Merci pour ces comms', j'envoie la suite !
A cette nouvelle, les muscles d’Ulrich se tendirent et il s’apprêta à donner un énorme coup de poing sur la vitre de son skid afin d’évacuer sa rage et son désespoir lorsqu’ une voix familière qu’il aimait tant entendre s’éleva et dit : Ne vous inquiétez pas, cette saleté de requin m’a filé entre les torpilles.
A : Tu nous as fais une de ces peurs Yumi ! Bon, récupération !
A ces mots, les trois petits vaisseaux virtuels se rattachèrent l’un après l’autre sur l’énorme sous-marin numérique et nos quatre lyoko-guerriers revinrent sur Terre quelques minutes après.
L’ascenseur s’ouvrit sur un Jérémie intrigué mais rassuré tandis que ses amis étaient en train de sortir des scanners un à un.
O : Eh ben Yumi je me suis fais un sang d’encre moi ! Tu veux me faire avoir une crise d’angoisse ou quoi ?!
J : Alors Yumi qu’est ce qui t’es arrivé j’ai eu un message d’erreur et tu avais disparue des écrans pendant une très courte période.
Y : Ne t’inquiète pas Jérémie, comme je te l’ai dit, je poursuivais un des requins du banc qui nous attaquait. Il m’a mené assez loin je dois l’admettre, mais il n’y a pas de soucis à se faire : je vais très bien. Peut-être qu’il a y eu un problème de connexion.
U : Ouais ou peut-être que c’était un coup de Xana, on est jamais sûr avec lui.
Y : Tiens maintenant que tu le dis…
J, A, O : Quoi ?!
Y : J’ai remarqué un truc assez bizarre. Je croyais que je rêvais mais bon.
O : Bon accouche, t’as vu quoi ?!
Y : J’ai vu une sorte de sphère numérique, un peu comme un gardien, par contre je n’ai vu personne à l’intérieur.
J : Une sphère ?
A : Allons voir Jérémie.
J : Oui.
Ils montèrent tous dans l’ascenseur qui montait en direction de la salle de contrôle du supercalculateur. Ulrich lançait quelques regards timides et discrets à Yumi : il la trouvait tellement belle… il se disait que s’il lui était arrivé quelque chose au cours de la mission, il s’en serait voulu de ne pas avoir pu être là pour la protéger… pour protéger la fille qu’il aimait depuis le premier regard qu’ils s’étaient lancé il y a deux ans. Mais il fut sorti de ses pensées par le grincement métallique de l’ouverture des portes du monte-charge. Aelita et Jérémie scrutaient l’écran avec une très grande attention à la recherche d’informations au sujet de cette « sphère » que la jeune japonaise aurait cru voir, sous les yeux intéressés des trois autres lyoko-guerriers.
J : Tu avais raison Yumi, je détecte en effet une source de données dans le réseau. Je vais voir ça de plus près… Ah ça y est. Quoi ?! Mais c’est génial !!!
A, O, Y, U : Ben qu’est ce qu’il y a, raconte !!!
J : Avec ces données je vais peut-être pouvoir trouver un moyen de détruire Xana définitivement !
O : Ouah, mais c’est géant ! Finalement t’as bien fait de t’acharner sur ce p’tit requin Yumi !
A cette plaisanterie, ses quatre amis se mirent à rire, se disant que pour une fois Odd avait raison, mais surtout qu’ils allaient enfin pouvoir se débarrasser de leur ennemi juré une bonne fois pour toute.
U : Alors tu vas faire quoi là ?
J : Ben je vous préviens d’avance, ça ne se fera pas tout de suite : il y a un sacré paquet de données, ça va prendre pas mal de temps mais je pense que cette fois c’est la bonne.
Y : Et quand tu dis pas mal de temps ça équivaut à quoi ?
J : Oh peut-être un mois. Il faudra que vous plongiez pour que je puisse me connecter à l’interface du Skidbladnir afin de pouvoir décrypter toutes les données.
O : Chouette encore un mois de carnages virtuels et après ça… bye bye Xana !
Y (avec une voix amusée) : Mais ce n’est pas pour tout de suite, il se fait tard : je rentre chez moi.
U (avec timidité) : Je peux te raccompagner si tu veux Yumi ?
Y : Avec plaisir.
Puis nos cinq amis se dirigèrent vers l’ascenseur qui cette fois-ci allait en direction de la sortie de l’usine et ils s’engagèrent sur le pont. Tandis que Yumi marchait devant suivie de près par le beau brun, Aelita, Odd et Jérémie faisaient des signes à ce dernier qui sous-entendaient que c’était le bon moment pour lui d’envouter la belle japonaise avec une exquise déclaration romantique sous le ciel mi-gris, mi-clair de Paris.
Voilà !
J'attends vos comms'. Mais que va-t-il se passer entre Ulrich et Yumi ?!