L’épisode d’aujourd’hui s’intiulait « Confusion ». En effet, j’étais confus car on avance dans l’intrigue tout en continuant avec les incohérences...
Dans ce qui suit, je ne vais m’attarder que sur les incohérences, faux raccords, etc. (Comme d’hab quoi
)
L’épisode commence avec une vue sur le collège, le soleil est sur le point de se lever, quelle heure est-il ? On en sait rien, en tout cas Ulrich et Odd se seraient levés plus tôt que d’habitude
Enfin, le premier reçoit la visite d’un spectre qui s’évapore tout d’un coup…
Une fois dans les « égouts » Laura surgit de nulle part et demande où vont les LG ? Manifestement, elle devait les attendre là depuis un bon bout de temps, puisqu’on a rien vu venir
Tant qu’à faire, ras-le-bol de ces histoires entre Aelita et Laura.
Dans l’épisode précédent on pouvait voir Ulrich et Aelita entendre la conversation téléphonique entre Jérémie et Odd. Depuis que Jérémie a fait une mise à jour du supercalculateur en coulisse, il est possible aux lyokoguerriers de communiquer entre eux et ce même si un territoire les sépare (cf: la discussion entre Ulrich et Odd)…
Plus tard, nous avons Odd qui cherche la tour. Jérémie devant l’holoscan indique la position de la tour grâce à son oreillette sans fil tout en lui envoyant par la pensée (?) son overboard !
Ensuite, Laura qui dit enfin ce qu’on pense depuis très longtemps : «
Vous en faites des têtes, avec des attaques aussi ridicules, XANA n’est pas dangereux ». Aelita essai de justifier cela parce que XANA ne serait pas logique…
Alors qu'il me semble que dans les 4 saisons précédentes lorsqu’il avait un plan, c’était logique ce qu’il faisait ? De plus, il apprenait de ses erreurs pour ne pas commettre une seconde fois la même erreur.
La situation entre Aelita et Laura ne déplaît pas à Jérémie. Après qu’Aelita ait dit sa réplique, le génie
fit un sourire en direction de la nouvelle surdouée l’air de dire « tu n’as plus rien à dire ? ».
Au tour d’Odd de désactiver la tour sauf que, comme pour le cas d’Ulrich, la tour s’est désactivée d’elle-même. Quant au comité d’accueil, il semblerait que leur présence n’est justifié que si tour activée il y a, sinon ils se font dévirtualiser
Le nom du père Aelita semble familier à Laura ou bien ça l’a interloqué ? Elle prend son courage à deux mains et demande à sa « rivale » « C’est qui ce Franz Hopper ? C’est ton père ? ».
Il étonnant de constater que sa première réponse fut la bonne. Ensuite, Laura s’en va faire des recherches à la bibliothèque.
De plus, saviez-vous que le monte-charge de l’Usine permet d’accéder à un niveau encore méconnu de tous ? Communément appelé « la penderie ? ». En effet, Yumi et William ont fait un petit tour par là avant de se rendre aux scanners, jugez par vous-même
avant–
après, je suppose qu'il fait froid dans la salle des scanners puisqu'ensuite,
ils ont retirés leurs vestes ^^
Ce serait Yumi qui pilote le Skid, c’est une première pour elle, contrairement à ce qui fut le cas avec Odd dans l’épisode 13, Vendredi 13… Et puis on nous montre
la main d’Aelita à la place de celle de Yumi… Erreur au montage, je présume.
Laura semble avoir trouvé beaucoup d’informations sur Franz Hopper en l’espace de 5 minutes. Alors qu’il a fallu plusieurs épisodes à Jérémie pour comprendre qui il était vraiment (le décryptage de son journal entre autre
)…
Suis-je le seul à avoir été étonné par les claques faites par Yumi et Ulrich à l’encontre d’Odd, dans le Megapod ?
XANA s’en prendrait à Tyron alors que c’est grâce à lui qu’il a accès au réseau… Quel est le lien avec les tours activés précédemment sur Lyoko ainsi que des spectres ? L’explication donnée serait la « destruction d’une simple mise à jour de sécurité du supercalculateur de Tyron, d’où des interférences sur les attaques de XANA ». Je trouve que l’explication ne tient pas debout, ils auraient pu trouver autre chose, d’autant que cette rivalité entre les monstres de XANA et les ninjas de Tyron semblaient intéressante (une bonne idée même).
Okay, l’idée est de prévenir Tyron. Car il ne saurait peut-être pas, qu’il y a des Krabes et des Mégatanks qui trainent sur le Cortex… De plus, il n’a pas été étonné de voir deux avatars devant l’interface centrale du noyau du Cortex…