Fleurdequinoxe a écrit:Tu es Breton je suis Portugaise et mon sang et aussi bleu que le tien. Quand à Julien Dupond je ne vois pas de quoi il parle le fanatisme c'est bon pour ceux qui sont fascinés par les narcissique (d'ailleurs Darinas compte déjà quelques fan à son actifs, je me trompe?). Mais je ne suis plus orgueilleuse, contrairement à toi. Certes j'ai été narcissique par le passé, je ne m'en suis pas cachée et cette lucidité témoigne de ma guérison. Tu ne me crois pas? Eh bien je ne chercherais pas davantage à disputer avec toi vu que face à un narcissique c'est perdu d'avance. La seule chose à faire avec les narcissique c'est les fuir aussi vite que possible, et ni le soi-disant orgueil que tu me prête ni ma fierté humiliée, ni même ce qui me reste d'amour propre ne sauraient m'en empêcher.
Et petit détail, pour quelqu'un qui te dit chretien tu devrais peut-être éviter de t'attacher à des dragons et de parler de choses que tu ne comprend pas...consulte le livre de Job si cela t'échappe car moi en ce qui me concerne:
J`ai parlé une fois, je ne répondrai plus; Deux fois, je n`ajouterai rien.
Job 39:38
...
Tu pousse les choses trop loins, Fleur : je me contrefiche de la noblesse dans le sang. Si j'ai dit que j'était breton, c'est uniquement parce que les bretons ont la réputation d'être têtus et orgueuilleux. Je m'en servait uniquement pour justifier en partie mes défauts, pas pour prouver une soi-disant noblesse par un sang bleu...
Je ne crois qu'en la noblesse d'esprit. C'est à dire, la moralité. D'où l'importance que j'accorde à l'honneur.
A ma connaissance, je n'ai qu'un seul fan autoproclamé, Jérémie Elric. J'avoue que ça me flatte, mais je ne prend pas la grosse tête avec ça : mes fics ont trés peu de coms, et j'ai conscience que je ne suis qu'un simple adolescent qui rêve de publier un livre et vit plus dans le rêve que la réalité...
Pour le reste, je te défend absolument de mettre en doute mes convictions religieuses. Je suis catholique, quoi que tu puisses en dire. Simplement, je suis plus ouverte aux possibilités que toi, je ne voit pas des démons partout et je n'ai pas totalement peur d'utiliser ma croyance dans mes oeuvres. Je m'intéresse aux dragons et autres créatures de ce genre parce que j'aime l'imaginaire, et que je pense pas que de telles créatures soient toutes des démons, juste parce que le diable prend leur aspect. Et aucun de tes conseils ne me fera changer là-dessus. Pour moi, la fois et la bonté en elles-mêmes importent plus que ce genre de chose. Et, je l'admet, j'ai un orgueuil démesuré, qui est impardonnable et que je devrait soigner au lieu d'en être fier. Mais je l'assume, et je ne le camoufle pas en fierté.
Si tu prouves que tes affirmations sur le narcissisme d'Ulrich et Yumi, ainsi que le mien, sont fondés, j'admettrait que tu as raison. Mais pour l'instant, tu n'as fait qu'affirmer en utilisant des phrases de la Bible (que, soit dit en passant, j'ai lu), sans preuve concrète dans les épisodes ou dans un dictionnaire pour la définition de narcissique.
Je ne parle pas non plus de choses que je ne comprend pas, et pour te le prouver, je ne me permettrait pas de mettre en doute ta guérison de ton narcissisme.
Honnêtement, tu m'étais sympathique, et je regrette qu'on se dispute sur de tels sujets, alors qu'on coopérait en bonne entente pour le crossover. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour une réconciliation...