16 Jan 2009, 16:40 par Darinas
Face à la scène, même Claire et les monstres avaient brusquement cessés de se battre. Tous regardaient la sphère noire assaillir le lyoko-guerrier, figés.
- Ne restez pas plantés là! répéta Jérémie. Ce truc est de Carthage! Stoppez-le!
Trop tard. La sphère disparut, et Will se transféra tout seul hors du Skid. Ses yeux avaient bursquement virés à une couleur grise sombre.
- Je crois qu'il est possédé...
- Génial! On avait vraiment besoin de ça!
- Mais qu'est-ce que...
Will s'envola et monta vers le ciel numérique du Réplika. Levant ses serres, il poussa un rugissement d'une voix synthétique. Un symbole étrange, semblable à l'oeil de XANA, mais sans les traits autours, apparut en feu sur son front. Le ciel commença à s'assombrir...
Cette fois, Jérémie paniqua réellement.
- Vite! Aelita, Odd, je vais vous détranslater! Il se passe quelque chose de dangereux!
- Comment ça ?
- Pas le temps de vous expliquer en détail! Il faut...
Avant qu'il ne termine sa phrase, un symbole bien connue apparut dans le ciel numérique.
- Enfin! exulta Carthage. Je suis libre, et cette fois, sans tour! Ce Réplika m'appartient, désormais, et rien ne m'empêchera d'envahir le Réseau!
- Que veux-t-il dire ?
Claire s'approcha, et, pour la première fois depuis bien longtemps, parla :
- Il a réussit à prendre le dessus sur XANA dans le contrôle du Réplika. Désormais, cet endroit est sa base.
- Alors on ne peut plus le stopper ?
- Non...
Soudain, un cri se fit entendre, les faisant tous relever la tête.
Will se débattait dans les airs, les yeux fermés et les dents serrés. Contrairement à la xanatification, ce cas de possession était imparfait, et l'homme-phénix parvenait à lutter contre. Il essayait à présent de prendre le dessus sur les pouvoirs qui avaient été réveillés en lui.
Carthage le regarda avec rage.
- Pauvre inconscient! Tu espère vraiment me réemprisonner ?
- Non... Mais je peux essayer de t'empêcher de quitter ce Réplika tout en te laissant le maître...
- Fou! Le Supercalculateur de ce Réplika me donne beaucoup plus de puissance que toi ! Tu ne pèse pas le poids!
En effet, au bout de quelques minutes, Will parut faiblir.
Cependant, Carthage avait négligé un point essentiel : Aelita étaient toujours dans la Base Sous-Marine, et XANA, effrayé, avait déjà rappelé tous ses monstres translatés. De plus, eux aussi avaient entendu Carthage, dont la voix se diffusait partout dans la base.
- Qu'est-ce qu'on fait ? se demanda Aelita.
Odd sourit.
- J'ai peut-être une idée. Mais...
- Laisse-moi deviner : c'est un truc complètement dingue !
- Exact! Tu veux essayer quand même ?
- Ma fois, au point où on en est... Oui.
Tous deux se précipitèrent alors vers un autre couloir.
Sur le Réplika, Will s'écroula au sol, épuisé. Carthage le toisa d'un air méprisant.
- Tu es un écervelé, Will Breton, et tu en subira les conséquences ! Bientôt, mon ascension en tant que maître de ce Réplika s'achèvera! Et le plus ironique, c'est que tu en sera la cause majeure!
Mais, au même moment, Aelita et Odd arrivèrent devant le Supercalculateur. Jérémie, déjà paniqué, n'en angoissa que d'avantage.
- Odd, bon sang, qu'est-ce que tu...
Sans répondre, le lyoko-guerrier tira une flèche laser sur l'engin. Un champs de force entourant le Supercalculateur amortit le choc, mais on put tout de même le voir grésiller...
Et Carthage cessa brutalement d'exulter.
- Que se passe-t-il ? Mon pouvoir cesse de croître. Je n'arrive pas au sommet de ma puissance!
Jérémie regarda l'écran.
- Mais bien sur! Avec le Supercalculateur endommagé, Carthage ne peut plus canalyser toute la puissance en Will. Il a été libéré du programme qui le retenait, mais son pouvoir reste limité au Réplika de la Mer Numérique! Odd, t'es génial!
- Merci, je sais, je suis fantastique!
Carthage poussa un hurlement de rage. Puis il se tourna vers les lyoko-guerriers, un regard plein de haine.
- Vous m'avez trop longtemps contrarié. Puisque je ne peux pas m'emparer du Réseau tout de suite, je vais déjà me servir des pouvoirs que je possède ici pour vous détruire!
Des éclairs commencèrent à jaillir du ciel. Mais les monstres de XANA se dévirtualisèrent tous seuls, et Claire se jeta dans la Mer Numérique pour rejoindre son maître. Quant aux Lyoko-guerriers, Jérémie les tranféra tous, y compris Odd et Aelita, dans le Skid, qui décolla.
Les éclairs commencèrent à poursuivre le vaisseau alors que celui-ci tentait de s'éloigner. L'un d'eux parvint à le toucher, secouant les passagers.
- Les points de boucliers ont diminués de moitié ! Vite, plongez!
Tremblante, Aelita manoeuvra une mannette, et le vaisseau virtuel plongea dans la Mer Numérique.
La dernière chose que l'on put alors entendre fut le rugissement de dépit du Projet Carthage.
Quelques heures plus tard, les lyoko-guerriers se trouvaient tous rassemblés dans la chambre de Jérémie. Will, tête baissée, semblait le plus abbattut.
- C'est de ma faute... Il s'est servit de la clé que j'ai en moi... Maintenant, il possède tout un Réplika à lui seul...
- Comme c'est ironique, marmonna Peter. On était venus pour s'assurer qu'il ne s'échapperait pas, et on lui a fournit le moyen de se créer une base...
Mais Yumi se leva.
- Ce n'est pas encore finit. Il a un territoire maintenant, certes, mais il ne peut pas envahir le Réseau. Et, même s'il nous faut combattre XANA en même temps, on doit continuer.
Les autres approuvèrent.
FIN
Suite dans Code Lyoko N.A.G. XII.
PS : Désolé si cet épisode était court, mais j'avais hâte de passer au suivant.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.
Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.
Chrétien et fier de l'être.
Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint:
https://fr.ulule.com/kals-tome1/