Odd Della Robia
C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !
Futur Lyokophile
Re: Odd Della Robia
Tarentules Hunter a écrit:Le seul inconvénient qu'à Odd, c'est le fait qu'il soit un peu "bête". Mais bon, comme dans tout film ou dessin animé dans lequel on met en scène un groupe de plusieurs personnages, il faut forcément qu'il n'y ait une "tête vide", comme il faut forcément une "grosse tête".
Oh, je ne serais pas si catégorique avec Odd. Il n'est pas bête à mon sens, je pense déjà que son caractère est certes calqué sur le modèle du "rigolo" de service" à la mode dans beaucoup de séries (principalement américaines), mais au delà de ça je pense surtout qu'il est habité par de nombreuses craintes et par le poids de ses responsabilités.
Le fait d'extérioriser tout ça (à l'inverse d'Ulrich, qui enfouis tout, dans un comportement beaucoup plus autodestructeur) et de renvoyer cette image d'ado insouciant est pour lui une manière de se détacher et de se protéger.
Car on l'a vu dans de nombreux épisodes : malgré ce caractère il a quand même un grand sens des responsabilités et sais faire preuve de beaucoup plus de maturité que laisse penser l'image qu'il renvoie.
Lyokophile à vie
cl_xana a écrit:Tarentules Hunter a écrit:Le seul inconvénient qu'à Odd, c'est le fait qu'il soit un peu "bête". Mais bon, comme dans tout film ou dessin animé dans lequel on met en scène un groupe de plusieurs personnages, il faut forcément qu'il n'y ait une "tête vide", comme il faut forcément une "grosse tête".
Oh, je ne serais pas si catégorique avec Odd. Il n'est pas bête à mon sens, je pense déjà que son caractère est certes calqué sur le modèle du "rigolo" de service" à la mode dans beaucoup de séries (principalement américaines), mais au delà de ça je pense surtout qu'il est habité par de nombreuses craintes et par le poids de ses responsabilités.
Le fait d'extérioriser tout ça (à l'inverse d'Ulrich, qui enfouis tout, dans un comportement beaucoup plus autodestructeur) et de renvoyer cette image d'ado insouciant est pour lui une manière de se détacher et de se protéger.
Car on l'a vu dans de nombreux épisodes : malgré ce caractère il a quand même un grand sens des responsabilités et sais faire preuve de beaucoup plus de maturité que laisse penser l'image qu'il renvoie.
Tout à fait! C'est clair qu'il est un rigolo de service un peu casse pied sur les bords mais que serait CL sans lui? Sans lui et ses vannes à deux balles sur Sissi, la série se trouverait vite ennuyeuse! Et puis, avec Jérémie qui est la grosse tête de la bande, il fallait bien avoir un contraire!
Les lyoko-guerriers sont de retour
Futur Lyokophile
P'tit nouveau
En bref je l'adore!
P'tit nouveau
Massacreur de Rampants
Localisation: A Lyon, devant mon supercalculateur dans les sous-sols de mon ancien lycée.
Mais il est quand même super ( même si je préfère Ulrich !!!)
Lyokofan
Gulliver joue très bien son personnage !!
Odd est blagueur, des vannes qui m'ont fait rire durant toute mon enfance, et même encore aujourd'hui... ^^
Avec ces ruses et tout....
#SuperPersonnage
#LéonieGulliverLesMeilleurs
#EspèreUneSaison2
#LyokoFanAVie
#AelitaOddMeilleursPersonnages