08 Juil 2008, 11:46 par Darinas
- Eh! regardez!
Odd venait d'apercevoir l'un des tunnels qui traversait le territoire banquise; Sans hésiter, le groupe y pénétra, et, avant que le monstre n'entre à son tour, Aelita synthétisa un mur de glace pour fermer l'issue.
- Bien joué, Princesse!
- Bof, pas temps... Les tunnels sont vastes, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne trouve une autre issue...
Voyant la situation, Jérémie estima qu'une seule solution était possible.
- Préparez-vous! Je lance la rematérialisation.
- Quoi?!! Mais Jérémie, on ne l'a pas vaincu...
- Peu importe! A priori, elle ne représente pas de danger à long terme. Je vous fait revenir immédiatement!
Matérialisation Odd;
Matérialisation Aelita;
Matérialisation Ulrich;
Matérialisation Will;
Odd, Aelita et Ulrich réapparurent dans la salle des scanners, mais, à leur surprise, ce ne fut pas le cas de Will...
- Jérémie! Stop! Will n'est pas revenu!
- Comment? Tu en es sur?
- Certain!
- Et je confirme! ajouta la voix de Will à travers l'Ordinateur.
Jérémie répétat l'opération, mais rien à faire : Will était devenu immatérialisable.
- Je ne comprend pas... on dirait que le code est bloqué...
- Si vous voulez mon avis, remarqua Yumi, je parierait que le rayon qu'il a reçut tout à l'heure n'y est pas pour rien...
- Ok! Yumi, Peter, restez sur Lyoko pour protéger Will. je vais essayer de trouver comment débloquer ce truc pendant ce temps.
- Euh... marmonna Peter. Tu ne pourrais pas rematérialiser Yumi et envoyer quelqu'un d'autre? Ulrich ou Odd, par exemple...
Pas le temps! Vous restez là et vous défendez Will contre cette fichue bestiole. Je vais essayer de faire vite...
- Génial...
Peter se mit à faire les cent pas dans la grotte, visiblement mécontent. Will secoua la tête : connaissant la volonté de coopérer entre Yumi et Peter, c'était mal partit...
- Arrête de bouder, Peter! s'exclama Yumi d'un ton exaspéré. Si tu veux savoir, ça ne me fait pas plus plaisir qu'à toi...
- Je ne t'ai rien demandé!
Soudain, un grattement se fit attendre. Tous trois s'immobilisèrent : la créature avait apparemment trouvé une autre issue, et se dirigeait sans doute vers eux.
Yumi se jeta vers un couloir du labyrinthe.
- Par là!
Les jumeaux la suivirent...
Cependant, Ulrich, Odd et Aelita bavardaient dans la salle des scanners.
- Dit donc, Odd, puisque tu aime tellement trouver des noms aux monstres, t'en aurait pas un pour cette nouvelle bestiole?
- Euh... Attendez... pourquoi pas... Trakeur?
Cependant, dans les tunnels de la Banquise, la poursuite des autres lyoko-guerriers par le Trakeur se poursuivait.
- J'espère que tu sais ce que tu fait, Yumi, grogna Peter. Si il arrive quoi que ce soit à mon frère, je ne te le pardonnerai jamais!
- Ferme-la, Peter, tu me fatigues!
Soudain, un bruit étrange, semblable à un claquement de dents, se fit entendre depuis le plafond. Tous trois levèrent les yeux, et aperçurent le monstre, accroché à la parois!
- Ah! Bien joué, tu nous a amené jusqu'à lui!
- Tait-toi et combat!
Yumi lança son éventail, mais le monstre esquiva et se jeta sur eux. Un nouveau rayon éjecta la japonaise contre un mur, la laissant inconsciente.
- Boule de feu!
Le projectile de Peter frappa le Trakeur en plein fouet, mais il sortit indemne, et tira à nouveau, projetant Peter sur de Yumi. Tous deux étant apparemment KO pour un moment, le monstre se tourna vers Will.
Paniqué, le jeune homme projeta une rafale de plumes enflammées, mais le Trakeur esquiva sans mal, et se jeta sur lui.
Will se débattit, mais le monstre l'immobilisa de ses pattes pointues. Ses yeux brillèrent d'un éclat violet, et une torpeur commença à le prendre...
- Oh non!
Le cri de Jérémie alerta immédiatement Aelita.
- Que se passe-t-il, Jérémie?
- Le Trakeur est en train d'essayer d'extraire la clé de la prison de Cathage du corps de Will, de la même manière que la Méduse avec Aelita! S'il y arrive, Carhage pourra s'étendre dans le Réseau!
- Alors c'était pour cela qu'il a empêché Will de se rematérialiser... Mais que font Peter et Yumi?
- Ils sont au sol! Attendez, je vais essayer de les réveiller... Peter! Yumi! Bon sang, ressaisissez-vous!
Peter rouvrit les yeux. La première chose qu'il constata fut qu'il se trouvait affalé sur Yumi alors qu'elle était inconsciente. Gêné, il se releva précipitemment tandis qu'elle reprenait connaissance, priant pour qu'elle n'est pas remarqué ce fait.
La deuxième chose dont il se rendit compte fut la situation dans laquelle se trouvait son frère, et une colère terrible le prit.
- LÂCHE MON FRERE!
Furieux, il se jeta sur le Trakeur et planta son shuriken dans le symbole de Carthage. Le monstre gémit, lâchat Will et commença à s'agiter pour faire lâcher prise à Peter.
Se relevant, Yumi lança l'un des ses éventails, qui frappa le monstre au visage, l'envoyant à plusieurs mètres. Peter lâchat prise et atterrit quelques mètres à côté de Will.
A leur surprise, le Trakeur n'avait pas succombé au coup de Peter, mais il en était visiblement affaiblit. Il battit retraite sans demander son reste.
- Jérémie! On a réussit à repousser cette bestiole. Tu as trouvé le moyen de ramener Will?
- Oui et non...
- Comment ça?
- Les commandes se sont débloquées toutes seules. Je suppose que l'effet du rayon n'était que temporaire... Je vous ramène tous sur Terre.
Plus tard, le groupe se trouvait à Kadic.
- Il n'a pas été détuit? demanda Ulrich. Vous êtes surs?
- Certains. Peter l'a touché en pleine marque, et il n'a pas explosé. Apparemment, il était affaiblit et a du fuir, mais sans plus.
- Si Carthage crée des monstres aussi résistants, on va avoir du mal à lutter à la fois contre lui et contre XANA...
- C'est pour ça que je vais accélérer le développement des nouveaux équipements, décida Jérémie. Avec deux, ennemis, je vais tâcher de renforcer au max toutes vos capacités. Peter, Will, vos nouvelles tenues devraient être prètes d'ici deux jours.
- Cool!
FIN
Suite dans Code Lyoko N.A.G. X - Rendez-vous.
Merci de poster des comms, et n'hésitez pas à faire des critiques, même négatives : elle ne feront que m'aider à m'améliorer. Vos impressions sur la saga et les personnages sont également bienvenues.
PS: J'ai déjà en tête l'intrigue du N.A.G. X, il ne devrait donc pas tarder.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.
Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.
Chrétien et fier de l'être.
Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint:
https://fr.ulule.com/kals-tome1/