Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

Venez discuter de Code Lyoko !

Lyokofan

Messages: 44

Inscription: 16 Mai 2006, 20:02

Message 02 Juin 2006, 18:11

re

Moi en zappant je suis tombé sur France 3 et j'ai vue code lyoko "gravité zéro"
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 145

Inscription: 13 Mai 2006, 12:14

Localisation: Collège Kadic, chambre 302, en face de la chambre 301 (Sissi) et voisine de la chambre 300 (Aelita)

Message 02 Juin 2006, 20:23

moi aussi, je dois ça à mes freres et soeures ! Sur Canal J, il passait l'annonce d'un nouveau dessin animé nommé Code Lyoko. Je regardais Canal J mais ce DA ne m'inspirait pas (grave erreure me direz vous !) et quand ça passait, jallais droit sur l'ordi, et un jour ils sont venus me chercher, et ils ont dit :
"Viens regarder CL avec nous ! allez viens viens viens !"
javais pas grand chose à faire d'autre, et l'episode étais Routine ! Moi qui adore les histoirs de ce genre !!! et puis la 3D m'a bluffée, et depuis je décroche plus lol !!!!
Merci à toutes mes soeurs et mon frere !!! ^^'
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 182

Inscription: 27 Déc 2006, 17:51

Localisation: cher moi

Message 20 Jan 2007, 21:43

Moi c'était en 2004 la diffusion sur Canalj ils on mit la pub j'était pa tro interesser car j'y comprenait rien XANA c réveiller.Faut foncer au labo.Puis j'ai regarder un mercredi matin sur canalj c'était tout les mercredis c'était donc la 5eme fois qu'ils diffuser vu que c'était l'épisodes Big Bogue puis j'ai bien acrocher et j'ai regarder la suite.
-Et oui c'est connu la ou Odd passe,Xana trépasse!
Vivement la saison 4!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Jan 2007, 22:19

J'ai jamais répondu à la question? Ha ben je vais le faire maintenant, alors.^^
En réalité, je regardais la série lors de sa seconde diffusion. En 2003, je crois bien. Je suis tombé directement sur Teddygozilla. C'est bien à contrecoeur que je n'ai pas zappé au moment où la diffusion a commencé. En effet, je trouvais le nom sérieusement merdique, et la publicité qu'ils en faisaient sur TO3 l'était tout autant. Mais j'ai regardé, car je m'ennuyais. j'ai bien aimé. Pas au point de m'y intéresser. Même scénario le lendemain, le surlendemain, le jour d'après... Et c'est ainsi que ça m'a intéressé de plus en plus. Et en lisant le topic, c'est curieux, mais je constate que Code Lyoko est une série à laquelle on s'intéresse souvent progressivement. Mais ce n'est pas étonnant. Le scénario n'est pas donné dans le premier épisode. Il se comprend au fil de ceux-ci.

Jeune Lyokophile

Messages: 170

Inscription: 04 Jan 2007, 15:39

Localisation: lyon

Message 20 Jan 2007, 23:24

moi pareille que la plus par d'entre vous, grace a ma petite soeur!
yumi
Image

Accro à Code Lyoko

Messages: 69

Inscription: 28 Oct 2006, 17:10

Message 21 Jan 2007, 11:03

moi c'etait sur canal j pendant les vacances d'été ! dès le génériques j'ai adoré !
et oui vous qui lisez mes messages ! je ne suis plus sur ce forum ! mais je reviendrai bientôt...
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 02 Avr 2005, 12:01

Localisation: Tallinn, Estonie

Message 10 Nov 2007, 11:50

je crois bien que j'ai jamais répondu, alors je le fait maintenant...
C'était juste quand j'étais arrivé en Belgique en septembre 2003. En attendant d'aller a l'ecole, je regardais TO3 le matin. il y avait des pubs sur code lyoko, et j'avoue que je n'ai rien pigé. je me suis dit: "encore un truc americano-japonais a la noix pas vraiment pour les enfants" (c'est parce que lors de cette pub, y'avais l'image ou Odd embrace Sam, et comme je croyais que c'était une fille, je croyais surtout que c'était un truc de lesbiennes, etc, surtout que l'image d'aprés montrait Jérémie, Yumi et Odd en train de se couvrir la bouche avant de dire "chut", mais je croyais qu'ils disaient "beurk"! lol
plus tard, pendant les vacances d'octobre ou paques (je sais plus), j'ai vu, mais j'ai pas vraiment accroché.
mais quand c'est venu en Belgique en 2005 (je crois), j'ai tout de suite accroché et je suis tombé sous le charme! c'est la que j'ai commencé a regarder quotidiennement.
quand la saison 2 est sortie, j'ai téléchargé tous les episodes, attendu toutes la saisons suivantes, etc.

j'étais donc comme une grande partie de mes potes estoniens qui, aprés avoir vu que quelques images, disent: "c'est quoi ce truc débile? un plagiat de Digimon et Matrix?!" lol, la ils savent pas ce qu'ils disent.
c'est vrai que APRES avoir vu quelques episodes on accroche et on risque de devenir fan!
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 10 Nov 2007, 12:43

Moi c'était il y a trois ans, je zappée au hasard et je tombe la dessus ( j'avais déjà vu des pubs et je croyais que c'était un jeu vidéo ^^)
C'était le milieu de Problème d'image, j'ai bien aimé parce que Ulrich était mignon comme tout avec yumi et que leur mentons bougeaient quant ils parlaient ^^.
Comme c'était les vac et que ça passait tout les jours sur théo3, j'ai regardé la saison 1, puis je suis devenu bien folle quand j'ai découverte ce site ^^
Dernière édition par Grigri le 26 Juin 2012, 17:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 287

Inscription: 25 Juin 2006, 21:13

Localisation: [-¤ Scie Pie & sous Ter ¤-] & in my Dreams [~Nigtmare]...

Message 10 Nov 2007, 13:49

Moi, au début j'aimais pas ^^'
Je suis tombée dessus un matin [Un jeudi je crois bien XD]. C'était pendant une période de stage. Ma première, et je prenais assez tard à l'époque (11h xD) En zappant, je suis tombée sur France 3, et c'était un épisode où il combattaient sur le territoire du désert. Je sais pas c'est quoi le nom ! 0.0
(j'ai jamais retrouvé c'était le quel d'épisode xD) J'ai regardé 5 minutes et j'ai zappé ^^'
Puis, plus tard (environ 1 an), j'ai mis canal J et j'ai vu Routine en entier. Et j'ai lover direct ! (*o*) Jme souviens que ma mère dormait sur le canapé XD. Et quand mes soeurs ont vu que je regardais, elles ont regardé aussi ^^

L0L x)
☜♡☞ "Il y a un adage qui dit qu'on fait toujours du mal à ce qu'on aime. Mais il oublie de dire qu'on aime ce qui nous font du mal."
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 10 Nov 2007, 15:50

moi quand j'assaye de me rappeler la premiere fois mon cerveau se brouille!!! tous ce que je peux dire c'est que c'était quand ça a commencé. je crois bien que le premier que j'ai vu c'est "crise de rire" mais j'ai vu tellment de fois les épisodes (pas tous malheureusement) que c'est dure à dire et puis je regarder quand je savais que ça passait mais sans plus. mais c'est cet été que code lyoko a vraiment envahit ma vie : j'étais en vacances à l'ile d'oléron et dans un bureau de tabas j'ai vu le numéro un de code lyoko 2.0 ce qui m'a permit de découvrir les sites, le jeu ds, les horaires bref mon coeur a chavirer et garder définitivement code lyoko comme mon dessin animé préféré :!: :D

Initié

Messages: 297

Inscription: 19 Fév 2008, 16:11

Localisation: Dans ma chambre, en train d'écouter Superbus

Message 20 Fév 2008, 09:18

Kiyaaaaaaaaaaaaah

C'était grâce à mon frère
C'est lui qui regardait au début
Moi j'aimais bien mais j'accrochais pas à fond
Et pii un jour je suis tombée là-dessus, un mercedi matin. C'était "Guerre froide", ou son précédent, si mes souvenirs sont bons (j'ai une mémoire de poisson rouge ^_^), et je suis tombée amoureuse de la série. Et puis en novembre 2006 j'ai découvert Superbus, j'ai acheté leur album, et vers Avril 2007 j'ai laissé tombé Code Lyoko. Fin de l'histoire. Je sais vous allez dire pas biiiiiiiien
Son délit la rend belle...
Nelly sent le lilas, jolie Nelly


Superbus, Nelly

Oh Yeah =P
Avatar de l’utilisateur

Accro à Code Lyoko

Messages: 61

Inscription: 18 Fév 2008, 17:07

Localisation: à Fairy Tail !

Message 20 Fév 2008, 10:17

j'ai decouvert comme ca regard:

j'étais chez moi ( je sais pas quel jour ) c'était le matin je regardais la télé mais il n'y avait rien d'interessent . je vais sur france 3 je vois code lyoko qui commence . je regard du début à la fin . ca m'avais interessé.
Mais après je n'ai plus revu. une amie a moi m'a demandé si je connaissais code lyoko j'ai dit: "ca me dit quelqhe chose" après je m'en suis souvenu. elle a ajouté qu'il y avait sur canal j. je lui ai dit : "mais non ! ca ce peut pas! je regarde canalj 24h/24 ! je l'aurais su s'il y'avait".
après elle ma dit: "je m'en fiche"
quelque temps après , quand il y avait les pub sur canal j j'ai entendu:
"code lyoko... bientot sur...canal j "
voila aprè j'ai toujours voulu regarder.


fin de cette histoire ^^ lol

Futur Lyokophile

Messages: 96

Inscription: 13 Fév 2007, 20:42

Message 01 Mar 2008, 22:46

moi c'est sur la deux une fois la genese episode 00
je suis tous de suit amoureux
:boum:
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 242

Inscription: 02 Déc 2007, 12:58

Localisation: Rentré "au pays"

Message 02 Mar 2008, 01:21

Moi, c'était un mercredi matin d'été de 2004 vers 9h20 à l'époque, avant de me préparer pour partir à mon travail saisonnier en usine.
C'était déjà la rediff de la saison 1 et moi aussi j'en suis tombé follement amoureux dès la première fois tellement j'ai trouvé ça génial!!
MES NOUVELLES FIC : Code Lyoko M.d.R. (Humour, quand tu nous tiens!) et Du cœur à l'ouvrage (Oh! Comme c'est mignon!)

VIENDEZ VOIR MES AUTRES FIC!!! Protocole Carthage (version 2), Je ne t'attends plus (terminée) et Sacré Jimbo! (one shot).

Non, je ne m'appelle pas Ann!!! Appelez-moi Vince. (Hé oui! Je suis un mec!!!)
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 3

Inscription: 02 Fév 2008, 21:43

Message 02 Mar 2008, 12:05

Moi c'est ma soeur elle le regardait alors après je l'ai regarder
(__/)
(='.'-)voici LAPIN
(") (")Aidez LAPIN à conquérir le monde en le mettant dans votre signature

Appeller moi Lucas
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 04 Mar 2008, 16:32

D'habitude c'est pas les petits frères qui font découvrir les dessins animés aux grandes soeurs ? ^^

Chasseur de Frolions

Messages: 371

Inscription: 22 Sep 2007, 13:34

Localisation: un trou perdu

Message 09 Mar 2008, 11:14

moi ce fut cet été de 2007. Chaque matin, je voulait regardé le dessin animé d'après: la chouette! alors en attendant ca, j'ai regardé aussi code lyoko.et puis les jours suivant j'ai regardé après j'ai commencé a chercher des sites...et c'est là que j'ai compris que j'était atteinte de la lyokophilie!
Lyoko gravé dans mon <3
Skyrock et le rap francais en force!!

Mes phrase culte:-"Il s'amuse comme il peut"
-"wesh Lyoko"

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 09 Juin 2007, 16:58

Localisation: Belgique

Message 09 Mar 2008, 13:49

Moi c'était en vacance pour une foix je m'était levée tôt et il y avais exploration.Je suis arrivée vèrs le milieu de l'épisode et au début j'me suis demandé c'était quoi cette série.J'ai regarder puis j'me suis mise à rigoler à une blague d'ébile d'Odd.Ensuite je n'ai plus eu l'occasion de revoir cette série donc je n'ai plus fait trop attention.Puis un jour ma télée dans le salon est tombée en panne donc j'ai été dans ma salle de jeux et il n'y aque deux chaine dessus.(la une et la deux belge)Et bon j'ai regardé la fin de Teddygozilla et j'me suis dit"Tien mais je connais ses personnage"Et j'ai regardé tout les jour jusqu'as ce qu'il arrête la diffusion.Puis comme j'aimais vraiment bien je les airegardé en Anglais sur youtube :lol:
Voila comment j'ai découvert ma série coup de <3
J'm'appelle Marie.
J'suis une loveuse de code lyoko<3
J'adore Odd et Aelita<3
Vive l'amuur d'Ulrich et Yumi<3
Vive l'amuur de Jérémie et Aelita<3
Vive Odd et ses amuur d'une journée!<3
Vive Odd et ses blagues foireuse<3

Http://codelyoko783.skyblog.com


http://www.codelyokosaison5.fr/ pour sauver code lyoko rendez-vous ici : http://www.codelyokosaison5.fr/
Image

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 570

Inscription: 11 Mar 2008, 06:20

Message 09 Oct 2008, 19:49

Re: Comment avez-vous découvert Code Lyoko?

typy a écrit:moi j'etait devant me téle vers 21 h et je tombe sur la fin de "gravité zero" au moment ou odd braille "allez ulrich,champion du monde"
la je me suis dit :
mais c'est qui cette hysterique?encore un truc con,ils invente vraiment n'inporte quoi pour gagner de l'argent
peu de temps aprés je suis retomber sur l'episode code terre toujours a la fin,la deja ça ma plus plu et comme il y avait ecrie a suivre ,j'ai programé ma télé pour le prochaine episode.
je ne l'ai pas revu.mais encore une autre fois j'ai eu l'occasion de voir un épisode depuit le debut ,et c'est la que ça m'a vraiment plu.j'ai été chercher les horaire et voila.

moi c'est voyant Tivi 5 ce janvier, complétement par hasard, vers 16:00. Et ainsi de suite, j'y a ai pris gout (comme actuellement Kilari passe sur Teletoon, en voyant quelques épisodes, j'y ai pris gout).
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 16

Inscription: 28 Mar 2009, 14:05

Message 28 Mar 2009, 14:48

j'était chez ma mamie, j'attendait un orage prés a prendre des photos, l'orage arrivait dans 1 ou 2h, je me suis dit y a quoi ce matin a la téloche :

la 1 : pèche, chasse et tradition => pas pour moi
la 2 : télématin => encore moins
la 5 : debout les zouzou (avec un DA au graphisme de windows 95)
la 6 : le téléachat => bon y a rien sur ces chaines

donc Fr 3 : code Lyoko, jai desuite acroché et i même pas vue l'orage. puis le lendemain, je regarde encore, voilà
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 29 Mar 2009, 12:22

En fait, c'est assez émouvant de se rendre compte -on l'aura compris- qu'on a tous connu Code Lyoko par hasard (ce qui prouve au passage que les pubs n'ont aucun intérêt. Quand des gens accrochent à quelque chose, c'est par hasard); et de voir où on en est maintenant. Moi, ça fait plus de trois ans que je suis là. C'est énorme!
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 01 Mai 2009, 18:44

Moi, J'ai accroché avant même l'existence de code Lyoko! Un jour je surfait sur la toile et j'ai découvert Garage Kids! Puis quelque temps plus tard... Moonscoop (Alias Antèfilms) sort Code Lyoko, une version un peut moins sombre et plus jovial que ce qu'aurait voulu Thomas Romain... Dommage pour lui, peut-être avait-il eu tord de quitter Moonscoop car Code Lyoko a été une véritable réussite soutenue par ses fans qui vont jusqu'à leurs donner leurs point de vue et encourager les scénaristes! (Dont Mme "S" qui passait par ici). Code Lyoko... Plus qu'un dessin animé, une vraie passion!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 02 Mai 2009, 09:16

Avec un tel texte Playermaniac, je me demande si t'es pas commercial dans la vie ^^
Avatar de l’utilisateur

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 510

Inscription: 04 Juin 2006, 23:19

Localisation: morteau

Message 02 Mai 2009, 14:31

Je ne pense pas avoir répondu à ce sujet... alors je le dis tout net, à la base, je détestais code lyoko. Ou disons que j'avais plein d'aprioris dessus. Je n'étais pas du tout attiré par les graphismes, l'histoire ou ce que j'en voyais. Il faut dire que je "méprisais" cette façon qu'on avait de transformer les jeunes gens en super héros ! Mon oeil commençant à devenir cynique et bourru à l'époque, je tapais sur tout ce qui sortait du lot, et Code lyoko en faisait parti.
Faut dire que je ne m'identifiais pas du tout aux personnagex, c'est sans doute pour cela que je "méprisais" cette façon de transformer les gamins en super héros ! Heureusement qu'il y a Barack Obama !
Je ne suis pas un vieux con, j'avais 11 ans à l'époque. ( le suis-je devenu ? je ne préfère pas en parler )
Et un jour, n'ayant rien à me mettre sous la dent, j'ai regardé ce "dessin animé suppôt de la société de consommation narutosisante et mangagesque dégénérée vendu à Jimmy Neutron accouplé avec Atomic Betty " et j'ai adoré ( Code lyoko, pas l'accouplement de .. quoique ? enfin, je ne préfère pas en parler). Ca devait être la fin de la saison 1. J'ai rigolé aux blagues de Odd, j'ai été touché pour le couple Yumi/Ulrich ( JD, ne sors pas cette phrase de son contexte) et j'ai adoré William ( à en devenir Gay ? Non, faut pas exagéré tout de même !! Bande de petits imbéciles ! Et je vous ai dit de ne pas sortir mes phrases du contexte !!) Quant à Aelita et Jérémie... je ne préfère pas en parler. ( on voit bien ce que je leurs fait dans ma fic ! ^^)
Et Jim m'a toujours fait marrer ( surtout l'épisode où il fouille les chambres avec le dirlo Delmas, et dans la chambre de Sissi, il tombe sur quelques photos de bringues... c'est assez amusant.)
Et Xana a été le méchant de ma vie. D'ailleurs ça ferait un bon titre ça nan ? "Xana, le méchant de ma vie." Avec Jude Law dans le rôle titre et Emilie Dequenne dans le rôle de Aelita. JD écrira le scénario ! ( je ferais en sorte qu'il ne sorte pas du contexte ) Bref, sans Xana, il n'y aurait rien. Pas de Stanislasie, pas de Wolf, pas de Herr X.
J'ai donc découvert code lyoko sur le mauvais pied, et c'est en y regardant de plus près que j'ai adhéré avec mon coeur et mon âme et depuis j'écume ce forum. Mais ça, je ne préfère pas en parler... :boum:

p.s:
:topic: ( ceci est un message officiel de la Ligue des Méchants Incompris; méchant, pas mécha, on n'est pas dans Gundam ! D'ailleurs je ferais un article sur les méchas...; oui donc, un message de la Ligue, ainsi que de l'Eglise de Chuck Norris, ainsi que de l'ambassade de Stanislasie, avenue Waterloo.
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6348
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6371 : A l'ombre des grattes-ciel en ruts... on survit, on serre les dents et les fesses, et on se tait : " A l'ombre des grattes-ciel en ruts, le loup et l'agneau" et " à l'ombre des grattes-ciel en ruts, le traqué de Wall Street".



une futur saga: Wolf, le maitre des abysses:
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=6238

Britannia est une puissance maritime dominant le monde telle la Grande-Bretagne dans notre monde. Sauf que Britannia à une épine dans son pied marin... Wolf, un pirate de la pire espèce. Partons à la découverte des aventures de ce saigneur des sept mers ! Epique, aventures, cape et épée, passion... la vie d'un pirate, ce n'est pas forcément la plus belle des vies...
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 996

Inscription: 01 Avr 2008, 00:09

Localisation: les pieds sur terre la tête dans les nuages

Message 02 Mai 2009, 15:42

bon vu ce que je viens de lire j'en conclus que ce JD aime bien sortir les histoires de leur contexte ( bonjours la reputations) voila ma reponse a GX, et oui j'écrirait les scenario de la vie de Xana (remarque sa existe déja si tu vois de quoi je parle. :roll: )
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)



en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com