Tortures des animaux (Ames sensibles s'abstenir)

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Tueur de Blocks

Message 30 Avr 2005, 17:58

Tortures des animaux (Ames sensibles s'abstenir)

je savai pas ou le mettre alors je le mets ici:

Image

Image

Image

Image

=

Image

vraiment je trouve ça horrible l'abattoir ils pourraient au moins faire un effort c'est pour ça que je mange pas de viande de cheval( je les adores!!)

beurk....
Dernière édition par Sophie le 30 Avr 2005, 18:09, édité 1 fois.

Tueur de Krabes

Message 30 Avr 2005, 18:17

je suis de ton avis c'est horrible les abattoirs ou tuer des animaux mais il faut bien se nourrir

Tueur de Blocks

Message 30 Avr 2005, 18:21

kagura a écrit:je suis de ton avis c'est horrible les abattoirs ou tuer des animaux mais il faut bien se nourrir

ok il faut bien se nourrir mais ils pourraient être plus gentil!!!! ça leur amusent de torturer ces pauvres bêtes!!!

et pourquoi on est obligé de se nourrir de viande? on peut manger autre chose aussi!

Chevaucheur de Mantas

Message 30 Avr 2005, 18:25

idem , et quand je pense qu'en, chine et compagnie ils bouffe les chiens grrrrrrr

Fils de Aelita et de Jérémie

Message 30 Avr 2005, 18:26

Sur

Sur que s'est pas Normal,s'est est sujet a débattre,Moi perso je trouve pas sa normal et comme toi sophie j'aimais manger de viande cheval
Les pauvres betes
@+ benjeremie
Image
Tooku hanareteru hodo ni chikaku ni kanjiteru
Samishisa mo tsuyosa e to kawatteku
Kimi wo omotta nara

Tueur de Blocks

Message 30 Avr 2005, 18:29

dans un magazine, ils ont fait un pétition pour ça et les chevaux ont réussi a avoir au moins des stalles pour chacun dans le voyage mais c'est pas encore assez ils n'ont rien a manger, rien a boire,....

Magical Girl

Message 30 Avr 2005, 18:40

sophie412 a écrit:
kagura a écrit:je suis de ton avis c'est horrible les abattoirs ou tuer des animaux mais il faut bien se nourrir

ok il faut bien se nourrir mais ils pourraient être plus gentil!!!! ça leur amusent de torturer ces pauvres bêtes!!!

et pourquoi on est obligé de se nourrir de viande? on peut manger autre chose aussi!

oui et non, c'est horrible de tuer els animaux de cette manières et ca les fait souffrir mais je pense que ca va quand même assez vite (enfin jmi connais pas torp mais ils les tuent pas a ptit feu quand même)
on ne peux pas se apsser de viande les végétariens ont vraimrent du mal et sont obligés de prendre des sortes de médicaments pour ne pas manquer de protéines. (eh wi y'a pas que les oeufs) :|

Tueur de Blocks

Message 30 Avr 2005, 18:43

je te signale que la:

Image

ils S'AMUSAIENT A LE TORTURER!!!!! ça les fesait rire! ils souffrent! si au moins ils mourraient d'un coup, OK, mais LA...

Virtualisé

Message 30 Avr 2005, 20:09

ouais mais là déja sa a l'air d'etre une vieille photo et que seul une minorité d'abatoir doit comporté des employés a l'esprit tordu

Fée mystique d'Avalon

Message 30 Avr 2005, 20:44

moi je n'ai rien contre manger du cheval mais il est clair que l'humanité est cruel! j'aurais préféré être comme tout animal digne de se nom, chasser moi même pour me nourrir et dormir en pleine nature, la race humaine ai une race cruelle mais qui peut changer les choses? Qui? si j'en avais les possibilité celà ferai longtemps que j'aurai délivrer des animaux pour leur permettre de revivre à l'état sauvage.
Lyanne, pourquoi aimer une fleur pour ses pétales quand celle ci possède le plus beau des coeur?
Image

Massacreur de Rampants

Message 30 Avr 2005, 22:19

je ne peux pas comprendre les gens qui aime torturer les bete ok on a besoin pour ce nourrir mais il y a des limite !!! j'aimeraio pas personnelement savoir ca et en manger ca me degoute rien que dit penser hum!!
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.

Exquise Marquise

Message 30 Avr 2005, 23:56

Pour ma part

Certaine personne aime cette viande, c'est leur droit, je prècise, que la dernière fois que l'on m'en a proposé, j'ai tout simplement décliné.

J'ai mes principes, les chevaux ne merritent pas se genre de traitement, ce sont des animaux d'exception!
Image

"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)

Superstar

Message 01 Mai 2005, 09:50

C'est tout simplement horrible de faire souffrir les animaux comme cela
mais j'pense aussi qu'il faut faire une différence entre les anciens abattoirs où ils n'avaient aucune pitié pour les animaux et s'amusaient à le sfaire souffrir (comme ta dernière photo)

et j'espère!!! qu'aujourd'hui, ils meurent rapidement!

mais bon, ce n'est pas une raison: moi aussi je déteste voir souffrir les animaux (et alors, je suis incapable depuis toujours aussi de manger de la viande de cheval, j'adore trop ces animaux :cry:

Lyokomodératrice

Message 01 Mai 2005, 10:08

Ellie a écrit:on ne peux pas se passer de viande les végétariens ont vraimrent du mal et sont obligés de prendre des sortes de médicaments pour ne pas manquer de protéines. (eh wi y'a pas que les oeufs) :|

je m'exuse ellie mais je ne mange ni oeuf,ni lait et encore moins de la viande et je suis en trés bonne santé,(en plus j'ai 14 ans et cela ne derange pas du tout ma croisansse)il ne faut pas croire les prejuger si on et en mauvaise santé c'est a cause d'une mauvaise alimentation ,on ne peut pas manger des frite a tout les repas et etre en bonne santé,et si la viande donne l'impression de se sentir bien c'est que lord de l'abatage les animaux ont trés peur et secrete de l'adrenaline ,qui agit comme une drogue quand on les mange .

et est ce que c'est normal de suprimer la vie d'un être vivant pour le plaisir egoiste d'un repas ?

les effet de l'adrenaline durent de 2 a 3 jours c'est pour ça que l'on se sent faible quand on en mangent plus,mais au bout de 5 jour maximum on se sent beaucoup mieux ,physiquement et moralement .

en esprérent que cela vous conveincra ...

Tueur de Krabes

Message 01 Mai 2005, 10:18

c'est vrai que les abattoir c'est horrible mais moi du cheval je sais meme pas si j'en ai mange mais tipy tu dois supporter de ne opas manger de viandde ... mais autres sont vraiment affaiblis et come dit ellie ils prennent des medicament .
les animaux sont fait pour manger pour les course pour compagnon et tout ce que vous voulait.mais aujourd'hui les abatoirs sont vraiment tre reglemente,il ne font pluss souffrir les animaux comme dans ta photo j'ai vu un reportage dessus il y a longtemps mais les abbatoirs ne sont plus comme en 1930 .
voila mon ptit point de vue
je n'aime pas voir des animaux mourrir mais c'est pour que l'espece humaine reste en vie

Lyokomodératrice

Message 01 Mai 2005, 10:30

l'espece humaine resterai en vie sans tuer d'autre espece ,ce que tu dit était vrai au temps des homme prehistorique,plus maintenant.la question n'est pas que ce soit un cheval ou autre,mais que se soit un etre vivant.
(plusieurs études ont d'ailleurs prouvé que physiologiquement nous n'etiont pas fait pour manger de la viande et que cela nous detruit plus qu'autre chose)c'est la plus ancienne des droges,on a d'ailleur mis beaucoup de temps avant de savoir que la cigarette etait nocif.

Tueur de Blocks

Message 01 Mai 2005, 12:13

peut etre que maintenant ils meurent rapidement, mais AVANT leur mort? ils ne sont pas nourris, ils sont maltraités, ils n'ont rien a manger, ils sont salles, ect.

j'arrive pas à comprendre...

Neutraliseur de Tarentules

Message 07 Mai 2005, 14:17

BEURK!!!!

Mais... mais... ou est-ce que tu es allée chercher ces images?? c'est horrible... en plus, ils ont l'air d'y prendre plaisir...

En fait, j'ai l'impression que les gens qui tuent leurs chevaux ou n'importe quel autre animal, d'ailleurs, s'en foutent de ces animaux quand ils vivent parcequ'ils savent qu'ils vont les tuer, donc, ils ne prennent pas soin d'eux et c'est ça, la vrai catastrophe.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 09 Mai 2005, 18:09

Je trouve que torturer des animaux, c'est pas normal. Mais manger de la viande, je trouve ca tout a fait normal. C'est la nature que le veux (les hommes préhistoriques chassaient d'abord et cueillaient pour s'occuper et avoir un plus).

Je suis d'accord aussiq ue les chevaux sont des animaux d'exeptions mais vous tuez sans doute les cousins (pas la famille, les araignées volantes) quand ils viennent vous déranger pendant que vous etes tranquille, surtout ceux qui ont peur des araignées

Message 22 Juin 2005, 08:48

A l'heure actuel, dans les abattoires modernes (industriels), la mort est quasi instantannée. La raison est simple, plus tu les abats vite, plus tu peut en en abattre, plus tu gagnes d'argent.

Ensuite, les conditions lors de la reception des bète dépendent de l'éleveur, pas de l'abattoire. Toujours pour des questions de sou, les abattoirent ne peuvent pas se permettre d'héberger un animale plus de quelques dizaine de minutes (2h à 4h).

"si les humain etait des predateurs ,il chasserai leur prois en leur courant apres ,la tuerait d'un coup de dent et boirait son sang bien chaud"
Simpa pour les peuples qui n'élèvent pas leur prois:-/
Et les humains sont belle et bien des prédateurs. Seulement, ils prennent moins de risques en élevant leur bétail.

Si les hommes préhistoriques faisaient essentiellement de la ceuillette, c'est simplement parcequ'un pommier ne risquait pas de leurs arracher la tête d'un coup de patte. Mais tu remarquerat qu'ils étaient quand même prét à mettre leur vie en danger pour avoir un peu de viande de temps en temps. Maintenant qu'on a la possibilitée de manger de la viande sans danger, tu voudrais qu'on se tourne vers les végétaux ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Tueur de Blocks

Message 22 Juin 2005, 15:45

Tiens javais zappé ce sujet

pour les abattoirs je pense un peu comme tout le monde , c'est pas bien etc ... mais que pouvons nous faire , Nous , a part ne pas manger de cheval ( personellement jamais gouté )

pour ce qui est de la viande dans notre alimentation , j'avoue que être végétarien semble être parfait , de nombreux végétariens sont en parfaite santé ( cf moby ) et cette alimentation me déplairait pas ( sauf qu'on peut plus mangé de saumon :cry: ) mais franchement c'est un choix difficile a prendre et généralement les parents sont derriere avec leurs principes : viande légume pour être en bonne santé et on peut rarement les convaincre .

Sinon pour les hommes préhistoriques , je sais pas exactement coment ils vivaient avant mais ça ne sont que les homosapiens ( qui ont vécu de -120 000 a -12 000 ) qui ont développé les techniques de chasse (donc c'est trés récent ) . On pourrait croire alors que avant ils ne chassaient pas , cependant les plus anciens des représentant de la lignée humaine ( les premier Austalopithéques ) avaient une machoire hypertrophié ( et une boite craniéne atrophié :lol: ) ceci leur permettait de manger de la viande sans probléme et franchement je pense que ces australopithéque devaient plus souvent manger de la viande que manger des végétaux ) mais aprés peut être qu'ils ceuillait beaucoup .je sais pas j'y était pas

Num

Futur Lyokophile

Message 22 Juin 2005, 20:02

ouais vivent les végétariens! :D

moi j'en suis presque: juste du poulet
la plupart du temps c'est du quorn que je mange (miam), et le boeuf, c'est au resto uniquement et perso j'aime de moins en moins

par contre manger du cheval, j'en suis malade rien que d'y penser (burp), je préfère les voir bien vivants et les caresser si possible quand je passe à côté d'un champ

pour ce qui est des abattoirs en général, beurk aussi

et en ce qui concerne les hommes préhistoriques, ben, quand ils étaient nomades ils suivaient les troupeaux pour les chasser et se nourrir, par après, avec la sédentarisation, ils les élevaient mais plus uniquement pour les manger je pense; la cueillette je ne sais pas trop à quand ça remonte

manson> je suis d'accord avec toi, les parents et leurs vieilles idées... d'ailleurs depuis que j'ai déménagé je mange quasi plus du tout de viande et j'ai changé mon alimentation du tout au tout, juste un peu de poulet comme je disais, et je m'en porte très bien :D

et puis ma fiancée ne supporte pas la viande, elle en est malade, donc, c'est super.
Image
Sharon Den Adel (Within Temptation)

Fée mystique d'Avalon

Message 22 Juin 2005, 21:16

Bon écoutez, ca sert à rien de débattre 3 heures! Ce sont de vieilles photos, et de nos jours c rare qu'on abatte des animaux ainsi (même si y a toujours des tordus dans se monde hélas).
Certe je vous l'accorde c cruel.
Mais bon, inutil de nous convertir en végétarien.
Et d'ailleur c bien triste oui, mais que pouvons nous faire? Nous sommes impuissant hélas, donc inutil de se monter la tête alors qu'on ne peux rien faire. C'est très triste et cruel je vous l'accorde mais moi personnellement, pour être franche, j'aime la viande, même celle du cheval, je mange sans honte car comme tout carnivore j'ai besoin de viande qu'elle soit de porc, d'agneaux ou de cheval.
Et puis puisqu'on arrive pas à s'entendre là dessus inutil d'insister, chacun son avi, chacun ses manières de vivre.
Ceux qui aime la viande comme moi personne n'a à nous le reprocher!
Et ceux qui sont végétarien, inutil de les convertir en carnivore, si ca leur conviens alors qu'on les laisse vivre comme ils veulent.
Et les protéïnes végétals peuvent se révèler différente mais tout aussi éfficace que celles animal (je ne dirai pas +, faut pas éxagérer)
Mais seulement celà dépent de certains organismes, certain on besoin de viande, d'autre peuvent s'en passer.
voilà.
Y a pas à chercher midi à 14 h, c comme ça, chacun ses choix, chacun ses gouts, chacun son avis.
Maintenant il faut être tolérant envers les manières de vivre de chacun, si personne ne respecte celà, ca ne sert à rien d'ouvrir un topic comme ça pour débattre et finir en dispute.
Lyanne, pourquoi aimer une fleur pour ses pétales quand celle ci possède le plus beau des coeur?
Image

Message 28 Juin 2005, 19:05

A propos d'oeufs, qui est apparu en premier : la poule ou l'oeuf ? :roll:

Nan serieusement, je rejoins l'avis de Lyanne : la viande c est bon, de tout temps les animaux se sont chassé entre eux (humain compris) dans des conditions assez peu hygienique. Dans les guerre ca se passe comme ca aussi de tout temps, pour les animaux et opour les hommes, les gazelles se font bouffer par les lions, et pis c est dans l ordre de la nature qu'on mange les animaux.

Enfin bref, ce n'est que mon avis mais c'est mon opinion :roll:[/list]

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 08 Oct 2005, 18:21

Moui...Mais il reste des animaux qui souffre par ici...Enfin pas en france...Du moins je crois, ou plutot j'espère ! :p
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !
Suivante

Retourner vers Entre nous