27 Sep 2014, 19:05 par XANA's heir
Chapitre 8 : Intervention célesteAelita ouvrit les yeux en pensant qu'elle était morte. Pourtant, le coup de feu résonnait encore dans ses oreilles et la douleur à son épaule ne s'était toujours pas apaisée. Un peu sonnée, elle cligna des yeux plusieurs fois et sa vision redevint nette, pour la laisser voir Céleste qui lui parlait sans qu'elle n'entende quoi que ce soit et Loup qui tordait le poignet de son agresseur pour faire tomber son arme. Après quelques secondes de combat à mains nues, il s'écarta et... un deuxième Loup envoya un rayon lumineux dans la poitrine de l'homme qui s'écroula – la faisant croire qu'elle était devenue folle.
En tournant la tête, elle vit aussi une deuxième Céleste et Jérémie, torse nu, toujours ébahi devant la scène. Peu à peu, son ouïe redevint correcte et elle put entendre Céleste.
-Hé, oh !, fit celle-ci en la secouant. Aelita, tu vas bien ?!
-Ne la secoue pas !, intervint "le premier" Loup en la repoussant. Je m'occupe d'elle, prépare la translation.
"La première" Céleste posa un étrange appareil au sol : une sorte de boule opaque flottant dans une petite cage en métal. Après quelques manipulations, elle émit une lumière intense.
-Qu'est-ce qui se passe ici ?
C'était la voix d'Odd, accompagné d'Ulrich qui soutenait Yumi.
-Pas le temps de vous expliquer, l'arrêta Loup. Mettez-vous à côté de Céleste. Et vous aussi, ajouta-t-il en désignant leurs clones.
Son ton autoritaire ne leur laissa pas vraiment le choix. Ils se décidèrent à obéir lorsque le béton éclata près d'eux.
-Je m'en occupe !, assura "la seconde" Céleste avant de saisir son pendentif et d'envoyer un autre rayon.
Elle poussa Jérémie dans le cercle lumineux formé par la boule et avant qu'il n'ait le temps de réagir, il perdit connaissance.
.:.
-Comment ?!
-Je... j'ai dis que|
-COMMENT ?!? Comment avez-vous pu laissé s'échapper des GAMINS ?! Quatre de mes meilleurs hommes ont été massacrés par une demi-douzaine d'enfants ?!, brailla le capitaine.
-Capitaine, ils nous ont attaqué avec les modificateurs, aligna d'une traite le soldat dans la radio.
Sitôt après, il l'éteignit, de peur d'entendre le long cri de rage du capitaine.
-Je suis impressionné par vous deux, franchement !, admit Jack. Je croyais que vous alliez encore tout faire capoter, mais vous avez ramené tout le monde ici en un temps record.
-C'était un peu un coup de chance, vous savez..., tempéra Céleste. Ils étaient tous là au bon moment et en même temps, et puis on a été aid|
-Mais tais-toi, il est en train de nous complimenter !, reprocha Loup en lui plaquant la main sur la bouche, lui valant un léger rougissement et une claque sèche.
-Bon, est-ce qu'on peut avoir des explications, maintenant ?, demanda sans transition Céleste en désignant leurs "clones grande taille".
-Je vais peut-être vous choquer, mais|
-Oh, nous choquer..., se moqua Loup d'une voix exagérément doucereuse. C'est bien gentil, mais on vient de nous annoncer que nous travaillions pour une organisation intertemporelle, que Waldo Schaeffer était vivant, que|
Un coup des plus violents mit un terme à son énumération.
-Donc, comme j'allais le dire..., commença Jack avant d'inspirer longuement,... vous êtes des clones des véritables Loup et Céleste, qui se tiennent devant vous.
Céleste ouvrit la bouche dans un "o" parfait.
-Hmmm... elle m'a l'air choquée, blagua Loup avec un ton de détective peu crédible. Hé oh ! Céleste ! Ton nom n'est pas une excuse pour rester dans les nuages !
-Si tu refais une vanne sur mon prénom, t'es mort !, menaça-t-elle avec un regard noir.
-Tu m'as dit ça 151 fois, et j'ai fait 150 vannes sur ton prénom, rigola-t-il.
-Rien d'autre ?, questionna-t-elle en se tournant vers Jack.
-C'est tout ce que je sais. Loup et Céleste vous ont ramené ici après que nos ennemis vous aient envoyés pour tuer vos originaux, et on a improvisé une histoire, car apparemment vos créateurs vous ont effacé la mémoire avant que vous n'arriviez ici.
-Mais... et nos souvenirs ?, trembla Céleste.
-On ne sait pas qui vous a créés ni de quelle manière, mais apparemment, il vous a implanté des souvenirs, intervint le Loup original.
-Je vois pas l'intérêt..., maugréa son modèle réduit.
-Ce n'est pas l'organisation qui nous a créés ?
-Si, mais pas notre branche, conclut Jack. Ce qui ne nous explique pas pourquoi.
-Bon, maintenant qu'on va travailler ensemble, que diriez-vous de vous appeler... Louis et Célia, tiens ?, proposa Céleste en pouffant.
-Hé ! C'est complètement arbitraire ! Je veux choisir mon prénom de façon à ce que Loup|
-Louis, corrigea Céleste, toujours en riant.
-Louis... ne puisse pas faire de blague avec.
-Mais que deviendrais-je sans mes blagues ?, implora Lou...is avec une main au coeur et un air dramatique.
-Ce que tu aurais du rester : rien !
-Aouch, ça fait mal, ça !
-En tout cas, depuis que vous êtes ici, vous vous chamaillez comme un vieux couple, ça n'a pas changé, taquina Jack.
-Hé !!, protestèrent en coeur les concernés.
-Vieux peut-être, mais pas en couple !, renchérit Louis.
-M'en fous, je m'appellerais Célène, voilà.
-Ah m*rde, faut qu'je trouv une vanne, faut qu'je trouve une vanne, chercha Louis en se grattant le crâne, faisant sourire Célène.
-En attendant, la tienne est déjà trouvée, il suffit que tu t'endormes... ou alors que tu aies 16 ans, à choisir.
-Quoi ?... Oh non... Faut qu'je re-change !... Lucas !
-C'est toujours le nom d'un animal, t'as juste changé de langue...
-T'as qu'à m'en trouver un, si t'es si maligne.
-Ben..., fit-elle semblant d'hésiter en le contemplant. Pourquoi pas Loser ?
-Très drôle, vraiment, je suis hilare...
Les trois autres observaient leur dispute avec amusement. Mais Jack frappa ses mains, y mettant fin.
-Bon, c'est pas tout ça, mais on a des invités à accueillir ! Je ne suis pas sûr qu'ils voient d'un très bon oeil le fait d'être victimes d'une tentative d'assassinat puis d'un enlèvement.
Yumi ouvrit les yeux la première, dans une salle entièrement blanche qui l'aveugla un peu. Elle se redressa mais le coup qu'elle avait reçu l'en empêcha et elle retomba en grimaçant. Imaginant toutes sortes de scénarios négatifs d'enlèvements et de cobayes, elle vit son portable sur le meuble à côté d'elle, dissipant toutes ses inquiétudes. La première chose qu'elle fit fut regarder l'heure : 8h15. Elle n'avait donc dormi que très peu de temps, environ 30 minutes, et se sentait en pleine forme, ce qui excluait l'hypothèse que ses ravisseurs l'aient endormie.
-Hé, Yumi, appela une voix qu'elle reconnut tout de suite.
-Ulrich... qu'est-ce qu'on fait là ?
-Je sais pas trop. On est arrivés avec Odd, Loup nous a dit d'aller dans un cercle lumineux et on s'est retrouvés là, expliqua-t-il.
-Ulrich, soit sincère avec moi..., commença-t-elle en le regardant dans les yeux, est-ce que tu te drogues ?
Il afficha une mine boudeuse en marmonnant un "c'est pas drôle", la faisant rire.
-Tu peux te lever ?
-Non... un type de deux mètres vingt m'a balancée contre un mur.
Ulrich grimaça de douleur pour elle. Puis ils entendirent des gémissements.
-Non... pas les croissants...
-Haaa..., soupira Ulrich. Odd, Sissi t'a fait une demande en mariage.
-Hein... ? Gu'est-ze gui... ? QUOI ?! Sissi ?! Où ça, où|
-C'est une blague, récita Ulrich.
-C'est pas drôle, j'aurais pu dormir encore quelques minutes.
-Moi pareil, renchérit la voix de Jérémie.
-Salut, Einstein ! Ça va comment ?
-J'ai plus de bras, mais sinon ça devrait aller... ah, non, mon coeur s'est arrêté, aussi... Euh... Où est Aelita ?-Odd la ferme !, enchaîna-t-il en prévision de ses taquineries.
Une sonnerie retentit. Yumi décrocha et tous entendirent la voix paniquée de William.
-Yumi ! Où vous êtes ?! Y a des tarés qui me poursuivent pour me tuer, je leur échapperais pas longtemps !
-Oh non... où t'es ?
-Je me cache à l'usine, mais je crois que ce sont les potes de ceux qu'ont découvert le labo, ils la connaissent aussi bien que nous !
-Il faut qu|
Une porte s'ouvrit à ce moment. Avant même que les quatre amis ouvrent la bouche, Jack leva leva une main pour leur intimer le silence.
-On va tout vous expliquer, annonça-t-il. Pas besoin de se presser.
-Si, justement !, répliqua Yumi. William est dans l'usine avec les tueurs à ses trousses !
-William ?
-Un de leurs amis, expliqua Lucas en arrivant derrière Jack.
-OK. Le plus urgent est de le ramener ici. Lucas, Célène, vous partez. Je ne suis pas sûr que votre présence nos aiderait beaucoup ici.
-Sympa..., maugréa Lucas avant qu'on ne le tire par la manche.
-Shaw, le translateur, s'il-te-plaît, imposa Célène.
Il s'exécuta et ferma les yeux lorsque les deux adolescents furent envoyés dans l'usine dans un éclair.
-Alors, ces explications ?, s'impatienta Ulrich.
-J'y viens. Vous risquez de ne pas me croire...
-On a vu des trucs que vous ne pouvez même pas imaginer.
-Des trucs comme... un Supercalculateur ? Ou bien un monde virtuel ? Ou peut-être un virus capable d'agir dans le monde réel.
Ulrich écarquilla les yeux.
-Comment vous savez ?
-C'est très simple. En fait, nous faisons partie de l'organisation top secrète qui a créé XANA.
-Pardon ? Mais, c'est|
-"Waldo Schaeffer qui l'a créé." C'est bien cela. Il est d'ailleurs à la tête de cette organisation.
-Franz Hopper est vivant ?!, s'exclama Jérémie.
-Je sais, c'est dur à croire... Enfin, venez, fit Jack en sortant de la pièce. Il vaut mieux que vous le constatiez vous-même.
Célène plaqua sa main sur la bouche de Lucas.
-Ne dis pas "aïe", ordonna-t-elle tout bas avant qu'il ait le temps de se défendre.
À la suite de quoi elle se glissa entre les machines de l'usine dans laquelle ils avaient atterri et l'invita à la suivre. Au bout d'un certain temps de marche, ils entendirent des pas résonner sur le métal et elle lui fit un signe de tête. Obéissant, il mit la main sur son pendentif qui s'illumina.
Trois secondes plus tard, il pointa du doigt un couloir et ils s'y engagèrent sans le moindre bruit, en communicant par signes, le pendentif de Lucas éclairant devant lui. Il lui montra quatre doigts et elle acquiesça. "Trois tueurs plus William", pensa Célène en établissant mentalement un plan d'attaque. Soudain, Lucas se jeta sur elle et l'entraîna dans une salle annexe alors qu'un des tueurs passait dans le couloir. Attiré par le bruit, il bifurqua vers leur cachette.
La concentration se dessina sur le front de Lucas avant qu'il ne disparaisse dans un éclair, se téléportant dans le dos de son adversaire, pied en avant. Le coup ne produisit pas beaucoup d'effet.
-Céleste, vas-y !, cria-t-il tandis que l'homme se retournait, arme au poing.
Un rayon le frappa dans le dos et Lucas frappa le crâne de l'homme avec un morceau de métal pour s'assurer qu'il était hors-combat.
-C'est Célène, maintenant, rappela celle-ci. Imprime ça sur tes deux neurones.
Mais il ne releva pas, à nouveau concentré sur le repérage des deux autres criminels. Une balle ricocha près d'eux alors que le deuxième courait dans leur direction.
-Tu peux pas t'empêcher de crier !, reprocha Célène à Lucas en lui balayant les jambes.
Elle se jeta au sol à son tour, juste à temps pour éviter la seconde balle. Se relevant, elle ferma les yeux et son pendentif projeta une lumière intense qui désagrégea les tirs suivants. À nouveau, le tueur fut vaincu par un rayon. Sans leur laisser de répit, un cri traversa l'usine et ils se précipitèrent là où se trouvait William, acculé contre un mur et menacé par le dernier homme.
Lucas lança son pendentif vers eux et un éclair aveugla William. Lorsqu'il rouvrit les yeux, son agresseur était à terre.
-Céleste, Loup ?, s'étonna-t-il. Vous...
-Pas le temps, l'interrompit Célène. Viens là.
Elle le tira par la manche jusqu'à l'appareil que venait de poser Lucas par terre. Il ressentit un profond vertige et s'écrasa contre un sol métallique.
-Aooow..., gémit William, couché par terre mais conscient.
-T'as tenu le coup durant ta première translation ? T'es une vraie masse, toi !, s'exclama Lucas.
-Mission complete !, lança Shaw à leur intention, souriant. Vous vous améliorez, I see.
-Bonjour, salua la voix imposante de Waldo Schaeffer.
Seul Jérémie le regarda, tandis que les autres contemplaient la salle dans laquelle ils venaient d'arriver, impressionante même comparée au laboratoire de l'usine. Jérémie voulut dire cent cinquante choses en même temps, mais « Tout est de votre faute. » fut la seule phrase qui sortit de sa bouche.
-En effet, admit l'accusé, captant l'attention des quatre adolescents. C'est ma faute si vous avez dû combattre XANA, mais si je ne l'avait pas recréé, nous ne serions peut-être plus là pour en parler.
-Vous avez dit "recréé" ?, releva Yumi.
Il prit une grande inspiration avant de les inviter à le suivre d'un signe de la main.
-Nous avons beaucoup de choses à nous dire, commença-t-il alors que les quatre amis lui emboîtaient le pas.
-Waldo... vous voulez dire Franz Hopper ?!
-Non, William, son vrai nom est Waldo Schaeffer. Tu devrais d'aileurs le rejoindre, il est entrain de tout expliquer à tes amis. C'est par là, proposa Jack avant de l'emmener.
Un long silence s'en suivit.
-Bon. Et nous, qu'est-ce qu'on fait ?, s'enquit Lucas.
-Vous repartez dans une heure, annonça Shaw en levant la main pour couper court à leurs protestations. Commencez à vous préparer.
-Vous inquiétez pas, on vient avec vous !, s'enthousiasma Céleste.
-Euh... c'est bien ça qui m'inquiète..., répliqua son clone.
-Au boulot !, les rappela à l'ordre Loup.
Waldo fixa les cinq adolescents – William avait rejoint le groupe entre temps – qui gardaient la bouche ouverte et un air ébahi.
-Bon... admettons, concéda difficilement Jérémie. Pourquoi nous avoir raconté tout ça ?
-Parce que l'organisation a besoin de vous, maintenant. Nos ennemis se renforcent et nous ne sommes plus assez pour lutter. Et vous savez vous battre, résuma Waldo.
-Qu'est-ce qu'on y gagne ?
-... La vie. Soit vous nous aidez, soit vous retournez à Kadic. Je ne pense pas que les tueurs renonceront après leur échec, et ils doivent passer tout Paris au peigne fin, maintenant.
-Ils sont si nombreux ?, s'inquiéta Odd.
-Plus que nous, affirma Waldo en étendant les bras pour désigner la grande salle où ils se trouvaient et où s'affairaient plusieurs dizaines d'homme en blouse blanche ou en combinaison de camouflage. Et encore, ceci n'est qu'une de nos nombreuses bases.
-Moi, ce qui m'étonne, c'est qu'on ait jamais entendu parler de vous. Et puis, vu le niveau technologique que vous avez atteint, vous n'auriez pas dû pouvoir localiser Aelita avec un satellite ou je ne sais quoi d'autre ?, soupçonna Ulrich.
-C'est compliqué, Ulrich. Si je t'expliquais tout maintenant, tu ne me croirais pas. Je vous montrerais cela en temps voulu. Pour l'instant|
-Attendez ! Je veux bien qu'on soit en danger à Kadic, mais nos familles ? Ils risquent sûrement de se faire tuer, eux aussi !, s'énerva Yumi.
-Nous assurerons leur protection, et puis ce n'est que temporaire. Quand les choses se seront calmées, nous vous renverront chez vous. En attendant, nous allons créer des clones de vous afin que votre disparition ne s'aperçoive pas.
-J'espère seulement que ceux-là seront plus performants que ceux du Supercalculateur, maugréa tout bas Jérémie en sortant de la salle avec les autres, guidé par Jack.
Voilà, j'espère seulement que le changement de prénom ne dérangera pas trop, mais bon... de toute façon, c'est les mêmes

, Lucas et Célène ont juste une tête de moins.