cl_xana a écrit:Ce qui a fait le succès de la série, c'est aussi les intrigues parallèles, les instants de vie au collège-lycée...
Très heureux de voir que je ne suis pas le seul à le penser !
cl_xana a écrit:Quelqu'un a compris l'intérêt de coller un filtre jaune sur toute les images live ? Ou je dois ré-étalonner la couleur de mes écrans ?
C'est ce que j’appelle l'effet "Plus belle la vie", j'en avais parlé lors de ma critique sur le 1er épisode de cette nouvelle saison. Au final, ça me fait penser à un triste constat : il n'y aura probablement jamais de jour avec un ciel couvert et encore moins de pluie ou de neige. Boulogne-Billancourt a pour toujours été téléporté dans le midi.
cl_xana a écrit:En même temps, cl.fr c'est un peu des fans hardcore ! Ils parlent en ces termes des gens qui critiquent : "Malgré un certain nombre de fans grincheux et sans doute tous plus talentueux les uns que les autres, les critiques se sont largement tues.".
Une critique peut être positive ou négative. Je considère que l'on est plus hardcore qu'eux car malgré la vie active de la plupart d'entre nous, nous continuons à nous intéresser à cette série.
Ici, chacun peut écrire une critique, bonne ou mauvaise, il ne sera pas jugé pour ça. Mais sa liberté et aussi notre liberté, il ne doit pas nous blamé si nous n'apprécions pas certains aspect de l'épisode.
Par ailleurs, je pense que plus jeune, je n'aurais pas été aussi critique que maintenant, mais il est évident que je ne retrouve pas pour l'instant ce qui m'avait attiré à l'époque : des héros encrés dans le réel et des vies de collégiens.
ProjetHopper a écrit:Luccio Di Rosa & Florian Ferrier :
Oui... Je me rappelle que pour l'épisode 5, on nous a demandé de le boucler le plus rapidement possible dans l'optique du MIPTV. C'est en effet un épisode très basique car il ne se passe rien : Son but était vraiment de montrer ce que donnerait un épisode de Code Lyoko Evolution avec le passage de l'animé à la série live. Par conséquent, l'épisode ne contient aucune révélation scénaristique majeure.
C'est même d'une certaine manière « le moins bon de la série » car il se déroule après les nouveautés des premiers épisodes mais avant que l'action ne s'active vraiment, c‘est-à-dire à partir de l'épisode 7 environ.
BULLSHIT !!!C'est quoi cette blague ? Ils sont sérieux en disant ça ou c'est un poisson ?
Il ne fallait pas diffuser l'épisode à la télévision s'ils n'étaient pas satisfaisant. Les producteurs s'en foute totalement de la qualité des épisodes, "tout s'explique"
Heureusement que TeddyGozilla n'était pas aussi mauvais à l'époque.
Et rien ne les obligeait à se définir un planning de diffusion aussi serré, et ce n'est pas parce qu'un épisode doit être bouclé rapidement qu'il ne doit jamais être remonté et amélioré ensuite. Autoriser ce qu'il font c'est légitimiser que la série soit baclé. Dans tous les médias, ils existent de multiples oeuvres qui ont été réécrite, remonté, retourné, voir dans le pire des cas jamais rendu public, c'est préférable à ce qu'ils sont en train de faire.
maggaelita123456789 a écrit: je suis la seule que ça soûle d'avoir des morceaux de ce qui va se passer dans l'épisode avant l'épisode ?
Dans les séries japonaise type drama, ils mettent ça à la fin de l'épisode précédent pour créer un cliffhanger et donner envie aux gens de voir la suite. Le faire en intro d'épisode n'a aucun sens, je ne comprends pas pourquoi ils le font.