Apparemment mon humour est un peu trop hermétique (c le problème qd on est idiot, on fait des blagues pourries.
).
Ce que je voulais dire par rapport au Japon est le constat suivant (meme si la vérité est en train de changer):
Je me suis promener entre 0h00 et 5h00 du matin plusieur fois dans tokyo, dans des quartier calmes, ms aussi ds les quartiers chauds (ds ts les sens du terme) (juste baladé hein!
). Je ne me suis pas fait agresser, alors ke je me promenais seul, personne ne semblait souffrir d'agression non plus. J'étais etranger c pr ca? qd j'entend certaine histoire ke subisse des étranger de passage ds des coins "tranquilles" du sud de la france je me demande. Dans ces quartiers là les gens n'ont pas regardé les dessins japonais ultra violent ou ne joue pas aux jeux videos? et puis quoi encore. Le but n'était pas d'encenser le japon, ms de donner un contre exemple a votre vision tres empirique du "vilain-média-violent-japonais-ki-etait-diffusé-sur-'club de ratés'-et-ke-sans-eux-ont-serai-tous-des-anges-cm-on-peut-tres-nettement-le-voir-dans-les-générations-du-debut-des-annees-80-ki-etait-tres-gentil-et-ki-n'avait-jamais-vu-ces-DA".
Je ne veux pas faire l'avocat de quoi ke ce soit, ms ce que vs faites me semble tres nettement etre de poser un fait cm LA cause d'un mal ki, bien sur, n'existerai pas ou quasiment pas sans lui
. Cela fait bcp de raccourci vs ne trouvez pas?
Il y a surement un lien entre ces DA et la violence ms les descendre comme vs le faite revien un peu à mon gout à descendre les loups ds le mercantour à cause de la crise de l'industire ovine en france.
Peut etre avez vous raison, peut etre avez tort. Je ne sais pas. J'attend que vous me convainquiez (Vous auriez sans doute bcp de chance de le faire si vous suiviez une demarche un peu plus rigoureuse et objective).
Autre point un peu hors sujet:
Tu veux mettre de la morale dans les DA? ca semble un bonne idee. Elle suppose aussi k'il existe des gens capables de donner une morale juste et sage ki serait suffisament universelle pr etre benefique sous tous ses aspects. Si cette condition était rempli, je te soutiendrais entierement ds ta demarche mais vois-tu, je doute. Je te laisse libre de me faire cesser de douter.