Je vais mettre un bémol. Les nouvelles générations de missile, déjà existant, notamment russe, ont une technologie qui fait varier la trajectoire du missile aléatoirement avec une fréquence réduite. Le missile arrive bien à destination, mais un lazer ne peut pas dans ce cas se baser sur un calcul de trajectoire. Certains missiles ont en plus une trajectoire basse qui évite la détection par des radars au sol (le satellite ne pouvant que difficilement détecter le missile par lui-même).
Ainsi (de source sûre) c missiles ne pourraient être détruit qu'au décollage; celui-ci s'effectuant en un peu plus de 5minutes, il faudrait que les américains soient au courant à l'avance du lancement d'un missile pour pouvoir clairement réagir. ce qui est inenvisageable. A l'heure actuelle, le projet guerre des étoiles est un gouffre financier assez inutile.
De recent test virtuels ont par ailleurs montré que le système de laser anti-missile aurait un pourcentage assez réduit, mais je ne me rappelle plus les chiffres.
P.S.: typy>il y a des chances que ça passerait dans le journal. il ne faut pas surestimer la capacité de secret des américains. Ils n'ont pas de base secrète sous une montagne avec une porte qui donne accès à d'autre monde
. Ni sous-estimer la capacité des journalistes et délateurs américains pour découvrir les plans foireux