Volfor a écrit:Tu sais Maggaelita, les dolipranes commencent à faire planer à partir d'une vingtaine de comprimés, pas avant

. Quand à être vraiment malade... je sais pas j'ai jamais test pour être vraiment malade.
D'après ce que j'en sais, au bout de vingt comprimé tu es aux urgences et les medecins essayent de sauver ce qui reste de ton foie et de tes reins.....Ci dessous un extrait de l'encyclopédie médicale
vulgaris
En cas de surdosage c'est-à-dire pour une quantité > 10 g chez l'adulte ou > 150 mg par kilo chez l'enfant, il existe un risque de cytolyse hépatique et rénale, une nécrose complète associée à des anomalies du métabolisme neurologique pouvant être à l'origine d'encéphalopathie et de coma dont l'évolution est quelquefois fatale.
· Élévation des transaminases
· Élévation de la L. D. H.
· Élévation de la bilirubine
· Diminution du taux de prothrombine
Conduite à tenir
· Lavage gastrique
· Administration précoce d'antidote spécifique : L Acétylcystéine par voie orale ou intraveineuse quand il existe des vomissements
Précautions d'emploi
Espacer les prises d'au moins 4 heures
Ne pas dépasser les doses maximales conseillées
Le paracétamol est métabolisé par le foie. Il existe une faible partie des métabolites qui est nocive et inactivée par un système protecteur de la glande hépatique.
Il existe un risque d'hépatite grave en cas de maladie du foie préexistante. En effet, à doses toxiques, le système protecteur est dépassé et une nécrose du foie s'installe.
Alcoolisme chronique
Accentuation de la sensibilité au risque de surdosage
La nécrose du foie, une mort longue et douloureuse, ce qui est bien c'et que si on ne t'en enlève pas une trop grosse partie dans la salle d'opération ce qui reste de ton foie repousse au fil de années. Pour les reins c'est beaucoup plus compliqué, la liste d'attente est longue pour avoir un rein, et sans rein c'est la dyalise à vie.....
Pour le reste, bienvenue au club Typy! Je ne dors jamais avant trois heures du matin, après tout dépend de l'heure à laquelle de doit me lever. Hier j'ai passé une nuit blanche, alors pour compenser je me suis octroyé quatre heures de sommeil entre dix et quatorze heures. Constat: on dors beaucoup moins le jour que la nuit, la nuit il fait noir, il fait froid, on s'endors et on n'arrive pas à se reveiller avant le soleil.