Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

Imaginez vous-même l'évolution des relations entre les personnages ! Amour ? Amitié ? À vous de décider !

Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 17 Juin 2013, 17:09

Localisation: Sous ma couette entrain de lire des FanFics

Message 19 Juin 2013, 13:06

Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

Salut à tous, Lyokophiles! Aujourd'hui est un grand jour (Enfin, pour moi...): Je vais poster, ici et maintenant l'introduction ma toute première fanfiction! Rien d'extraordinaire, c'est seulement la présentation des personnages, mais je pense qu'il sera amusant pour vous de remarquer que j'ai replacé les caractères des différents Lyoko-guerriers dans mes personnages. Je dois aussi vous avertir: la présentation sera écrite au point de vue interne, mais le reste de l'histoire sera rédigée en point de vue omniscient. Mais avant de commencer, je vais prononcer (ou plutôt écrire) les phrases que j'ai toujours eu envie d'écrire!

« Attention, ceci est une œuvre fictive réalisée de toutes pièces par son auteur. Toutes ressemblances avec des personnes ou d'autres histoires que vous connaissez serait purement fortuite. Copyright 2013.»

Bref, trêve de plaisanteries, en piste!

........................
Présentation ( PDV interne )

Je m'appelle Juliette. Juliette Belpois. J'ai 16 ans et une vie tout ce qu'il y a de plus normal. Malgré mes bonnes notes (j'ai quand même 16 de moyennes nan mais oh!), c'est mon frère, Maxime, qui fais la fierté de mes parents avec un 18,5 de moyenne! Sans compter les arts plastiques, le sport et la musique!!!

À propos de mes parents, eux, c'est des vrais génies! Mon père est ingénieur dans un laboratoire de recherche sur les robots de demain, et ma mère est prof de physique chimie dans une université pour surdoués...

Sinon, j'ai des amis géniaux. En fait on se connait tous depuis le berceau, et pour cause: nos parents sont en quelque sorte les meilleurs amis du monde... Après nous, bien sûr!

Tous d'abord il y a les jumelles, Asako et Atsuko Stern. Elles n'ont que 15 ans et sont de sont de vrais bouts-en-trains lorsqu'elles sont ensemble, mais dès qu'elles sont chacune de leurs coté elles sont totalement différentes! Asako est la plus timide des deux. Elle aime aider les gens et est très sérieuse. Ses cheveux sont d'un noir de jais, longs et les plus lisses du monde! Elle est très populaire auprès des garçons mais n'y fait pas attention. Elle est un peu comme sa mère, Yumi.
Sa sœur, Atsuko, est tout le contraire: elle est audacieuse et, au lieux de réfléchir, elle fonce dans le tas! Elle est un peu effrayante parfois, elle se met très vite en colère...
Elle a les mêmes cheveux de la même couleur que sa sœur, mais ils sont coupés plus courts, et, la plupart du temps, dressés en pointe avec du gel... Les garçons ont peur d'elle et elle trouve ça drôle! Mais contrairement à Asako, son caractère de cochon est un peu le même que celui de son père, Ulrich.

Et il y leur frère, Alexandre, que tout le monde appelle Alex. Il a un ans de plus que les jumelles, c'est à dire 16 ans. Mais même si il à une mère asiatique, il ressemble en tous points à son père: même en apparence! Il est plutôt mystérieux et il ne dévoile que très peu de choses de lui, mais il est très protecteur. Il est un peu froid et distant, mais quand on le connaît bien on sait que sous sa carapace se cache un cœur d'or. En dehors de ça, il est fonceur, comme Atsuko.

Et puis il y a Gwen Della Robbia, une fille déjantée mais super drôle! Elle est rusée, mais également susceptible et très rancunière! Elle a aussi 16 ans, mais n'est pas très à l'aise avec les garçons, qui ne sont pas très gentils avec elle, juste parce qu'elle est un peu garçon manqué! Ses cheveux sont blonds, long et un peu ondulés. Ensemble on a fait les 400 coups! En fait on sait tous que son caractère plutôt extravagant vient de son père, Odd, qui s'attire tout le temps les foudres de nos parents et ceux des jumelles et d'Alexandre...

Bon, mon frère, Maxime, a 15 ans et c'est un petit génie, comme mes parents. Il a les cheveux blonds de mon père et des yeux bleu. Il s'habille de la façon la plus normale du monde: jean, T-shirt, ainsi que des baskets et un sweat à capuche. Il est dans le genre intello de la classe: timide, sérieux, et stratégique, mais il a un petit côté charismatique qui fait qu'on s'attache vite à lui. Je le soupçonne d'être amoureux de Asako depuis toujours, mais je ne suis pas sûre que lui même le sache.

Et enfin, il y a moi! Comment je pourrais me décrire... Bah, je suis plutôt du genre à faire des farces, aussi bien aux inconnus qu'à mon entourage, je suis, comme Atsuko, assez audacieuse, mais je suis également responsable et assez sensible. Les gens me trouvent bizarre, je ne m'habille qu'en noir, blanc et bleu! J'ai des cheveux bruns et lisses coupés au carré, avec des yeux verts, comme ma mère.

Demain c'est la rentrée, je suis pressé de retourner au collège-lycée Kadic, pour rentrer en seconde et suivre une nouvelle année avec mes amis, en temps qu'interne cette fois-ci!
Pour l'honneur et pour le rire :D
Libre comme l'air et indifférente comme la glace.
Il vaudrait mieux ne jamais rien savoir et rester insouciant.
La solution de la plupart des défauts: le recul.
Les mauvais moments sont certes désagréables à passer, mais ils nous sont essentiels pour mieux apprécier les bons moments.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 19 Juin 2013, 16:54

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

Salut. :D

Avant toute chose, bienvenue sur ce forum. :hello1: Si tu as envie de faire une rapide présentation de toi, tu peux le faire sur ce topic.

Une très bonne introduction. Pas de fautes d'orthographe (ça fait plaisir^^), un style d'écriture appréciable, un scénario qui, bien qu'encore trouble, est captivant, bref, même si ce n'est que l'introduction, j'adore ta fic. :thumbleft:

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, Juliette et Maxime sont les enfants de jérémie et Aelita. :)
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 17 Juin 2013, 17:09

Localisation: Sous ma couette entrain de lire des FanFics

Message 20 Juin 2013, 20:56

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

Merci beaucoup pour ton commentaire Jules, ça fais super plaisir de voir qu'ils y a encore quelques personnes sur ce forum pour lire ma fic ;) et oui, tu ne te trompe pas, Juliette et Maxime sont bien les enfants de Jérémie et Aélita. Je posterais la suite ce soir quand j'aurais fini de vérifier mon orthographe.
Pour l'honneur et pour le rire :D
Libre comme l'air et indifférente comme la glace.
Il vaudrait mieux ne jamais rien savoir et rester insouciant.
La solution de la plupart des défauts: le recul.
Les mauvais moments sont certes désagréables à passer, mais ils nous sont essentiels pour mieux apprécier les bons moments.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 215

Inscription: 30 Avr 2013, 20:58

Message 20 Juin 2013, 21:05

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

Pas mal, j'aime bien l'introduction ! :thumbleft:

Juste une question : je vois que tu as mis ta fiction dans romance donc je me demandais si il y aurait de l'action ou se serait uniquement de la romance ?

William sera présent dans ta fic ? ^^ (Par contre, je refuse de le voir avec Sissi ! :cry: )

J'ai hâte de connaître la suite ! :D
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 180

Inscription: 24 Déc 2012, 18:53

Localisation: Dans une tour, cherchant des idées pour écrire.

Message 20 Juin 2013, 22:41

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

ça a l'air interessant, mais ça me parait difficile d'imaginer la "next gen", enfin bonne chance!

J'ai une question: le supercalculateur va leur semblait vieux jeu ou high-tech? Je pose la question parce qu'une fois, j'ai vu une vidéo où on montré à des petits de la vieille technologie et y en a un qui a essayé de prendre une photo... avec une disquette..........sur le coup, je me suis senti vieux d'un coup...faudrat que je la retrouve cette vidéo mais je m'égare...

Fait nous rever...
La passion et les rêves sont comme le temps: rien ne peut les arrêter.
Code Lyoko Reborn
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 17 Juin 2013, 17:09

Localisation: Sous ma couette entrain de lire des FanFics

Message 20 Juin 2013, 22:48

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

Toon, je te remercie pour ton commentaire, pour répondre à ta question, les enfants de nos lyoko-guerriers ne verront pas tellement le Supercalculateur comme "vieux jeu", hormis Gwen qui, au lieu de l'appeler "ordinateur quantique", va l'appeler "ordinateur antique". Mais, ils vont devoir trouver eux même comment il marche ;)

Je sais que ça dois être difficile d'imaginer la nouvelle génération de LG, mais j'avais cett idée en tête depuis pas mal de temps et bon, ça fait voir de nouvelles têtes :D
Je devrais poster le premier chapitre dans la soirée...

Brounaus: Dans cette fiction il y aura et de l'action et de la romance, mais j'ai préférer la mettre dans la dernière catégorie parce que... Je sais pas, j'avais envie. Au début les (oui, j'ai bien dit les) histoires d'amour ne se montreront pas, mais on devine quand même qui aime qui ;)

La suite dans 30 min. chrono!
Pour l'honneur et pour le rire :D
Libre comme l'air et indifférente comme la glace.
Il vaudrait mieux ne jamais rien savoir et rester insouciant.
La solution de la plupart des défauts: le recul.
Les mauvais moments sont certes désagréables à passer, mais ils nous sont essentiels pour mieux apprécier les bons moments.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 17 Juin 2013, 17:09

Localisation: Sous ma couette entrain de lire des FanFics

Message 20 Juin 2013, 23:14

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

Ça y est, la suite, avec quelques minutes d'avance ;) bonne lecture, on se retrouve en bas!

Chapitre 1 (PDV omniscient)

Une brise légère, des oiseaux qui piaillent joyeusement, les premières personnes qui vont au travail... Une matinée parfaite. Dans une chambre au style japonais, deux jeunes filles de 15ans dorment tranquillement. Enfin, pas pour très longtemps... En effet, dans la pièce voisine, un jeune homme de 16 ans s'habille rapidement, regarde sa montre et soupire en levant les yeux au ciel. Il sort de sa chambre et ouvre la porte de celle des deux filles, qui se réveillent en sursaut au bruit soudain du battant qui cogne contre le mur.

«Dépêchez vous les filles, vous allez être en retard!» crie l'adolescent.

C'est la rentrée des classes. Les deux jeunes filles se lèvent et la première chose que l'ont remarque est qu'elles sont jumelles. L'une à les cheveux très courts, et l'autre très long. Les yeux bridés, les cheveux noirs et le teint pâle, les deux japonaises ouvrent toutes les deux leurs armoires et en sortent des vêtements. Elles se retournent ensuite et éclatent d'un rire cristallin en réalisant que chacune choisi les mêmes vêtements que son double. L'une prend d'autres vêtements tandis que l'autre se dirige vers la salle de bain, où elle s'habille et prend soins de coiffer ses cheveux courts en pics grâce à du gel. Elle sort et l'autre fille prend sa place. Puis, une fois qu'elles sont prêtes, elle descendent prendre leur petit déjeuner dans la cuisine, où leur parents discutent.

«Bonjour papa, bonjour maman!» lançent les jumelles.
«Bonjour les filles» les saluent les parents en souriant.
« Bah, il est où Alexandre?» demande celle aux cheveux longs.
« Il est déjà parti, Asako...» Dit la mère.
« Hey! Il aurait pût nous attendre!» S'écrie celle aux cheveux en pics.
« Du calme Atsuko. Votre mère et moi avons une bonne nouvelle à vous annoncer. Vas y Yumi.» Déclare le père.
« Cette année vous êtes tous les trois inscrits en internes, comme vous nous l'aviez demandé!.» Annonçe la mère.
« Génial!!!» s'extasient les deux filles en se sautant au cou.
« Allez-y maintenant, vous allez être en retard! Vos valises sont dans l'entrée.» les presse le père. « Et pas de bêtises!» rajoute-il au moment où la porte d'entrée claque.
« Ne te fais pas de soucis, Ulrich» le rassure Yumi en l'enlacant. « Je suis sûre que nous pouvons être fiers de nos enfants»

Les deux japonaises marchent en direction de leur collège, valise en main. Une fois devant la grille, une voiture d'un rouge criard se gare sur le trottoir. Les jumelles se sourient, et une fille blonde sort de la voiture. Elle ouvre le coffre et prend sa valise, mais le conducteur, blond avec une mèche violette, sort prestement de l'auto et la lui prend des mains.

« Non! Papa, remonte tout de suite dans la voiture! Je sais que tu était à ce collège avant, mais ne fait pas comme l'année dernière, par pitié! Je suis capable d'aller dans mon dortoir TOUTE SEULE!!!» proteste la blonde.

Le père soupire et rend finalement sa valise à sa fille. Il la serre dans ses bras et remonte dans sa voiture, puis démarre. Plusieurs collégiens et lycéens se sont retournés pour observer la scène. Certains d'entre eux se moquent de la fille, qui s'approche de Atsuko et Asako en traînant sa valise, mais elle n'y fait pas attention, comme d'habitude.

« Salut Gwen. Alors, ton père est toujours aussi nostalgique?» demande Asako.
« Asako! Oui, malheureusement. Salut Atsuko» dit Gwen.
« Vous êtes interne cette année?» continue elle.
« Et oui!!!»
« Alors ça c'est vraiment cool! Ça veux dire qu'on pourra faire le mur plus souvent!» s'extasie la blonde en sautillant sur place, les yeux pétillants de malice.

Les trois filles entrent dans la cour de récréation et se dirigent vers le distributeur de boisson, où attendent déjà Alexandre, le grand frère des jumelles, ainsi qu'une fille aux cheveux bruns et à lunettes noires et un garçon blond.

« Salut tout le monde!» s'écrie Gwen en posant sa valise parterre. « De bonnes vacances?»
« Pas pour moi. Pendant que Juliette était en colonie de vacance je suis resté comme un paumé à la maison! Et avec papa qui était tout le temps au boulot et maman qui passait la journée avec sa collègue de bureau... Pas génial...» grommelle le blond, qui s'appelle Maxime.
« Oh, moi c'était super! Avec la colo on a fait une semaine de stage de surf! Et j'ai gagné le grand concours de tir à l'arc!» s'extasie Juliette. « Et vous?»
« Nous, nos parents se sont mis dans l'idée de nous apprendre le pentchak-silat, du coup on a passé les vacances à se battre entre nous! Mais au moins, maintenant, on sais tous les trois se battre!» raconte Alexandre. « Et toi Gwen, t'as fais quoi?»
« Bah, pendant le premier mois je suis allé en Italie avec mon père pour le tournage de son film, et le deuxième mois je suis allé avec ma mère aux États- Unis. En gros j'ai pas été chez moi des vacances... Mais c'était quand même cool!» Dit Gwen en soupirant.
« Waouh! Si le vieux Jim entendait ça, il nous dirait sûrement que ça lui rappelle l'époque où il voyageait à la recherche d'un trésor antique! Mais bien sûr, il préférerait ne pas en pas en parler!» s'esclaffe Alexandre en riant aux éclats.

Tout le monde le suit. Puis la cloche sonne et les amis se séparent. Maxime, Atsuko et Asako allant vers les classes de 3ème et Juliette, Alexandre et Gwen vers les classes de 2nd.

La matinée passe vite, étant donné qu'il n'y a pas de cours le premier jour. À midi, tout le monde se retrouve au réfectoire pour manger. Au menu: Couscous-boulettes, le repas préféré de Gwen, qui se rue sur la nourriture.

« Je vois qu'il y a des choses qui n'ont pas changé, n'est ce pas Gwen?» ironise Atsuko.
« Je confirme...» dit sombrement Asako en regardant fixement son plateau, et pour cause: la quasi-totalité des garçons du réfectoire la regardent. « J'en ai marre qu'ils me regardn t sans-cesse comme un bout de viande!»
« Ne t'occupe pas d'eux, tu vaux beaucoup mieux que ça» lui conseille Maxime. « Crois moi.»
« Merci, Maxime...»

Une fois le déjeuner terminé, tous les élèves internes montent dans la chambre qui leur à été attribuée et où leurs affaires en ont été déposées le matin. Maxime est avec Alexandre, Asako est avec Atsuko et Juliette est avec Gwen. Ces deux dernières occupent la chambre voisine à celle des deux japonaises.

« On a quartier libre cet après midi, non?» demande Juliette à sa meilleure amie, tout en rangeant ses affaires dans son armoire.
« Oui... Pourquoi?» répond Gwen.
« Tu viendrais avec moi dans le parc pour m'entraîner au tir à l'arc?»
« Quoi?! Attend... Tu... Tu as emmené ton arc au collège?!» S'étonne Gwen, ahurie.
« Tu sais très bien que je ne peux pas m'en séparer. T'imagine l'horreur: rester toute l'année ici sans m'entraîner? Et puis, ne fais pas l'étonnée, je l'avait aussi l'année dernière je te rappelle.» Rappelle Juliette en haussant les épaules. « Bon alors, tu veux bien m'accompagner, ou pas?»
« Bien sûr que je t'accompagne!»

Elles continuent de ranger leurs affaires sur le son d'un des vieux CD des Subdigitals. Trente minutes après, la chambre des deux filles est nickelle et elles sortent du bâtiment, Juliette avec son arc et ses flèches et Gwen avec son appareil photo. Elle papotent tout en marchant, discutant de leurs vacances et s'enfonçant de plus en plus profondément dans le parc du collège, et arrivent finalement devant une maison à l'aspect abandonné.

« Tient? On doit être loin du collège, j'ai jamais vu cette maison avant... Elle fait froid dans le dos, tu trouve pas?»
Dit Gwen, les mains sur les hanches, tout en observant la maison en ruines.

Mais Juliette ne l'écoute pas. Elle s'approche de la maison et regarde le panneau à l'entrée.

« "L'Ermitage"...» lit-elle. «C'est bizarre, ce nom me dit quelque chose... Mais quoi?»
« Comme si je pouvait savoir...» ironise la blonde. « Et si on allait voir dedans?»

Les deux adolescentes s'approchent et entrent finalement dans la maison. À l'intérieur, tout les meubles qui décoraient autrefois l'endroit sont cassés, renversés, et des tonnes de débris jonchent le sol.

« Wow... On pourrait presque croire qu'une tornade est passée par là...» murmure Gwen, impressionnée.
« Mais c'est génial cet endroit!» s'exclame Juliette. «Imagine un peu, quand on fera la mur le soir, on aura qu'à venir ici! Faut aller prévenir les autres.» continue elle avant de s'en aller en courant de la maison.
« Mais attend moi! Et ton tir à arc?!» l'appelle la blonde, plantée là par sa meilleur amie.

Gwen la suit finalement et elles traversent la cour en courant. Une fois dans leur chambre, elles claquent la porte et s'arrêtent net. Puis elles se regardent et éclatent de rire, sans aucune raison. Après deux minutes, Juliette se relève et range son arc dans son armoire.

« Bon aller, on va voir les autres.» dit elle en tendant sa main à Gwen pour qu'elle se relève.

Elle sortent de leur chambre en prenant bien soin de fermer la porte, et frappent à celle des jumelles. Aucune réponse.

« Bah où elles sont passées?» demande la blonde, étonnée.
« Suis moi, elles doivent être dans la chambre des garçons» élude son amie.

Les jeunes filles traversent le couloir et montent les marches des escaliers deux à deux. Mais une fois arrivées à l'étage des garçons, impossible de savoir où est leur chambre... Elle traversent le couloir de tout son long, mais toutes les portes se ressemblent, hormis le numéro peint en orange dessus.

« Zut... Tu peux pas leur envoyer un message pour demander laquelle est la leur?» Demande Gwen, embêtée.
« Si, attend...» Dit Juliette en sortant son portable de sa poche. « Tient? Il était coupé?! Oh oh!»
« Quoi?» demande la blonde, inquiète.
« Tout à l'heure j'avais coupé mon portable pour aller aux cours de ce matin. Et j'avais complètement oublié de le rallumer! Résultat, quand on est parti dans la forêt, les autres nous trouvaient pas et j'ai reçu une tonne de messages et d'appels... Pas toi?» explique la brune.
« Ben, j'ai laissé mon portable sur mon lit...»
« Bon, aller je les appelle.» soupire Juliette en s'appuyant contre le mur.« J'espère qu'ils ne sont pas trop inquiets.»

* Conversation téléphonique*

?: Allo?
Juliette: Alex, c'est moi, Juliette!
Alexandre: Juliette! Mais pourquoi vous avez pas répondu aux messages tout à l'heure, on était fous d'inquiétude!
?: Où plutôt, Alexandre était fou d'inquiétude!
Alexandre: Tais toi Atsuko, et rend moi mon téléphone!
J: Bon, elle est où votre chambre?
A: Heu... C'est la 2 je crois.
J: Ok. À toute suite.

*Fin de la conversation téléphonique*

Gwen et Juliette s'avancent dans le couloir et toquent à la porte numéro 2. Un garçon leur ouvre la porte. Mais ce n'est pas Alexandre.

« Oui?» dit il.
« Excuse nous, on s'est trompé de porte.» répond Gwen.

Le garçon referme la porte. Juliette reprend son portable et recompose le numéro d'Alexandre.

« Dit donc, je vois que tu connais son numéro par cœur!» la charrie Gwen en souriant, la voie chargée de sous entendus.
« Oh, tait toi...» soupire Juliette, rougissante, en appuyant sur la touche verte.

* Conversation téléphonique *

A: Juliette? Mais qu'est ce que vous fichez encore!
J: Ah, tu n'as rien à dire, tu nous à donné le mauvais numéro de chambre!
A: Oh, zut... Excuse moi. Bon j'ouvre la porte.
J: Ça y est je te vois.

* Fin de la conversation téléphonique *

Les filles s'avancent jusqu'à la porte où Alexandre se trouve.

« Allez, entrez les filles» dit il en se poussant pour qu'elles puissent passer.

Dans la chambre, les jumelles sont assises sur le lit et Maxime est perché sur son bureau. Gwen et Juliette s'assoient au sol, contre le lit de Alexandre, que celui ci rejoint après avoir fermé la porte.
« Bah alors, où vous étiez passées?!» s'exclame Atsuko en les voyant arriver.

Gwen et Juliette racontent à leurs amis qu'elles ont découvert une maison abandonnée en cherchant un coin tranquille dans le parc. Ceux ci n'en croient pas leurs yeux.

« Mais c'est génial! Ça veux dire qu'on aura une planque pour faire le mur maintenant! Une sorte de QG, rien que pour nous...» S'extasie Astuko. « T'en pense quoi Asako?»
« Je trouve que c'est génial. Mais si on veut pas se faire pincer par le Vieux Jim quand on y va, il va falloir répertorier ses heures de ronde dans les couloirs la nuit...» conseille Asako.
« Ouais! Et comme c'est toi qui l'a proposé, c'est toi qui va t'y coller! Un ou une volontaire pour l'aider?» lâche sa jumelle en souriant, fière du mauvais coup qu'elle fait à sa sœur.

Personne ne se propose. Asako soupire.

« T'es vache Atsuko. C'est bon, je commence dès ce soir. Ça devrais être bon après demain. On aura qu'à y aller pendant les pauses du midi en attendant...»
« On peut même y aller tout de suite si vous voulez, il est que seize heures!» propose Maxime, tout excité.

Tous dans la pièce acquiescent. Puis ils sortent de la chambre uns par uns. Mais, au moment où Asako s'apprête à passer la porte, une main lui attrape le poignet et la fais se retourner. C'est Maxime qui la retient, s'apprêtant à dire quelque chose.

« Oui, Maxime?» demande Asako, rosissante.
« Heu... Je voulais te dire que, heu... Je veux bien t'aider à répertorier les rondes de Jim...» balbutie il. « Si t'es d'accord bien sûr!» ajoute il précipitamment.

La jeune fille le regarde avec un sourire radieux.

« Bien sûr que je suis d'accord!» déclare elle, heureuse.
« Bon et bah je t'attendrais ici à vingt heure ce soir, ok?» propose Maxime en réfléchissant.

La jeune fille hoche la tête et sort de la chambre, suivie du blond, pour aller retrouver les autres dans le couloir. Ils sortent alors du bâtiment et traversent le parc, tout dans discutant. Ils passent sur une plaque d'égout, sans se demander ce qu'elle renferme, sans même s'en rendre compte, à vrais dire... Puis, après cinq minutes de marche, les six amis arrivent enfin devant la vieille maison.

« L'Ermitage?C'est bizarre, ça me dit quelque chose... Mais quoi?» pense Maxime en fronçant les sourcils.

« Waouh! Elle est géniale cette baraque!» s'exclame Alexandre, surexité.
« Alors, vous venez?» demande Juliette en ouvrant la porte d'entrée.

Les cinq adolescents restant passent le seuil de la porte. Il avancent doucement jusqu'au salon, où ils s'assoient sur un vieux sofa un peu déchiré.

« Bah dites donc, c'est le bordel ici... Pire que le côté de chambre d'Atsuko à la maison!» plaisante Asako en souriant.
« Hey! Je ne te permet pas!» proteste sa jumelle.
« Pas besoin de ton accord, je me le permet toute seule!» réplique Asako avec une grimace, provoquant un rire général.

Pour se venger, Atsuko prend un des vieux coussins du canapé et le balance sur son double, qui le prend en plein dans la tête! Puis, peu à peu, toute la bande se mêle de la dispute et s'engage alors une bataille de coussins sans merci: Asako, Maxime et Alexandre contre Atuko, Gwen et Juliette. Les coussins fusent de partout, mais c'est Maxime qui interromps le moment en poussant un cri d'étonnement.

« Hey, regardez ce qui à glissé de la doublure de mon coussin!» dit il en brandissant une feuille pliée en quatre.

Juliette lui chipe des mains et la déplie. En voyant le contenu du document, elle hausse un sourcil, signe d'incompréhension chez elle.

« On dirait un plan...» s'étonne elle en montrant la feuille à ses camarades, sceptique.

----------------------------

Voilà, ça s'arrête là, autant vous prévenir tout de suite: j'adore le suspense! La suite... Je ne sais pas encore quand est ce qu'elle arrivera. Probablement pas la semaine prochaine, étant donné que je passe mon Brevet... Disons... La semaine d'après? Enfin, je vais essayer de me dépêcher pour ne pas vous faire trop attendre. Merci de m'avoir lu, j'espère que je n'ai pas de fautes d'orthographe. Si vous trouvez ça trop court, pas assez détaillé, ou autre chose dans le genre, dites le moi, j'essayerait d'arranger ça pour le prochain chapitre.
Merci, merci!
Dernière édition par PrincesseDeGlace le 21 Juin 2013, 22:54, édité 1 fois.
Pour l'honneur et pour le rire :D
Libre comme l'air et indifférente comme la glace.
Il vaudrait mieux ne jamais rien savoir et rester insouciant.
La solution de la plupart des défauts: le recul.
Les mauvais moments sont certes désagréables à passer, mais ils nous sont essentiels pour mieux apprécier les bons moments.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 21 Juin 2013, 14:54

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

Une bonne suite. :thumbleft:

Il y a une bonne mise en place de l'intrigue, des relations entre personnages (surtout pour les couples ^^), continue comme ça.

A la cantine, tout les garçons regardent Asako ? Il feraient mieux de faire gaffes. :roll: (si j'ai bien compris, elle a appris le penchak-silat :twisted: )
Ils découvrent l'ermitage, puis la plaque d'égout. S'ils savaient.... :roll:

Voilà. J'espère que la suite sera aussi bien. :D

Ps : Bonne chance pour le brevet. ;)
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 17 Juin 2013, 17:09

Localisation: Sous ma couette entrain de lire des FanFics

Message 21 Juin 2013, 18:42

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

Je te remercie Jules, ça vais vraiment plaisir de voir des commentaires comme ça ^^ oui, les garçons regardent Asako ( pas tous, hein? mais une bonne partie...) parce qu'elle est très belle, mais bon, elle est trop timide pour les dire d'arrêter, c'est plutôt le genre d'Atsuko de se mettre en rogne ;)
Pour l'Ermitage et la plaque d'égout, je pense leur faire découvrire dans le prochain chapitre, je ne veux pas trop faire trainer le début de l'histoire...
Merci pour tout, je poste la suite le plus vite possible :)
Ps: c'est gentil de me souhaiter bonne chance pour mon brevet, je m'en souviendrait au moment venu :D
Pour l'honneur et pour le rire :D
Libre comme l'air et indifférente comme la glace.
Il vaudrait mieux ne jamais rien savoir et rester insouciant.
La solution de la plupart des défauts: le recul.
Les mauvais moments sont certes désagréables à passer, mais ils nous sont essentiels pour mieux apprécier les bons moments.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 215

Inscription: 30 Avr 2013, 20:58

Message 21 Juin 2013, 18:56

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

La découverte de l'ermitage et ensuite des égouts, je sens que les petits jeunes vont prendre la relève si XANA est de retour.

Sinon bonne suite ! :thumbleft:

Question : William sera-t-il présent dans ta fic ? Si oui, j'espère que te nu le mettra pas avec Sissi mais avec une autre fille ou bien solitaire :?

Après, c'est toi qui voit ! :D
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 17 Juin 2013, 17:09

Localisation: Sous ma couette entrain de lire des FanFics

Message 21 Juin 2013, 19:13

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

Brounaus, ne t'inquiète pas, William apparaîtra dans la fic au moment venu, et je ne le mettrais PAS avec Sissi, ça serait beaucoup trop bizarre. Et oui, tu as raison, une nouvelle génération de lyoko guerriers arrivent, et bonus: il sont plus nombreux!!! Merci pour ton commentaire ça fait plaisir. :)
Pour l'honneur et pour le rire :D
Libre comme l'air et indifférente comme la glace.
Il vaudrait mieux ne jamais rien savoir et rester insouciant.
La solution de la plupart des défauts: le recul.
Les mauvais moments sont certes désagréables à passer, mais ils nous sont essentiels pour mieux apprécier les bons moments.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 215

Inscription: 30 Avr 2013, 20:58

Message 21 Juin 2013, 19:20

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

Heureusement, tu me rassures ! :D
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 242

Inscription: 02 Déc 2007, 12:58

Localisation: Rentré "au pays"

Message 21 Juin 2013, 20:11

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

Je viens de lire ta fic et je dois avouer que je l'aime bien.
Elle est agréable à lire. Ceci dit, je trouve le rythme un tout petit peu trop rapide à mon goût.
Quant aux fautes d'orthographes, il n'y en a que deux ou trois, dont une m'a particulièrement piqué les yeux (et c'est bien la seule!) : "Merci de m'avoir lût" => "lu"

Sinon, l'idée de centrer l'histoire sur les enfants des héros d'origine est très originale. Tellement que je crois bien que tu es la première à l'avoir eue. (mais peut-être que je me trompe...)
Bien sûr, il y en a plein où interviennent les enfants des lyoko-guerriers mais pas en tant que héros principaux de l'histoire.

Et puis tous ces personnages nouveaux, au moins, ça change!

J'ai hâte de voir ce qui va se passer ensuite, même si je me doute bien des quelques événement qui vont arriver par la suite...

PS: Ne pas mettre ensemble William et Sissi, c'est SCANDALEUX!!! Criminel, même!!
MES NOUVELLES FIC : Code Lyoko M.d.R. (Humour, quand tu nous tiens!) et Du cœur à l'ouvrage (Oh! Comme c'est mignon!)

VIENDEZ VOIR MES AUTRES FIC!!! Protocole Carthage (version 2), Je ne t'attends plus (terminée) et Sacré Jimbo! (one shot).

Non, je ne m'appelle pas Ann!!! Appelez-moi Vince. (Hé oui! Je suis un mec!!!)
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 215

Inscription: 30 Avr 2013, 20:58

Message 21 Juin 2013, 20:16

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

Ann O'Neemm a écrit:Je viens de lire ta fic et je dois avouer que je l'aime bien.
PS: Ne pas mettre ensemble William et Sissi, c'est SCANDALEUX!!! Criminel, même!!


Non, je trouve ceci très raisonnable au contraire :D Je ne vois pas pas du tout pourquoi ils devraient, ils n'ont rien en commun et en tant que fan de William, je ne peux pas laisser passer un tel affront :sm6:

PS : Au fait, j'avais lu, il y a pas mal de temps, ta fan-fic protocole carthage et je peux te dire que je m'étais super bien régaler, bravo :D
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 17 Juin 2013, 17:09

Localisation: Sous ma couette entrain de lire des FanFics

Message 21 Juin 2013, 22:44

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

Ann O'Neemm, merci pour le commentaire, et aussi de m'avoir montré une de mes fautes d'orthographe, tu as raison, mettre lût à la place de lu c'est... Comment d'écrire ça? Totalement fou et complètement idiot? Je m'en vais le corriger de ce pas. Je ne sais pas si je suis la première personne a faire ce genre de Fanfic, mais j'avais envie d'un truc nouveau au lieu de ressasser encore et encore les mêmes histoires. Bref. Je sais que le début est un peu rapide, mais je n'ai pas envie de m'éterniser sur la découverte du Supercalculateur, même si les héros auront quelques problèmes pour découvrir de quoi il s'agit... Je n'en dit pas plus! Et pourquoi Willam et Sissi devraient être ensemble? Comme dit Brounaus, il ne sont pas du tout pareil: d'un côté nous avons William le grand séducteur qui préserve son côté ténébreux et de l'autre se trouve Sissi la fifille à son papa qui est essaye tellement de paraître en pro de la drague qu'elle obtient l'effet contraire (sauf avec Hervé et Nicolas bien sûr ^^). Même si je n'ai rien contre Sissi, je trouve qu'elle irait avec n'importe qui SAUF William. Et Odd. Et Jérémie (surtout pas avec Jérémie!). Et encore moins Ulrich. Elle est mieux toute seule.

Merci pour vos comm´s, ça me fous trop la patate là, sérieux j'ai envie de faire une danse de la joie. :)

Ps: Ann O'Neemm, je rejoins l'avis de Brounaus, ta fic Protcole Carthage est trop bien :) et aussi, Je ne t'attend plus est pas mal dans son genre.
Pour l'honneur et pour le rire :D
Libre comme l'air et indifférente comme la glace.
Il vaudrait mieux ne jamais rien savoir et rester insouciant.
La solution de la plupart des défauts: le recul.
Les mauvais moments sont certes désagréables à passer, mais ils nous sont essentiels pour mieux apprécier les bons moments.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 21 Juin 2013, 23:49

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

PrincesseDeGlace a écrit:Je ne sais pas si je suis la première personne a faire ce genre de Fanfic, mais j'avais envie d'un truc nouveau au lieu de ressasser encore et encore les mêmes histoires.

C'est marrant, mais figure toi que j'avais dans l'idée d'écrire une sorte de trilogie post-code lyoko avec ce type de scénario. :roll:

PrincesseDeGlace a écrit:Elle est mieux toute seule.

Hahaaa, sadique. :twisted:

PrincesseDeGlace a écrit:ta fic Protcole Carthage est trop bien :) et aussi, Je ne t'attend plus est pas mal dans son genre.

Je confirme. :thumbleft:
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 17 Juin 2013, 17:09

Localisation: Sous ma couette entrain de lire des FanFics

Message 22 Juin 2013, 09:11

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

PrincesseDeGlace a écrit:Elle est mieux toute seule.

Hahaaa, sadique. :twisted:

Au départ je voulais la mettre à la place de Jim, mais même ce rôle ne lui convient pas... Du coup j'ai laissé Jim, mais avec 26 ans de plus sur le dos (oui, ma fic se passe environ 26 ans après l'extinction du Superclaculateur.)
Pour l'honneur et pour le rire :D
Libre comme l'air et indifférente comme la glace.
Il vaudrait mieux ne jamais rien savoir et rester insouciant.
La solution de la plupart des défauts: le recul.
Les mauvais moments sont certes désagréables à passer, mais ils nous sont essentiels pour mieux apprécier les bons moments.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 22 Juin 2013, 13:01

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

26 ans ? :shock: Ah quand même. :)

PrincesseDeGlace a écrit:l'extinction du Superclaculateur.

Le super claculateur ? il donne des claques ? :mrgreen:
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 17 Juin 2013, 17:09

Localisation: Sous ma couette entrain de lire des FanFics

Message 22 Juin 2013, 13:44

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

Jules a écrit:26 ans ? :shock: Ah quand même. :)

PrincesseDeGlace a écrit:l'extinction du Superclaculateur.

Le super claculateur ? il donne des claques ? :mrgreen:



Mdr, non heureusement, c'est une malencontreuse erreur de frappe ;)
Pour l'honneur et pour le rire :D
Libre comme l'air et indifférente comme la glace.
Il vaudrait mieux ne jamais rien savoir et rester insouciant.
La solution de la plupart des défauts: le recul.
Les mauvais moments sont certes désagréables à passer, mais ils nous sont essentiels pour mieux apprécier les bons moments.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 180

Inscription: 24 Déc 2012, 18:53

Localisation: Dans une tour, cherchant des idées pour écrire.

Message 23 Juin 2013, 23:19

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

Tu passe ton brevet? Repose en paix...et si tu survie je te le souhaite pour le bac(je sais, c'est pas tout de suite)Moi j'ai passé les deux(j'ai le brevet :D mais pas le bac :cry: D'un tout petit mini maxi point..........(Y a pas un smiley qui se suicide genre pang!?))

Fic sympa, vivement le prochain chapitre... :thumbleft:

Je te préviens je fais peu de commentaire, ayant moi meme ma fic...Si tu sais dessiner, tu pense pouvoir nous faire un dessin de tes persos(si tu sais pas tant pis)...

Question: quel role vont jouer nos vieux heros? Effacé ou au courant...Un petit conseil: ne spoil pas trop.
La passion et les rêves sont comme le temps: rien ne peut les arrêter.
Code Lyoko Reborn
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1325

Inscription: 15 Fév 2013, 13:11

Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.

Message 24 Juin 2013, 11:41

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

toon a écrit:Question: quel role vont jouer nos vieux heros? Effacé ou au courant...

Ha, ils pourraient jouer les "instructeurs". :)
Anciennement Jules123.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 17 Juin 2013, 17:09

Localisation: Sous ma couette entrain de lire des FanFics

Message 24 Juin 2013, 17:50

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

Toon: Merci :) Non, je ne crois pas qu'il y ait de smiley qui se suicide :P Je répond à ta question: les anciens héros, bien qu'à la retraite (en temps que héros, hein? Ils sont pas si vieux que ça ;)) ne seront pas complètement inactifs.

Jules: Mdr, je vois bien Odd qui essaye de leurs apprendre des super pirouettes

La suite arrivera finalement PEUT ÊTRE plus tôt que prévu :)
Pour l'honneur et pour le rire :D
Libre comme l'air et indifférente comme la glace.
Il vaudrait mieux ne jamais rien savoir et rester insouciant.
La solution de la plupart des défauts: le recul.
Les mauvais moments sont certes désagréables à passer, mais ils nous sont essentiels pour mieux apprécier les bons moments.
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 215

Inscription: 30 Avr 2013, 20:58

Message 26 Juin 2013, 23:57

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

Elle sera pour quand le prochain chapitre ?

Impatient de savoir la suite ! :D
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 22

Inscription: 17 Juin 2013, 17:09

Localisation: Sous ma couette entrain de lire des FanFics

Message 27 Juin 2013, 00:13

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

La suite sortira sûrement Samedi si j'ai le temps de la poster, sinon Dimanche :)
Et pour la demande de Toon pour les dessins, je ne pense pas pouvoir le faire, je ne suis pas très douée en dessins :(
Pour l'honneur et pour le rire :D
Libre comme l'air et indifférente comme la glace.
Il vaudrait mieux ne jamais rien savoir et rester insouciant.
La solution de la plupart des défauts: le recul.
Les mauvais moments sont certes désagréables à passer, mais ils nous sont essentiels pour mieux apprécier les bons moments.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 180

Inscription: 24 Déc 2012, 18:53

Localisation: Dans une tour, cherchant des idées pour écrire.

Message 27 Juin 2013, 09:48

Re: Code Lyoko Next Generation [Fanfic]

Et pour la demande de Toon pour les dessins, je ne pense pas pouvoir le faire, je ne suis pas très douée en dessins :(


Dommage et tant pis, chacun ses talents. moi, par exemple, je suis pas doué en sentimentalité(ça fait que ma fic "un plan désastreux" en a peu) et je suis nul en informatique(je suis toujours pas sur d'avoir compris ce que lol voulait dire)...cela dit j'ai un certains talents pour le dessin: je pourrais essayer de les dessiner...seul probleme: j'ai toujours pas trouve comment mettre des dessin dans l'ordi...
La passion et les rêves sont comme le temps: rien ne peut les arrêter.
Code Lyoko Reborn
ImageImageImage
Suivante

Retourner vers Romance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com