Mon Jeu de Course sur Code Lyoko

Stade de Lyokophilisation

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Message 15 Nov 2007, 20:06

Mon Jeu de Course sur Code Lyoko

Je suis entrain de développer un jeu de course sur Code Lyoko sur le moteur du "Freeride Thrash". Pour l'instant je n'ai pas beaucoup avancé. J'ai juste modifié le menu principal. Voiçi l'image ( sans les boutons commencer,quitter, options... )

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Je le mettrai bientôt à télécharger.
Valentinporchet :)
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Message 17 Nov 2007, 11:57

beau projet, comment tu a extrait le moteur du jeu?

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Message 17 Nov 2007, 15:52

Enfait je me suis mal expliqué désolé :pale: . J'ai juste copié le dossier du jeu qui a été installé dans program files. Puis je l'ai mis dans Mes Documents. Ensuite j'ai modifié les fichiers images du jeu de sorte à ce que ça ne ressemble plus à Freeride Thrash. D'ailleurs j'ai bientôt fini de modifier les menus ( ce qui est long et dur ) je pense le mettre en téléchargement demain. Par contre je n'ai pas encore modifié les véhicules et les décors ( je sais que c'est le plus important mais j'espère que ce n'est pas grave ). Voilà tout est dit.

Valentinporchet :D
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Message 17 Nov 2007, 19:21

c'est bon le jeu est sur internet. Il y a juste l'intro, le menu des meilleurs scores et la musique à modifier. Sinon après il y a les vaisseaux.
Vous pouvez télécharger le jeu sur :

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/exe/installercoursecodelyokov103.html


Dites-moi ce que vous en pensez.

Valentinporchet :)

Edit Valentinporchet : J'ai changé le lien pour qu'il n'y ait pas à attendre.
EDIT : J'ai remis la version 1.03 à télécharger à la place de la version 1.00
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Message 18 Nov 2007, 16:40

J'ai beaucoup amélioré les menus du jeu qui sont terminés.
Vous pouvez télécharger la mise à jour sur :

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/zip/patchna1.html

Dézippez le fichier dans le dossier d'installation. On vous dira que "Gfx" existe déjà et si vous voulez le remplacer. Cliquez sur "Oui" et la mise à jour s'installera.

Valentinporchet :)

EDIT : Vous pouvez maintenant télécharger la version 1.03 :
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/exe/installercoursecodelyokov103.html
Dernière édition par V@l3ntin le 21 Déc 2007, 19:41, édité 1 fois.
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Message 19 Nov 2007, 20:05

Bonsoir,

Ce soir j'ai terminé certains trucs. J'ai mis sur le site toofiles.com le fichier pour installer le jeu car sur megapload 45 secondes d'attente on doit en avoir marre alors que la il n'y a pas d'attente. Lien pour télécharger le fichier : http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/exe/installercoursecodelyoko.html

D'autre part j'ai fait le patch n°2. Vous pouvez le télécharger sur :

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/zip/patchna2.html

Avant de dézipper, allez dans le dossier " Le Jeu de Course Code Lyoko " puis dans "Gfx" et supprimez le fichier "HiScore_enter".
C'est impératif sinon ça ne marchera pas car je me suis trompé d'extension pour ce fichier. Revenont à l'archive. Dézippez dans le dossier "Gfx" tout le contenu. On vous dira que les fichiers existent déjà. Cliquez sur "Oui pour tous" et ce sera bon. Ensuite vous pourrez jouer. Bon jeu.

Valentinporchet :)

P.S : Tout est modifié sauf les décors et les véhicules. J'aurais besoin d'aide. Que ceux qui veulent bien m'aider m'envoient un mail à Valentinporchet@aol.com.

Merçi beaucoup.

P.S2 : S'il vous plait mettez vos coms pour que je sache si vous aimez bien, si vous trouvez que c'est nul ou autre chose. :stp:

EDIT : Vous pouvez maintenant télécharger la version 1.03 :
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/exe/installercoursecodelyokov103.html
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Chevaucheur de Mantas

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Message 19 Nov 2007, 20:15

c'est normal que j'arrive pas à télécharger?

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Message 19 Nov 2007, 20:17

Non c'est pas normal. C'est quel fichier que tu n'arrive pas à télécharger ?
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Message 19 Nov 2007, 20:18

les 2

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Message 19 Nov 2007, 20:22

Pourtant moi j'ai essayé et ça marche si tu veux je te les envoi par e-mail. Tu peux me la donner par MP si tu préfère que tout le monde la sache pas d'accord ?
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Message 19 Nov 2007, 20:25

ok mais on fait comment pour envoyer un mp (la fille bien pomée)

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Message 19 Nov 2007, 20:51

Tu cliques sur MP en dessous de mon message. Si tu ne trouve toujours pas tu m'envoie ton mail à Valentinporchet@aol.com.

Valentinporchet :)
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Lyokogamer

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Message 21 Nov 2007, 22:44

à noter que les objet 3D sont dans le dossier /Object
C'est les fichier au format (*.x) de type Objet 3D, ouvrable par la plupart des logiciel 3D

Les textures des objet 3D et du décors sont dans le dossier /textures :lol:

Et le circuit de la course est dans le dossier /tracks

Voilà sur ce que j'ai pu voir.

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Message 22 Nov 2007, 19:46

Merçi beaucoup Kikou pour ces informations :notworthy: . Pour les textures j'avais déja vu depuis le début. Pour les fichiers *.x je venais juste de le voir et je n'avais pas vu pour la piste de course. Merçi quand même. J'avance beaucoup sur le décor et je mettrai le patch n°3 bientôt.

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Message 27 Nov 2007, 21:05

Bonjour,

J'ai presque fini les décors, ça ressemble au réseau. Au lieu de faire un patch j'ai fait un fichier éxécutable pour installer le tout. Il faudra désinstaller le jeu que vous avez installé avant d'installer le nouveau.
Vous pouvez télécharger le fichier sur :

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/exe/installercoursecodelyokov103.html

Dites-moi ce que vous en pensez. A propos j'aurais besoin de quelqu'un qui s'y connaisse en 3D et qui utilise un logiciel qui édite au format *.x. Si vous vous y connaissez prévenez-moi. Merçi beaucoup. Je mettrai ce ou ces personnes dans la liste des personnes qui m'ont aidé bien sûr. Sinon c'est tout pour l'instant.

Valentinporchet ;)
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Message 27 Nov 2007, 22:55

valentinporchet a écrit:un logiciel qui édite au format *.x

"There are some free 3D editors available that also support the .x file format. For example the DeleD 3D Editor and a light version of gameSpace or the popular blender."

http://www.toymaker.info/Games/html/3d_models.html#2

valentinporchet a écrit:Je mettrai ce ou ces personnes dans la liste des personnes qui m'ont aidé bien sûr.

Tu pourras mettre Google dans la liste des remerciements.

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Message 16 Déc 2007, 19:30

Bonjour,

Je suis vraiment désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis presque un mois. :pale: J'avais des problèmes avec internet et mon ordinateur :x . Mais avant voiçi ce que j'ai fait.

Comme Olivier m'a présenté gentiment des logiciels qui éditent au format .x je les ais essayé mais je ne maîtrise pas du tout ces logiciels 3D. C'est alors que j'ai téléchargé Google SketchUp et je le maîtrise parfaitement ( C'est aussi pour ça que je mettrais google dans la liste des remerciements ). Le seul problème c'est que l'on ne peut pas exporter au format *.x. C'est alors que j'ai décidé de faire les vaisseaux avec SketchUp et après d'installer SketchUp Pro et de les exporter au format *.x ( 48 heures de démonstration je pense que j'ai assez de temps pour les exporter :lol: ).

Maintenant que les problèmes sont presque résolus je vais commencer à faire les vaisseaux et les monstres de la mer numérique après le jour de l'an ( un peu tard mais les problèmes seront résolus à cette date ). Merçi de votre patience.

Je vous souhaite une bonne fin de journée à tous ;)

Valentinporchet ;)
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Message 16 Déc 2007, 19:39

Attendez un peu... J'ai peut-être été un peu trop optimiste :pale: . Est-ce que quelqu'un sait si on peut exporter au format *.x avec Google SketchUp Pro ? ( je ne le saurais qu'en 2008 moi. Merçi de votre réponse.

Valentinporchet
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Message 21 Déc 2007, 19:51

Quelques Nouvelles

Bonjour tout le monde,

Voiçi quelques informations : Comme KentinWede fait le skid en 3D je lui ai demandé si je pouvais l'utiliser pour le jeu et il m'a répondu qu'il serais ravi de pouvoir m'aider. Je le mettrai donc dans la liste des remerciements ;) . Donc après le jour de l'an je me mttrai à faire un Navskid. Voilà c'est tout pour l'instant.

Bonne fin de journée à tous et bonnes vacances ( eh oui ce soir c'est les vacances :confettis: )
Valentinporchet :D
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Message 21 Déc 2007, 20:21

C'est tout naturel collègue ! :lol:
Je galère avec les détail... mais j'y arriverai ! Est ce que je dois faire l'interieur du skid ?? (paré a le faire)

Je ne pourrais revenir en ligne qu'a le 2nd semaine des vacs... (d'ici là le skid sera terminé...)
Au fait=>

Navskid:
-couleur yumi: bordeaux/rouge (dessus pres cockpit)
-couleur Odd: Violet (tribord loin cockpit)
-couleur Ulrich: Jaune (babord loin cockpit)
-couleur ???? : vert (dessous pres cockpit)

Bonne continuation !

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Message 29 Déc 2007, 14:09

J'ai commencé à faire un Navskid ( c'est super dur :p ). Voilà un aperçu :
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Dites-moi vos avis, si la couleur est bonne ou autre chose. Je suis pas sûr de réussir. Par ailleur j'ai essayé de faire une tour, la voilà :

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C'est tout pour l'instant, je vais essayer d'avancer.
Valentinporchet
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Message 29 Déc 2007, 15:12

la tour est pas mal mais je n'arrive pas a voir un navskid dans la 1 image :shock: mais bon je suis mauvais en 3d (je prefere la 2d) donc ne prend pas compte de mes critiques :D
Que la lyokoforce soit avec vous!!!

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Message 29 Déc 2007, 19:10

C'est normal j'ai plein de modifications à faire. j'espère qu'il sera ressemblant quand je l'aurais fini.
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Message 29 Déc 2007, 19:17

J'ai fini de mettre en forme le vaisseau. Le voilà sans toutes les "décorations" c'est-à-dire que je l'ai juste modèlisé. Dites-moi si la forme ressemble à la forme d'un Navskid.

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Valentinporchet

P.S : J'en ai bavé pour tout faire :p c'est peut-être un peu normal quand on est débutant.

EDIT : J'avais oublié de mettre l'image :pale:
EDIT 2 : J'ai mis la vue de gauche pour le vaisseau.
Dernière édition par V@l3ntin le 29 Déc 2007, 19:50, édité 1 fois.
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Message 29 Déc 2007, 19:48

J'ai fait quelques modifications à la modélisation du vaisseau. Dites-moi votre avis : préférez-vous le vaisseau du dessus ou celui-là ?
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Merçi de votre réponse, j'ai besoin de votre avis pour continuer.

Valentinporchet ;)
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