Saison 2 / #27-Nouvelle Donne

Commentaires et analyses des épisodes.

Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 01 Sep 2005, 15:21

Je ne suis pas sur, mais il me semble que ce genre de référence, c'est à nous de les trouver et non à elle de nous les montrer :p
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 01 Sep 2005, 15:29

En tout cas, merci encore Mme S! On va maintenant décrypter chaque éposode en les passant image par image histoire de ne rien louper.

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 01 Sep 2005, 15:39

Oui merci
d'ailleurs c'est plutôt nous qui devrions vous rendre hommage :D
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 01 Sep 2005, 17:06

en plus l'episodes qui a était est vraiment génial :)
est c'est vrai que le loup pourrai etre un hommage a dadmax !!
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 34

Inscription: 31 Aoû 2005, 16:55

Localisation: Sur la Terre, 3 ème planète de l'étoile jaune en bas à gauche.

Message 01 Sep 2005, 17:17

Bon alors moi mes impressions sur la saison 2, c'est simple:
Ce que j'ai aimé : tout
Ce que j'ai pas aimé : rien

Bon histoire de dire autre chose, j'ai quand même trouvé Aelita changée (bin voyons!)...en mieux!
On retrouve notre Odd et ses vannes, notre bon vieux Jim...

Quelques passages que j'ai bien aimé :

Odd : "Au fait Jérémie ton overboard y'a encore des réglages à faire!'
Jérémie : "Je crois que c'est le pilote qui a besoin d'une mise au point!"
Ulrich : "Eh bin alors Odd? T'as râté une marche? Ha ha ha ha!"
Odd : "Très drôle! J'aimerais t'y voir, toi, sur ma planche!"
Ulrich : "Ouais désolé, j'suis pas le roi de la glisse moi..."
Jérémie : "Navré d'interrompre cet échange hautement philosophique, mais on dirait que XANA vous a repéré!"

Jérémie : "Odd! T'as perdu 20 points de vie d'un seul coup! Ce monstre est équipé de lasers à haute énergie!"
Odd : "Va falloir trouver un bon insectiside!"

Jérémie : "En tout cas si XANA programme de nouveaux monstres c'est sûrement pas pour nous rendre la vie plus facile!"
Odd : "Pour l'instant y'a une chose de sûre Eintein, faut que tu t'arranges pour qu'on récupère les bécanes plus vite que ça, sinon c'est fichu d'avance on n'a aucune chance contre Tarantula!"
Yumi : "Tarantu quoi?"
Odd : "La tarentule! La nouvelle bestiole! J'aime bien savoir sur qui je tapes!"

Bon j'en laisse pour les autres...

Et pour résumer :
VIVEMENT LA SAISON 3!
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine.
Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1983

Inscription: 12 Avr 2004, 20:16

Localisation: en pélerinage,accompagné de mes gardiens...

Message 01 Sep 2005, 19:23

bon ben apres avoir lu ces 1 pages,a moi de mettre mes commentaire a chaud,mai d'abord,je tien a remercier madame S. pour ce super épisode,et ses visites sur ce forum,car c'est vraiment super!!!

bon ben allez maintenant on y va en rytme!!

-->le générique est trop bien!!!!!,bien que ce soit la meme musique,on est captivé par le mélange 2D/ 3D de la saison 1 et 2,mais une chose est différente du générique de la saison 1: on a pas de présentation des personnage,si vous voyez cke jve dire.oui,dans ce nouveau générik,on montre les personnages tous en meme temps,il n'y a pas de distinction entre eux.mais ca ne m'empeche pa de dire quil est génial,et je crois que tout le monde dira ca!

-->coté dessin et coté graphique,alor ben déja on a + de détail dans la 2D,pour le passage dans le scanner par exemple,qui a été retravaillé,ainsi que l'écran d'ordinateur du labo,les carte des perso sont diférente,et il y a plus de détails.
pour la 3D,idem pour les détails: les couleurs sont plus vives,plus gaies,et nous donne envie d'accrocher a l'istoire,kelkun a ossi di kil y avai des ombre,chose que jai ossi remarké(fo dir ke ca pass pa inconito 8) );il y a ossi les contour des visages,je trouve kon voi plus les anges de leur vidage sur lyoko,enfin bon,tous ca pour vous dire ke le 2D et le 3D a été magnifikemen retapé!!!

-->Côté musik de fond: on retrouve nos petite mélodie de saison 1,et les nouvelle sont vrémen attachante!!un peu de piano par ci un peu de remix par la,mai alor ,kan jai entendu la nouvelle zik de fond au moment de la virtualisation,jpe vous dire ke jai mis ma tv a fond!!! elle est vrémen superbe,d'ailleur je l'ai encore dan la tete!jadorerai kil la sorte sur single ou un truc dan le genre^^; et pour finir,on a entendu la fameuse musik du générik de fin dont madame s.nous parlai(enfin jcroi ke cété cella^^")

-->bon passons a aelita^^,pareil pour les "critik"(si on peut apellé ca des critik^^)javou ke kan on la voi la premiere foi dan lépisode(kan el é pres de lordi du labo)jai eu peur!!jme sui di: oula,il ont loupé les dessin ou koi?,enfin bon apres ca redevien équilibré^^,on retrouve presk la aelita de faux départ,mai il y a kan meme une différence(voir les image ke je c pu ki a mi plus haut^^"dsl),mai moi je préfer aelita dan faux départ,parcke elle ressemble + a la aelita sur lyoko!vous trouvez pas?dans cette nouvelle saison,elle é diférente du 3D,par rapport a yumi odd et ulrich,ki se ressemble autan en 2D ken 3D^^,enfin bon sinon aelita on l'adore tous!!!et franchemen c pa a un détails de dessin pres!vous verrez,avec l'abitude on va vite oublier la comparaison entre faux départ et la new saison!!!!!!

-->une autre chose ki na pa été cité dan ce topic,et pourtant on en a beaucoup parlé lan dernier: les voix!!! je suis si contente ke ce soit les meme voix!!!!!

-->les citations sont toujours aussi génial,casse contre casse^^!!!

-->je sais tchoucky,je vais redire ce ke tout le monde na pu s'empecher de mettre: yumi/ulrich ambiance sauna,eh oué on peut rien dire a part: c'est chaud! :roll: n'empeche je plain les pauvre petit américains,enfin espérons kil ne seront pas censuré,parcke il parait ke sissi en soutif a été censuré dan teddy gozilla labas...

-->coté personnage: le nouveau,william!!!!!personellement je me l'imaginais plus réservé ,un peu commme jérémie,jpensai a un perso mystérieux,et kes cke jvoi: un super bo mec,qui sui avec le look de ma yumi!!! ben jpréfer limagination des auteur a la mienne,parcke ce personnage est tres atachan(nes ce pa les fille :roll: ?)jaime sa voix,et sa personalité encore un peu flou(on en aprendra + sur lui dan les prochain épisode),meme si il en débale pa mal!!bref,comme dirait yumi:"encore un mystère a résoudre ;) "!!!

-->sinon coté xana now,ca se voit kil a plus de puissance: ces nouveaux montres sont + intelligent: ils font du bruit et ils communik entre eux :lol: !!looool,ca ma fé marré kan ils "discutent" sur le territoire banquise l'air de dire:" vas y toi,moi je reste devant la tour","oué ca marche"!!! :lol: enfin bon l'imagination et moi... :roll:

-->bon je fini avec le générik de fin(enfin kan je di je fini,c'est just ke jcroi ne rien avoir a dire dotre a moins que mes trou de mémoire se répare :lol: )ben le générik de fin est assez court c sur,mai jcroi ke c france truc ki la racourci!le perso a lunette ki fé peur(ben koi?) ben moi jcroi pa vrémen ke ce soi une hypothse,jcroi bien ke c'est FH!!!!! et la fille a coté d'elle sur la 2nd foto,hum,les hypotheses de certains membre me font douté: trop jeune pour etre la mere d'aelita,mai aussi trop agée pour etre sa fille,a moins ke aelita ai une soeur...mai bon ,si je n'avé pa lu ce topic en entier,jorai di ke c'est la mere daelita,mai bon... :roll:

-->bon ben non jai pa fini com je lai di + haut,javé un nouveau truc a dir!!!lol>>c'est pu antefilms qui soccupe de la production??

-->et encore kelke chose qui prouv bien(enfin jcroi) que le perso avec les lunette clignotante qui font peur ,est bien FH: le flach daelita sur le passage dans les égout pres de l'ermitage>> ki dotre que FH passerai par les égout avec aelita?si cétait kelkun dotre,alor pourquoi irai--t-il dan les égout,et pour koi fer??,nous on a tous compri ke cété pour rejoindre lusine,sinon ya rien dotre,et c'est pour ca ke je confirme ke c'est FH!!

bon ben ca y est,jai finis mon impression a chaud,tres chaud meme,vu la longueur de mon roman :lol: !!!jvous ai pa tro ennuyé???et encore merci pour ceux qui mont lu juska la fin,jpeux leur dire kil ont du courage!!! :lol:

!!!!

p.s: jai pa fini mon impression,il me mank des truc a noté,mai je les ai oublier(ah la la,trou de mémoire...)donc je les metterai plus tar kan ca reviendra,peut etre en relisan certain passage de ce topic(je voi votre tete: oh non!! elle va encore nous fer un roman :roll: !!)lol

bon allez ,now vé posté mon 5eme chapitre de fic moi^^ ciao!


--> encore coté perso,jtrouve qu'il y a + de figurants-élèves,ya toujours les meme tete,mai yen a une nouvelle,c'est une fille rousse avec une queue de cheval,et jcroi kel a des lunette,c'est dan la cour,kan les perso attendent de partir en foret,vous pensez ke c'est la personne gagnante du concour sur codelyoko.com?moi jcroi peut etre,sinon on retrouve toujours nos cher milie et tamia,eh oui toujours au poste ces deux la ,on a pas fini d'en entendre parler^^!!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 01 Sep 2005, 19:50

ce qui est pas mal c'est que quand aelita désactive la tour:
1) la scène est raccourcie
2) aelita dit "tour désactivée" (le détail qui tue mdr)

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 01 Sep 2005, 21:14

Moi j'adore quand elle dit cela mais j'ai eu peur que cela remplace le "retour dans le passé" de Jérémie: j'ai été rassurée par la suite

pour Yuna X-2 : non le perso qui a gagné le concours, c'est un garçon si je me souvient bien

Accro à Code Lyoko

Messages: 68

Inscription: 20 Aoû 2005, 16:26

Message 02 Sep 2005, 11:18

Critiques saison 2 !

===>Je trouve qu'on en a trop vu d'un coup... nouveau monstre, véhicules, aélita, la maison etc... on aurait du voir tout ça en 2 ou 3 épisodes car ça m'a un peu choqué...

===>Au génériquede fin, on peut entre-apperçevoir encore un nouveau monstre marron à l'apparence mi-bête mi-humaine, l'avez vous vu ?
Et avez-vous des infos ?


Donnez votre avis la-dessus ;-)
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du tir de flèches laser

Messages: 2847

Inscription: 22 Avr 2004, 12:08

Localisation: Colombes

Message 02 Sep 2005, 11:26

moi sa me plaît bien, vu l'étendue des choses qui reste à apprendre, je ne pense pas que l'on ai besoin de 2-3 épisodes pour les nouveaux mostres et les véhicules
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 237

Inscription: 14 Aoû 2005, 23:15

Localisation: 80 la semaine / 76 en week-end ou vacances

Message 02 Sep 2005, 11:28

oui ce monstre on l'a déjà vu dans les bandes-annoces de France 3.

Superstar

Messages: 3549

Inscription: 24 Avr 2004, 21:12

Localisation: Chez les flics ^^

Message 03 Sep 2005, 08:17

Vu que ça ne dure que 26 épisodes, je préfère qu'ils décuvrent tout tout de suite sinon, si on avait attendu 4/5 épisodes, on n'aurait peut-être pas eu les révélations espérées sur Aelita, Frantz Hopper, l'évolution des personnages.

Même si je ne sais pas ce que l'on va voir, au moins, en se dépêchant d enous montrer le snouveaux véhicules, le nouveau monstre, on ne s'attarde pas là-dessus et cela laisse plus de temps pour le reste. Sinon, on aurait peut-être trouvé les révélations sur Frantz Hopper trop rapides et réglées trop rapidement (même si j'sais toujours pas quoi).

hum, je sais pas si c'est bien expliqué :?

pour le nouveau monstre bizarre marron, oui, je l'ai vu aussi mais alors aucune idée de ce que ça peut être. Un gardien du 5ème territoire?

Accro à Code Lyoko

Messages: 68

Inscription: 20 Aoû 2005, 16:26

Message 03 Sep 2005, 08:26

Pour le 5ème territoire j'aurais pensé à un monstre "mystique", qui vole ou se téléporte... mais c'est sûrement ça car il en faut bien :)
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 35

Inscription: 31 Aoû 2005, 14:15

Localisation: entre les deux monde...

Message 03 Sep 2005, 11:22

Je penses que c'est plutôt bien que pour le premier épisode ils frappent un grand coup! Et puis malgré toutes les nouvelles choses, beaucoup restent très mysthérieuses. A mon avis il faut leur faire confiance, et puis madame S. n'a pas dit que la suite serait encore mieux ?!? ;)

Stade de Lyokophilisation

Messages: 149

Inscription: 27 Aoû 2005, 09:21

Localisation: Sur le cour de tennis entrain de jouer contre Odd.

Message 03 Sep 2005, 12:11

j'avais cru entendre qu'ils avaient changé la music du générique.
mais les nouveau épisodes on l'air d'avoir beaucoup plus de mystère et de suspense !

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 03 Sep 2005, 13:43

Autre indication très précieuse: le numéro de chaque épisode est maintenant indiqué. Cela va avec la promesse d'une trame globale en plus de l'histoire indépendante de chaque épisode.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 29

Inscription: 31 Aoû 2005, 16:33

Localisation: France - Montreuil

Message 03 Sep 2005, 14:06

J'éspère que l'on continuera à voir Aélita découvrir son nouveau monde au fil des épisodes, c'était marrant dans Faux départ de la voir découvrir des trucs tout bêtes comme un frisson. Dans nouvelle donne, elle donnait moins cette impréssion d'être un peu paumé.

Message 03 Sep 2005, 15:31

Faut dire que que quand France 3 a "coupé", le generique de fin en était déjà au copyright, qui symbilise habituellement la fin du générique...
Mais quand même un générique de fin qui dure 5 secondes à tout casser... c'set pas beaucoup. Peut-être que les auteurs ne veulent pas donner trop d'infos dans le dossier "CONFIDENTIEL" que l'on peut voir dans ce génrérique.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 14

Inscription: 02 Sep 2005, 15:51

Localisation: Trou perdu...

Message 03 Sep 2005, 19:37

Bas mon impression c'est que je m'attendais pas à ce que Xana invente un sorte d'araignée qui cache ces canons sous ses pates !
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 237

Inscription: 14 Aoû 2005, 23:15

Localisation: 80 la semaine / 76 en week-end ou vacances

Message 03 Sep 2005, 21:35

En fait je crois que personne ne s'y attendait... jusqu'a avoir vu les vidéos américaines ou les présentations sur france truc et sur le site officiel :p
C'est bien, sinon la série aurait sombré dans la routine et on a vu ce que ça a donné dans l'épisode du même nom :p
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2409

Inscription: 28 Avr 2004, 16:59

Localisation: Belgique

Message 04 Sep 2005, 09:05

Comme je ne savais pas que le premier épisode passait mercredi, je l'ai regardé ce matin, et je n'ai que 2 mots a dire: GE-NIAL (a moins que ce ne soit 2 syllabes). Le nouveaux monstre risque de donner du fil à retorde bien souvent, et il y a toujours cet humour que l'on retrouve. Seul bémol, le look d'Aelita sur terre. Mais enfin, on peut pas être parfait, pas vrai?
"le plus difficile n'est pas de vivre, mais de survivre" (Squall; Final Fantasy VIII)
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 5

Inscription: 05 Oct 2004, 19:15

Localisation: alsace

Message 04 Sep 2005, 11:18

Perso j'ai adoré cet épsiode( mince j'avais oublié qu'il repssait ce matin :shock: :oops: ). Les graphismes se sont améliorés selon moi et les relation entre le spersonnages sont plus dévelopées ( william grrrrrr lol).
Le look d'Aelita fait assez... enfantin selon moi ( surtou les pompom...), je préféréais celui de la saion 1.
Coté monstres enfin du nouveau! La tarenrule est vraiment réussie tout comme les véhicules ( dommage que les filles en ai pas chacun un!!)
donc voila mon peti avi
voila miss anne

Message 04 Sep 2005, 18:04

saison 2 épisode 1

:) Vraiment sympathique le début de la saison 2, pas vue le mercredi ouff redif le dimanche.
le nouveaux (tarentule) est très classe et graphiquement il a un peu éclipsé les autres monstre dans ce premier épisode de saison2.
Et toutes les questions qu'il apporte l'ermitage,les visions,
la principal question que personnellement je me pose c quoi
« CARTHAGE PROJET 74 » ?


bon a+

:arrow: moi ILLIDAN.SQUALL de passage...

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 05 Sep 2005, 17:58

Mes impressions sur la saison 2.

J'ai remarqué une nette amélioration sur les graphismes sur Lyoko, il y a plus d'elements de décor (le canyon, le rocher en l'air, etc...).

Il y a aussi les véhicules qui sont très sympa, dommage qu'ils perdent leur points de vie aussi rapidement.

Ensuite j'ai entendu qu'il y avait de nouvelles musiques, très bien réussi.

Perso j'aime bien le look d'Aelita, c'est bizarre mais sympa.

Et il y a un nouveau plan (celui quand on voit Jeremie & Aelita, suivit de Sissi & co) assez marrant.

Enfin bref, du tout bon, encore mieux que la saison 1 (y a un changement que je n'est pas cité je m en rappel plus).
Avatar de l’utilisateur

Neutraliseur de Tarentules

Messages: 1196

Inscription: 06 Aoû 2004, 07:34

Localisation: sur une petite île au milieu de l'océan

Message 05 Sep 2005, 18:21

c'est vrai que la saison 2 marque une grande amélioration, notamment au niveau des attaques de XANA, on note bien le changement de stratégie
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com