X.A.N.A

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Chevaucheur de Mantas

Message 24 Oct 2005, 20:22

C'est aussi mon opinion , Xana , c'est Xana . En fait il vaut mieux qu'on ne le voit pas , ça casserai le mythe . Et je suis aussi d'avis que si jamais on le voit qu'il ne soit pas qu'un sale méchant moche et vicieux .

Pourquoi pas? Moi je rêverai de voir un gigantesque XANA-robot mécanique, style boss de fin de RPG. Le gros truc déchaîné et bien bourrin, avec plusieurs évolutions de plus en plus puissantes et dangeureuses, au côté du quel tu as la taille d'une fourmi, qui te bouffe les 4/5 de ton écran même quand les héros se trouvent à des centaines de mètres de lui... Rajoutez par dessus tout ça les superbes effets lumineux du studio Novadesign et la magnifique 3D, des petites armes pour nos héros qui font bien frêle, et un petit génie en informatique en train d'halluciner devant son écran de contrôle... :roll:

Futur Lyokophile

Message 24 Oct 2005, 22:25

Et pourquoi pas un Xana-Sephiroth qui détruit le monde a coup de météore dirigé par ordinateur et qui fracasse les lyoko guerrier avec un katana géant
Image
illidan.squall premier et unique fan de Bob l'aveugle Théorique.
vous pouvez aller sur mon site il y a un livre d'or qui vous attend http://perso.orange.fr/nexus.projet/

Tueur de Krabes

Message 31 Oct 2005, 19:01

A la réflexion, XANA n'a peut-être pas d'apparence du tout. Ce peut être une bête interface au coeur du 5ème Territoire.
Image
Image

Supernyny

Message 31 Oct 2005, 19:49

Oui, mais une GRANDE interface, dans ce cas, avec un hologramme au dessus. Histoire que ça ait une certaine classe, pour résumer.

Chasseur de Frolions

Message 02 Nov 2005, 11:38

Oui je vois bien ça comme ça aussi ! Mais si ça se trouve X.A.N.A , ce n'est qu'un bète programme ,sur une bète interface , ou faut appuyer sur un bète bouton enter pour le désactiver ...
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...

Superstar

Message 02 Nov 2005, 12:29

Un bête programme? Ben là avec l'épisode Marabounta, j'en doute vu sa réaction et le fait qu'il vienne en aide aux héros
il est quand même doté d'une super intelligence

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 02 Nov 2005, 12:30

j'en doute aussi, le coup des monstres qui saluent seme le doute
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Chasseur de Frolions

Message 02 Nov 2005, 16:39

Non , pour le bête programme ,j'avais le cerveau grillé ce matin ( c'est l' Overdose de code lyoko , j'en veux pluuuus!!!!) c'est sur que Xana n'est pas un simple programme , c'est une AI doté d'une intéllégence hors du commun ... C'est mieux non ?

Virtualisé

Message 02 Nov 2005, 16:49

Et en plus, il a le sens de l'honneur ! C'est le seul point positif que je perçois dans son caractère de dictateur numérique ! Pour l'instant...
- Dis Adieu Rachel. - Adieu Rachel.

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 02 Nov 2005, 23:46

Il y a bien LE bouton ! Celui qu'on voit dans Faux Depart... Mais a chaque retour dans le passé il devient plus inteligent.
Au début, il etait pas aussi futé !

Interprète des textes sacrés

Message 04 Nov 2005, 01:16

Clem a écrit:Un bête programme? Ben là avec l'épisode Marabounta, j'en doute vu sa réaction et le fait qu'il vienne en aide aux héros
il est quand même doté d'une super intelligence

Comme j'en parlé avec Tchoucky, la révérence des montres traduit un caratere humain. Je pense pas qu'une intelligence artificiel soit capable d'un acte comme ca. Mais plutot que X.A.N.A., a travers ses montres, est "guidé" (ils le font simultanément) par une intelligence humaine...

Pour l'apparence de X.A.N.A. type Boss RPG pourquoi pas mais X.A.N.A. n'est autre que le supercalculateur lui meme, ca tout le monde le sait donc cette apparence type RPG ne serait alors qu'une autre de ses multiples formes matérialisées. Donc son apparence normal, on la voit quand Jeremie fait du rappel pour interchanger des cartes dans le supercalculeur (on le voit aussi quand il prend le controle de la chaine de montage de l'usine)
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Supernyny

Message 05 Nov 2005, 22:36

Il n'a jamais été dit que Xana était le supercalculateur. c'est peut être un programme.

Message 06 Nov 2005, 01:25

Comme il est dit sur le site officiel, le fait que X.A.N.A soit le supercalculateur quantique lui meme ou un simple bug ou virus est la clé de la saison donc on saura vraiement la vérité a la fin de la saison 2. Mais je reste campé sur ma position. X.A.N.A = Supercalculateur...
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 06 Nov 2005, 01:54

Moi aussi, je pense fermement que X.A.N.A. est le nom du supercalculateur et non du (supposé) virus qui l'a infecté. En effet, il n'est mentionné à aucun moment dans les épisodes que X.A.N.A. est bel et bien un virus (même si certains sites le mentionne). En revanche, Jérémie et les autres s'adressent clairement au supercalculateur en l'appellant X.A.N.A. (même si quelques amalgammes existent).

Deux exemples qui me viennent à l'esprit:

#22 Routine:
Jérémie: On dirait que X.A.N.A. est infecté par un virus! La voilà l'attaque de X.A.N.A.
Odd: C'est idiot! Pourquoi il s'infecterait lui-même?

#26 Faux départ:
Odd: On va désactiver X.A.N.A., ça vous tente?

M'enfin, je me trompe peut-être. :roll:

EDIT:
oui vu que Jérémie dit dans un grand jour que c'est le supercalculateur qui gagne en puissance , et comme XANA est un bug ou un virus il gagne lui aussi en puissance

Jérémie ne fait pas mention de X.A.N.A. Il parle toujours du supercalculateur. Il dit simplement à Odd: "Le super ordinateur est si puissant qu'il peut sans doute faire tout ça".

Chevaucheur de Mantas

Message 06 Nov 2005, 02:02

Code terre :
Jérémie : Faut d’abord installer le programme dans la mémoire du supercalculateur…

Faux depart
Jérémie : Alors il est peut-être temps de désactiver le super calculateur ?

d'ailleur dans les scripts c'est supercalculateur et pas Xana
Faux départ:
. Int. usine / Salle du supercalculateur – jour

Aussitôt, la lumière du supercalculateur faiblit dans un son de plus en plus grave.

Très bien… alors à toi l’honneur.
Aélita, surprise, regarde le supercalculateur et recule d’un pas, effarée.

m'enfin bon c'est un peu comme dire que PC = windows
ou encore voiture = Renault

d'ailleur si j'me souvient bien dans un épisode Aelita dit qu'il y a un truc dans le supercalculateur ou je sais plus trop quoi(36 épisode a retenir par coeur c dur lol)

Chevaucheur de Mantas

Message 06 Nov 2005, 02:20

Remarque furtive:

loicb54 a écrit:Jérémie : Alors il est peut-être temps de désactiver le super calculateur ?

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Odd: On va désactiver X.A.N.A., ça vous tente?

EDIT:
Et puis, regarde les synopsis:

Saison 1:
Il existe un monde virtuel parallèle au nôtre : Lyokô.
Conçu comme un paradis numérique, Lyokô est gravement menacé. L’ordinateur dénommé X.A.N.A, qui régente l’existence digitale de ce monde a « buggé ». [...]

Saison 2:
Il existe un monde parallèle et virtuel au nôtre : Lyokô. A l'origine, cet univers à été conçu comme un paradis numérique par Frantz Hopper… Ces derniers temps, Lyokô est menacé: XANA, l'ordinateur chargé de régenter l'existence de ce monde, à pris son indépendance de manière inconnue. On peut supposer qu'il aie été infecté par un virus peu commun et/ou que ce soit par le fait que son créateur aie disparu mystérieusement… [...]

Message 06 Nov 2005, 02:30

Oui remarque pertinente SHB, surtout qu'en principe, pour réaliser un synopsis, on a des sources tres fiables et haut placés comme des scénaristes.

Pareil dans un épisode, on voit Jeremie aller bidouiller des cartes sur le supercalculateur (quand il fait du rappel pour y acceder ) et il parle, si je me rapelle bien, distinctement de X.A.N.A. comme le supercalculateur en effetuant cela
Image

Lyokomodératrice

Message 06 Nov 2005, 12:31

loicb54 a écrit:Jérémie : Hum mais c'est quoi ce souk? Aelita je crois que le supercalculateur est infecté par un vrus , la voila l'attaque de XANA
par contre sa aurai un peu moins de sens si Jérémie aurais dit "je crois que XANA est infecté par un virus , la voila son attque" :roll:

mais après ulrich ou odd je me souviens plus ,dit "hein ? mais pourquoi il s'infecterai lui meme ?" ça pose un probleme parce que ils donne deux versions differente dans deux phrases qui se suivent . ce qui me fait penser que meme les heros de la serie ne savent pas si xana est le supercalculateur . quoique jeremie ,lui ,à l'air de penser que ce n'est pas le cas ,mais si il en était vraiment sur, il reprendrait les autres quant ils disent que xana est le supercalculateur .

Message 06 Nov 2005, 12:55

Ce n'est qu'un simple problème de convention. Un ordinateur sans programme est inerte ; la partie active et "intelligente" est dans le logiciel, donc XANA est logiciel. Après, qu'on décide d'appeler tout l'ordinateur XANA ou juste un programme, cela n'a guère d'importance.

Futur Lyokophile

Message 06 Nov 2005, 13:33

Peut etre que Jérémie et ses copains sont comme nous : ils ne savent pas vraiment si XANA est le supercalculateur ou simplement un programme !

Stade de Lyokophilisation

Message 06 Nov 2005, 14:30

moi je ne pense pas que XANA soit le supercalculateur. c'est plutot une chose que les deux camps peuvent utiliser.
XANA peut s'en servir pour attaquer et Jeremie peut aussi executer ses propres programmes et pas seulement ceux du supercalculateur

Supernyny

Message 06 Nov 2005, 14:40

En tout cas, je ne pense pas que Xana soit un virus. Mais un programme que-peut être- une erreur de calcul ou d'interprétation pousse à vouloir détruire ce qui lui passe sous la main

Chasseur de Frolions

Message 06 Nov 2005, 15:01

lol Hika ! C'est bien vrai que ça bugue tout le temps ... * Fin du HS .
Xana peut pas etre un virus étant donné qu'un virus est implanté sur un programme et donc sur quoi serait implanté le soi disant "virus Xana", Alors ? peut etre sur le supercalculateur ... mais ce serait un peu illogique ... surtout qu'un virus qui implanterait des virus ( sur Aélita notamment...) , Ce serait bien trop compliqué a intégrer pour mon petit cerveau...

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 06 Nov 2005, 15:16

jpense que xana pourrait etre aussi un programme raté...
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Démolisseur de Mégatanks

Message 06 Nov 2005, 15:24

Je rappelle que le sysnopsis dont vous parlez ne mérite pas qu'on lui fasse confiance: j'ai expliqué sur la page "brainstorming" du site que "monde virtuel parallèle" est un oxymore sans aucun sens.

Tchoucky et moi entre autres pensons que XANA était une abération logique, une personnalité irrationelle issue de l'auto-intellection du supercalculateur. Ce qui pourrait signifier par exemple qu'il ne cherche pas à tuer nos amis par méchanceté mais juste parce ses systèmes logiques voient Aëlita comme un virus à effacer, ceux qui l'aident comme des menaces et donc le monde est pour XANA une erreur à effacer. Sans polémiquer pour savoir s'il a raison, XANA n'est donc pas "méchant", juste autiste.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages