8 fois 9 ?
Le coin des Scientifiques et des non Scientifiques.
Pour tout ce qui passe dans le monde.
Accro à Code Lyoko
En clair notre mémoire fonctionne naturellement bien pour apprendre en associant des choses à d'autres (base du langage : associer un son à un concept, puis une suite de symboles à un son)
Idéalement les tables sont compartimentées et n'interfèrent pas, on a d'un côté 6x8=48 et de l'autre 7x8=56, mais avec une mémoire ayant appris (entre autre) par les sons on reconnaitra le "8" de 48, et on l'associera automatiquement à tout ce qu'on connait qui comprend 8 : Date, age, plaque d'immatriculation, numéro de téléphone, et naturellement le 8x7, surtout qu'on aura reconnu le "6" de 6x8 que l'on retrouvera dans le 56.
Notre cerveau sera confus, nécessairement, car nous ne sommes pas des machines.
Finalement, ceux qui arrivent à s'en souvenir auront en fait apris "par coeur" le mot "6x8=48" et le mot "7x8=56" et auront su faire taire le processus qui jadis dit à nos ancêtres que "fauve"="danger"
Please MP si vous l'avez ...
Grand Maître de l'esquive au sabre
Grand Maître du lancer d'éventail
Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...
Specops>logique ! j'ai toujours su au fond de moi que les tables,c'était mauvais. déjà quand j'ai eu 7 ans,la seule explication qu'on m'a fournie pour les apprendre,c'était "parce que tu ne peux pas faire de calcul sans" et encore,c'était maman qui m'expliquait,je n'ose imaginer la maitresse d'école)
Grand Maître du lancer d'éventail
Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...
Hika-Chan a écrit:Je pense plutot que c'est du a cette vanne qu'on connait tous et qui fait appel a un footballer célèbre ^^'
Oui, ben, maintenant je pense qu'adriana est plus connues que son mari quand même, qui c'est fait bien oublié ^^
si tu demande dans la rue à n'importe qui, ils te répondra 9 fois sur 10 Adriana plus que Christian xD
Brii a écrit:J'avoue que j'utilise la même méthode que toi pour compter combien font 8X9
En fait, j'ai du mal en général avec la table de 7 et de 8 (et de 9, aparemment ^^"), les autres ça va à peu près
Ca rassure de voir que je suis pas la seule à avoir oublié mes tables de multiplication XD
mmoi, j'utulise un autre moyen:
7+7=14 //X2
14+14=28 //X4
28+28=56 //X8
J'utulise cette magnère pour la table de 4 aussi^^
Retourner vers Le coin scientifique/Technique/Technicien