Comme tu l'as dit, l'enchantement protecteur de Harry s'est terminé quand il a quitté les Dursley pour toujours. Mais de toutes façons, même si ça n'avait pas été le cas, il n'aurait pas pu survivre à Voldemor comme quand il avait 1 et 11 ans grâce à ça : cette protection a pris fin dans le tome quatre (quand quedver lui prend son sang).
J'ai relu le chapitre king's cross, et apparemment si Harry n'est pas mort c'est parce qu'il était constitué à la fois de lui même, et à la fois de Voldemort. Et c'est la partie Voldemort qui est morte (purée c'est compliqué)
Page 756 : "Donc, la partie de son âme qui était en moi ...[¨] elle n'est plus là ?"
Après, Dumby explique que la protection de Lily se trouve à la fois dans son sang et dans celui de Voldemor
Page 757 : " [¨] Il (le lien du sang) te rattache à la vie tant que lui même (Voldemort) est vivant!
-Je reste en vie... tant que lui même est vivant ? "
En conclusion : Voldemort à tué l'horcruxe qui était en Harry, et ce crétin de Dumbledor était au courant que ça se passerait comme ça. C'est sans doute pour cela qu'il a tenu à ce que Harry accepte sa destinée (:roll: ) de tuer Voldy.
J'espère que ne me suis pas trompée, parce que c'est vraiment compliqué cette histoire