
Chevaucheur de Mantas
Messages: 1642
Inscription: 03 Nov 2007, 19:00
Localisation: En train de manger des pommes
Ici, imaginez les situations les plus originales possibles ! Nouvelles attaques, nouveaux personnages, nouvelles stratégies... Soyez inventif !
Chevaucheur de Mantas
Messages: 1642
Inscription: 03 Nov 2007, 19:00
Localisation: En train de manger des pommes
Chapitre 4 - UNE DROLE DE LETTRE
Margot : -Ulrich! Tu m'as fais une de ses peurs!
Ulrich : -Tiens, tu parles!
Margot : -C'est pas le moment! Je dois retrouver Sheïtan!
La jeune fille scruta un instant les environs. Des murs blancs l'enfermaient entre leurs quatre faces. Des machines médicales diverses remplissaient la pièce, hormis un lit immaculé ou gisait une jeune fille aux yeux bridés. Margot reconnut la japonnaise qui vivait à l'entrée de la ville. Elle avait les yeux fermés, et respirait tranquillement, comme si elle dormait. Margot pria pour que se soit le cas. Une chaise était installée à son chevet, collé à une petite table de nuit couvert des affaires de l'adolescente. Margot la fixa un instant, avant de reporter son attention sur le beau brun.
Ulrich : -Tu vas me dire ce qui s'est passé?
Margot : -De... De quoi tu parles?
Ulrich : -Tu sais bien! L'accident!
Margot frissona légèrement, et recula d'un pas. L'adolescent l'observait d'un air menaçant mélangé à de l'inquiétude. Et ça lui faisait un peu peur, elle qui n'était pas très douée avec les humains... Elle ne savait parler qu'aux animaux. Eux au moins, il ne mentait jamais. Un souvenir s'immisça dans son esprit. Elle-même leur avait menti.. *Oh Désir... Une promesse est une promesse... et moi je suis pas fichue de la tenir...*. Et Sheïtan, elle lui avait dit que jamais rien ne lui ferait de mal tant qu'il était avec elle. Et voilà qu'il avait eu un accident...
Accident... Ce mot renforça la peine qu'elle ressentait au fond de son coeur. Sheïtan... Qu'était-il devenu?... Bien qu'elle réfléchissait à cent à l'heure, aucun souvenir de l'accident ne s'afficha dans sa tête. Rien. Le trou noir. Elle observa les beaux yeux bruns du jeune garçon. Ils étaient rempli d'un colère pure.
Margot : -Je... Je...
Elle était sur le point de fondre en larmes. Elle s'effondra sur la chaise, les mains couvrant son visage d'ange. Tant de sentiments contradictoires parcouraient son corps, tant d'oppositions embrouillaient son esprit, tant de tristesse s'entaissait dans son coeur. Ses yeux se tournèrent vers la japonnaise étendue sur le lit.
Margot : -Et elle? Qu'est-ce qu'elle a?
Ulrich : -Amnésie passagère. Tout ce que je sais, c'est que l'accident impliquait Yumi, une voiture, ton cheval et toi. Mais est-ce que tu te souviens du conducteur?
Margot : -Pourquoi est-ce important?
Ulrich : -Répond!
Margot : -Je...
Elle réfléchit un moment. Des images brèves passèrent dans son esprit. Elle marchait tranquillement sur le trottoir, à califourchon sur le dos de son cheval... Et soudain, Yumi, au milieu de la route... La voiture, une grosse mercedes noire. Elle arrivait à toute vitesse. Les détails apparaissaient peu à peu. Et puis...
Margot : -Il n'y en avait pas.
Ulrich : -Quoi?!
Margot : -Il n'y avait pas de chauffeur.
**
Odd : -Xana? Vous vous fichez de nous, Jim?
Jim : -Hein? De quoi tu parles?
Le prof de sport regarda autour de lui. Il semblait perdu, comme un somnanbule que l'on vient de réveiller. Il regarda tour à tour, Odd, Aelita puis Jérémie. Il cligna des yeux, puis sortit de la chambre en murmurant.
Jim : -Qu'est-ce que je fichais là-bas, moi?...
Odd : -On ferait mieux de vérifier, ça me semble louche cette histoire...
Aelita, Jérémie : -T'as raison!
Les trois amis rejoignirent rapidement la cours et scrutèrent les environs. Quelques élèves discutaient dans la cours, mais rien de suspect. Ils pénétrèrent dans la salle de jeux. Un baby-foot s'agitait sous les doigts experts des joueurs accros. Sissi zappait sur les chaînes dans le genre « les Feux de l'Amour », ou « Top Model ». Des élèves étaient affalés sur les sofas, tandis que certains lisaient des bouquins ou des bandes dessinées. Une drôle d'enveloppe gisait sur la table basse, et personne ne semblait vraiment la remarquer. Même Sissi, alors que ça aurait été la première personne à l'ouvrir, surtout avec le symbole sur le dessus : le symbole de XANA! Jérémie l'empoigna fermement.
Jérémie : -C'est impossible!
Odd : -Allons discuter de ça plus loin...
Les deux autres acquieçèrent et les trois meilleurs amis rejoignirent la chambre d'Odd. Einstein décacheta l'enveloppe en tremblant. Il en extirpa une feuille épaisse et rugueuse, pliée en deux. D'un air apeuré, il la déplia. Trois mots. Trois simple mots. Jérémie poussa un soupir de soulagement.
Odd : -Alors? Qu'est-ce que ça dit?
Jérémie la leur montra. Trois mots, ou plutôt trois chiffres : « 1, 2, ... 3! »...
Chevaucheur de Mantas
Messages: 1642
Inscription: 03 Nov 2007, 19:00
Localisation: En train de manger des pommes
Futur Lyokophile
Messages: 83
Inscription: 01 Sep 2008, 20:25
Localisation: Cestas proche de Bordeaux
Chapitre 5 : LA PROIE ET L'OMBRE
Le rez-de-chaussée de l'hôpital des anges se vidait peu à peu. C'était le soir, les visiteurs rentraient chez eux. Seuls quelques gardes de nuit et deux ou trois médecins subsistaient dans le bâtiment. Margot avait passé la journée avec Yumi et Ulrich après leur discution. Ulrich n'était pas sorti une seule seconde, trop inquiet pour sa bien-aimée. Margot quant à elle, évadée de sa chambre, n'osait pas prendre le risque de rencontrer un médecin.
Cela faisait environ dix minutes qu'elle avait pu rejoindre le rez-de-chaussée en toute discrétion. Le temps des visites était terminé, et bizarrement, personne n'avait remarqué son absence, à croire qu'elle n'était jamais venue dans cet hôpital. Parfait, puisqu'elle cherchait à en sortir. Pourquoi ne pas se risquer à l'accueil?
Elle était accroupie derrière un distributeur de boissons, observant les allés et venus des différents employés du pavillon blanc. L'occasion se présenta rapidement, et elle passa juste à côté du bureau d'accueil d'un pas rapide et discret. L'infirmière assise là se leva brutalement et toisa la jeune fille d'un regard curieux, lui évitant de peu une crise cardiaque :
L'infirmière : -Tu ne serais pas la fille qui se balade à cheval en ville?
Margot rougit violemment et ne pipa mot. La jeune femme se rassit pour farfouiller dans ses fichiers, persuadée que la jeune adolescente devant son bureau était enregistrée dans les archives.
L'infirmière : -Oui, c'est bien toi!
Lorsqu'elle leva la tête, la jeune cavalière avait déjà filé par la fenêtre la plus proche. Elle courait dans les rues de la petite ville, scrutant les alentours à la recherche du centre vétérinaire. Ça lui valut de se perdre en plein centre ville, au milieu d'énormes gratte-ciel, terrifiants monstres aux miliers d'yeux pour une fille de la campagne. Quelques voitures passaient, la regardant comme s'il regardait une clocharde.
Inconnu1 : -Eh, vise moi cette jolie minette!
Trois jeunes garçons d'environ quinze ans venait de débouché de la rue transversale, visiblement déjà soûls bien que ce ne soit que vingt et une heure. Ils s'approchèrent rapidement de la jeune Margot et l'entourèrent.
Inconnu2 : -Salut poupée! Tu viens boire un verre avec nous?
Margot : -Désolé, je sors pas avec des soûlards!
Inconnu1 : -Meuh non! On est même pas bourré! On à bu à peine trois bouteilles de vodka, c'est rien!
Inconnu3 : -Et du whisky écossais, aussi!
Inconnu2 : -La ferme, l'irlandais!
Inconnu3 : -Eh! Chuis pas irlandais! Chuis écossais! Ya une grosse différence!
Inconnu1 : -T'as raison, les irlandais portent pas des jupes cul nu!
Les deux premiers inconnus éclatèrent de rire, tandis que le troisième les fusillait du regard. Il se jeta sur l'un d'eux et se mit à le frapper de ses poingts fermés. Margot profita de leur bagarre pour filer en vitesse. Mieux valait s'éloigner d'un trio de garçons soûls, surtout plus vieux qu'elle... Sans s'en rendre compte, la jeune brune s'enfonça dans les rues les plus sinistres de la petite cité durant les deux heures qui suivirent. Des discothèques s'alignaient dans les plus éclairées, tandis que des poubelles s'entassaient dans les plus sombres. La jeune fille commençait à se sentir épuisée, et s'appuya à un mur près des ordures, avant de se laisser glisser sur le sol. Une ombre gigantesque et effrayante se profila soudain au mur, une ombre qui fit frissoner la jeune fille.
**
Aelita : -Qu'est-ce que ça veut dire?
Odd : -1, 2, 3? Tu crois que ça symbolise quoi, Jérémie?
Jérémie : -C'est peut-être une erreur! Ça ne nous est peut-être pas destiné!
Aelita : -Tu sais, Jérémie, je ne crois pas que qui que se soit recoive des lettres avec le symbole de XANA sur le dessus!
Jérémie : -Je sais pas... Je ferais mieux de l'analyser, il y a peut-être un vrai mystère là-dedans. Mais ça m'étonnerais franchement que cette lettre vienne vraiment de XANA, puisqu'on la détruit.
Odd : -T'as pas tort!
Les trois amis s'observaient en silence, d'un air soucieux. Le front plissé, Aelita semblait plongée dans une profonde réflexion, alors que l'héritier d'Einstein triturait son clavier de petits mouvements nerveux. Odd semblait plongé dans ses pensées, et Kiwi devait occuper ses réflexions car il ne cessait de fixer une petite photo qu'il gardait toujours sur lui.
Aelita : -Je pense à un truc...
Jérémie : -A quoi?
Aelita : -Vous trouvez pas ça bizarre qu'on reçoive cette lettre juste au moment où Margot et son cheval sont arrivés? Après tout, si cette lettre vient vraiment de XANA, il aurait pu nous l'envoyer il y a des mois!
Odd : -Pourquoi Margot aurait-elle un rapport avec XANA? Elle vient seulement d'arriver!
Jérémie : -Ce n'est peut-être qu'une grande coïncidence!
Aelita : -On ferait mieux de mener notre petite enquête...
Jérémie scanna la lettre sur son ordi. Il la retourna dans tous les sens, sans trouver rien d'autres que les trois mêmes chiffres qui commençait sérieusement à l'énerver. Un déclic dans sa tête et il réagit :
Jérémie : -C'est peut-être un attentat!
Odd : -Einstein, tu vas arrêter de jouer au paranoïaque!
Aelita : -Odd à pas tort, il faut pas chercher si loin!
Jérémie : -Vous connaissez XANA, c'est sa spécialité!
Aelita : -Tu crois que c'est XANA, finalement?
Jérémie secoua nerveusement la tête, avant de rétorquer :
Jérémie : -J'en sais rien!
Tout à coup, l'écran de l'ordinateur de sa chambre se mit à clignoter en rythme, toujours trois fois, et le sigle de XANA apparaissait à chaque fois que l'écran tournait au rouge. Et puis un message survint de nulle part, une feuille blanche ou trois nombres se dessinaient finement : 1,2,...3!
Chevaucheur de Mantas
Messages: 1642
Inscription: 03 Nov 2007, 19:00
Localisation: En train de manger des pommes
[spoiler]réécriture en cours[/spoiler]
Chevaucheur de Mantas
Messages: 1642
Inscription: 03 Nov 2007, 19:00
Localisation: En train de manger des pommes
Retourner vers Le top du top en matière d'action
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités