains ici ont voté pour toi parce que tu ne faisait partie d'aucun clan, est ce que c'est pour toi la victoire de la démocratie?
William#2: Euh... La démocratie? Qui c'est, celle-là, encore? J'croyait qu'c'était moi, le vainqueur...
Yumi: Un responsable se doit de prendre du recul!
William#2: Du recul? J'peux pas, y a l'mur...
Jim (jouant au ping pong avec William#2, qui lui envoie par erreur une balle sur le front): Aïe! Dunbar! Tu sais c'que c'est qu'le ping pong, au moins?
William#2: Ben... non!
William#2 (à moitié sous l'emprise de XANA, s'adressant à Jim): "La Raquette Tueuse", hein? C'était pas plutôt la Raquette Foireuse, qu'on vous appelait, Monsieur?
Ulrich: On a choisit Sissi comme chef du Foyer!
Jim: Ah bon? Moi, j'voyais plutôt quelqu'un comme...Dunbar, par exemple
William#2 (d'un air bênet): Ben heureusement que vous me voyez, J'suis devant vous...
Episode Le lac:
Yumi: Toi, t'as de la chance, un contrôle de maths, pour toi, c'est un jeu d'enfant!
William#2: Euh... Oui... au fait, c'est quoi un contrôle de maths?
épisode Œil pour Œil:
-Il révèle à Milly et Tamya l'existence de l'Usine pour leur interview;
Episode Retours:
Jim: Eh bien, Dunbar, t'es sourd quand j't'appelle?
William#2: Non, uniquement quand je n'entend rien!
Jim: Te fiche pas d'moi! Tes parents t'attendent chez le proviseur!
William#2: Mes parents? Qui est-ce?
Le proviseur: Eh bien, mon petit Dunbar, tu ne m'as pas entendu dire "Entrez"?
William#2: Bas si, mais la porte était fermé...
Jim: Votre fils est un sacré numéro!
William#2: Je ne suis pas un numéro! je suis un champ de force polymorphe aléatoire généré digitalement et motivé par un programme comportemental basique non-évolutif!