L'Espace Digital

Ici, imaginez les situations les plus originales possibles ! Nouvelles attaques, nouveaux personnages, nouvelles stratégies... Soyez inventif !

Futur Lyokofan

Message 25 Avr 2009, 16:00

Voici le nouveau chapitre en entier! J'espère qu'il vous plaira (et qu'il n'y aura pas trop de fautes), en tout cas j'ai eu du mal à le pondre! N'hésitez pas à laisser vos impressions, ça fait toujours plaisir!

Chapitre VI
Episode 119 : Exploration en terres inconnues

La retombée fut douloureuse pour Ulrich, Yumi et William. A vrai dire, ils se fichaient totalement de l'endroit où ils avaient atterris, chacun d'eux avait d'ailleurs les paupières closes et Ulrich frappait de toutes ses forces sur un sol qui avait la sensation du verre.

- Odd... pourquoi t'as fait ça?! ODD!!

Alors qu'il continuait à frapper de plus en plus fort, William se redressa, serrant toujours les dents et ouvrit lentement les yeux devant le spectacle qui s'offrait à lui. Tout à coup, sa mâchoire se décrispa puis s'entrouvris, laissant un indescriptible son sortir de sa bouche. Yumi, quand à elle, resta au sol, comme si elle aurait voulu ne jamais se lever et affronter la réalité.

- C'est... commença William. C'est... beau...

Il avait exprimé de tout son être la première chose qui lui vint à l'esprit, et des larmes virtuelles s'écoulèrent lentement sur ses joues. Il resta cloué au sol devant le paysage qu'il avait la chance de voir. C'est alors que le couple à côté de lui en fit de même, pour admirer de leurs pupilles écarquillées l'Espace Digital où ils étaient tombés.

Ils étaient assis sur un genre de petite plate-forme ronde bleutée munie de quatre triangles rougeoyants à ses extrémités, comme s'il s'agissait d'une rose des vents. Autour d'eux, à perte de vue, un champ de fleurs de toutes sortes qui ondulaient sous l'effet d'une douce brise. Des pétales s'envolaient par centaines et un parfum extraordinaire commençait à se propager dans leurs corps. Au loin, des montagnes et des forêts, aussi réelle que la nature les avait créées sur terre.

- Dites... vous croyez qu'on est mort? demanda Yumi le plus sincèrement du monde, ayant laissé sa colère se dissiper peu à peu.

- Ca m'étonnerai très fort... mais alors... c'est ça l'Espace Digital? demanda Ulrich qui respirait très profondément.

- Si c'est le cas, dit William qui avait séché ses larmes, alors c'est une révolution technologique...

- Un Lyoko nouvelle génération... continua Yumi qui quitta des yeux le paysage pour s'attarder sur elle-même.

Pas de tenue de combat, elle portait le même ensemble que celui qu'elle avait en quittant Malte, mais en virtuel. Elle toucha son tee-shirt de la main droite : un pli se forma au moment où elle le serra. Elle portait des vêtements qui n'étaient plus collés à elle, mais qui bougeaient au gré du vent, tout comme ses cheveux. Ulrich et William venaient de faire exactement la même expérience et en restaient sans voix.

- Si j'avais imaginé qu'un tel monde existait... C'est complètement dingue...

- Lyoko, c'était une chose, mais ça... compléta Ulrich.

Il reprit ses esprits et s'adressa au deux autres.

- On doit trouver une sortie... Odd à besoin de nous!

- Attends, regarde ça!

Yumi avait tendu son autre bras : le bracelet inter-dimensionnel était toujours là. Sur Terre, sur Lyoko et même ici. Le seul objet capable de traverser les mondes était leur seul point de repère. Malgré cette réjouissance, peu importait qu'ils essayent de matérialiser une combinaison ou un véhicule, rien ne fonctionnait.

- Bon, tant pis, partons d'ici, proposa à nouveau Ulrich.

Le trio marcha tout droit vers le semblant de forêt qui se dessinait au loin. Ils furent encore une fois étonnés de voir qu’ils pouvaient couper une fleur et en enlever les pétales un à un, et que le tout reste extrêmement réaliste. La terre sur laquelle ils avançaient leur paraissait également tout à fait normale, avec ses petits cailloux et les craquellements. Un soleil lointain brillait et les ombres étaient vraiment calculées en temps réel.

Au fur et à mesure, ils virent des papillons se balader gaiement et quelques oiseaux qui n’avaient pas peur des hommes. L’un d’eux se posa même sur l’épaule de Yumi qui en était ravie. Ils peinèrent à arriver en lisière de forêt, au bout de plusieurs heures de marche. A un moment, ils se demandèrent si celle-ci ne reculait pas automatiquement, de sorte que personne ne puisse l’atteindre.

Le soleil s’était éloigné à l’horizon et la nuit tomba. Toujours aussi désespéré de ne pas avoir trouvé de « sortie » à ce monde, ils comptaient à présent sur Aelita et Jérémie pour aider Odd, sans réellement savoir quel avait été son triste sort…

Le froid s’installa et ils regrettèrent à présent de n’avoir qu’une petite tenue d’été.

- On y est enfin ! On fait une pause de cinq minutes le temps de faire un point sur la situation et on entre.

William se choisi une grosse pierre pour s’asseoir tandis que Ulrich et Yumi soufflèrent un peu adossé à un arbre.

- C’est là que commencent les choses sérieuses, fit William.

- Moi aussi je sens quelque chose d’anormal dans ces bois. Si vous voulez mon avis, on devrait se faire des armes avec des branches…

L’idée d’Ulrich leur paru judicieuse et peu après, ils cassaient des bouts de bois de manière à ce qu’ils soient assez pointus pour faire mal.

- On va avoir plein d’angles morts, alors il va falloir rester sur nos gardes et avancer prudemment, suggéra Yumi.

Les « Guerriers-digitaux » reprirent leur route en quête d’une solution introuvable. Plus ils s’enfonçaient dans la forêt, plus ils étaient inquiets.

- Chut ! fit William à l’encontre de ses deux amis. J’ai vu quelque chose bouger un peu plus loin !

Ils froncèrent les sourcils afin de détecter la moindre présence. C’est à ce moment qu’un bruit métallique de pas brisa le silence du vent. Une lumière rouge aveuglante émettait un son familier.

- Couchez-vous !! cria Ulrich.

Ils s’exécutèrent quitte à se retrouver face contre sol. Un tir de laser venant de leur gauche les frôla et ils avaient eut une sage décision de se baisser.

Ils ne s’éternisèrent pas à terre puisque quelques secondes plus tard, un tir de glace gela une partie du décor, brisant un arbre qui s’effondra à quelques centimètres de Yumi.

William se jeta à corps perdu dans la bataille et enfonça son pieu dans l’œil de X.A.N.A. du Kankrelat qui les avait surpris. Celui-ci explosa sur le coup, mais réduisit son arme en cendres après un léger brasier.

De plus en plus de monstres faisant partie du bestiaire maintenant bien connu du monde de Lyoko se précipitèrent sur le lieu de la bataille, et ce ne fut pas les branches d’arbre qui aida le trio à s’en sortir. Ces derniers furent rapidement encerclés mais ne s’avouèrent pas vaincu. Avec une agilité digne de leur statut, ils grimpèrent le plus haut possible en évitant les tirs. Ce plan aurait pu fonctionner car les quelques Krabbes présents ne pouvaient pas viser aussi haut. Malheureusement, les Frôlions firent leur apparition. Ils se doutaient qu’une dévirtualisation allait certainement signifié leur mort instantanée, mais sans rien pour se protéger, ils ne faisaient que rallonger de quelques secondes leur vie.

Le miracle qu’ils attendaient arriva enfin après une bataille acharnée contre le virus informatique. Devant William, un des Frôlions s’apprêtait à faire feu quand il fut désintégré par un tir inconnu. La déflagration le fit glisser de sa branche et il tomba de plusieurs mètres, juste au milieu des monstres.

- William !! cria Ulrich qui avait tout vu de ses yeux flamboyants.

C’est alors qu’une lance s’enfonça dans un Block qui vola en éclat. L’homme rattrapa William in extrémis et le traîna derrière un arbre. Sans un mot qui aurait pu leur faire perdre plusieurs secondes, l’homme retroussa sa manche et lassa voir un des bracelets blancs autour de son poignet. Il prit le bras de William et sorti un câble qui relia les deux objets, puis appuya sur plusieurs boutons. Pendant ce laps de temps qui s’écoula, des tirs avaient éclairé la forêt et le visage de l’homme était apparu à William. Il l’avait déjà vu mais ne se souvenait plus dans quelles circonstances.

Peu après, William se transforma en Lyoko-Guerrier. Son énorme lame lui apparu dans la main et il en fut étonné, mais il comprit qu’il lui fallait aider ses amis, toujours à lutter pour leur vie dans les chênes.

Les deux hommes prirent les choses en main et éliminèrent les uns après les autres les monstres de X.A.N.A. aussi rapidement qu’ils le pouvaient. William concentra son énergie et envoya une lame de vent dans les airs qui coupa quelques branches mais également un Frôlion qui s’approchait dangereusement de Yumi.

Les Krabbes furent les plus difficiles à combattre étant donné que leur sauter dessus sans être gêné par la forêt relevait du miracle, mais peu à peu, ils furent détruits, jusqu’à ce que la force de combat adverse soit totalement anéantie.

William tomba à genoux, exténué par ce qu’il venait de se passer. Ses deux compagnons redescendirent tant bien que mal et remercièrent le guerrier qui les avait sauvé. Le noir étant revenu, ils n’avaient toujours pas compris qui il était, mais celui-ci prit la parole avant qu’ils ne lui demandent.

- A environ un kilomètre dans cette direction, il y a un « point de départ ». C’est de là que je suis arrivé dans ce monde virtuel. C’est un endroit lumineux et en plein centre d’une clairière, il vaut mieux que l’on y retourne jusqu’au levé du jour, c’est plus prudent.

Ils acquiescèrent car ils n’avaient pas d’autre choix. Arrivés sur place, ils trouvèrent le même cercle de verre avec les triangles autour que celui sur lequel ils étaient apparus. A présent, celui-ci émettait de la lumière se réfléchissant autour d’eux.

- Votre visage me dit quelque chose, mais je n’arrive pas à mettre le doit dessus… dit Yumi à l’encontre de leur sauveur.

- Lightning, ça vous rappelle sûrement quelque chose ? leur demanda-t-il.

- Moi pas, fit Ulrich avec beaucoup de recul par rapport à l’homme.

- Lightning, celui qui aurait sauvé par deux fois notre planète dans le futur ? demanda William.

- T’as raison, ça me revient, dit Yumi. Il est vrai que le Jérémie du futur nous avait parlé de toi quand il était revenu, mais ça doit faire bien cinq ans de cela ! Il avait une photo de toi avec un costume militaire, mais je me souviens plus très bien.

- En effet, dit Ulrich qui venait de retrouver sa mémoire, mais il y a un hic. Lightning était mort dans la dernière bataille, plus où moins au même moment qu’Aelita !

Celui-ci s’assit sur le verre et émit un léger sourire.

- Oui, le type du futur qui refait une apparition dans le passé du présent de l’avenir ! En fait c’est un peu plus simple que ça. Je ne suis pas le Lightning du futur qui est mort… je suis tout simplement le Lightning du présent. Pour faire court, il y a cinq ou six ans, le Jérémie du futur est venu chez moi alors que je travaillais pour mon diplôme d’ingénieur en informatique. J’avais dans les 23 ans, et il m’a parlé de tout ce que mon homologue du futur avait fait. Evidement, ça m’a pris pas mal de temps avant de le croire mais j’ai décidé de m’engager dans l’armée avec lui, pour perpétuer la tradition de « cobaye ».

Lightning n’était pas en combinaison de combat ou encore en treillis militaire, il avait revêtit une veste en jean au dessus d’un tee-shirt noir. Il s’empara d’un fusil de poing d’un étui attaché à la ceinture dans son dos qu’il commença à nettoyer avec le revers de sa manche. En plus de sa lance, cette arme lui était bien utile et c’était grâce à cela qu’il avait aidé William.

- Jérémie-bis nous avait parlé d’une « arme secrète ». J’ai comme l’impression que c’était toi !

- Bien vu ! En réalité, je m’entraîne maintenant depuis plusieurs années et j’ai passé toute une batterie d’examens et j’ai expérimentés avant tout le monde les armes créées pour Lyoko.

- Tout ça c’est bien beau, mais deux choses, continua Ulrich. Premièrement : comment va Odd, et deuxièmement : comment on sort d’ici.

Lightning paru très embêté mais finit tout de même par parler… un peu à côté des vraies questions.

- Tout d’abord, il faut savoir que l’on m’a mis au courant de cela qu’il n’y a que quelques minutes. On ne m’a donné que des bribes d’informations, du genre que je devais aller sauver le groupe d’élite dans l’Espace Digital. En fait, on ne connaît ce monde que depuis peu, après votre mésaventure avec les sept mercenaires. Ensuite, il y a quelques heures, on a reçu un appel de détresse par vos deux amis restés à l’usine. Grant nous a informé de tout ça et Jérémie-bis, comme vous aimez l’appeler, a récupéré toutes les données concernant l’espace digital que vous avez eu à Malte. On m’a dit de me préparer et que j’allais être envoyé dans un endroit inconnu. Et puis ils ont trifouillé des trucs avec le bracelet, soi-disant qu’il fallait le mettre à jour pour ce monde qui avait été conçu pour désactiver ce système. Heureusement qu’on a des types intelligents qui ont contournés le problème.

En parlant de cela, il connecta les bracelets de Yumi et Ulrich au sien et transféra les données qui les enveloppa peu après de leurs combinaisons fétiches, qui maintenant paraissaient bien plus réalistes que sur Lyoko. Ulrich ne lâcha pas le morceau et Lightning fini par leur avouer ce qu’ils voulaient savoir.

- En fait, Odd a disparu. Grant a fait une expédition avec plusieurs hommes pour le retrouver mais j’ai su juste avant de partir qu’il n’y avait plus de présence humaine dans l’île. Apparemment, ils auraient trouvé du sang de votre ami sur une falaise…

- Il y a encore un espoir alors… réconforta Yumi.

- Je ne sais pas, sincèrement. Tout comme le fait de sortir de l’espace digital. On m’a dit qu’il était facile de vous repérer sur leurs écrans, mais pas d’entrer en contact avec vous. Jérémie-bis a programmé un Ange pour me matérialiser dans le « point de départ » le plus proche de vous.

- C’est un peu confus… mais bon je suppose qu’on n’a pas le choix de leur faire confiance. Ils vont rétablir une connexion avec nous ?

- Certainement, confia Lightning à William qui paraissait perplexe. Pour l’instant, on va attendre quelques heures. Si vous souhaitez dormir, je monterai la garde.

Evidement, aucun d’eux n’avait envie de dormir après ce qu’ils venaient de vivre, et ils durent faire répéter plusieurs fois la situation à Lightning pour bien comprendre.

Le lendemain matin, le vent était tombé dans l’espace digital et le réveil fut dur pour les trois amis. Lightning avait un brin d’herbe sur le coin des lèvres et ne paraissait pas fatigué.

- Salut les champions, on ne va pas tarder à partir.

- Dans quelle direction ? demanda Yumi d’un air somnolant.

- On va continuer au nord-est et sortir de cette forêt. Ensuite… eh bien nous verrons. Préparez-vous à faire face à des monstres.

- Vous croyez qu’ils n’apparaissent que la nuit ? Je me suis demandé ça avant de m’endormir… marmonna William.

- Ou alors ils sont programmés pour faire des rondes, c’était probablement un coup de chance qu’on ne soit pas repéré dans le champ de fleur, dit Ulrich en réfléchissant.

Quelques minutes plus tard, ils s’en allèrent en essayant de faire le moins de bruit. Ils sortirent assez rapidement de la forêt jusqu’à tomber sur un spectacle éblouissant.

- Waw !! Un lac ! Il reflète les flancs de la montagne, c’est incroyable !

- Pour sûr, c’est du grand art, s’exclama Lightning. Les effets de vagues en temps réel paraissent vraiment réalistes !

Ils s’attardèrent sur un détail percutant : des falaises à pic bordaient le lac sur une très grande distance et ce dernier partait au loin sur la gauche, laissant une surface impossible à voir.

- Petite question, fit Ulrich en s’approchant du bord, on est dévirtualisé si on la touche ?

William s’empara d’une pierre et la jeta à l’eau. Elle coula à pic en propageant une onde tout à fait normale.

- On n’est pas plus avancé, fit remarquer Yumi.

- Et il n’y a pas de chemin autour du lac pour passer. Pour escalader la montagne ça va être coton…

- Les véhicules ne fonctionnement toujours pas ?

- Non, je pense que ça vient de la mise à jour pour l’espace digital. Jérémie a dû parer au plus urgent et il a juste activé les fonctions de base, répondit Light.

- On ne va pas s’en plaindre ! Oh, regardez ça !

Un martin-pêcheur s’envola d’une branche et attrapa un minuscule poisson à la surface de l’eau.

- Je n’avais pas remarqué d’oiseau jusqu’ici, s’étonna Yumi.

- Tu n’y as pas fait attention, mais j’ai eu le temps d’écouter les bruits de la forêt pendant que vous dormiez. Il n’y a rien à dire, ça paraît extrêmement réel, ça fait même un peu peur…

Tout en parlant, Lightning s’était approché du bord et il y plongea sa lance.

- Aucun problème apparent, c’est de l’eau tout ce qu’il y a de plus normale. Bon, qui ne risque rien n’a rien !

Il frôla le liquide puis serra les dents, et enfin immergea sa main très rapidement. Lorsqu’il la retira, l’eau ruissela sur sa peau virtuelle aussi naturellement que possible.

- A quoi bon prendre des risques inutiles, s’exaspéra Ulrich, on ne va pas faire tout ça à la nage !

- Ce n’est pas faux, je crois qu’on est coincé, on devrait faire demi-tour.

Mais ils avaient peu de chance de retourner sur leurs pas. Alors qu’ils se redirigeaient vers la forêt, ils entendirent au loin un énorme craquement de bois.

¬- Qu’est-ce qu’il se passe encore ? C’est vraiment la folie ici !! s’exclama Yumi.

Les bruits d’arbres qui tombaient devenaient de plus en plus forts. Venant d’au dessus de la cime des arbres, un essaim de Frôlions avait dépassé les créatures venant des bois et s’approchait de plus en plus.

- On va être cernés !! Sortez vos armes, on n’a pas l’avantage du terrain !

- Oui, mais au moins, on sait qu’on peut tomber à l’eau sans mourir ! dit William en sortant son épée.

Ils n’avaient pas beaucoup de temps pour réfléchir et ils virent à travers les arbres qu’une gigantesque troupe de Mégatanks roulaient en leur direction, faisant fi de tout ce qui pouvaient leur barrer la route.

- Il faut faire un barrage ! cria Ulrich, reprenant son rôle de chef. Comme ça, on s’occupe des Frôlions pendant le laps de temps qu’on maintient les Mégatanks à l’intérieur de la forêt !

Ils acquiescèrent et se mirent au travail, ils n’avaient que quelques secondes avant l’arrivée de l’escouade volante.

Yumi lança ses éventails en rase-mottes tandis que William lançait des vagues d’énergies à l’aveuglette. Ulrich utilisa sa technique secrète de coupure en prenant ses sabres dans l’autre sens et en se déplaçant en Super-Vitesse. Lightning, quand à lui, était directement rentré en lisère de forêt et agitait sa lance dans tous les sens, faisant tomber les arbres les uns après les autres.

- Ils arrivent !!! hurla William lorsque attaqua un des Frôlions enragés.

Aussi rapidement que possible, les trois autres le rejoint et commencèrent à se battre contre les monstres, espérant gagner du temps avec le défrichage qu’ils venaient d’accomplir.

Le système marcha relativement bien, mais les Mégatanks déjà arrivés s’ouvrirent et lancèrent leurs lasers en forme de disque à l’encontre des amis.

Ulrich esquiva par deux fois des attaques de Frôlions mais fut touché par un troisième venu de nulle part. Son corps paru s’électrifier et il ressenti une douleur comme sur Lyoko.

Au fur et à mesure de la bataille, les guerriers sentirent leurs pieds dans l’eau fraîche qui leur gelait la peau. Les Mégatanks réussirent alors à se sortir du barrage d’arbres et à passer sur le bord du lac. Ils se mirent en demi cercle alors que les quatre humains avaient de l’eau jusqu’à la taille.

- On ne va pas résister longtemps à se rythme là !!

La situation semblait désespérée, jusqu’au moment où une connexion fut établie avec Jérémie, sur Terre.

- Allo ? Tu m’entends Lightning ? demanda-t-il timidement.

- Jérémie !!! Envoie-nous un véhicule au plus vite, ça urge ! cria se dernier sans prendre le temps de saluer.

- Euh… très bien, tout de suite ! répondit-il, étonné.

L’Overcar se matérialisa peu après sur la surface de l’eau, étincelant de sa carrosserie rouge et de ses sièges en cuir. Lightning se hissa dedans et tira dans l’œil d’un Mégatank avec son fusil alors que celui-ci s’apprêtait à envoyer un coup qui aurait désintégré le véhicule. Les trois autres s’accrochèrent comme ils pouvaient à la voiture volante et Lightning appuya sur le champignon avant même qu’ils aient réussi à monter. Derrière eux, les monstres enragés avaient dévasté à peu près tout ce qu’il était possible de voir mais l’essentiel était qu’ils n’avaient pas subi de dégâts mortels. Les Frôlions tentèrent de les suivre mais au moment où ils étaient tous les quatres assis dans le cabriolet, Lightning accéléra de toute la puissance de la machine.

- On l’a échappé belle ! dit William en soufflant, sur un siège à l’arrière.

- Ca n’augure rien de bon pour la suite. Jérémie, tu nous entends toujours ? demanda Lightning.

- Oui, cinq sur cinq ! Tout le monde va bien on dirait ! On a du faire des essais fréquence par fréquence pour trouver la bonne, ça nous a pris un temps fou !

- Jérémie, où est Odd ? questionna Ulrich qui était toujours inquiet pour son ami.

Le paysage défila à toute allure et l’homme blond venant du futur répondit derrière son ordinateur, accompagné d’une armée de scientifiques et d’une bonne partie du quartier général.

- Désolé, on n’a toujours pas de nouvelles de lui ! L’île à côté de Malte a été desertée, et on n’a rien trouvé sur place. On n’a pas pu aller dans les sous-sols, même si on a la preuve que des armes y sont cachées, il nous faut encore du temps pour avoir les autorisations nécessaires. Grant voulait y aller tout de même mais un type s’y est opposé, un flic avec pas mal de relations.

- Ne me dit pas que c’est encore Maguero ? demanda Lightning.

- Tout juste… Mais attendez, la situation est bien pire que ça n’y paraît, vous devez vite trouver une porte de sortie !

- Qu’est-ce qui pourrait être pire que ça… se renfrogna Yumi qui commençait à être fatiguée de tout ce qu’il se passait en ce moment.

- Ca a fait la une des journaux il y a à peine deux heures : Evan Ergheiz s’est échappé de la prison où il était condamné aux travaux forcés !!

- Tu rigoles ? C’était un bâtiment protégé en permanence, style Guantanamo ! s’écria William.

- Malheureusement c’est bien vrai ! Tous les gardes sont morts et aussi quelques prisonniers qui voulaient s’échapper avec lui. Des témoins qui ont survécus ont affirmés avoir vu des dizaines d’hélicoptères et des hommes armés jusqu’aux dents !

- Et il refait surface le jour même où j’entre en action… dit Lightning en tournant sur la gauche au dessus du lac, laissant voir le reste du lac. Réglé comme du papier à musique…

Au loin, le lac s’arrêtait au bord d’une plaine. Ils s’y dirigèrent et l’atteignirent un quart d’heure plus tard.

- Pff, encore un endroit désert ! Mais qu’est-ce que c’est que cet endroit !!

Jérémie-bis, derrière son ordinateur, avait enfin fait la connexion avec la carte virtuelle de l’Espace Digital.

- Ca y est, on vous voit ! Dites donc, c’est immense leur monde virtuel !!

- Oui, mais il n’y a pas grand-chose.

- Enfin, à part les monstres, rectifia Ulrich.

- Alors, repris le Jérémie du futur, je vois une chaîne de montagne qui borde la plaine où vous êtes. L’Overcar ne peut pas passer au dessus, mais il y a une grotte sur le radar à une dizaine de kilomètres.

- C’est compris, on s’y dirige, s’executa Lightning.

- Au fait, où sont Aelita et « notre » Jérémie ? s’inquiéta Yumi.

- Olah, ils sont en train de se faire passer un savon par notre Général Fierce. Et nul doute que vous allez y passer quand vous serez sortis d’ici.

- Supeeer… Tiens, je vois encore une « entrée » du côté de la plaine.

Ils eurent une petite pensée pour le champ de fleurs où ils avaient atterrit et à la nuit passée sur le point de départ. Peu à peu, ils s’approchèrent de la fissure dans la roche.

- Ca y est, on va rentrer dans la grotte.

- A priori, ça devrait vous emmener directement à une autre zone de l’Espace Digital. Pour l’instant, je ne vois aucune fréquence qui pourrait ressembler à un point de sortie, s’excusa Jérémie.

- Ca commence à sérieusement m’exaspérer… marmonna Ulrich. Tu vois des monstres ?

- A priori pas dans la grotte, mais il y a du mouvement de l’autre côté.

Ils s’engouffrèrent dans celle-ci et découvrirent avec évidement beaucoup d’étonnement la beauté des lieux. Cela ne leur prit que quelques minutes pour traverser et de nouveau ils sortirent à l’air libre après avoir admirer les stalactites. Ce qu’ils virent alors dépassait tout ce qu’ils auraient pu imaginer.

Une antique cité leur faisait face et, incrusté dans la roche, d’autres bâtiments avec des centaines de personnes. Celles-ci ne les applaudirent pas mais donnèrent l’impression d’être excité par le fait que les quatre soient ici. Les yeux de Lightning se posèrent alors sur un groupe de cinq personnes aux portes de la cité.

- Bienvenue, groupe d’élite.

Ils reconnurent très facilement l’homme qui avait prononcé ses quelques mots : c’était Carl Silver.

- Je suis très heureux que vous ayez pu venir jusqu’ici, le spectacle va être parfait !

Yumi tomba au sol au moment même où elle vit…

- Hiroki !!!

Le jeune homme aux yeux bridés avait pris place aux côtés de Silver, ainsi que de Alik, et Spin, le fils de Carl. Le quatrième était un homme qu’ils n’avaient jamais vu mais qui paraissait sûr de lui. Aucune des silhouettes des Sept étoiles de X.A.N.A. ne lui correspondaient.

- Je sais que les retrouvailles vont être dures, mais de toute manières, vous êtes condamnés à la mort… Ou plutôt, nous vous proposons un jeu.

Aucun des quatre ne comprenait ce qui se passait réellement, mais ils n’avaient plus vraiment le choix à présent.

- Tous les monstres que nous vous avions envoyés n’étaient faits que pour vous tester, et vous avez réussi avec brio. Nous avions pariés sur au moins cinq heures de plus. Mais je suis étonné, j’étais persuadé que ce serait Grant qui viendrai !

- Fermez-là et laissez nous sortir ! s’écria Ulrich.

- Oh que non, cela serait bien trop facile. Nous allons vous donner une chance de partir d’ici. Il vous suffira de faire un petit jeu contre les quatre personnes ici présentes. Si vous gagnez, nous vous rendons la liberté, si vous perdez… vous mourrez. C’est aussi simple que cela.

- Dites-nous comment sortir immédiatement !

- Certainement pas, vous allez donner le spectacle qu’il mérite à votre public.

Carl appuya sur sa montre à son poignet gauche et sa voix s’amplifia, de manière à ce que les gens sur les montagnes puissent l’entendre.

- Chers associés, je vous présente ceux qui tentent de nous faire perdre des millions, que dis-je, des milliards ! Voici le groupe d’intervention d’élite formé par les Nations Unies, celui-là même qui fait la loi sur ce cher Lyoko. Seulement ici même, dans le monde que nous avons créé ensemble, ils ne sont rien ! Vous vouliez voir à quel point notre Espace Digital est impressionnant de réalisme, vous n’allez pas être déçu ! Une fois débarrassés de cette vermine, nous pourrons enfin commencer notre grand projet ! Vous allez tous devenir multimilliardaires ! L’Espace Digital a, depuis peu, les connaissances nécessaires venant de Lyoko et qui nous permettront de mener à bien ce pourquoi nous avons suer sang et eau… La conquête de la galaxie !

Silver fut applaudit et encouragé cette fois-ci par ses associés, tranquillement installés dans des fauteuils, une coupe de champagne à la main.

- Vous êtes malades ! dit William en souriant quelque peu.

Carl coupa l’amplification de sa voix et répondit à l’air interrogateur des quatre amis.

- Un projet vieux de six ans. A coup de millions, nous avons enfin pu trouver la technologie qui nous permettre de nous déplacer à des distances incroyables… et par l’intermédiaire de l’Espace Digital. Plus la peine désormais d’utiliser des fusées pour envoyer des hommes sur Mars et les autres planètes. Il nous suffira d’envoyer un « Ange » sur celle-ci et nous pourront y envoyer des astronautes instantanément ! Et je remercie votre chère Aelita qui nous a permis de comprendre comment fonctionnent réellement les liens entre les scanners et Lyoko.

- Si vous voulez agir pour l’avenir de la science, pourquoi voulez-vous nous tuer ?! Et pourquoi faites-vous tout ça ?? s’écria Yumi d’un air désespéré.

- Eh eh, deux réponses. Tout d’abord, nous avons dû trouver l’argent nécessaire pour financer ce projet, et je me doute que vous savez que c’est ce qu’on appelle communément de l’argent sale. Deuxièmement… c’est simple non ? Nous voulons la gloire et l’argent ! Mais trêve de bavardage, j’ai l’impression que mon public va s’impatienter.

Il se retourna et regarda l’assemblée, puis réactiva l’amplification provenant de sa montre.

- Mesdames et messieurs ! Que débute… le jeu de la mort!!!

Chevaucheur de Mantas

Message 25 Avr 2009, 17:42

Mais ils sont tous dingues !!!! En attendant, j'espère bien que ce sera nos amis qui gagneront "le jeu de la mort", et quand est-ce qu'on va savoir si odd est vivant ??????
ImageImageImageImageImage

Futur Lyokofan

Message 23 Juin 2009, 22:05

Salut à tous! Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles, j'étais surbooké. Me revoila, mais je pars dans une semaine... pour deux semaines! Donc le chapitre 7 sera en plusieurs parties, 3 ou 4, mais il s'agit d'un seul chapitre à part entière. C'est juste que comme je n'ai pas été là longtemps, j'ai voulu vous donner tout de suite ce que j'avais pondu même si ce n'est qu'un quart. Bonne lecture!

Chapitre VII
Episode 120 : Une lutte à 200 km/h

Les applaudissements retentirent et Silver parti loin des combattants. Ils se faisaient face à présent et Alik prit la parole.

- Quelque part dans cette cité, nous avons caché deux véhicules pour vous. Je vous conseille de les chercher parce que la « sortie » se trouve à plusieurs kilomètres d’ici. Bonne chance ! Hum… j’ai hâte de vous étriper mes mignons !

- Charmant, dit William en face d’elle.

- Light, chuchota Ulrich, je suis pas trop en mesure de réfléchir là, on fait quoi ?

L’homme avait déjà réfléchi à la question et lui répondit du tac au tac.

- La priorité est de récupérer les véhicules dont elle a parlé et de s’enfuir le plus loin possible. Ils vont nous barrer la route mais je pense qu’on a un avantage sur eux… L’esprit d’équipe !

- Eh eh, je vois très bien ce que tu veux dire ! répondit le jeune homme aux cheveux bruns. Allez Yumi, reprend toi. Je m’occupe de ton idiot de petit frère, toi tu prends le blond.

- OK, c’est enregistré. Je ne suis pas une machine au point de cacher mes sentiments, mais pour l’heure c’est une question de vie ou de mort, se rassura-t-elle.

Peu après, un feu d’artifice illumina le ciel. Il était rouge sang et annonçait le début du jeu terrible qu’avait préparé le clan Silver. La bataille s’engagea en quelques dixièmes de secondes et les invités crièrent leurs joies.

Aussi vite que le vent, les lames de Ulrich et celle de Hiroki s’entrechoquèrent dans un bruit métallique rappelant le rugissement d’un dragon. A côté d’eux, Yumi avait lancé de loin ces deux éventails vers Spin qui les avait évités d’un saut en arrière. Un objet étrange, ressemblant à s’y méprendre à un petit Mégatank, se matérialisa et se tenait dans le creux de sa main. A la manière d’un joueur de Baseball, il lança la boule droit vers Yumi qui, prise au dépourvu, effectua un flip arrière tout en tapant l’objet métallique du pied droit. Celle-ci fut déviée de sa trajectoire et s’envola à deux mètres au dessus de la jeune femme. Le « Minitank » s’ouvrit alors et tourna sur lui-même à une vitesse phénoménale.

William avait arrêté les griffes de Alik en plaquant son coude sur son énorme épée et avait regardé le combat de Yumi du coin de l’œil. La boule que Spin Silver avait lancée générait à présent un disque de un mètre de diamètre comme un vrai Mégatank. L’effet tournoyant provoqua une sphère rouge qui explosa et qui, de part son souffle, plaqua Yumi au sol alors qu’elle était encore en dessous.

Non loin de là, l’homme à la musculature impressionnante avait arrêté la lance de Lightning.

- Je suis l’homme de main d’un des grands investisseurs du projet de l’Espace Digital. Je vous tuerai si c’est nécessaire pour garder mon job !

Il prit Light par le col de sa main libre et s’apprêta à lui donner un coup de tête.

- Ferme-là ! cria Lightning.

Il récupéra son fusil et le pointa pile entre les deux yeux de l’homme. Celui-ci repoussa violemment Light pour ne pas subir l’attaque. Ulrich et Hiroki s’échangeaient des coups d’épées mais il y avait incontestablement un avantage pour l’un des deux.

- T’es devenu faiblard Hiroki ! Ne me dis pas que tu ne t’es pas entraîné depuis notre dernier combat ?

- Pas à tes techniques débiles !! J’ai adopté mon propre style, regarde plutôt !

Le japonais effectua des mouvements étranges avec son sabre brillant. Le symbole de l’infini se dessina au fur et à mesure qu’il exécutait cela à grande vitesse. Ulrich resta subjugué : Hiroki avait utilisé la technique de Super Vitesse dans ses bras et à présent, un « ∞ » était complètement net et d’un jaune brillant. Le temps qu’Ulrich comprenne ce qu’il se passait, il vit que le symbole était toujours là mais qu’Hiroki s’était arrêté. A peine un petit dixième de seconde de réflexion et le grand brun su qu’il fallait contre-attaquer.

- Infinite Cross ! s’exclama Hiroki en coupant en deux l’infini horizontalement et verticalement.

- Heaven Swords… dit faiblement Ulrich.

L’attaque de Hiroki fonça toute seule vers son opposant. Il était tellement sûr de sa performance qu’il n’avait pas pris en compte une chose : si l’adversaire tentait de faire face. Avec sa dextérité, Ulrich sauta et roula à quelques centimètres seulement de l’attaque tout en finissant avec une danse de sabre qui dévirtualisa d’un coup Hiroki.

L’Infinite Cross finit sa course dans la falaise arrière et produisit une explosion phénoménale.

- Ouai, je pense que j’ai bien fait d’attaquer ! pensa Ulrich.

Lorsqu’il voulu prêter main forte à Yumi qui se contentait à présent d’éviter les bombes et aux deux autres qui continuaient de se battre avec acharnement, Ulrich vit des pixels se reformer en Hiroki.

- J’hallucine, je lui avait réglé son compte ! s’exclama-t-il.

- Surpris ? demanda le corps recomposé de son ex-élève. On a aussi des génies chez nous ! Il nous suffit de lancer un exécutable spécifique juste avant que notre corps atteigne les scanners et il nous rematérialise quelques secondes plus tard !

L’inquiétude sur le visage des Lyoko-guerriers se senti au moment où ils entendirent ses paroles.

- Ulrich, Yumi, William !! En arrière !! hurla Lightning.

Sans trop savoir pourquoi, ils avaient agit instantanément et reprirent leurs souffle alors que l’homme faisait face aux quatre ennemis seul.

- Eh bien, on abandonne déjà ? J’ai plein de joujoux à vous montrer encore ! ironisa Spin.

- Tiens, au fait, on aimerai bien savoir qui t’es avec ton air hautain, demanda Alik.

- Lightning, pour vous servir. Maintenant, si vous le voulez bien, je vais vous exterminer.

Ils éclatèrent de rire tous les quatre en même temps, mais Lightning fit tournoyer sa lance d’une main à l’autre et en un instant se retrouva derrière eux.

- Silent Waltz.

Le mouvement était si rapide que personne ne pu le distinguer. Tous les adversaires furent dévirtualisés en même temps.

- On m’appelle également « L’arme secrète », chuchota-t-il.

Les autres n’en revirent pas mais comprirent qu’il avait utilisé une technique spéciale pour leur permettre d’avancer.

- Grouillez-vous ! On doit trouver ces véhicules, ils vont revenir d’une seconde à l’autre !! cria Lightning envers ces amis.

Edit 1: Je rajoute un peu de lecture!

A peine avaient-ils avancé d’une dizaine mètres que les quatre ennemis s’étaient déjà reformés.

- Ouf, je ne l’avais pas vu venir celui-là ! On s’est tous fait dévirtualiser ? dit le blond d’un air niais.

- Silver !! cria Alik. Ils se barrent !!

Voyant les Lyoko-guerriers s’en aller, Spin se reprit et leur lança des bombes tandis que ses alliés poursuivirent leurs adversaires.

Lightning, Ulrich, William et Yumi atteignirent la porte d’entrée de la cité qui vola en éclat sous l’effet des explosions successives. Ils arpentaient les rues d’une ville aux allures grecques avec des allées pavées. Lightning se retourna au détour d’une ruelle.

- La femme, Alik je crois, a disparue ! Il n’y a plus que ton frangin et le gros tas !

- Ouai, dit Ulrich dans un souffle bruyant, par contre l’abruti avec ses bombes il s’amuse bien on dirait !

Des toits de maisons blanches étaient anéantis face à la violence des Minitanks. Quelques secondes plus tard, ils virent l’une des bombes qui avait probablement été lancées à l’aveuglette passer au dessus d’eux. Alik surgit alors d’un toit et la récupéra au vol avant de la balancer sur les quatre amis qui ne s’y attendaient pas.

La boule tournoya alors, annonçant l’imminence de l’explosion. Par réflexe, William avait donné un coup du plat de son épée qui l’envoya traverser la vitre d’une maison à quelques mètres de lui. Malheureusement, ils reçurent des débris en tant que dommages collatéraux et furent immobilisé suffisamment longtemps pour se trouver encercler : Spin avait emprunté un chemin différent et se retrouvait à présent devant eux en se recoiffant d’un air malfaisant. Derrière, les deux poursuivants étaient déjà arrivés et Alik les surplombait sur les toits.

- Ben alors, vous voulez vous enfuir ? ironisa Spin.

- Finissons-en ! déclara Hiroki.

- Tu rigoles j’espère ? fit Ulrich d’un ton supérieur. Le jour où on en finira tu me supplieras de t’épargner. Tout ce jeu n’est qu’un gain de temps pour vous. William ? Tactique 7b.

- C’est parti, couvrez-nous !

Yumi et Light acquiescèrent et tirèrent leurs projectiles. Les deux épéistes concentrèrent leur énergie dans leurs sabres et défoncèrent littéralement plusieurs maisons en ligne sur leur droite. Ils s’y engouffrèrent malgré la poussière qui s’y élevait et continuèrent à courir. Lightning était le dernier à franchir le passage car il avait voulu laisser un petit cadeau.

- Flash Shot ! cria-t-il tout en tirant une balle spéciale éclairante de son fusil.

La lumière aveugla partiellement les adversaires et leur donna encore un avantage.

- William, propulse moi ! dit Yumi.

Elle sauta sur le plat de son sabre et il l’envoya dans les airs assez haut pour qu’elle puisse apercevoir…

- Des motos ! dit-elle après être retombée majestueusement sur un toit. Je vais vous guider !

Ils coururent par les ruelles qu’elle leur indiquait jusqu’à une petite place qui surplombait la ville qui n’avait jamais parue aussi gigantesque. Bâtie sur une montagne, ils purent voir qu’elle s’étendait jusqu’à la vallée en escalier. De nombreux canaux et ponts faisaient de cette somptueuse ville une cité hors du commun. Ils enfourchèrent les deux roues de grosse cylindrée, Lightning avec Yumi et William avec Ulrich.

Futur Lyokofan

Message 05 Sep 2009, 20:27

De là où ils se trouvaient, la cité paraissait resplendissante. On aurait pu croire qu’elle était vraie, tellement il y avait une infinité détails. Outre les libellules qui se posaient sur le petit bassin encore dans les étages supérieurs de la ville, des oiseaux virevoltaient au vent au dessus des maisons de couleur blanche aux toits orangés. Une multitude de rayons de soleils frappaient les vitres et se reflétaient un peu partout, et les ombres des arbres et des oliviers se projetaient dynamiquement au sol comme si la vie était née dans cet univers virtuel.

Dans les montagnes, Silver regardait attentivement le combat. Il s’attendait à mieux de ses « étoiles » mais de toute manière, ils avaient l’avantage du terrain et de la résurrection automatique et d’autant plus que le jeu n’avait pas de fin pour les guerriers venants de Lyoko. Evidement, tout ceci n’était qu pour spectacle, ils ne pourraient pas sortir vivant de l’Espace Digital, sauf si Silver les épargnaient.

Ceci, ils le savaient bien. Mais quand il n’y a pas de sortie, il faut en créer une! Pendant qu’ils prenaient de l’avance avec leurs motos, Yumi en profita pour discuter rapidement et élaborer un plan de fortune avec le Jérémie du futur. Une idée lui était survenue subitement mais tout d’abord, il fallait gagner du temps.

Le gros point faible des motos, c’est qu’elles e pouvaient pas voler, et ça, leurs poursuivants le savaient.

- Fini de jouer. Silver, dit Alik par radio-communication, envoyez nous les véhicules.

- Je vais leur démolir la tronche, s’écria Mash, l’homme de main à la musculature féroce.

Quelques secondes plus tard, des engins apparaissaient à côté de chacun des quatre ennemis. Ils avaient une forme pour le moins connue, même si leur design avait été grandement amélioré : Overboard Alpha pour Spin Silver, bleu nuit avec un système d’accrochage invisible utile si l’on tombe, Fire Overwing pour Alik, rouge cendre et pouvant cracher des flammes, Overbike Crossbolt pour Hiroki, couleur verdoyante, pouvant voler et générer des champs électriques similaires à ceux de Aelita et enfin Overdragon pour Mash, identique à l’Overmanta, blanc et pouvant tirer et effectuer des bonds avec missiles à tête chercheuse.

Tant de technologie devrait être sûrement le moyen le plus sûr d’en finir, mais les Lyoko-guerrier, eux, avaient l’expérience, et ce n’était pas un amas de nouveaux véhicules, aussi classe soient-il, qui allait pouvoir les battre.

La lutte à deux cents kilomètres heures fit rage, les deux motos au sol, l’Overdragon entre les deux et les trois autres en l’air. William maniait la grosse cylindrée avec beaucoup de doigté et parvenait à se faufiler entre les maisons, dans un chemin en pente vertigineuse. Mash et Spin les prirent en chasse, et les missiles de l’un et les bombes Minitanks de l’autre n’étaient pas une partie de plaisir. Heureusement, Ulrich tranchait les murs avant qu’ils ne s’écrasent pour cause des passages bouchés par diverses explosions.

De l’autre côté, Yumi avait terminé sa conversation avec Jérémie et lançait ses éventails le plus haut possible mais sans jamais atteindre les ennemis.

- Plus vite, Lightning ! s’écria t-elle.

- Je fais ce que je peux, il faut qu’on sorte de la ville, c’est trop dangereux ! J’ai vu un genre de grotte qui permet sûrement de passer sous la montagne, le même genre que celle de tout à l’heure.

Nul ne savait comment, mais Alik avait réussi à les dépasser, probablement lorsque Hiroki avait fait diversion en piégeant le sol d’un arc électrique, obligeant Lightning à choisir un autre chemin. Grâce à son Fire Overwing, elle avait enflammé toutes les sorties de la cité.

- On ne peut pas traverser ! On fait comment ? Dit William qui venait d’arriver pile au même endroit que l’autre moto, sûrement dû au seul chemin possible d’emprunter vu que leurs poursuivants les avaient piégés.

- Vous inquiétez pas ! dit lrich.

Celui-ci utilisa la même ruse que Hiroki et écarta ses bras puis les fit tournoyer en Super-vitesse. Le vent généré provoqua une mini tornade qu’il envoya sur les flammes, ouvrant un chemin et un ticket pour la sortie de la cité.

De plus en plus vite, ils foncèrent et passèrent dans la grotte, poursuivis par les quatre autres. Ils tombèrent nez à nez avec un paysage encore inconnu : un désert de sel. A perte de vue, du sel blanc étincelant avec pour seule couleur une nouvelle « entrée » toujours du même genre qui se situait à quelques centaines d mètres de la grotte.

- On y est presque ! leur aboya Jérémie. Donnez-moi deux minutes !

La bataille reprit de plus belle avec des esquives, des lancés e sabres et d’éventails, des roquettes, des flammes et autres entrechoquement de métal.

Ulrich fut alors éjecté de la moto car Spin lui avait lancé une bombe qui déstabilisa William. Ce dernier perdit le contrôle du véhicule qui glissa sur le sol et fini par se dévirtualiser. Aussitôt, Lightning et Yumi descendirent au vol : ils ne devaient pas se séparer.

Avec leurs engins évolués, les quatre étoiles les encerclaient à présent.

- Ca y est, c’est finit le jeu du chat et de la souris ? demanda Mash.

- A toi de nous le dire gros tas, répliqua William qui avait ressorti son épée.

L’affrontement repris de plus belle, et cette fois-ci, la situation était largement déséquilibrée. Esquives et défense était leur seule armes, et les Lyoko-guerriers finirent par se retrouver dos à dos. Les bombes Mini-tank de Spin étaient clairement les pires armes, obligeant à chaque fois à les écarter avant qu’elles n’explosent.

Ils se protégeaient mutuellement, mais les deux minutes devaient largement être dépassées au moment ou Lightning, à bout de force d’avoir utilisé son attaque spéciale, se fit toucher par Mash et un tir laser de son Overdragon.

Au moment où tout semblait perdu, le sol se mit à gronder.

- Qu’est-ce qu’il se passe encore ? s’écia Alik qui avait envie d’en finir.
- Ca ? C’est notre « sortie » à nous ! fit Ulrich avec un petit rictus machinal.

Une petite partie du désert de sel se fendit en deux, et un cube étrange apparu comme par magie. Il comportait une porte, qui s’ouvrit à la volée. Grant et quelques hommes armés de fusils à ions en sortirent et tirèrent sur les ennemis dans leurs véhicules. L’effet de surprise permit à amis de se dégager et d’emprunter la fameuse porte, suivis de près par ceux qui leur avaient porté secours !

A l’intérieur, une chose qu’ils avaient déjà vue se produisit. Des chiffres de couleur bleutée envahirent la pièce et quelques secondes plus tard, ils rouvrirent la porte. Ils furent enchantés de voir qu’ils étaient sur Lyoko, en plein dans la Grand Place pavée de la Cité Virtuelle.

- J’avais raison alors ! fit Yumi d’un air joyeux. Quand on était à Eden, la ville nocturne, Aelita a été transportée dans l’Espace Digital par l’intermédiaire d cette pièce ! S’ils ont des types assez intelligents pour le faire dans ce sens, les données récupérées par Jérémie à Eden nous ont permis de faire la même chose en sens inverse !

Ils étaient enfin sorti de l’enfer virtuel mais comprirent vite que la situation n’était pas si réjouissante, sur Terre…

Futur Lyokofan

Message 18 Oct 2009, 21:20

Salut! Désolé, mais je n'ai plus l'envie nécessaire à continuer cette fanfiction. Cependant, par acquis de conscience, je vais laisser en spoil les idées que j'avais pour la suite et fin.

[spoil]En gros, la compagnie de Silver allait être dissoute par des gens encore plus influent et ambitieux qu'eux : la triade de la mafia. Les trois parrains de la mafia japonaise, russe et italienne tirent les ficelles et tentent d'assassiner les lyoko-guerriers afin de renverser le gouvernement. Les "étoiles de xana" restants (sauf hiroki) se battront contre le gouvernement sur Lyoko mais perdront. Donc, chaque parrain a un homme de main. A propos, l'homme japonais qui s'en ait pris à Aelita dans le casino est le parrain japonais. Ils ont orchestrés l'enlèvement de Evan Ergheiz pour qu'il intègre des nano-particules de XANA (je n'ai pas imaginé comment, mais bon c'est pour expliquer) dans des soldats afin de les rendre encore plus puissants dans lyoko et dans l'espace digital. Ce sont eux qui ont enlevé le corps de Odd et Ergheiz le "répare", mais il n'est plus qu'une marionnette sans vie qui attaque sans relahe les lyoko-guerriers, à la manière de William dans la sainson 4. Ceux-ci deviennent des fugitifs et des cibles privilégiés pour Odd et Ergheiz (xanatifié), ainsi que par 2 des hommes de mains de la mafia. Le troisième étant l'homme de main du parrain italien (dont il a entièrement confiance), mais s'avère être l'indic de Grant, c'est à dire Vincent de "la cité virtuelle". Il jouera un grand rôle dans la fuite des compères (accompagnés toujours par Lightning), et les 2autres hommes de main se font tuer. Mais les trois mafieux ne se laissent pas faire et font appel à leur homme de main de l'ombre : Maguero, qui est donc un agent triple :P il ne faisait que donner des infos à la mafia concernent les agissement du gouvernement et de Silver. Enfin bref on aurit visité encore quelques villes de Lyoko (la cité virtuelle aurait été détruite), quelques environnements de l'espace digital jusqu'à la bataille finale dans l'espace digital, où les lyoko-guerriers l'auraient évidement remporté de justesse contre l'armée de la mafia. Ensuite, Lyoko et l'espace digital auraient été connectés et où les gens pourraient aller et venir, comme sur Lyoko.

Maintenant je vais vous donner les détails sur chaque personnage histoire que vous ayez des détails. Certains éléments seront ceux que j'avais imaginés dès le départ, d'autres je les invente maintenant histoire que vous ne soyez pas trop dégoutés!

Jérémie du présent : il se fera séquestrer pour qu'il dise où se trouve ses amis, mais n'aurait rien lâché et se serait fait délivrer par Grant, avant qu'il ne reprenne son rôle derrière un clavier à aider les lyoko-guerriers.

Ulrich : après avoir été pourchassé, il prendra évidement part à la bataille où il se fera finalement tuer par Hiroki qui l'affronte en duel (voir l'explication sur Hiroki)

Yumi : comme Ulrich elle se bat surtout pour se défendre mais sa vie bascule complètement au moment où elle voit Ulrich se faire tuer par son frère. Plus tard, elle raccrochera sa veste de guerrière et vivra normalement.

Odd : il traque donc les lyoko-guerriers avec Ergheiz et se fera finalement arrêter par Lightning. Plus tard, les survivants verront qu'il n'a plus rien de vivant en lui et décideront de le débrancher.

William : il fera de grands dégâts dans la bataille de fin après la mort d'Ulrich, qui conduira la rébellion à la victoire. Il finira par couper les ponts avec Yumi et avec le Jérémie du futur et Lightning pour maintenir l'ordre dans l'espace digital, approuvé par le gouvernement.

Hiroki : après la fin de Silver, rien ne le retient mais il a toujours sa soif de vengeance. Il se met au service de la mafia et on ne le revoit qu'à la fin lors de la bataille où il tuera Ulrich à la régulière. Mais il fut tellement épuisé de ce combat que des hommes réussiront à le maitriser et il finira en prison en Amérique.

Jérémie du futur : continuera à aider en travaillant sur son ordinateur, puis à travailler avec William et Lightning.

Lightning : il protègera sans cesse les Lyoko-guerriers des attaques ennemis grâce à ses capacités hors du commun et l'attirail que lui ont fournit le gouvernement. Il finira donc avec William comme équipier.

Ergheiz : manipulé par les nano-particules qu'il avait créé, il devient un combattant avec Odd, mais sa puissance est nettement plu basse que dans "la cité virtuelle"; il se fera capturer par Vincent et Grant et on lui enlèvera ses particules. Il ira de lui-même en prison, conscient de ce qu'il peut faire.

Grant : protégeant les lyoko-guerriers à distance, il prend quand même part à la bataille finale mais se sacrifie pour donner une opportunité de gagner.

Général Fierce : se fera tuer par Spin Silver lors de l'affrontement contre les "étoiles" restantes.

Vincent : survit à la bataille final malgré le fait qu'il soit une cible privilégiée de la mafia (étant un traitre) et prend le commandement à la place du général Fierce.

Maguero : c'est bien connu, les agents double ou triple ne survivent pas souvent, et lui ne déroge pas à cette règle. Il se fera tuer par Yumi lors de la bataille finale.

Spin Silver : tuera le général Fierce mais se fera vite coincer et condamné à mort par la justice américaine.

Seed l'invincible : combattra aux côtés de Spin et de Alik contre Fierce. Il se fera battre mais se suicidera une fois sorti de Lyoko.

Alik : réussira à s'échapper du combat contre le gouvernement et s'enfuira vers un "ange" dans un autre pays. Elle finira traquée par les américains.

Voilà, si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre, pareil si j'ai oublié de parler de personnages. C'est tout ce que je peux faire, même si ça avait l'air d'une bonne histoire, ma décision est arrêtée. Peut-être que quelqu'un voudra essayer de reprendre ces éléments et de faire la suite, j'ai rien contre au contraire! juste un petit mail pour me le dire ^^.
[/spoil]

Voilà. Désolé pour ceux qui suivaient, mais quand l'envie n'y est plus... ça ne sert à rien de s'acharner! en plus, j'ai plein d'autres projets en suspend (complètement différents je précise), alors je fais un choix!

A+

Chevaucheur de Mantas

Message 18 Oct 2009, 22:20

J'adorais cette histoire, donc je suis triste qu'elle s'arrête ! Mais vu la fin prévu et le nombre de morts notamment parmi les persos les plus improtants, je suis un peu moins triste.
Par contre, et il lui arrive quoi à Aelita ??????
ImageImageImageImageImage

Futur Lyokofan

Message 18 Oct 2009, 22:41

Ah oui en effet, j'ai oublié de l'écrire. Alors voilà :

[spoil]
Aelita : prend part au combat final puis désactive les nano-particules comprenant xana. Plus tard elle vit avec Jérémie tout en gérant la vie sur Lyoko de l'intérieur et de l'extérieur.
[/spoil]

Encore désolé, mais dans un sens mieux vaut ça que de rester en suspend.

Merci de m'avoir suivi!
Précédente

Retourner vers Le top du top en matière d'action