Massacreur de Rampants
Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)
Code Lyoko N.A.G. XVI - Frère et Soeur
Code Lyoko N.A.G. XVI - Frère et Soeur
- Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop, là ?
Jérémie secoua la tête en entendant cette remarque de la part d'Aelita.
- Absolument pas. Et de toute façon, je n'aurait pas l'esprit tranquille tant qu'on aura pas finit.
- C'est bien ce qui m'inquiète. Comment veux-tu qu'on finisse tout ça maintenant ? Autant de travail en si peu de temps, c'est inhumain !
- Aelita, c'est sérieux...
- Qu'en sais-tu ?
- Pas assez justement. Et je veux en savoir plus.
D'un geste, il montra les données affichées sur son écran.
- D'abord XANA qui réduit la fréquence de ses attaques et place Claire sur Terre pour nous surveiller. Ensuite, Carthage qui kidnappe Aelita et Will sans raison apparente. Et maintenant, voilà qu'il lance une offensive en volant des données à XANA et en détruisant l'un de ses Réplikas... Tout ça devient de plus en plus obscur. J'était déjà inquiet de savoir que les deux se préparent à une véritable guerre virtuelle au milieu de laquelle on se retrouve. Mais maintenant, ça se complique, et je comprend de moins en moins leurs motivations. Et le peu que je comprend encore n'est pas pour me rassurer.
- Et en quoi tout ce travail t'avance ? Tu ne comprend toujours pas mieux...
- Peut-être... mais ça me permet de perfectionner les améliorations et équipements additionnels en accord avec les besoins qu'on pourrait avoir. Tout cela se complique plus que je ne l'aurait pensé... je regrette presque le temps où on n'avait que XANA sur le dos...
- Moi aussi... presque, ajouta Aelita d'un air sombre.
- Ils sautent le repas pour continuer à bosser maintenant ?
Will paraissait stupéfait par la nouvelle. Tous étaient rassemblés à la cantine pour manger, à l'exception notable d'Aelita et de Jérémie. Apparemment, ça le surprenait, mais il était bien le seul.
- Oh, tu sais, fit Odd, c'est pas la première fois, c'est même assez normal. C'est quand ils sautent les cours de maths et de science qu'il faut s'inquiéter...
- Bas... fit Ulrich. Moi, je suis plus curieux de savoir sur quoi il bosse...
- Et moi donc, fit Yumi. J'espère qu'il va pas encore nous faire un remake de la Marabounta ou de l'antivirus raté...
- On verra bien... fit Peter d'un air sombre.
Soudain, Claire arriva jusqu'à eux, un plateau-repas entre les mains.
- Salut, les gars ! Je peux me joindre à vous ?
Prenant de vitesse tous les autres, Peter répondit instantanément :
- Non.
Il y eut un silence. Le ton avait été glacial et sec. Après quelques instants, Claire se frotta l'arrière de la tête.
- Oh, désolé... bon, eh bien ce n'est pas grave, je vais bien trouver une autre place... à plus tard !
Et elle s'éloigna.
L'air indignée, Yumi se retourna vers le concerné.
- Je veux bien croire que tu ais eu des histoires avec elle, Peter, mais là... franchement, tu es ignoble avec elle.
- Je sais... répondit ce dernier d'un air encore plus sinistre que de coûtume.
- Elle a pas tord, fit Odd. Même moi j'ai pas envie d'en rire.
- D'habitude j'essaye de te comprendre, ajouta Will, mais là quand même...
- Je suis de mauvaise humeur, je vous demande de ne pas remuer le couteau dans la plaie, merci !
Cette réponse jeta à nouveau un froid sur le groupe. Le repas s'acheva silencieusement, puis chacun repartit vaquer à ses tâches quotidiennes.
Je m'arrête là pour l'instant, c'était surtout histoire de relancer. La suite arrive prochaînement. Merci de laisser des coms histoire de me prouver que j'écrit encore pour quelqu'un...