Vous avez remarqué à quel point les gens contre le mariage pour tous arrivent à être insultants ? Quand j'entends des gens qui disent "Un enfant a obligatoirement BESOIN d'un père et d'une mère, c'est la NATURE. Un enfant à qui il manque un père ou une mère va devenir FOU, MALHEUREUX, voir pire HOMOSEXUEL. C'est OBLIGÉ."
En fait, ils confondent procréation et famille. L'un et naturel et oblige à avoir un père et une mère, l'autre est une construction sociale, et ils ne veulent pas l'admettre.
Moi, je me sens un peu insultée en tant que fille unique de famille monoparentale. On insulte ma mère, aussi, en lui disant que pour mon bien, elle aurait mieux fait de rester avec un mari alcoolique violent et manipulateur. Ses merveilleuses ondes psychiques de papa m'ont forcément manqué, et je suis devenue folle par la faute de ma mère. Et surtout, surtout, prétendre que, dans ce cas là, rajouter une deuxième maman n'aurait fait qu'empirer les choses, je trouve ça profondément insultant pour les gens à qui il a manqué un parent. Honnêtement, je préfère la vie que j'ai eu à celle que j'aurais eu avec mon père et ma mère. Mais si ça avait été possible, j'aurais voulu un deuxième parent. Hier j'ai encore appris que mon arbre généalogique était amputé, donc pourrissant, et que ma vie était pareille. Ça fait toujours plaisir !
Le mariage pour tous a un impact très différent que d'interdire la viande. Dans un cas, tu augmente les libertés individuelles, dans l'autre cas, tu les diminue.
Les libertés individuelles dépendants toujours de l'angle où tu te place. Aujourd'hui, un cochon n'a pas la liberté de vivre, un raciste n'a pas la liberté de sortir sans croiser de noirs, et un homme n'a pas la liberté de frapper sa femme. Une liberté en supprime presque toujours une autre. La question est de savoir qui souffre le plus. Alors on en a conclu qu'un noir souffrait plus d'être esclave qu'un esclavagiste de devoir se bouger le cul lui même. Et qu'un homosexuel souffrait plus de ne pas avoir d'enfant qu'un traditionaliste de voir un enfant avec deux mamans. Et un jour, on en conclura qu'un cochon souffre plus de mourir qu'un consommateur de devoir manger du tofu. Ça se fera parce que c'est logique, c'est tout.