Idiomatismes & cie
Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...
Grand Maître du lancer d'éventail
- Les mots qui se terminent par "our" en anglais britannique prennent un "or" en anglais américain, par exemple :
colour / color
harbour / harbor
- Certains verbes sont réguliers en Angleterre et irréguliers aux Etats-Unis, et inversement
- Et sûrement plein d'autres que je ne connais pas

EDIT: il y a un paquet de petites différences :
http://en.wikipedia.org/wiki/American_a ... ifferences
http://en.wikipedia.org/wiki/American_a ... ifferences
EDIT 2: j'oubliais une grosse (et énervante) différence : le format des dates. An Angleterre, Noël tombera le 25/12/2008, alors qu'aux Etats-Unis ce sera le 12/25/2008 !
on finit vraiment par parler de n'importe quoi ici ! si on déplacait dans pas de sujet ?
maggaelita123456789> disont que c'est comme l'allemand et le luxembourgois

Supernyny
Pourfendeur de Kankrelats
Bref, ils utisaient des systèmes métriques différents des notres, heuresement que maintenant ils affichent aussi ceux du système interrnational, car peu de gens savent que les pieds er les pouces veulent dire...

Supernyny
typy a écrit:ARRETEZ VOTRE CHAR JE SAIS LIRE !
Pitié,que quelqu'un vienne leur dire que j'avais compris du premier coup,et que c'était pour rire
Car, en effet, si on s'amuse à raconter n'importe quoi dans un topic, il dévie. Revenons donc au sujet. Je rappelle qu'on a tenu une page et demie avant qu'une certaine personne s'oppose à la bonne marche de ce sujet -dont j'étais, effectivement, contre la création- ce qui signifie qu'il n'est pas autorisé d'y flooder.

Maître des énigmes
L'anonyme a écrit:Je n'ai fait que résister à la pensée que tu puisses pondre une remarque aussi stupide uniquement dans le but de faire dévier le sujet
Du calme, du calme. Elle a juste écrit une blague, séparée du reste de son message par un saut de ligne. Tu peux trouver la blague naze, de là à partir en vrille...
J'ai préféré croire en ton incompréhension plutôt qu'à de la franche bêtise. ^^
Tu avais une troisième option : le silence.