A mon avis, son soudain changement de personnalité s'explique soit par le biais qu'elle ait des troubles dissociatifs de l'identité ou bien que les scénaristes n'ont pas regardé tous les épisodes de CL (ce-dernier, je ne le redirai jamais assez
).
Son caractère de "
hyène" (pour reprendre le terme que tu as cité) fait tâche dans le groupe. Elle n'est plus aussi , attentionnée, amusante, calme, charmante, complaisante, délicate, douce, drôle, généreuse, gentille, philosophe, plaisante, sage, tranquille (voilà je pense avoir cité tous les synonymes possible
). A la place on droit à une fille qui n'a pas beaucoup de sens de l'humour, qui ne semble plus influencé par Odd, qui n'a désactivé que deux tours tout au long de ces 15 premiers épisodes, qui se fait dévirtualiser en un clin d'oeil au point qu'on pourrait se demander s'il ne serait pas judicieux qu'elle reste à l'usine (puisqu'elle ne désactive plus de tours et se fait dévirtualiser vite fait bien fait), qui n'utilise plus ses champs de force mais à la place elle préfère capituler (cf: épisode 15 lorsqu'elle est face au Krabe devant la tour), etc.
Enfin bref, tout ça pour dire, que dans la saison 1 de CLE, si elle n'est pas là dans un épisode, ça passerait inaperçu. En même temps, on y arrive puisque dans le dernier épisode en date elle n'a dit que 12 répliques plus courtes les unes que les autres...