Fin glaciale

Ici, imaginez les situations les plus originales possibles ! Nouvelles attaques, nouveaux personnages, nouvelles stratégies... Soyez inventif !

Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 473

Inscription: 13 Mar 2005, 18:30

Message 28 Avr 2005, 16:22

Fin glaciale

Fin glaciale

Écrit par Manson, le 21 mars 2005



7h du soir , Ulrich était assis sur un banc quand Jérémie et Odd le rejoignirent.
- « Et alors, ça ne va pas ? »
- « Nan , j'ai vu Yumi, elle en a marre de tout ça. »
- « Tout ça ? Tu veux parler de quoi ? » demanda Odd
- « Elle m'a dit qu'elle en avait assez de XANA, elle est découragée et elle pense que l’on n’arrivera jamais à sauver Aelita … »
- « Aïe !!! Un coup de bloose, demain nous mettrons tout ça au clair. » dit Jérémie « En attendant rentrons, il commence à faire froid. »


*
*
*


Jim entra dans la chambre d’Ulrich et Odd, alluma la lumière et ordonna que l’on se lève. .
- « Mais on est dimanche, monsieur. » dit Odd en se retournant contre le mur et en mettant un oreiller sur sa tête .
- « Et alors !!! Le principal a une annonce à faire … Et puis si vous vous couchiez plus tôt vous n’auriez pas autant de mal à vous lever , hier soir je vous ai entendu traficoter jusqu’à très tard . »
- « Mais on révisait ! »
- « Odd, tu me prends pour un imbécile ? »
- « Ben …. »
- « Ca suffit ! Je veux vous voir en bas dans 10 minutes. »
Jim s’en alla et passa à la chambre d’à côté .

*
*
*

Ulrich et Odd rejoignirent Jérémie au réfectoire , celui ci semblait rêvasser en regardant par une fenêtre la neige qui avait commencé à tomber pendant la nuit .
- « Alors, Jérémie, toi aussi tu as eu le droit au réveil si délicat de Jim. »
- « Alors qu'est-ce qu'il se passe ? » demanda Ulrich à Jérémie .
- « Je ne sais pas, mais on va rapidement le savoir. »
Le principal arriva au réfectoire avec Sissi et Jim .
- « Écoutez tous attentivement , une vague de froid touche la région en ce moment même, les différents météorologues assurent que cela ne durera pas longtemps mais en raison du gel nous n’avons ni eau chaude ni chauffage, par simple sécurité, vous prendrez donc un car qui vous amènera dans un gymnase non loin d’ici . »
- « Alors tout le monde se prépare , nous partons dans un quart d’heure ! » cria Jim
Les différents élèves s’en retournèrent dans leurs chambres , le directeur ainsi que Jim quittèrent le réfectoire à leur tour .
Jérémie se tourna vers Ulrich :
- « Je vais voir si XANA est dans le coup, vous deux attendez moi à coté du distributeur , il ne faut pas que l’on prenne ce car , ce serait trop dangereux et je parie que XANA en profiterait . »
- « Ok . Viens Odd. »

*
*
*

Jérémie rejoignit Odd et Ulrich, dans la cour, qui tremblaient sous la neige :
- « J’en étais sûr , ce climat n’était pas normal, Aelita a repéré des pulsations. »
Une boule de neige passa entre Jérémie et Ulrich :
- « Et ben si c’est ça l’attaque de XANA, c’est bien la meilleur qu’il est fait . »
Jérémie se retourna vers Odd qui préparait une 2ème boule .
- « Mais Odd, tu ne comprends pas !! XANA a réussit à créer un microclimat qui apparemment toucherait le collège et ses alentours, c’est le parfait moyen pour nous isoler : J’ai essayer de téléphoner à Yumi , impossible, les antennes téléphoniques ont dû geler … et j’ai vérifier sur mon ordi , le point le plus froid se trouve évidemment au lycée , et la température baisse à un rythme extrêmement élevé !! »
- « Mais comment a t’il fait ? » demanda Ulrich
Voyant venir les explications incompréhensibles, Odd s’empressa de prendre les choses en mains :
- « Ulrich fonce chercher Yumi , Jérémie et moi on va à l’usine . »
Jérémie et Odd prirent la direction des égouts tandis qu’Ulrich courut vers la maison des Ishiyama . Dans l’agitation générale, le car était parti sans que l’on s’aperçoive qu’il manquait 3 élèves .

*
*
*

- « Ah bonjour Ulrich, tu cherches sûrement Yumi . »
- « Bonjour madame , oui elle est ici ? »
- « Non , elle est parti vous chercher au collège »
Ulrich réalisa que Yumi se jetait dans la gueule du loup , il remercia Mme Ishiyama et se précipita vers le collège .

*
*
*

Tout le paysage était blanc et il régnait un silence de mort qui n’était troublé que par les pas de Yumi dans la neige .Elle était persuadé que XANA était dans le coup, et elle regrétait sa réaction d’hier mais ne pouvant joindre ni Jérémie ni Odd ni Ulrich , elle avait été obligé d’aller les chercher .Yumi tremblait de froid, la neige avait cessé de tomber mais maintenant un vent glacial soufflait . Elle se trouvait dans la cour et se dirigeait vers les dortoirs.

*
*
*

- « Aelita ? tu m’entend ? »
- « Jérémie, enfin !!! J’ai trouvé la tour activée , elle est dans le territoire montagne je m’y rendait mais je suis tombé sur deux Krabes , je me suis cachée et ils me cherchent ! »
- « Sûrtout ne bouge pas je t’envoie Odd, les autres arriveront plus tard … Odd je te transfert sur le territoire montagne . »
Odd se dirigea vers un scanner , Jérémie lança le transfert puis le scanner et enfin la virtualisation qui projeta Odd sur Lyoko. Odd , suspendu à un mètre du sol pendant la virtualisation , ne tarda pas à retomber lourdement sur le sol … entre deux Krabes. A peine relevé, Odd bondit sur le premier krabe et envoya une flèche laser qui suffit à l’achever . Le deuxième krabe se retourna et tira un laser qui projeta Odd en arrière .
- « Plus que 60 PV !! Fais un peu attention . »
- « Je voudrais t’y voir !La prochaine fois préviens moi si il y a un comité d’accueil … »
Après plusieurs pirouettes pour éviter les lasers, Odd lança deux flèches laser vers le krabe , celui ci évita la première mais la deuxième vint se planter en plein dans l’œil de XANA , le krabe explosa et Aelita sortit de derrière un rocher .
- « Odd,merci , suis moi la tour se trouve par là , mais elle est bien gardée ! »
- « No problemo , avec le super héros Odd tu ne crains rien . »
- « Je veux juste rappeler au super héros Odd qu’il n’a plus que 60 PV » dit Jérémie plutôt inquiet du retard de Yumi et d’Ulrich .

*
*
*

- « Ohh non !! »
Cria Yumi en entrant dans la chambre de Jérémie , le lit, l’ordinateur , tout était recouvert par une épaisse couche de glace .Elle décida d’aller voir dans la chambre d’Ulrich et d’Odd mais alors qu‘elle s’avançait dans le couloir des dortoirs , la température chutait rapidement et soudain Yumi se stoppa nette : Elle se trouvait face à face avec une énorme coulée de glace qui s’avançait vers elle … Yumi rebroussa chemin et commença à courir pour sortir du collège et aller à l’usine , mais la coulée se mit à prendre de la vitesse .

*
*
*
- « Odd attention , cinq kankrelats face à vous »
- « Cinq contre un , ouai il y a eu pire. »
À peine Odd avait t’il finit sa phrase qu’une série de laser foncèrent dans sa direction , pris de court ,il ne pu tous les éviter et fut projeter par terre .
- « Tu n’as plus que 20 PV Odd , tu dors ou quoi ? »
- « Ben non, tu vois bien, je tape la discute avec mes nouveau amis … nan, sérieusement, un peu d’aide ne serait pas de refus. »
- « Je sais mais je n’arrive pas à les joindre , en attendant qu’ils arrivent, fais gaffe à toi. »
Aelita et Odd se cachèrent derrière un rocher , les kankrelats approchaient et se dispersaient pour mieux chercher . L’un d’entre eux commença à faire le tour du rocher, prévenu par Jérémie, Odd bondit par dessus le rocher et retomba derrière le kankrelat « Flèche laser » celui ci explosa mais les quatre autres se retournèrent et commencèrent à tirer . Odd pris appui sur le rocher et plongea, les bras en avant , tout en évitant les lasers il déversa une pluie de flèches qui vinrent s’abattre sur les deux kankrelats à sa droite, ceux-ci explosèrent mais Odd retomba par terre de tout son long juste devant les deux derniers . Ceux-ci commencèrent à charger leur laser et, au moment ou Odd pensait que tout était fini, Aelita fonça vers le premier kankrelat et d’un coup de pied le projeta dans la mer numérique. Le deuxième se mit à viser Aelita mais une flèche le transperça avant même que celui-ci n’est pu tirer .
- « Quelle équipe de choc. » se réjouissait Odd
- « Odd, je t’avais dit de faire attention, si Aelita n’aurait pas été à cet endroit tu serais dévirtualiser à l’heure qu’il est !! »
- « Ouai je sais mais … si Aelita n’avait pas été à cet endroit je n’y serais pas allé moi non plus. »
- « La tour se trouve derrière la montagne en face de vous , et Odd, cette fois ci fais vraiment attention, je ne sais pas si Yumi et Ulrich vont te rejoindre. »
- « Ok Jérémie, on y va. »

*
*
*

La glace, comme possédée, poursuivait Yumi dans les couloirs , les moindres changements de direction, la moindre accélération ne servaient à rien , la glace gagnait du terrain et se faisait de plus en plus menaçante recouvrant non seulement le sol mais aussi les murs, les portes, et le plafond formant ainsi une sorte de tunnel de glace . Yumi courait pour sortir des dortoirs mais elle se stoppa nette : Face à elle se trouvait bien la porte menant aux escaliers qui débouchaient au rez de chaussé, puis à la cour, mais celle-ci était recouverte d’une couche de glace , Yumi essaya de l’ouvrir mais elle était bel et bien bloquée . Elle se retourna pour voir si la coulée de glace était là, elle n’y était pas … ou du moins pas encore . Le couloir commençait à prendre une teinte bleue et Yumi apercevait les premiers filons de glace qui progressaient dans sa direction .
- « À l’aide, il y a quelqu’un ?! » cria Yumi
Essoufflée et apeurée, elle donnait des coups de pieds dans cette porte infranchissable. Derrière Yumi, la masse gelée avait maintenant formée un mur compact qui s’élevait du plancher jusqu’au plafond formant ainsi une sorte de prison aux reflets bleue et aux murs glacés. Déjà Yumi commençait à sentir ses poumons se paralyser sous l’effet du froid glacial. Désespérée, elle s’effondra par terre , il n’y avait plus aucun espoir, elle se replia sur elle même dans un coin du couloir et ferma les yeux . La glace ne cessait de gagner du terrain, raccourcissant ainsi l’espace entre la porte contre laquelle était appuyée Yumi et le mur qui craquelait, qui se déformait et qui laissa apparaître , taillé à même dans la glace, l’œil de XANA …

*
*
*


- « Elle est là !!! » s’écria Aelita quand ils arrivèrent à proximité de la tour .
Odd regarda aux alentours et s’aperçut qu’elle était gardée par deux krabes .
- « Et elle n’est pas seule , Aelita cache toi je vais voir ce que je peux faire. »
Odd se percha au dessus d’une montagne surplombant la tour et Aelita resta à l’écart dans une grotte non loin .
- « Heu Jérémie, c’est pas pour dire mais là je le sens mal ce coup là. »
dit Odd en s’apercevant que les Krabes n’étaient pas seul mais qu’ils étaient accompagnés par un mégatank .
- « Écoute, tu vas devoir te débrouiller seul cette fois ci … Je ne pense pas que Yumi et Ulrich vont pouvoir te rejoindre. »
- « Jérémie, c’est Aelita, tu sais si Odd se fait toucher ne serait-ce qu’une fois, c’en est finit pour lui et il ne faudra pas attendre longtemps pour que les monstres de XANA me trouve …Et je ne pense pas qu’il y arrivera tout seul . »
- « Ouai moi non plus . » Ajouta Odd
Jérémie semblait impuissant, sur son écran il voyait bien que Odd était mal en point, de plus il avait calculait qu'avant d’atteindre la tour, Odd devait dévaler la pente de la montagne sur laquelle il était, ce qui le laissait à découvert trop longtemps . Soudain, il eu une idée :
- « Aelita, tu as toute ton énergie? »
- « Oui. »
- « Alors voilà ce que nous allons faire … »

*
*
*

- « Yumi, tu es là ? »
À ces mots, Yumi ouvrit les yeux, le givre avait recouvert ses cheveux, elle ne sentait plus ses membres , des tremblements traversaient son corps sans qu’elle ne puissent les contrôler et ses poumons la faisaient souffrir . Elle ouvrit la bouche dans l’espoir de répondre mais ne réussit qu’à émettre un léger gémissement. La porte contre laquelle elle était appuyée se mit à trembler , quelqu'un essayait de la fracasser .
- « J’arrive Yumi. »
Yumi reprit espoir, elle avait reconnu la voix d’Ulrich, elle rassembla toutes ces forces et tout en s’aidant de la poignée de la porte, elle réussit à se lever . Sous les conseils d’Ulrich elle s’éloigna de derrière la porte, celle-ci se fracassa dans un bruit assourdissant , des morceaux de bois et de glace tombèrent par terre , la lumière envahit la prison de Yumi et d’innombrables effets de lumière vinrent se refléter contre les parois glacées , Yumi s’approcha de l’ouverture , Ulrich l’y attendait avec un extincteur à la main .
- « Enfin tu es là !!! Allez viens il n’y a pas de temps à perdre. »
Yumi s’avança vers Ulrich, celui-ci lui prit la main et ils commencèrent à descendre lentement les marches verglacées . Les craquements du mur de glace s’intensifièrent, ce qui fit sursauter les deux collégiens .
- « J’ai …. Cru que … c’était … la fin » dit péniblement Yumi d’une faible voix.
- « Jamais je ne t’aurais abandonné. »
- « J’ai eu si peur... »
Yumi serra la main d’Ulrich et une fois au rez de chaussé, ils se dirigèrent vers la cour , mais au moment ou ils allaient sortir, un énorme bloc de glace vint s’écraser juste devant eux projetant des éclats tranchants dans toutes la pièce, Ulrich s’écroula par terre en gémissant, il avait été blessé à la jambe.
- « Oh non, Ulrich! » S’écria Yumi « Saleté de XANA !!! »
Yumi s’accroupit à coté d’Ulrich et prit sa main tremblante, elle regardait ce bloc qui s’interposait entre eux et la sortie … il était impossible de sortir, ils étaient bloqués ici .
Ulrich, au bord de l’évanouissement, était tiraillé par la douleur, il regardait en l’air quand quelque chose attira son attention, la masse de glace de tout à l’heure était devenue gigantesque et descendait dans leur direction en occupant les étages les uns après les autres .
- « Yumi , je crois que cette fois ci, c’est la fin … »
Yumi, qui pourtant quelques instants auparavant avait pensé exactement la même chose, tentait de le rassurer :
- « Nan ne t’inquiète pas, ils vont désactiver la tour. »
Elle ne croyait pas un mot de ce qu’elle disait et pourtant, par amour pour Ulrich, elle semblait la plus convaincante possible.
- « Ce n’est plus qu’une question de temps. »
En disant cela, Yumi regardait discrètement ce plafond de glace qui se rapprochait d’eux, elle essaya une nouvelle fois de rassurer Ulrich mais il s’était évanoui, la douleur était trop forte . Elle était à nouveau seule dans ce collège ou seuls quelques craquements de glace rompaient de temps en temps le silence qui s’était installé .

*
*
*

- « J’y vais !! » s’écria Odd .
Il se mit à courir et à dévaler la pente en direction de la tour, les deux krabes furent les premiers à le repérer, ils commençèrent à tirer et furent rapidement imités par le mégatank . Odd évitait les lasers en sautant à droite, à gauche, en courrant le plus rapidement possible , en s’accroupissant …
- « Bon alors, Aelita, ça vient cette aide, je suis légèrement pris pour cible. »
- « A toi, Aelita » dit Jérémie
Aelita s’accroupit et se concentra fortement … soudain à coté du mégatank, une réplication d’Odd apparut, puis une autre à coté de la tour et encore une autre entre un krabe et le vrai Odd, rapidement tout autour de la tour, des dizaines d’images d’Odd étaient apparues , les deux krabes et le mégatank ne savait plus ou donner de la tête et tiraient aux hasard dans ces innombrables Odd , mais pour chaque image détruite, deux autres réapparaissaient .
Le véritable Odd finissait de dévaler la pente en slalomant entre ses images et il tomba nez à nez avec le mégatank qui semblait totalement dépassé par les événements.
- « Flèche laser »
Le mégatank explosa et Odd s’approcha du premier krabe en faisant attention aux multiples lasers que celui-ci tirait.
- « Super continue comme ça, Aelita !! » dit Odd

*
*
*

Yumi regardait Ulrich allongé la tête sur ses genoux, il semblait particulièrement paisible, mais elle ne sentait presque plus son cœur battre, Yumi se mit alors à siffloter pour ne pas s’endormir . Il n’y avait plus aucun autre bruit que son sifflement timide , elle regarda autour d’elle et s’aperçut que XANA avait formé un véritable linceul de glace autour d’eux, une sorte de bulle d’air perdu au milieu d’un iceberg géant. Réalisant la gravité de la situation, elle continua à siffler et tout en serrant la main d’Ulrich, elle s’allongea à ses cotés . Juste au dessus d’eux, l’œil de XANA les observait, comme pour les voir mourir de froid…
Yumi se redemandait pourquoi ils avaient tant lutté, tout ça pour quoi, pour mourir et ne pas connaître la suite des événements . Elle ne savait même pas ce qu’étaient devenus les autres, peut-être étaient-t-ils comme elle en train de mourir, ou même étaient-t-ils déjà morts, Ulrich et elle étaient peut être les derniers survivants, les derniers obstacles qui empêchait XANA de conquérir le monde… « Plus pour longtemps. » se dit t’elle . Yumi s’évanouit à son tour en pensant à Aelita, qui avaient tant rêvé de vivre sur Terre et qui n’aura finalement jamais réalisé son rêve …

*
*
*

Aelita, exténuée, s’effondra par terre, les images disparurent les unes après les autres laissant Odd seul avec le dernier Krabe excédé par ce qui venait de se passer . Odd se jeta sur le coté pour éviter les tirs qui fonçaient sur lui, à peine retombé par terre, il bondit et passa par dessus le krabe, celui-ci se retourna et aperçut Odd qui courrait rapidement vers lui, arrivé à proximité du krabe, Odd évita une série de laser en se mettant à glisser sur les genoux et au moment où il passait sous le krabe, il tira sa dernière flèche qui vint se planter en plein centre, le krabe explosa et Odd s’arrêta quelques mètres plus loin.
- « Ouah je crois que j’ai battu le record de glissade ! Si seulement Ulrich avait vu ça . »
A ces mots, Jérémie réalisa que la situation était urgente :
- « Vite Aelita !! La tour est libre. »
- « J’y vais »
Aelita entra dans la tour et s’éleva dans les airs, elle marcha jusqu’à son centre et rentra le code Lyoko, les diverses écrans et chiffres qui composaient les parois commencèrent à s’écrouler vers le bas de la tour, d’où sortit une sphère blanche .
- « Retour vers le passé. »
La sphère blanche, qui avait pris naissance au cœur de l’usine , s’agrandit et traversa toute la ville …

*
*
*

Yumi rejoignit Ulrich, Odd et Jérémie dans la cour , Ulrich fut le premier à la voir :
- « Yumi, te voilà enfin ! »
- « Ulrich … »
Les 2 collégiens se regardèrent fixement, Yumi tourna la tête pour ne pas montrer qu’elle rougissait:
« Tu sais , j’ai réalisé à quel point ce que l’on faisait été important pour Aelita… Et surtout à quel point je n’avais pas envie de te perdre . »

La sonnerie retentit et Odd vint s’interposer entre Yumi et Ulrich ,
- « Désolé Yumi mais Ulrich va devoir te quitter pour 2 heures avec Mme Hertz. »
Avant de partir en cours, Yumi interpella Jérémie :
- « Attend , désolé pour Aelita , elle va bien ? »
- « Oui ne t’inquiète pas, nous irons lui rendre visite après les cours, ça lui fera plaisir. »
Yumi sourrit et parti satisfaite en se disant que leur amitié serait toujours plus forte que les attaques de XANA .

Fin glaciale

Écrit par Manson, le 21 mars 2005



7h du soir , Ulrich était assis sur un banc quand Jérémie et Odd le rejoignirent.
- « Et alors, ça ne va pas ? »
- « Nan , j'ai vu Yumi, elle en a marre de tout ça. »
- « Tout ça ? Tu veux parler de quoi ? » demanda Odd
- « Elle m'a dit qu'elle en avait assez de XANA, elle est découragée et elle pense que l’on n’arrivera jamais à sauver Aelita … »
- « Aïe !!! Un coup de bloose, demain nous mettrons tout ça au clair. » dit Jérémie « En attendant rentrons, il commence à faire froid. »


*
*
*


Jim entra dans la chambre d’Ulrich et Odd, alluma la lumière et ordonna que l’on se lève. .
- « Mais on est dimanche, monsieur. » dit Odd en se retournant contre le mur et en mettant un oreiller sur sa tête .
- « Et alors !!! Le principal a une annonce à faire … Et puis si vous vous couchiez plus tôt vous n’auriez pas autant de mal à vous lever , hier soir je vous ai entendu traficoter jusqu’à très tard . »
- « Mais on révisait ! »
- « Odd, tu me prends pour un imbécile ? »
- « Ben …. »
- « Ca suffit ! Je veux vous voir en bas dans 10 minutes. »
Jim s’en alla et passa à la chambre d’à côté .

*
*
*

Ulrich et Odd rejoignirent Jérémie au réfectoire , celui ci semblait rêvasser en regardant par une fenêtre la neige qui avait commencé à tomber pendant la nuit .
- « Alors, Jérémie, toi aussi tu as eu le droit au réveil si délicat de Jim. »
- « Alors qu'est-ce qu'il se passe ? » demanda Ulrich à Jérémie .
- « Je ne sais pas, mais on va rapidement le savoir. »
Le principal arriva au réfectoire avec Sissi et Jim .
- « Écoutez tous attentivement , une vague de froid touche la région en ce moment même, les différents météorologues assurent que cela ne durera pas longtemps mais en raison du gel nous n’avons ni eau chaude ni chauffage, par simple sécurité, vous prendrez donc un car qui vous amènera dans un gymnase non loin d’ici . »
- « Alors tout le monde se prépare , nous partons dans un quart d’heure ! » cria Jim
Les différents élèves s’en retournèrent dans leurs chambres , le directeur ainsi que Jim quittèrent le réfectoire à leur tour .
Jérémie se tourna vers Ulrich :
- « Je vais voir si XANA est dans le coup, vous deux attendez moi à coté du distributeur , il ne faut pas que l’on prenne ce car , ce serait trop dangereux et je parie que XANA en profiterait . »
- « Ok . Viens Odd. »

*
*
*

Jérémie rejoignit Odd et Ulrich, dans la cour, qui tremblaient sous la neige :
- « J’en étais sûr , ce climat n’était pas normal, Aelita a repéré des pulsations. »
Une boule de neige passa entre Jérémie et Ulrich :
- « Et ben si c’est ça l’attaque de XANA, c’est bien la meilleur qu’il est fait . »
Jérémie se retourna vers Odd qui préparait une 2ème boule .
- « Mais Odd, tu ne comprends pas !! XANA a réussit à créer un microclimat qui apparemment toucherait le collège et ses alentours, c’est le parfait moyen pour nous isoler : J’ai essayer de téléphoner à Yumi , impossible, les antennes téléphoniques ont dû geler … et j’ai vérifier sur mon ordi , le point le plus froid se trouve évidemment au lycée , et la température baisse à un rythme extrêmement élevé !! »
- « Mais comment a t’il fait ? » demanda Ulrich
Voyant venir les explications incompréhensibles, Odd s’empressa de prendre les choses en mains :
- « Ulrich fonce chercher Yumi , Jérémie et moi on va à l’usine . »
Jérémie et Odd prirent la direction des égouts tandis qu’Ulrich courut vers la maison des Ishiyama . Dans l’agitation générale, le car était parti sans que l’on s’aperçoive qu’il manquait 3 élèves .

*
*
*

- « Ah bonjour Ulrich, tu cherches sûrement Yumi . »
- « Bonjour madame , oui elle est ici ? »
- « Non , elle est parti vous chercher au collège »
Ulrich réalisa que Yumi se jetait dans la gueule du loup , il remercia Mme Ishiyama et se précipita vers le collège .

*
*
*

Tout le paysage était blanc et il régnait un silence de mort qui n’était troublé que par les pas de Yumi dans la neige .Elle était persuadé que XANA était dans le coup, et elle regrétait sa réaction d’hier mais ne pouvant joindre ni Jérémie ni Odd ni Ulrich , elle avait été obligé d’aller les chercher .Yumi tremblait de froid, la neige avait cessé de tomber mais maintenant un vent glacial soufflait . Elle se trouvait dans la cour et se dirigeait vers les dortoirs.

*
*
*

- « Aelita ? tu m’entend ? »
- « Jérémie, enfin !!! J’ai trouvé la tour activée , elle est dans le territoire montagne je m’y rendait mais je suis tombé sur deux Krabes , je me suis cachée et ils me cherchent ! »
- « Sûrtout ne bouge pas je t’envoie Odd, les autres arriveront plus tard … Odd je te transfert sur le territoire montagne . »
Odd se dirigea vers un scanner , Jérémie lança le transfert puis le scanner et enfin la virtualisation qui projeta Odd sur Lyoko. Odd , suspendu à un mètre du sol pendant la virtualisation , ne tarda pas à retomber lourdement sur le sol … entre deux Krabes. A peine relevé, Odd bondit sur le premier krabe et envoya une flèche laser qui suffit à l’achever . Le deuxième krabe se retourna et tira un laser qui projeta Odd en arrière .
- « Plus que 60 PV !! Fais un peu attention . »
- « Je voudrais t’y voir !La prochaine fois préviens moi si il y a un comité d’accueil … »
Après plusieurs pirouettes pour éviter les lasers, Odd lança deux flèches laser vers le krabe , celui ci évita la première mais la deuxième vint se planter en plein dans l’œil de XANA , le krabe explosa et Aelita sortit de derrière un rocher .
- « Odd,merci , suis moi la tour se trouve par là , mais elle est bien gardée ! »
- « No problemo , avec le super héros Odd tu ne crains rien . »
- « Je veux juste rappeler au super héros Odd qu’il n’a plus que 60 PV » dit Jérémie plutôt inquiet du retard de Yumi et d’Ulrich .

*
*
*

- « Ohh non !! »
Cria Yumi en entrant dans la chambre de Jérémie , le lit, l’ordinateur , tout était recouvert par une épaisse couche de glace .Elle décida d’aller voir dans la chambre d’Ulrich et d’Odd mais alors qu‘elle s’avançait dans le couloir des dortoirs , la température chutait rapidement et soudain Yumi se stoppa nette : Elle se trouvait face à face avec une énorme coulée de glace qui s’avançait vers elle … Yumi rebroussa chemin et commença à courir pour sortir du collège et aller à l’usine , mais la coulée se mit à prendre de la vitesse .

*
*
*
- « Odd attention , cinq kankrelats face à vous »
- « Cinq contre un , ouai il y a eu pire. »
À peine Odd avait t’il finit sa phrase qu’une série de laser foncèrent dans sa direction , pris de court ,il ne pu tous les éviter et fut projeter par terre .
- « Tu n’as plus que 20 PV Odd , tu dors ou quoi ? »
- « Ben non, tu vois bien, je tape la discute avec mes nouveau amis … nan, sérieusement, un peu d’aide ne serait pas de refus. »
- « Je sais mais je n’arrive pas à les joindre , en attendant qu’ils arrivent, fais gaffe à toi. »
Aelita et Odd se cachèrent derrière un rocher , les kankrelats approchaient et se dispersaient pour mieux chercher . L’un d’entre eux commença à faire le tour du rocher, prévenu par Jérémie, Odd bondit par dessus le rocher et retomba derrière le kankrelat « Flèche laser » celui ci explosa mais les quatre autres se retournèrent et commencèrent à tirer . Odd pris appui sur le rocher et plongea, les bras en avant , tout en évitant les lasers il déversa une pluie de flèches qui vinrent s’abattre sur les deux kankrelats à sa droite, ceux-ci explosèrent mais Odd retomba par terre de tout son long juste devant les deux derniers . Ceux-ci commencèrent à charger leur laser et, au moment ou Odd pensait que tout était fini, Aelita fonça vers le premier kankrelat et d’un coup de pied le projeta dans la mer numérique. Le deuxième se mit à viser Aelita mais une flèche le transperça avant même que celui-ci n’est pu tirer .
- « Quelle équipe de choc. » se réjouissait Odd
- « Odd, je t’avais dit de faire attention, si Aelita n’aurait pas été à cet endroit tu serais dévirtualiser à l’heure qu’il est !! »
- « Ouai je sais mais … si Aelita n’avait pas été à cet endroit je n’y serais pas allé moi non plus. »
- « La tour se trouve derrière la montagne en face de vous , et Odd, cette fois ci fais vraiment attention, je ne sais pas si Yumi et Ulrich vont te rejoindre. »
- « Ok Jérémie, on y va. »

*
*
*

La glace, comme possédée, poursuivait Yumi dans les couloirs , les moindres changements de direction, la moindre accélération ne servaient à rien , la glace gagnait du terrain et se faisait de plus en plus menaçante recouvrant non seulement le sol mais aussi les murs, les portes, et le plafond formant ainsi une sorte de tunnel de glace . Yumi courait pour sortir des dortoirs mais elle se stoppa nette : Face à elle se trouvait bien la porte menant aux escaliers qui débouchaient au rez de chaussé, puis à la cour, mais celle-ci était recouverte d’une couche de glace , Yumi essaya de l’ouvrir mais elle était bel et bien bloquée . Elle se retourna pour voir si la coulée de glace était là, elle n’y était pas … ou du moins pas encore . Le couloir commençait à prendre une teinte bleue et Yumi apercevait les premiers filons de glace qui progressaient dans sa direction .
- « À l’aide, il y a quelqu’un ?! » cria Yumi
Essoufflée et apeurée, elle donnait des coups de pieds dans cette porte infranchissable. Derrière Yumi, la masse gelée avait maintenant formée un mur compact qui s’élevait du plancher jusqu’au plafond formant ainsi une sorte de prison aux reflets bleue et aux murs glacés. Déjà Yumi commençait à sentir ses poumons se paralyser sous l’effet du froid glacial. Désespérée, elle s’effondra par terre , il n’y avait plus aucun espoir, elle se replia sur elle même dans un coin du couloir et ferma les yeux . La glace ne cessait de gagner du terrain, raccourcissant ainsi l’espace entre la porte contre laquelle était appuyée Yumi et le mur qui craquelait, qui se déformait et qui laissa apparaître , taillé à même dans la glace, l’œil de XANA …

*
*
*


- « Elle est là !!! » s’écria Aelita quand ils arrivèrent à proximité de la tour .
Odd regarda aux alentours et s’aperçut qu’elle était gardée par deux krabes .
- « Et elle n’est pas seule , Aelita cache toi je vais voir ce que je peux faire. »
Odd se percha au dessus d’une montagne surplombant la tour et Aelita resta à l’écart dans une grotte non loin .
- « Heu Jérémie, c’est pas pour dire mais là je le sens mal ce coup là. »
dit Odd en s’apercevant que les Krabes n’étaient pas seul mais qu’ils étaient accompagnés par un mégatank .
- « Écoute, tu vas devoir te débrouiller seul cette fois ci … Je ne pense pas que Yumi et Ulrich vont pouvoir te rejoindre. »
- « Jérémie, c’est Aelita, tu sais si Odd se fait toucher ne serait-ce qu’une fois, c’en est finit pour lui et il ne faudra pas attendre longtemps pour que les monstres de XANA me trouve …Et je ne pense pas qu’il y arrivera tout seul . »
- « Ouai moi non plus . » Ajouta Odd
Jérémie semblait impuissant, sur son écran il voyait bien que Odd était mal en point, de plus il avait calculait qu'avant d’atteindre la tour, Odd devait dévaler la pente de la montagne sur laquelle il était, ce qui le laissait à découvert trop longtemps . Soudain, il eu une idée :
- « Aelita, tu as toute ton énergie? »
- « Oui. »
- « Alors voilà ce que nous allons faire … »

*
*
*

- « Yumi, tu es là ? »
À ces mots, Yumi ouvrit les yeux, le givre avait recouvert ses cheveux, elle ne sentait plus ses membres , des tremblements traversaient son corps sans qu’elle ne puissent les contrôler et ses poumons la faisaient souffrir . Elle ouvrit la bouche dans l’espoir de répondre mais ne réussit qu’à émettre un léger gémissement. La porte contre laquelle elle était appuyée se mit à trembler , quelqu'un essayait de la fracasser .
- « J’arrive Yumi. »
Yumi reprit espoir, elle avait reconnu la voix d’Ulrich, elle rassembla toutes ces forces et tout en s’aidant de la poignée de la porte, elle réussit à se lever . Sous les conseils d’Ulrich elle s’éloigna de derrière la porte, celle-ci se fracassa dans un bruit assourdissant , des morceaux de bois et de glace tombèrent par terre , la lumière envahit la prison de Yumi et d’innombrables effets de lumière vinrent se refléter contre les parois glacées , Yumi s’approcha de l’ouverture , Ulrich l’y attendait avec un extincteur à la main .
- « Enfin tu es là !!! Allez viens il n’y a pas de temps à perdre. »
Yumi s’avança vers Ulrich, celui-ci lui prit la main et ils commencèrent à descendre lentement les marches verglacées . Les craquements du mur de glace s’intensifièrent, ce qui fit sursauter les deux collégiens .
- « J’ai …. Cru que … c’était … la fin » dit péniblement Yumi d’une faible voix.
- « Jamais je ne t’aurais abandonné. »
- « J’ai eu si peur... »
Yumi serra la main d’Ulrich et une fois au rez de chaussé, ils se dirigèrent vers la cour , mais au moment ou ils allaient sortir, un énorme bloc de glace vint s’écraser juste devant eux projetant des éclats tranchants dans toutes la pièce, Ulrich s’écroula par terre en gémissant, il avait été blessé à la jambe.
- « Oh non, Ulrich! » S’écria Yumi « Saleté de XANA !!! »
Yumi s’accroupit à coté d’Ulrich et prit sa main tremblante, elle regardait ce bloc qui s’interposait entre eux et la sortie … il était impossible de sortir, ils étaient bloqués ici .
Ulrich, au bord de l’évanouissement, était tiraillé par la douleur, il regardait en l’air quand quelque chose attira son attention, la masse de glace de tout à l’heure était devenue gigantesque et descendait dans leur direction en occupant les étages les uns après les autres .
- « Yumi , je crois que cette fois ci, c’est la fin … »
Yumi, qui pourtant quelques instants auparavant avait pensé exactement la même chose, tentait de le rassurer :
- « Nan ne t’inquiète pas, ils vont désactiver la tour. »
Elle ne croyait pas un mot de ce qu’elle disait et pourtant, par amour pour Ulrich, elle semblait la plus convaincante possible.
- « Ce n’est plus qu’une question de temps. »
En disant cela, Yumi regardait discrètement ce plafond de glace qui se rapprochait d’eux, elle essaya une nouvelle fois de rassurer Ulrich mais il s’était évanoui, la douleur était trop forte . Elle était à nouveau seule dans ce collège ou seuls quelques craquements de glace rompaient de temps en temps le silence qui s’était installé .

*
*
*

- « J’y vais !! » s’écria Odd .
Il se mit à courir et à dévaler la pente en direction de la tour, les deux krabes furent les premiers à le repérer, ils commençèrent à tirer et furent rapidement imités par le mégatank . Odd évitait les lasers en sautant à droite, à gauche, en courrant le plus rapidement possible , en s’accroupissant …
- « Bon alors, Aelita, ça vient cette aide, je suis légèrement pris pour cible. »
- « A toi, Aelita » dit Jérémie
Aelita s’accroupit et se concentra fortement … soudain à coté du mégatank, une réplication d’Odd apparut, puis une autre à coté de la tour et encore une autre entre un krabe et le vrai Odd, rapidement tout autour de la tour, des dizaines d’images d’Odd étaient apparues , les deux krabes et le mégatank ne savait plus ou donner de la tête et tiraient aux hasard dans ces innombrables Odd , mais pour chaque image détruite, deux autres réapparaissaient .
Le véritable Odd finissait de dévaler la pente en slalomant entre ses images et il tomba nez à nez avec le mégatank qui semblait totalement dépassé par les événements.
- « Flèche laser »
Le mégatank explosa et Odd s’approcha du premier krabe en faisant attention aux multiples lasers que celui-ci tirait.
- « Super continue comme ça, Aelita !! » dit Odd

*
*
*

Yumi regardait Ulrich allongé la tête sur ses genoux, il semblait particulièrement paisible, mais elle ne sentait presque plus son cœur battre, Yumi se mit alors à siffloter pour ne pas s’endormir . Il n’y avait plus aucun autre bruit que son sifflement timide , elle regarda autour d’elle et s’aperçut que XANA avait formé un véritable linceul de glace autour d’eux, une sorte de bulle d’air perdu au milieu d’un iceberg géant. Réalisant la gravité de la situation, elle continua à siffler et tout en serrant la main d’Ulrich, elle s’allongea à ses cotés . Juste au dessus d’eux, l’œil de XANA les observait, comme pour les voir mourir de froid…
Yumi se redemandait pourquoi ils avaient tant lutté, tout ça pour quoi, pour mourir et ne pas connaître la suite des événements . Elle ne savait même pas ce qu’étaient devenus les autres, peut-être étaient-t-ils comme elle en train de mourir, ou même étaient-t-ils déjà morts, Ulrich et elle étaient peut être les derniers survivants, les derniers obstacles qui empêchait XANA de conquérir le monde… « Plus pour longtemps. » se dit t’elle . Yumi s’évanouit à son tour en pensant à Aelita, qui avaient tant rêvé de vivre sur Terre et qui n’aura finalement jamais réalisé son rêve …

*
*
*

Aelita, exténuée, s’effondra par terre, les images disparurent les unes après les autres laissant Odd seul avec le dernier Krabe excédé par ce qui venait de se passer . Odd se jeta sur le coté pour éviter les tirs qui fonçaient sur lui, à peine retombé par terre, il bondit et passa par dessus le krabe, celui-ci se retourna et aperçut Odd qui courrait rapidement vers lui, arrivé à proximité du krabe, Odd évita une série de laser en se mettant à glisser sur les genoux et au moment où il passait sous le krabe, il tira sa dernière flèche qui vint se planter en plein centre, le krabe explosa et Odd s’arrêta quelques mètres plus loin.
- « Ouah je crois que j’ai battu le record de glissade ! Si seulement Ulrich avait vu ça . »
A ces mots, Jérémie réalisa que la situation était urgente :
- « Vite Aelita !! La tour est libre. »
- « J’y vais »
Aelita entra dans la tour et s’éleva dans les airs, elle marcha jusqu’à son centre et rentra le code Lyoko, les diverses écrans et chiffres qui composaient les parois commencèrent à s’écrouler vers le bas de la tour, d’où sortit une sphère blanche .
- « Retour vers le passé. »
La sphère blanche, qui avait pris naissance au cœur de l’usine , s’agrandit et traversa toute la ville …

*
*
*

Yumi rejoignit Ulrich, Odd et Jérémie dans la cour , Ulrich fut le premier à la voir :
- « Yumi, te voilà enfin ! »
- « Ulrich … »
Les 2 collégiens se regardèrent fixement, Yumi tourna la tête pour ne pas montrer qu’elle rougissait:
« Tu sais , j’ai réalisé à quel point ce que l’on faisait été important pour Aelita… Et surtout à quel point je n’avais pas envie de te perdre . »

La sonnerie retentit et Odd vint s’interposer entre Yumi et Ulrich ,
- « Désolé Yumi mais Ulrich va devoir te quitter pour 2 heures avec Mme Hertz. »
Avant de partir en cours, Yumi interpella Jérémie :
- « Attend , désolé pour Aelita , elle va bien ? »
- « Oui ne t’inquiète pas, nous irons lui rendre visite après les cours, ça lui fera plaisir. »
Yumi sourrit et parti satisfaite en se disant que leur amitié serait toujours plus forte que les attaques de XANA .

-------------------------------------------------------------------------------
Dernière édition par manson le 05 Sep 2005, 10:51, édité 1 fois.

Initié

Messages: 255

Inscription: 20 Juin 2005, 20:05

Localisation: Là où vous ne me trouverez jamais.

Message 03 Sep 2005, 18:09

C'est très bien mais, as-tu corrigé ce fanfiction? Parce qu'il y a beaucoup d'erreurs, surtout dans les verbes (entre autre le verbe rejoindre)... Mais ce n'est qu'un détail, l'histoire est correct, je veux dire, pas géniale mais ressemble à un épisode ^_^ Bah, voilà! Bravo.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 473

Inscription: 13 Mar 2005, 18:30

Message 04 Sep 2005, 15:54

merci tout le monde pour les commentaires ;)
( uyo le français c'estun peu comme une lv2 pour moi ^^" j'essaierais de recorriger des fautes si j'en vois )

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 04 Sep 2005, 17:21

Très intéressante !
Les réactions des personnages sont plausibles et l'aventure proprement dite est prenante.
C'est tout ce qu'un lecteur demande et c'est bien !

:arrow: Quoique... Effectivement un peu de révisions en Conjugaison...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 473

Inscription: 13 Mar 2005, 18:30

Message 05 Sep 2005, 10:53

Gavroche a écrit:Quoique... Effectivement un peu de révisions en Conjugaison...


bon ok ok apparement il y avait des fautes par ci par là :roll: ... un peu partout en fait !
mais maintenant il doit y en avoir moins grace à ma prof de français ... alias ulrich_yumi_odd qui a corrigé ce qu'elle pouvait ^^ :oops: merci ;)

Tueur de Krabes

Messages: 689

Inscription: 13 Déc 2005, 16:35

Localisation: Dans une région de France connu pour sa choucroute !

Message 15 Déc 2005, 20:26

L'idée de l'attaque de X.A.N.A est super ! Les sentiment des personnages sont bien rédigés et quand on lit l'histoire on peut plus en sortir !
Image

Marilyn Manson <3

Virtualisé

Messages: 302

Inscription: 12 Juin 2005, 22:40

Localisation: Sochaux, France

Message 01 Juin 2006, 15:35

Wouaw, super Fic, manson ! C'est l'une de mes préfèrées de toutes celles que j'ai lues car c'est celle qui ressemble le plus a un épisode classique de la saison 1 ! ;)
Dernière édition par Black Jack le 02 Juin 2006, 09:30, édité 1 fois.
- Dis Adieu Rachel. - Adieu Rachel.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 473

Inscription: 13 Mar 2005, 18:30

Message 01 Juin 2006, 21:06

mdr black jack un peu à la traine ^^ n'empéche merci beaucoup , ça fait lontemps que j'avais pas zu de tes nouvelles :D

Message 02 Juin 2006, 09:28

En fait manson j'avais déjà répondu j'crois ^^ Mais mon message a disparu : p

Virtualisé

Messages: 302

Inscription: 12 Juin 2005, 22:40

Localisation: Sochaux, France

Message 02 Juin 2006, 09:29

Oups c'était moi en haut.
- Dis Adieu Rachel. - Adieu Rachel.

Retourner vers Le top du top en matière d'action

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com