Si un admin pouvait déplacer le sujet que j'ai fait dans " ça disjoncte à mort " jusqu'ici ce serait cool ( la fin du 3 )
Lol j'avais raison, la deuxième partie du trois, c'est de la m*rde mais c'est pas grave je l'ai fait :
a ) pour calculer f(-3 ) la forme A est la plus rapide car à un moment il y a une parenthése ( x+3 ) et en remplaçant x par -3 on trouve 0 , et comme aprés c'est un produit, ça fait 0
f(-3) = 0
b ) pour résoudre l'équation f(x) = 0, c'est encore la A la plus rapide puisque comme c'est un produit de 3 parenthése on peut faire :
x-2 = 0 ou x+1 = 0 x+3 = 0
x=2 x=-1 x=-3
il y a trois solution :
x=2 x=-1 ou x=-3 ( le ou est important car c'est ou l'une ou l'autre ou la dernière et pas les trois a la fois )
c ) pour cette inéquation, j'ai pas envie de tout écrire je crois que c'est long à dire , je te dirais ça demain soir .
d ) pour f(0) il est clair que la plus rapide, c'est la ( B ) , en effet on remplace tout les x par 0, et on trouve donc
0 cube + 2 * 0 carré + 5 * 0
-6 =
-6 (clem, moi j'ai mit de la couleur )
e ) Bon pour racine de 5 je vais écrire #5 car il y a pas de fraction et puis pasque j'aime bien ce signe #
bon là c'est la B la plus rapide car les racines s'annulent
on a
#5 cube +
2 * #5 carré - 5 * #5 - 6
or
#5 cube = #5 * #5 * #5 = 5 * #5
et
#5 carré = 5 ( ben oui voyons )
on obient ainsi
5*#5 +
2 * 5 - 5*#5 - 6
les deux 5*#5 s'annule on obtient
2*5 - 6 = 4
f ) bon pour l'équation f(x) = - 5 x - 6 c'est la B
on obtient x cube + 2x carré - 5x - 6 = - 5x - 6
les deux -5x-6 s'annule, on obtient x cube + 2 x carré = 0
x cube +
2*x carré = 0
x ( x carré +
2x ) = 0
x * x * ( x +
2 ) = 0
a partir de là, on trouve les solutions : x=0 ou x=0 ou x+2 = 0 ( x=-2 )
g ) euh ... ben là je bloque, je vais chercher ça demain .
IMPORTANT : JE N'EST VERIFIE AUCUN RESULTAT PUISQUE CETAIT URGENT DONC IL VAUDRAIT MIEUX QUE TU VERIFIE TOUT .