Nicoluve a écrit:Il y a un point que je comprends pas dans CLE. Dans les premières saison, prévenir les autorités serait dangereux pour Aelita, parce que la solution la plus pragmatique est d'éteindre le supercalculateur, désactivant Aelita et XANA.
Mais maintenant, pourquoi ne pas tout balancer aux autorités ? Une petite visite de la police chez Tyron pourrait sans doute tout régler rapidement.
Parce que s'ils le font, les messieurs de Moonscoop ne pourront pas gagner de sous
(OK je sors)
Plus sérieusement, je m'étais posé la même question. Cependant, à l'heure actuelle, les héros ne savent pas où est Tyron. Son identité (nom et prénom)? S'il a un quelconque lien avec le retour de XANA (Tyron ayant démenti la présence de XANA sur le Cortex)?
De plus, s'ils appellent la police, les héros feront face à plusieurs questions des enquêteurs, ils devront expliquer comment ça fonctionne, comment ils ont découvert tout cela, etc. Toutefois, je ne pense pas qu'ils pourront apporter clairement des preuves qui prouvent que Tyron agit mal avec son supercalculateur. Peut-être qu'il l'utilise encore pour le projet militaire? Ce dont on est sûr, c'est que XANA squatte le Cortex
'fin c'est ce que je pense.