Merci. Voilà la suite
Arrivé là bas Ulrich resta bouche bée. Le restaurant était magnifique, il donnait vue sous le coucher de soleil de la belle ville de Nice. Les clients profitaient de la vue sur une immense terrasse entourée de chênes et d'oliviers.
W: Ah Ulrich! On attendait plus que toi!
U: Ah salut William
Ulrich apperçut William qui lui faisait signe de le rejoindre . Il portait un costard cravate fluorescent et des lunettes de soleil qui lui cachaient une bonne partie du visage. Yumi était présente également et était vêtue d'une longue robe noire qui lui allait jusqu'aux mollets. Tous deux étaient splendides. Ulrich s'installa à côté de Yumi pour garder toute distance avec William.
U(pensée): Même 20 ans après il continue à se la jouer
W: Ah Ulrich content de te voir mon vieux! Tu n'as pas changé depuis toutes ces années dis donc
U: Oh merci William(pensée: Toi non plus malheureusement)
W: Ah qu'est ce que je suis heureux de vous voir mes amis! Depuis tout ce temps qu'est ce que vous êtes devenus?
Yumi adressa un grand sourire à William, Ulrich en revanche lui adressa un regard méprisant.
Y: Eh bien je suis devenu avocate au tribunal de Paris 10ème
W: Oh très bien Yumi! Magnifique! Et toi Ulrich?
U: Je suis professeur de sport dans un lycée
W: Excellent! Qu'est ce que je suis content pour vous les amis!
Y: Merci William. ça nous fait très plaisir pour Ulrich et moi de t'avoir en notre compagnie
U(pensée): Ouais parle pour toi
W: Mais moi aussi qu'est ce que vous croyez? Et si on piquait la croûte maintenant? Hep garçon!
A l'appel de William un jeune serveur vêtu d'une belle chemise blanche s'avança vers la table des anciens lyokoguerriers:
Serveur: Messieurs-dames. Que désirez vous?
W: Eh bien je prendrai une salade fleurie, un ragoût au gimgembre, une andouillette, de la choucroute et un plateau de fruits de mer
Le serveur regarda William avec de grands yeux ronds. Yumi elle éclata de rire.
Serveur: Et vous monsieur et madame?
Y: Je prendrais une salade verte et un coq au vin
U: Pareil pour moi(pensée: Moi au moins je suis pas un ventre sur patte)
Serveur: C'est noté! Je vous apporte ça dans une vingtaine de minutes
Et il partit prendre une autre commande.
Y: C'est dingue William tu n'es que maître d'hôtel je ne pense donc pas que tu dois gagner beaucoup. Si ce n'est pas indiscret comment fais tu pour avoir autant d'argent?
W: Disons que je sais comment m'y prendre avec le patron de l'hôtel
U(pensée): Parce que en plus t'es un fayot
Vingt minutes après les entrées et les plats de résistance arrivèrent. Les moments qui suivirent furent très agréables pour Yumi mais insuportables pour Ulrich. A chaque seconde William draguait Yumi en lui jetant des clins d'oeil ou en lui faisait des petits signes par la main. A la fin du repas Yumi et Ulrich décidèrent qu'il était temps de partir.
Y: Eh bien merci beaucoup William. Nous avons passé de très bons moments. Mais nous devons partir les enfants nous attendent
W: Oh très bien je vous comprends. Mais Yumi est ce que je pourrais te parler un petit moment? En privé?
Y: Oh bien sur William je...
Mais celle ci n'eût pas le temps de finir sa phrase. Ulrich venait de coller une baffe à William qui l'éjecta de plusieurs mètres.
Y: Non mais ça va pas Ulrich? Qu'est ce qui te prend?
U: Il te drague Yumi! Depuis le début du repas il te fait du charme! Et comme par hasard à la fin du repas MONSIEUR désire te parler en privé
W: Mais non Ulrich c'est pas ce que tu crois
U: Bien sur ça t'arrangerait bien comme excuse. Reprends ton vin et laisse nous tranquille!
Et Ulrich à ce moment donna un coup de coude dans un verre de vin qui se renversa sur le costard de William. Puis il repartit vers l'hôtel, furieux.
Pendant ce temps Odd et Aelita étaient chez eux, écroulés sur leur lit à deverser toutes les larmes de leur corps.
O: Tu crois qu'on devrait prevenir Ulrich et Yumi de l'assassinat de Jeremie?
A: Non. On ne les mettra au courant qu'au retour de leur voyage. Laissons les profiter pleinement de leurs vacances
A ce moment Odd se leva de son lit et se dirigea vers le salon.
O: A ton avis qui pourrait être dans le coup?
A: Je l'ignore. Je ne vois personne dans son entourage faire quelque chose d'aussi cruel. Et ce ne serait pas logique qu'un inconnu ait commis cet acte inhumain
Tous deux restèrent silencieux. Ils n'avaient aucune idée de l'identité de l'agresseur.
O: A moins que...
A: Qu'est ce qu'il y a?
O: On devrait peut être aller dans son appartement voir si on ne trouverait pas des indices qui nous avançerait dans l'enquête
A: Mais ça ne servirait à rien. La police a dû emporter toutes ses affaires
O: Qui sait? Peut être qu'il reste encore des choses
Sur ce moment Aelita regarda Odd avec un grand sourire. Ses larmes commençèrent à disparaître et la jeune femme reprit espoir.
A: Tu as raison Odd! Allons y!
Et tous deux prirent le scooter et se dirigèrent en direction de l'appartement. Une demi heure après ils arrivèrent devant le lieu du crime.
O: Cool je me suis bien garé cette fois ci
A: C'est au 3ème étage. Depechons nous
Et tous deux entrèrent dans l'appartement et empruntèrent l'ascenceur. Arrivés à leur destination Aelita ouvrit délicatement la porte de l'appartement.
A: Jeremie m'avait laissé un double des clefs avant sa mort. Entrons
Quand la porte fut ouverte Odd et Aelita penetrèrent dans une grande pièce, sombre et étroite.
A: On y est! Cherche dans le salon et dans la chambre, je m'occupe de la cuisine et de la salle de bains
O: D'accord
Et chacun se mit à la recherche d'un indice. Au bout d'une dizaine de minutes le couple sortit de l'appartement, déçu.
A: Je n'ai rien trouvé de mon côté. Et toi?
O: Rien du tout non plus
Et Aelita ferma la porte, desesperee. Quand elle se prépara à son acte une grosse voix aigüe se fit entendre derrière le couple.
" Vous cherchez quelque chose?"
Surpris, Odd et Aelita se retournèrent. C'était la concierge qui habitait dans le palier d'en face.
O: Bonjour madame nous sommes des amis de Jeremie Belpois. Nous étions allés voir chez lui pour essayer de trouver quelque chose
Concierge: Vous ne trouverez rien. La police a tout emporté
O: Très bien merci madame
Et tous deux s'en allèrent, le moral à zéro. Mais la concierge les rattrapa.
Concierge: Oh attendez! J'ai gardé son ordinateur portable avant que les autorités ne saississent ses affaires. Je n'ai rien trouvé de particulier mais vous pouvez le prendre si vous le désirez
A: Bien sur. Merci beaucoup
A ce moment le mince espoir d'Aelita grandit d'un coup.
A: A propos madame
Concierge: Oui?
A: Auriez vous une idée de l'agresseur de mr Belpois? Je crois que vous êtes la première à avoir découvert sa mort le soir du meurtre. Auriez vous une idée de qui cela pourrait être?
Concierge: Non aucune idée. Quand je l'ai découvert mort je n'ai vu personne dans la pièce
A: Très bien madame. Merci pour ces renseignements
Concierge: Je vous en prie
Et Odd et Aelita repartirent chez eux, l'espoir grandissant.
A SUIVRE