Neutraliseur de Tarentules
quand XANA reussis avec brio son projet.
Un matin, Jeremie réveille Ulrich et Odd en catastrophe, il s'est aperçu de son erreur et cela semble catastrophique. Il essaie avec beaucoup de mal de parler.
-XA......XANA a...a réussi son pro....pro....projet et il... contrôle le monde, n...nous sommes les seuls à n...ne p...pas av...avoir... été inféctés.
-Quoi? Mais, il à fait comment? demanda Odd, catastrophé
-C'est ma faute, lors de notre dernière excursion sur lyoko, je vous ai fait désactiver une tour déja désactivée et ça crée un faux contact qui a activé la tour et on ne s'est aperçu de rien.
Ils sortirent dans la cour de récrée et, stupeur, tout le monde ressemblait à des zombies sans volontées. Ils aperçurent Yumi et Aelita, craignant que ces dernière ne sois infectées, ils acourrurent vers elles.
-Aelita, Yumi, ça va?
Aelita se retourna, elle pleurait.
-Jere...Jeremie, c'est terrible, dit-elle.
-Je le sais, Aelita, c'est ma faute, dit Jeremie.
-AH! AH! AH! Pour une fois vous ètes face à une impasse, vous ne pouvez plus rien faire, et c'est gràce à vous, je vous porte un toast! Dit Yumi. Moi, XANA, qui parle par l'intermédiaire de mon esclave.
-XANA, dit Ulrich, on va désactiver cette fichue tour et ton contrôle va être décimé.
-Ce serait possible si l'usine existait encore! Je l'ai fait détruire par l'armée après avoir rendu le super-ordinateur indestructible.
-Quoi? s'écria Odd, un monde contrôlé par ce supercalculateur psycopathe et fou, ça ne peut que mal tourner.
-C'est quoi ce supercalculateur? dit une voix derrière le groupe.
Jeremie se retourna, Sissi se tenait devant eux, elle, elle semblait en avoir de la volonté.
-On n'est plus à ça prèts, dit Jeremie, le supercalculateur, c'est un virus qui s'est inséré dans les circuits d'un superordinateur( c'est des conneries ce que je dit, mais, bon, Jeremie avait la flemme de rentrer dans les détails), ce virus se nomme XANA et il contrôle le monde (avant, c'était "il veut contrôler le monde").
-OUAAAAh! Mais c'est effrayant, dit Sissi, c'est pour ça que tout le monde semble paumé dans ce collège.
-Il n'y à pas qu'au collège, dans le monde entier ce doit être comme ça.
-Il faut que l'on trouve un moyen de stopper cette folie, dit Odd.
-Si je peux me rendre utile, dites-le moi, dit Sissi.
-Ca va pas être facile, mais, tu vas devoir remplacer Yumi.
-D'accord.
XANA ne faisait pas que contrôler les humains, on pouvait voir, surveillant les passages menant à l'usine et les entrées du collège, des Mega-tanks, des Krabes. On apercevait, fendants le ciel, des volées de frolions, et ici et là, dans la pénombre, des Kankrelas accompagnés de Blocks. Les cinq enfants ne pouvaient pas sortir du collège sans se faire tuer.
-Il va falloir trouver un moyen de passer par dessus les murs, dit Odd.
-Si tout le monde est contrôlé par XANA, on ne pourra pas s'enfuire sans se faire pécho, dit Ulrich.
-Il existe peut être bien un passage passant du bureau de mon père jusqu'à l'avenue permettant de sortir, dit Sissi.
-Mais même, si tout le monde est contrôlé par XANA, dehors, on risque de se faire choper pareil, il nous faudrait des armes.
-La remise, là bas, y a des trucs pas mal pour se défendre, dit Ulrich, je suis témoin.
-Bon, d'accord, on va tenter un coup, mais si ça rate, on est mort, dites-vous bien ça.
Ils se rendèrent à la remise, un seul probème, la remise était gardée par deux méga-tanks à l'affut.
-On peut pas y aller, on va se faire tuer, dit Jeremie.
-Et, Jeremie, t'es bon en escrime? demanda Odd en lui donnant un bâton.
-Euh, je suis meilleur en physique, repondit Jeremie.
-C'est le moment de changer de matière, vous ètes prèts?
Tout le monde, sauf Jeremie acquiesça.
-Alors, go! dit Odd.
A suivre...
Je vais sans doutes faire des parties un peu plus longues, dites moi si vous en voulez des plus longues, j'en prendrait compte.