Alors alors...
J'ai vu cet épisode samedi dernier, après l'avoir enrregistrés ur le DVD, mais, grosse déception, j'avais pas vu la fin (je savais pas si c'était les 4 dernières minutes ou les 30 dernièrres secondes, c'étaient en fait les 45 dernières secondes....) puisqu'on qulqu'un a changé la chaine du câble au momenbnt où ça enregistrait
Finalement, j'ai vu la fin de l'épisode après une rediffusion hier à 10h 15
Fin de la petite histoire
Eh bien, franchement, ce dernier épisode m'a plu !
Les flashbacks (m^eme si j'aime pas trop le ton Sépia, mais en même temps, c'est du passé, donc le truc en couleurs, ça aurait pas été génial....) sont quand même bien faits : tout par l'image (et un peu la musique), et y'a souvent des morceaux raccolés qui peuvent faire croire que c'est du même épisode (genre Aelita qui se retrouve sous une "plaque" du territoire désert, avec ses ailes, puis remonte rapidemenbt, et on la voit monter dans le 5ème territoire...) Effet très sympas !
Petit regret quand même : ça venait principalement de la saison 4...
Je vais aps répéter tout ce qui a été dit (quoique...) l'idée du journal de Jeremie a été repris, et permet, genre la vidéo de Franz Hoper à la find e la saison 2, de refaire le tour de la série, mais cette fois, de ce qu'on a déjà vu...
Le salut à la fin, sympa, mais j'aurais préféré comme dernière image des héros, une image genre celle de "Tout de suite, Code lyoko, sur CanalJ" (où on voit les 5 lyokoguerriers tous les uns contre les autres en train d'avancer d'un bon pas, et bien heureux...) ou, dans le même genre, une fin genre le dernière épisode de la saison 1, avec Aeltia en plus...
Cela dit, l'image du SC à la fin, c'est pas si mal
Allez, à part ça, je remercie les créateurs de cette série (française
), qui m'a vraiment permis de passer de bons moments devant ma télé
En plus, Code Lyoko, c'est pas que pour les moins de 13 ans (Papa, retient bien ça ! ^^) - Mais là, je dérive un peu...
Bref, merci pour tous ces bons moments, et j'espère que l'épisode genre "Le réveil de XANA" relooké "Le couché de XANA" sera bientôt dispo
(on les verra peut-être à 20 ans ^^)
Hop hop hop^, je viens encore de m'éloigner du sujet ^^
bref, merci (on le dira jamais assez ^^)