[ Communauté ] Unification ?

Venez discuter de Code Lyoko !

P'tit nouveau

Messages: 1

Inscription: 17 Aoû 2009, 23:18

Message 17 Aoû 2009, 23:40

[ Communauté ] Unification ?

Bonsoir !

J'me présente (je m'appelle Henry :p Nan j'rigole :D ) ; donc je me nomme Warriorlyoko. On m'appelle plus souvent Wawa ou Warrior.
Je connais Code Lyoko depuis 5 ans. (depuis sa création quoi et j'avais 11/12 ans)
Vous, vous ne me connaissez surement pas. Effectivement je suis sur le forum de Codelyoko.fr depuis le début. Donc sauf si vous m'avez croisé lors des quelques engueulades inter-sites qu'il y avait dans le temps, vous ne me connaissez surement pas. ^^
Il y a un peu plus de deux ans, j'ai mis Code Lyoko entres parenthèses. Mais je continuais bien entendu de suivre la Saison 3 & 4. Autrefois j'ai du louper quelques épisodes (cause du collège/lycée) mais j'arrivais toujours à les regarder un peu plus tard. Fin bref, j'ai mis de côté la communauté de LyokoFans ainsi que ma propre Lyokofanie. (ce que je regrette)
Il y a maintenant quelques jours, ma "lyokofanie" refait surface. (envie incessante d'être dans l'univers Code Lyoko, regarder tout le temps les Saisons en DVDs, écouter les différentes musiques et sons d'ambiance en boucle, ne pensez qu'à Code Lyoko et ne plus avoir faim -> Ouioui, c'est ce qu'il m'arrive :D C'est ce qui prouve que je suis très très très attaché à la Série et à la communauté qui va avec... ou que j'ai un problème :D)
Donc, je reviens sur le fofo .fr . Et là quelle ne fut pas ma surprisse quand je vis que la communauté s'était drastiquement réduite. (je ne pensais vraiment pas que j'étais partit aussi longtemps !) Je ne vois plus aucune news concernant Code Lyoko et seul les sous-forum communauté sont encore utilisés.("BlaBla","Création", "Délire"...etc) alors que les sous-forum concernant directement Code Lyoko sont presque inutilisés. (ou peu) Donc ne voyant plus rien concernant Code Lyoko (mise à part la Quadrilogie et C.L reloaded mais Tafy ne lâche rien), je déprime un peu beaucoup... (ce qui prouve une nouvelle fois mon attachement) Et il y quelques heures, une idée germe dans ma teuteu (je vous Quote le message que j'ai mis sur .fr)

(je réponds à une personne au début de mon msg concernant le fait d'un changement d'administration du site .fr)

Plop !

Et dire qu'il y a bientôt 5 ans je m'inscrivais ici et j'étais encore en 6°/5° et que dans 5 ans je serais peut-être au boulot...
Et dire qu'il y a 4 ans, la saison 2 était diffusé.
Et dire qu'il y a déjà 2 ans, la Saison 4 était diffusé.
J'ai l'impression que c'était l'année dernière...

Chienne de vie n'est-ce pas ?!



Est-ce que le site aurait besoin de nouveaux co-webmasters ? Sûrement oui.
Pour refaire une nouvelle refonte graphique ? Non, moi personnellement si cyber serait rester à la V3, sa me m'aurait pas posé problème.
Pour compléter le guide ? Il est déjà beaucoup rempli par rapport à d'autres sites ?
Pour mettre plus d'ambiance ? Moué. Avec quoi ?
Pour terminer certaines rubriques en suspens ? Oui bien entendue.

Je pense que pour un avenir plus "heureux" concernant la communauté de LyokoFans, qu'il faudrait tout simplement la réunir.
Il fût un temps où les plus grands sites de Code Lyoko, Codelyoko.fr et .net pour ne citer qu'eux étaient en vrai concurrence. (je passe les détails de la fight entre .fr et .net qu'il y avait dans chaque commentaire de new où .net reprochait à .fr de voler les news[erf oui il y en avait pleins dans le temps ! :D ] mais c'est une vieille histoire :D)

Je ne sais actuellement plus où en sont les relations entre les deux sites. J'espère qu'elles se sont améliorer. Enfin en tout cas, en allant jeter un oeil sur leur Forum (et leur site car il me fallait écouter les bruitages qu'il n'y a plus sur .fr car rubrique "Média" HS) je n'ai pu que constater la même chose qu'ici :
- Les sous-forum "Code Lyoko" complètement délaissés par les membres (ou presque)
- Seul les sous-forums " Communauté " leurs survivent encore.

Je ne parlerais pas du site Off. car... ba c'est le site Officiel mais c'est la même chose chez eux. Des topics où le dernier message date de Mai/Juin si ce n'est encore plus loin sont à foisons. Seul les rubriques de communauté sont actives. (et encore)
On retrouve donc le même problème critique chez tous les sites de la communauté francophone. Si sa continue comme ça, c'est toute la communauté qui va s'effondrer et qui va oublier C.L.
Alors certes, peut-être que Cyber entretien des relations moins tendues avec Quentin (bien qu'entres eux je crois que ça ne l'a jamais été) mais de mon point de vue ce n'est pas suffisant.
Pour moi, seul l'unification des sites et de leurs communauté pourra redonner un coup de souffle à celle-ci et, pourquoi pas, à la série. (avec enfin une bonne nouvelle ou autres)
Certes, ce n'est pas chose aisé pour les différents Webmasters mais si il faut en passer par là pour que la communauté soit "plus forte" il faut le faire.


Et vous LyokoFans de CodeLyoko.net, qu'en pensez-vous ?
Image

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 18 Aoû 2009, 22:32

Re: [ Communauté ] Unification ?

Warriorlyoko a écrit:Et vous LyokoFans de CodeLyoko.net, qu'en pensez-vous ?

Qu'il faut accepter le fait que la série soit terminée. C'est normal que les communautés disparaissent petit à petit, on n'y peut rien.
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Aoû 2009, 10:05

Bon, à part Olivier, personne répond et on va passer pour des snobs. Alors je m'y colle.

Cette proposition n'est pas complètement dénuée de bon sens, elle est, tout du moins, sympathique, et part d'une intention louable. Mais ce n'est pas, me semble-t-il, une si bonne idée.

Code Lyoko est probablement terminée. Parler de Code Lyoko, c'est maintenant parler de ses nouveautés, et il y en a peu. Plus de fans au sein d'une seule communauté ne fréquenteraient pas forcément plus la partie dédiée à la série.
Mais ils fréquentent le forum. Pour beaucoup, ils le fréquentent parce qu'ils y sont habitués, pour ce qu'il est en lui-même.
Etre fan de Code lyoko, cela existe toujours. Mais cela ne se fait qu'en silence. Regardons ce forum. Regardons les vôtres. La discussion est épuisée sur tous les sujets, certains écrivent encore des fanfictions, communauté unique ou pas, lorsqu'ils pensent pouvoir apporter quelque chose de nouveau à un concept déjà très usé. Idem pour les créations.
Ce qui reste vraiment, dans le domaine de l'exprimé, c'est la communauté de fans. Comme vous j'imagine, nous organisons des rencontres, les topics sans thème précis continuent d'être actifs, les gens continuent de se parler, continuant là, et pour tout le temps qu'ils voudront, ce qui a commencé avec Code Lyoko. Mais une communauté de fans comme celle-ci ne se constitue qu'au départ, et se construit sur l'histoire et le style d'un forum. Un forum précis, que même, certains veulent retrouver des années après l'avoir quitté.
Le supprimer, au profit d'un forum unique pour une communauté unique, artificielle mais que l'on veut ériger sans support, serait une erreur.
Ce serait une erreur, surtout si c'est pour raviver une flamme qui existe toujours quelque part mais qu'on ne peut plus voir.

Yumi2004, comme vos forums je suppose, c'est aussi un style, un état d'esprit que certains ont choisi, dans lequel ils se sont reconnus. Regrouper les forums, c'est supprimer le style, et donc supprimer l'intérêt qu'ont les gens pour le forum.

En revanche, organiser des événements ensemble, et créer une page servant de portail qui ferait index pour nos forums seraient, je crois, mieux. Par ailleurs, plus facile à mettre en oeuvre. Cela évite d'avoir à remettre à zéro ce que les gens veulent plutôt continuer.

Qu'en pensent ceux de Codelyoko.fr et du site officiel?

Futur Lyokofan

Messages: 20

Inscription: 30 Juil 2009, 13:46

Message 21 Aoû 2009, 00:19

L'anonyme a écrit: La discussion est épuisée sur tous les sujets, certains écrivent encore des fanfictions, communauté unique ou pas, lorsqu'ils pensent pouvoir apporter quelque chose de nouveau à un concept déjà très usé. Idem pour les créations.



Usé le concept? Pas tant que ça. Je m'explique. Un jour je me suis demandé pourquoi j'écrivais des fanfics sur code Lyoko et non pas sur Galactik football ou Ben Ten. Parce que Code Lyoko est peut-être la seule série à ouvrir autant de perspective à la création. La physique quantique est une mine d'or pour les ecrivains en panne d'inspiration: mondes parallèles, voyage dans le temps, reflexion sur les I.A et en prime un lieu de départ inamovible (le collège Kadic) où tout arrive y comprit les auteur amateurs.....La science fiction! Voilà la clé du succès!
109:1 David psalmus dixit Dominus Domino meo sede a dextris meis donec ponam inimicos tuos scabellum pedum tuorum
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 996

Inscription: 01 Avr 2008, 00:09

Localisation: les pieds sur terre la tête dans les nuages

Message 21 Aoû 2009, 19:44

je suis d'accord avec blossomoflight la science fictions est la clé du succés,c'est un genre que beaucoup de personne méprisent (a tord) mais qui est pourtant porteur de nombreux themes et code lyoko nous offre a nous les auteurs une source inepuissable de themes,d'ailleur la partie fan-fiction en est la preuve...

La serie est morte ?!! difficile a dire mais les fans eux sont bien vivant et pour ma part je pense que regrouper tous les forums en un seul serait une erreur, la vraie richesse et dans la diversité et non dans l'uniformité...

je rend l'antenne est céde ma place au prochains commentaire.
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)



en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 22 Aoû 2009, 09:07

BlossomofLight a écrit:Usé le concept? Pas tant que ça. Je m'explique. Un jour je me suis demandé pourquoi j'écrivais des fanfics sur code Lyoko et non pas sur Galactik football ou Ben Ten. Parce que Code Lyoko est peut-être la seule série à ouvrir autant de perspective à la création.
C'est bien pour ça qu'il a fallu cinq ans de fanfics pour qu'il n'y ait plus grand chose de nouveau.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 23 Aoû 2009, 00:42

Moi je suis contre ce projet.

(voila, ça annonce la couleur)

Je n'ai rien contre codeloyko.fr, que je ne connais pas du tout, mais je pense, d'une part, on ne peut en effet ressusciter artificiellement une communauté. La série est terminée, c'est un fait.
Mais alors, pourquoi certains continuent à venir sur les sites dédiés à la série ? C'est justement pour continuer à échanger un peu avec des personnes avec qui on échangeait autrefois. Mais il y'a un socle commun, qui s'est créé dans la communauté, et qui ne pourra pas être "ressucité" artificiellement, justement.

Ensuite... à quoi ça servira, en plus ?


Bref, moi je suis contre.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 23 Aoû 2009, 21:38

Je suis contre également, un peu pour les mêmes raisons que L'Anonyme.

Retourner vers Blabla des lyokophiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com