Aelita Schaeffer

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Chasseur de Frolions

Message 19 Oct 2005, 17:44

En clair Aélita c'est un peu extra terrestre comme patronyme! Je dirais même plus un peu martien...
ça m'étonne pas , ils allainet pas prendre un nom normale pour une personne comme Aélita , ç'aurait bizarre si elle s'était appellée Elisabeth ! (vous voyez de qui je parle?)
Aélita c'est génial et puis c'est mimi tout plein comme prénom.
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...

Massacreur de Rampants

Message 19 Oct 2005, 19:25

ben elle a un peu des oreille d'elfe et on ne sais pas trop en quoi elle est sur lyoko ! peut etre que franz hopper ou je ne sais qui d'autyre a voulu la metre en martienne lol je sais pas !!
Puis se prénom n'est pas tres commun je ne pense encore jamais avoir entendu un prénom comme ca !! autre que dans code lyoko !!!^^
sinon je trouve que aelita a ed plus en plus de reflexe humain !
La générositer pas exemple mais qui peut conduire aussi a une stupiditer comme dans chainon manquant !
Puis elle rend de beaucoup chose ! les sentiment et tous ce qui était nouveau pour elle devien un ptit peu plus clair pour elle :)
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.

Supernyny

Message 19 Oct 2005, 20:57

Elle fait un peu personnage de Zelda, si on remplace le rose par du vert ou du bleu.

Tueur de Krabes

Message 20 Oct 2005, 16:57

Arf au contraire je trouve que cett générosité montre les difficultés à concevoir la réalité.
Elle possédait déjà cette valeur avant d'arriver sur Terre, en plus de la naïveté, et l'absence de réflexion quand elle a voulu aider Yumi n'est pas à mes yeux une évolution.
Mais il est évident qu'elle possède de plus en plus des réflexes humains.
Image
Image

Supernyny

Message 21 Oct 2005, 21:27

Oui, d'ailleurs personne au collège ne se fait la réflexion qu'elle est bizarre. En même temps, personne ne pourra concevoir sans qu'on le lui dise qu'elle vient d'un univers virtuel, évidemment...

Massacreur de Rampants

Message 21 Oct 2005, 23:11

elle aprend des mots et des expressions sur terre mais elle ne sais pas encore bien les utiliser comme : " t'es vraiment une tete de bulle jeremie"
au lieu de tete de mule ! elle le dittellment naturellement ! c'est trop marrant ^^moi ca ma fait delirer !
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 22 Oct 2005, 19:48

tete de bulle ca ma bien fait marrer mais elle a dit ca comme ca, au début j'ai pas capté (bon c'est vrai je suis longue a la détente)
c'est seulement quand jérémie l'a reprise que j'ai compris.
mais déja sur lyoko elle était "humaine" elle n'a pas grand chose d'une machine!
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Tueur de Krabes

Message 01 Nov 2005, 18:17

célia a écrit:
Ulrich 91650 a écrit:ba c'est bon chaqu'un ses gouts!

oui d'accord mais Aelita est un des personnages principales alors même si tu ne l'apprécie pas
Et ben il y enna qui l'adorent (donc la prochaine fois soit moins crue !!merci)

C'est vrai qu'on peut ne pas l'aimer, et ceci pour plusieurs raisons :
Sa naïveté, tout d'abord, bien que touchante, peut s'avérer des fois agaçante et on peut même la trouver exagérée.
Ensuite, son extravagance. Code Lyoko est une série intelligente, intéressante, mais dès qu'on veut le démontrer à quelqu'un, paf, impossible d'expliquer, de cacher ou d'atténuer ce rose bonbon contre nature et tout bonnement gamin.
Et puis, on peut lui reprocher une certaine ingratitude envers Jérémie... Il a passé des heures sur sa matérialisation, il passe et il passera encore bien de longues journées confiné dans sa chambre à chercher l'anti-virus, et elle, elle lui reproche de passer trop de temps sur son ordinateur et l'abandonne pour aller s'amuser sur une table de mixage !

Attention, je ne crois absolument pas à ce que je dis, simplement parce que je connais des contre-arguments. C'est juste des raisons pour lesquelles elle agace, par ses réactions.
Image
Image

Futur Lyokofan

Message 01 Nov 2005, 18:29

En bein moi en tous ca c'est mon perso prefer aelita! :p C'est normal qu elle reproche a jeremie qu il ne profite pas assez dla vie.Faut la comprendre dans sont monde virtuelle,elle ne fesait rien,la elle ratrape sont temps perdu! on peut pas lui reprocher ;) .Mais bon avec le temps elle evolura et sera un peu plus mature (style saison3,4).voila c'est mon point de vu sur ces argurment contre aelita :monkey:

Pourfendeur de Kankrelats

Message 01 Nov 2005, 18:40

Et bien on est dans le même cas, Aelita est aussi mon personnage préférer, je sais pourquoi mais je l'adore, donc je ferais tout pour lui donner raison :twisted: sauf si elle a vraiment tord ;)

Tueur de Krabes

Message 01 Nov 2005, 18:49

shiranui a écrit:En bein moi en tous ca c'est mon perso prefer aelita! :p C'est normal qu elle reproche a jeremie qu il ne profite pas assez dla vie.Faut la comprendre dans sont monde virtuelle,elle ne fesait rien,la elle ratrape sont temps perdu! on peut pas lui reprocher ;) .Mais bon avec le temps elle evolura et sera un peu plus mature (style saison3,4).voila c'est mon point de vu sur ces argurment contre aelita :monkey:

De plus, Jérémie est un taciturne qui ne comprend pas comment on ne peut pas se contenter de la seule compagnie d'un ordinateur. Il lui suffit de se tenir devant un poste, et il est parti pour tout l'après-midi, voire la nuit !
Aelita évolue différemment. Elle va plus vers les autres, apprécie leur contact, ce qui facilite les échanges. Elle est tout bonnement plus sociable.
Il serait très intéressant de montrer Aelita influencer Jérémie et le décoincer.
Et je ne pense pas que ce soit un manque de maturité, au contraire, cela montre qu'elle acquiert de plus en plus d'autonomie et de jugeote.
Image
Image

Supernyny

Message 01 Nov 2005, 19:09

Je ne pense pas qu'on puisse vraiment qualifier jérémie de coincé. Disons qu'il est plutôt... différent. (En fait, c'est surtout que je n'aime pas le terme).

Message 01 Nov 2005, 22:09

l'anonyme a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse vraiment qualifier jérémie de coincé. Disons qu'il est plutôt... différent

oui peut être mais jérémy à l'habitude d'être seul et d'avoir pour seule compagnie un ordinateur donc il y reste scotché :| :!:

Donc :!: :!: ALLEZ AELITA SORT JEREMY DE L'ORDINATEUR :!: :!:

Démolisseur de Mégatanks

Message 01 Nov 2005, 22:16

Comparons bien "Mix final" aux épisodes de la saison 1… Eh bien oui, comme Jérémie reste toujours scotché à l'écran… Eh bien il préfèrait Aëlita à l'intérieur! :p :roll: :roll: :roll: :roll:

Je dis des bétises? C'est possible. Mais j'exagère juste un petit peu. Non? :sm31: :sm31: :sm31: :sm31: :sm31: :sm31: :sm31:
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Stade de Lyokophilisation

Message 01 Nov 2005, 22:20

non tu ne dis pas de betises. tu ne exageres legerement la situation mais c'est ce qu'on peut ressentir.
Jeremie adore les ordinateurs et croit qu'en travaillant avec Aelita, c'est passer un bon moment. menfin si on appelle ca travailler. lui il est devant son joujou et elle elle lit un magaine. Elle participe pas veaucoup, non?
pas etonnant aussi qu'elle se soit un peu enervée.

Futur Lyokophile

Message 01 Nov 2005, 22:22

Et puis Jérémie accepte tout de meme d'aider Odd et d'alle voir Aélita ! (aprers le retour dans le passé !)

Stade de Lyokophilisation

Message 01 Nov 2005, 22:26

seulement apres le retour dans le passé. d'ailleurs lorsqu'il est seul, on voit bien qu'il reflechit a sa dispute. notre petite Aelita le fait evoluer ^^

Message 01 Nov 2005, 23:26

et bien c'est une bonne chose s'y elle le fait sortir de sa coquille ;)
comme dans mixe final : "elle vient de nul part mais va vous emmener très loin !!" (a peu près :oops: )

Sa confirme bien que l'amour appporte des changements plus que bénéfiques :lol:

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 02 Nov 2005, 10:34

Aelita va peut etre le décoincer un peu!
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Chasseur de Frolions

Message 02 Nov 2005, 11:26

Avant j'aurai un peu eu tendance a considérer Aélita comme Jérémie , c'est a dire deux savants fous qui pasent leur vie devant l'ordi...
ça a changé, c'est vrai que maintenant on voit bien qu'Aélita a envie de découvrir la terre et les gens ... au lieu de rester coincée devant son ordi (il vient d'ou son ordi ? , on le voit dans st valentin , c'est le truc rose qui clignotte !) .

Tueur de Krabes

Message 02 Nov 2005, 18:33

je vien de re-regardé l'épisode en faisant les citations,et j'ai constaté qu'on dirait que aelita n'a pa l'air bien que ce soi sur terre ou sur lyoko,vous ne trouvez pas?elle a l'air fatigué

Fatigué, peut-être, maussade, surtout... Il y a la piste des cauchemars, peut-être aussi un peu de lassitude devant le comportement de Jérémie... Mais elle diot bien passer des petites nuits, c'est vrai.
Dernière édition par Gavroche le 02 Nov 2005, 19:47, édité 1 fois.
Image
Image

Message 02 Nov 2005, 18:38

oui comme je l'ai dis ailleur (je sais plus où :oops: ) Aelita en n'a peu être mare de XANA, du virus, de lyoko et surtout des cauchemars sa doit pas être facile tout les jours :lourd:

Chasseur de Frolions

Message 06 Nov 2005, 15:21

Elle a de quoi etre crevée ! Il faut tenir dans un monde qu'on connait que depuis quelques mois au maximum , quand on a du boulot par dessus le tête ( c'est la 4ème! Après ça va mieux en 3ème) , quand on doit saver le monde atout bout de champ , quand on a un virus implanté dans soi même , et quand pour couronner le tout on a Jérémie qui fait que bosser sur l'antivirus et qui l'empèche "presque" 'avoir une vie sociale normale !
Pauvre Aélita ! Elle peut même pas dormir pour se reposer , elle fait des cauchermards ... Que dire de plus?

Futur Lyokofan

Message 07 Nov 2005, 21:46

Que dire de plus?ba elle vit un enfer la ptite princesse de lyoko...il ya quand meme des cote positif pour elle a etre sur terre comparer a etre sur lyoko.c est just une etape q elle doit surmonter.avec le temp des episodes j espere que sa condition s ameliorera 8)

Massacreur de Rampants

Message 09 Nov 2005, 19:37

A non pas ca !!! moi je veux d'abord le bizoo ulrich yumi apres ca on vera lol

Aelita c'est tite puce fragile pour moi ! il faut faire tres attention a elle et jeremie ne le fait pas trop ^^il est trop absorber par son travail d'antivirus et elle se qu'elle a besoin c'est aussi de vie social avec les gens et jeremie surtout qu'elle sait qu'il s'aime et tout ....franchment !!il devrai faire plus attention a elle moi je trouev...
Image

André Brassard.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages