Bricolage perso en tout genre (gif,3D,interface php)

Futur Lyokofan

Message 02 Jan 2009, 19:30

Merci beaucoup du compliment pour les tutos ^^. Effectivement pour les textures et la mod de l'overboard, c'est un peu galère dans le sens ou les images que l'on trouve sur le web, ou meme dans la série, l'overboard n'est pas exactement identique. Du coup, je me suis basé sur une image du site de canal J.

Futur Lyokofan

Message 06 Jan 2009, 19:41

Voici une texture que j'ai réalisé, ressemblante a peu près a celle du territoire de la foret.

Image

Pour la réaliser, j'ai utilisé photoshop. J'ai selectionné un vert foncé, puis un vert plus clair, comme couleurs de pinceaux (qui a la base sont noir et blanc) puis filtre > rendu > nuage, ce qui donne un dégradé de vert. Je créé un nouveau calque sur lequel j'ai fait des carrés jaune et j'ai baissé son opacité.

Je pense que cela peut t'aider après, je ne connais pas exactement les réglage des créateurs de code lyoko, mais dans plusieurs épisodes on s'appercoit, que les mondes ne sont pas exactement les meme, et pareil pour les textures.

Quand je pense qu'ils ont utilisé flash pour faire la 2d de code lyoko... 8)

Lyokophile à vie

Message 10 Jan 2009, 23:06

:shock: :shock: ton verboard... une pure merveille !!!
j'ai essayé la texture, elle rend du tonnerre ! (encore faut il trouver les bon réglage de luminosité..) en plus elle est d'une résolution élevé, géant !

de mon coté, j'ai avançé le moteur du jeu. Pour la démo, j'ai fait un test sur une reproduction du 5em territoire.
quelque screen:

Image
vision de la salle de départ.

Image
plan de la map pour l'instant

le jeu seras mi FPS, mi-véhicule, pour l'instant j'utilise l'overbike (pas géant) que j'ai réalisé, mais par la suite on pourras se déplacer a la première personnne dans le cinquième territoire (et ailleur !).
Pour l'instant, ce ne seras qu'une suite d'énigmes a résoudre pour sortir du 5em territoire.

Futur Lyokofan

Message 11 Jan 2009, 12:04

Quant a moi, je m'attaque cette semaine au territoire montagne :) et a modeliser proprement une tour.

Futur Lyokofan

Message 11 Jan 2009, 14:08

Voici mon first block. Il faudra que je revois :

-La Mod du carré, trop... carré meme si elle est déformée,
-Les pattes (interieures),
-faires des rainures du carré,
-Faire les textures finales,
-Préparation du squelette pour animation.

Le rendu est fait sous le moteur de rendu Vray :

Image

Lyokophile à vie

Message 11 Jan 2009, 18:24

Parlant de block, j'en ai modélisé un a cet page.
<a hrf="http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=5521&postdays=0&postorder=asc&start=90&sid=4e4597ba727b375897c05c9712c8904d">block forest</a>

la mod du cube est bien, je ne vois pas ce qu'il y a à changer.
en revanche, réduit la taille des pattes ou agrandis le cube de la tête. (le cercle des 6 pattes doit etre compris dans le carré du cube)Reste les textures. Si tu réussi a l'animer, je te tire mon chapeau !

Futur Lyokofan

Message 11 Jan 2009, 20:31

Que veux tu dire par : "le cercle des six pattes"? excuses moi, mais je vois pas où c'est :oops:

Pour la mod, en faite le cube est coupé en plusieurs morceaux, mais n'ayant pas de GROS pc, mes objets sont limités en polygones :pale:

J'ai deja animé un robot avec trois pattes. Le seul probleme sera du aux tubes servant d'intermédiaire entre les spheres et les pattes. Après il faudra que j'arrive à donner une anim assez "Code lyoko" :D

Futur Lyokofan

Message 11 Jan 2009, 20:52

D'ailleurs en parlant de pattes, sur certains screen de France 3, j'ai vu des blocks a 4 pattes et d'autre a 6 pattes... comment ca se fait?

Lyokophile à vie

Message 11 Jan 2009, 23:36

je viens de regarder 2 épisodes ou figuraient des block, en effet, cella diffère des saison... bah, je dirais 6.

les cercle des pattes:

http://img293.imageshack.us/img293/4616 ... ockdn8.jpg
le block est vu de dessus en Fil de fer. tu peu voir le carré du block est le cercle sur lequel sont organisé les pattes.
(comme tu le voi, la texture du block est pas génial... je l'ai obtenue en récupérant une photo de matière dans le réservoir de texture de ma mère et j'ai simplement appliqué un filtre orangé dessus)

anim code lyoko pour les block...=> déplacement insectoide. (c'esr sur ce quoi je m'axerai)

Futur Lyokofan

Message 12 Jan 2009, 00:56

Pour la modélisation, je me suis basé sur 3 photos. Dont ces deux la :

Sur ma mod, si tu veux, j'ai un cercle, puis endessous une forme "splinée" et qui est dans un cercle qui est accroché aux pattes.

Image

-Sur le screen, j'ai souligné sur la vue de face en vert, rouge, rose et bleu des pieces. Dis moi, c'est laquelle :) a droite du screen, ce sont les images de ref.

D'ailleurs je regardais la saison 1, si je me trompe pas et les blocks avaient le logo X.A.N.A beaucoup plus petit.

-En faite, pour l'anim, je ne peux te donner le nom, car d'apres ce que j'ai vu tu travailles sous blender, or moi je suis sous 3DS Max, mais j'ai un truc qui s'appelle structure qui permet d'animé via des segments.

Je suis souvent sur le forum 4 a 10 fois par jours XD donc, si t'as des questions, ou autres fait le moi savoir. J'ajoutes que si tu connais un soft qui converti les *.3ds en format lisible sous blender, dis le moi, comme ca, je t'envoie l'overboard.

Lyokophile à vie

Message 12 Jan 2009, 22:34

je connais un logiciel en effet.... blender ! je peu importer/exporter tout ça:

3D Studio, AC3D, COLLADA, FBX Export, DXF, Wavefront OBJ, DEC Object File Format, DirectX, Lightwave, MD2, Motion Capture, Nendo, OpenFlight, PLY, Pro Engineer, Radiosity, Raw Triangle, Softimage, STL, TrueSpace, VideoScape, VRML, VRML97, X3D Extensible 3D, xfig export

alors no prob !

l'image du bas est plus parlant (vue perspective, celle du haut peut aider pour les repère orthonormaux)

animation en segment... je crois que ce sont les "bones" (os) de blender

Image
from this page => http://www.blender.org/features-gallery/features/

de mon coté, on peut enfin se déplacer à la première personne !
j'ai encore un ou 2 détaila fignoler et je te l'envoi demain.

Futur Lyokofan

Message 13 Jan 2009, 00:23

Effectivement, 3DS possede ce systeme, mais ils en possede plusieurs. T'as le bones (squelette), et la stucture (ce que je te parlais. Je ferais un screen pour te montrer.

Futur Lyokofan

Message 13 Jan 2009, 12:41

Voici donc deux images representant deux systemes d'animations sous 3DS :

-Bones (biped) :

Image

Tu peux tout régler dans le squelette comme le nombre de doigts, de vertebres...

-Stuctures :

Image

Cette fois ci, les ce sont des segments que tu ajoutes comme... protese on va dire pour l'anim

Lyokophile à vie

Message 10 Fév 2009, 23:16

Voici quelques screen du jeu en cours.
J'ai préféré un début sous forme de FPS pour les tests. A la fin du niveau, un petit trajet avec l'overboard (why not ?) sous "la voute céleste".

(certains des screen étant de grand formats, afin de ne pas déformer la page, ils sont donc présenté sous forme de lien)

http://les-planetes2kentin.fr/docperso/ ... ingof3.jpg

Image

Image

Image

Image

Actuellement un petit problème pour les saut m'empèche de le mettre en telechargement (j'ai horreur de mettre en ligne un projet qui bug...)
Il faudras attendre mon retour de vacances pour qu'ils soit débuggé(je pars en Australie pour 2 semaines...) d'ici là, je pense que le 1er lvl seras jouable.
[/img]

Initié

Message 18 Fév 2009, 05:00

je viens de passer par la. je trouve que le travail est superbe vraiment chapeau :D

Futur Lyokofan

Message 25 Fév 2009, 21:19

Superrr :)
Image

Uploaded with ImageShack.us

Futur Lyokofan

Message 09 Mar 2009, 16:52

Kentin, t'as pu avancé sur la mod d'Aelita? J'ai encore essayé de modifier en *.3ds mais le maillage est trop modifié de l'over-board, je sais pas comment faire pour te l'envoyer :?

Lyokophile à vie

Message 11 Mar 2009, 23:22

pas grave si le maillage est transformé en triangle (c'est le système *.3ds) tu peu l'envoyer quand même.

la mod d'aelita ? , j'ai travaillé sur les yeux, masi il me reste tout les cheveux a faire...

Futur Lyokofan

Message 12 Mar 2009, 18:39

Ouep bah écoutes, je mets tout en *.3DS mais je ne te promets pas que c'est exploitable parce que moi après quand je le reouvre avec 3DS, c'est un peu... carré ^^

Message 27 Aoû 2009, 19:00

Euh...Tu sais ou est-ce que ton interface existe.Car le lien est mort.

Lyokophile à vie

Message 27 Aoû 2009, 20:40

yumi4224 a écrit:Euh...Tu sais ou est-ce que ton interface existe.Car le lien est mort.

Son interface LYOKO SYSTEM???

Elle est à: http://les-planetes2kentin.fr/LYOKOSYSTEME%20V%201.1/index.html
Cordialement :)

Nouvelle Lyoko Console : un nouveau projet disponible sur le forum ! Lisez ce topic (version finale 1.2b du 08/09/2013) :)
Console Code Lyoko v1.4 disponible !!! (depuis le 15/04/2012)

Projets abandonnés : LYOKO Console 2009 Reload et Jérémie Personnal Desktop

Initié

Message 10 Oct 2009, 08:44

au fait Kentin tu travailles sur la virtualisation en ce moment ? parce que virtualiser un cube virtuel... en plus y'a pas le lyoko map ou je sais plus quoi (si tu veux je t'aide pour fabriquer la map avec le cube dedans...)
EDIT : j'ai une idée - quand tu auras fini de bricoler les cartes des personnages, pour le téléphone t'as qu'à faire une invite de commande avec phone-aelita pour téléphoner à aelita etc...
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.

Futur Lyokophile

Message 10 Avr 2010, 09:58

Salut KentinWede Super Tout Sa J'adore Sinon Tu A Avancer sur Image en .GIF ? voila
Dernière édition par Ultimate-Shadows le 17 Fév 2013, 17:57, édité 1 fois.

Initié

Message 10 Avr 2010, 22:59

Ah mon avis non car cela fait trèèèès longtemps que tous les membres du forum et les visiteurs de son blog essaient de le contacter (en vain...)
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.

Futur Lyokofan

Message 27 Avr 2010, 14:25

Bonjour à tous!!!

Revoici l'overboard dans son rendu presque final, il y a juste quelques modification polygonnales à faire, puisque je me suis aperçu de quelques reflets bizarre, en fonction du point de vue.

Voici l'image de référence, trouvez sur google :

Image

Et voilà, après de nombreuses d'heures, passées sur le logiciel 3DS max :

Image

A vos commentaires!!! :roll:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Créations informatiques (jeux vidéos, etc)