Pas de sujet, pas de thème

Anciens sujets de Yumi2004

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 09 Oct 2008, 22:20

J'ai pas eu de diplôme moi pour jouer avec NC et enregistrer en studio bientôt ^o^

Mais bon, c'est le propre de cette musique, le coté eundeurgouonde

Époux de princesse Gigi

Message 09 Oct 2008, 22:22

Squirel a écrit:Alors parce que t'as pas encore de réputation, t'es emmerdé pour pouvoir jouer quelque part parce que t'as pas le diplôme à la con ^^"

Oui, mais imagine que ton ambition c'est pas de remplir la salle pleyel mais plutôt de faire de petites soirées, de jouer pour soi, et à la limite de faire des représentations en mode "amateur"...pas besoin de faire 4 ans d'études particulièrement physiques et stressantes^^
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Message 09 Oct 2008, 22:31

Dans ce cas, c'est que tu ne vis pas grâce à la musique et que tu as une vie professionnelle autre que la musique te poussant à avoir un diplôme ne concernant pas la musique ^^ (en me parlant de diplôme j'étais partie sur le fait que la personne devait taper dans le commercial ^^")

Message 09 Oct 2008, 22:34

Des fois, y'en a, mais je vise absolument personne, et de toute façon vous pouvez pas voir ou se dirige mon regard, mais des, fois, il se trouve, que certains jouent, ou croient jouer quelque chose qu'on peut vaguement appeler, dans un certain jargon propre à ce monde étrange, "musique", et ce dans le seul, unique et simple but, de se taper un max de gonzesses après des concerts bâclés et tous pourris.
Non pas que le but soit stupide, débile, crétin, non non, la seule critique que j'aurais à faire, c'est au niveau de la musique. En elle-même. Mais après, bon, c'est vrai que gratter des accords 1 2 3 0 0 0, ou mieux encore 1 0 0 0 0 0 (voir 0 0 0 4 2 3 pour les plus virtuoses) en mettant son ampli a foooooooodn treble zerooooooooooooo pour faire true, et glisser subrepticement un "solo" (comprendre, enchainement de croches sur un tempo ne dépassant pas les 80... à la croche !!!!!OMGWTF) dans son "morceau", et ce dans le seul but de faire headbanger les plus bourrés d'entre nous, et bah c'est vrai que franchement, j'ai envie de dire M2 JAY JAY MENTALIT2 KOI LOL§§§§§

(Oh ! I posted a legendary post maybe ! He will stay in the ANALES DOUBLE FIST IN FUCKIN' ASSHOLE OF A FUCKIN' PINGOUIN !)

Époux de princesse Gigi

Message 09 Oct 2008, 22:38

Squi ==> oui mais je disais simplement que y apas besoin de diplome pour jouer du piano comme un dieu, c'est tout x)

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Message 10 Oct 2008, 08:28

Par conter, pour être un dieu, c'est auprès de moi qu'il faut se renseigner.

Époux de princesse Gigi

Message 10 Oct 2008, 11:36

Tu vas nous fonder une grande école? :p

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Message 10 Oct 2008, 16:54

Shadowcat a écrit:Squi ==> oui mais je disais simplement que y apas besoin de diplome pour jouer du piano comme un dieu, c'est tout x)

Ah ben ouais, le diplôme c'est qu'un bout de papier :p Mais la formation est sans doute nécessaire pour atteindre un niveau très respectable ^^ (à moins d'être purement et simplement un génie pour jouer comme un Dieu en apprenant par sois-même)

Bah non, il y a la Coalition du quart-croustillant, qui se rapproche de très près au statut de "Dieu" :p

Message 10 Oct 2008, 17:22

Oui oui. Pour être un dieu faut demander à moi ou un autre dude de la Coalition.

Supernyny

Message 10 Oct 2008, 18:10

typy a écrit:mais les gens qui hésitent sérieusement entre polytechnique et les beaux arts sont rares ^^
Je ne crois pas. Beaucoup de gens ne sont attirés par Polytechnique que parce que c'est une école prestigieuse. C'est plus rare aujourd'hui, mais je crois que ça l'était moins chez les riches parisiens d'antan. C'est entre l'ENS en sciences et les Beaux Arts qu'il y a franchement une marge. On n'intègre pas Normale Sup pour le pognon et la renommée. Enfin, moins. Trop difficile pour peu de résultat.

Message 10 Oct 2008, 18:12

En parlant d'école prestigieuse... On a beau avoir une belle vie bien riche si on réussi, mais faut être riche avant pour rentrer aussi... ^^"

Lyokomodératrice

Message 10 Oct 2008, 19:59

voilà,avec vos histoires j'ai fais un cauchemar... c'était l'histoire d'un film,et puis... non attendez,je ne vais pas vous faire ça. je crois bien que c'est le pire truc que je n'ai jamais rêvé de toute ma vie. je suis traumatisée à vie. c'est rigolo,parce que j'étais completement retournée ce matin,sans me souvenir pourquoi.

excusez moi,je vais vomir.

Ps : les grandes écoles sont payantes en france ? depuis quand ? si oui, pourquoi personne ne m'a prevenu ? est-il raisonnable d'appeller la presse pour menacer de poser une bombe sous la chaise du ministre de l'éducation nationale ?

Message 10 Oct 2008, 20:02

Je parle du fait qu'un chèque au nom de l'établissement se soit malencontreusement glissé dans le dossier scolaire pour augmenter les chances d'entrer ^^

Époux de princesse Gigi

Message 10 Oct 2008, 20:57

Ben oui les grandes écoles sont payantes. Y a bien des bourses et des aides mais bon...x)

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Grand Maître du lancer d'éventail

Message 10 Oct 2008, 21:02

C'est surtout cher pour les écoles de commerce, pour les écoles d'ingénieurs les frais sont très raisonnables. Le mieux étant Polytechnique où on touche même une solde en tant que militaire ;)

Époux de princesse Gigi

Message 10 Oct 2008, 21:08

A ce propos, ma mère se demandait, y a des écoles de droit, en france, ou juste des facs?

Tsubasa & xxxHolic <3

Image

Message 10 Oct 2008, 21:15

Message 10 Oct 2008, 21:16

Oui, ça existe ^^
Mais leurs admissions est difficiles au point de poursuivre looongtemps ses études en fac de droit ^^ (j'en ai vu une ou c'était Doctorat de droit minimum pour oser se présenter au concours xD)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... e_de_droit <= Par contre c'est axé avocat ^^

Message 10 Oct 2008, 21:50

Pour le droit, vaut mieux aller an fac de droit.
Sinon, allez à gauche.

Bon, sinon, Polytechnique, t'es effectivement payé pour aller dans leur école... ^o^

Maître des énigmes

Message 10 Oct 2008, 22:05

Olivier a écrit:Je ne connais que l'Ecole nationale de la magistrature.

Squirel a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9g ... e_de_droit <= Par contre c'est axé avocat ^^

Ce sont des écoles de formation professionnelle, dans lesquelles on entre après avoir fait ses études de droit à l'université.

Message 10 Oct 2008, 23:20

Dans ce cas il n'y a que des fac de droit ?

Maître des énigmes

Message 10 Oct 2008, 23:38

Oui, à ma connaissance.

Lyokomodératrice

Message 11 Oct 2008, 11:25

Olivier a écrit:C'est surtout cher pour les écoles de commerce, pour les écoles d'ingénieurs les frais sont très raisonnables.
des frais,ce ne sont que des frais. je n'irais pas poser une bombe pour des frais sans doute justifiés ^^

Message 11 Oct 2008, 11:39

Quelques chiffres intéressants :

http://www.boivigny.com/Frais-de-scolar ... de_a9.html

En gros il y a un facteur 10 entre les frais d'écoles de commerce et d'ingénieurs. Et, chose que j'ignorais, on est payé également à l'ENA et à l'ENS ;)

Grand Maître du tir de flèches laser

Message 11 Oct 2008, 19:19

Tout à fait; mais chaque formation a du bon, comme il faut de tout pour faire un monde. Donc pas juste des bouquinistes, des savants, ou des commerçants... des artistes, des informaticiens et/ ou éboueurs aussi ont leur place dans la société moderne... (l'imaginer sans, par exemple des chauffeurs de taxis de bus ou de métro serait impossible pour certains)

Je ne dis pas qu'il n'y a que les sciences dans la vie ...
Ce que je voulais dire, c'est que les Beaux-Arts sont évidemment difficile ... Mais pas autant que Polytechnique ou l'ENS, qui sont vraiment deux écoles à part. A mon avis, ça relève plutôt du niveau des Mines ou de Centrale Paris (qui sont déjà deux écoles très difficiles à obtenir .... Mais loin d'atteindre le niveau de difficulté de Normale :lol: :lol:)

En parlant d'école prestigieuse... On a beau avoir une belle vie bien riche si on réussi, mais faut être riche avant pour rentrer aussi... ^^"

C'est pas vrai ! Au contraire, un des meilleurs de ma classe vient d'un lycée en ZEP à Gennevilliers ... Vu qu'il a eu mention très bien au bac, et qu'il est en MP*, il a le droit à une bourse d'étude de la part de l'Etat ^^
Et ce gars est tellement bon qu'il ne fait aucun doute qu'il sera admis à Polytechnique ^^ :)

Je parle du fait qu'un chèque au nom de l'établissement se soit malencontreusement glissé dans le dossier scolaire pour augmenter les chances d'entrer ^^

C'pas vrai du tout ... Le but d'une grande école, c'est pas de gagner plein de sousous en étant soudoyés ... Leur objectif, c'est de faire en sorte que les élèves ne nuisent pas à la réputation de l'école. Ils n'ont aucun intérêt à prendre quelqu'un dont ils savent pertinemment qu'il n'a pas le niveau requis pour embellir la renommée de l'école ! C'est bien là l'intérêt du concours d'ailleurs, c'est-à-dire prendre non pas les plus riches, mais les meilleurs :)

Nyny ==> C'est clair que si t'intègres Polytechnique, c'est pour le pognon que tu vas gagner en sortant, et pas autre chose ...
Alors que quelqu'un qui sort de l'ENS a beau avoir un niveau bien supérieur, cela ne l'empêchera pas de gagner deux fois moins qu'un polytechnicien ^^
PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives