Hypothèses en vrac

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 30 Oct 2005, 23:42

l'anonyme a écrit:POURQUOI? Pourquoi vouloir le retrouver.

Peut être qu'il veut le retrouver parce que Aelita savais comment elle pouvait être détruite ou bien comment il pouvait devenir plus puissant (et si XANA était un humain) comment il pouvait retourner sur terre.

Il le connait, en principe, et à quoi ca lui servirait

Et bien apparement il ne le sait pas ou plus (peut être que Frantz Hopper a éffacé la mémoire de Aelita et de XANA en même temps :?: )

Démolisseur de Mégatanks

Message 02 Nov 2005, 10:41

Vous avez vu les réactions d'Aëlita à chaque fois que Jérémie dit "c'est un bon programme, c'est made in Hopper."? On dirait qu'Aëlita ne fait vraiment pas confiance à Francky, voire même qu'elle en a peur.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Tueur de Krabes

Message 02 Nov 2005, 13:59

Nicoluve a écrit:Vous avez vu les réactions d'Aëlita à chaque fois que Jérémie dit "c'est un bon programme, c'est made in Hopper."? On dirait qu'Aëlita ne fait vraiment pas confiance à Francky, voire même qu'elle en a peur.

Tu as raison, elle est assez pessimiste à chaque découverte et là non plus elle n'avait pas l'air très rassurée... Des présentiments dûs à des expériences passées... Ou peut-être qu'elle appréhende ce que ce Hopper pourrait lui apprendre sur son passé...
Image
Image

Démolisseur de Mégatanks

Message 02 Nov 2005, 14:42

Je vois difficilement Hopper comme un père battant sa fille, mais je me demande si Aëlita ne se souvient pas inconsciement (vous suivez? C'est peut-être pas la bonne expression, mais je suis nul en psycho) que Francky est responsable de sa situation, parce qu'il a été incapable de la protèger de XANA ou parce qu'il l'a abandonnée sur Lyoko. Peut-être que si elle retrouvait la mémoire elle aurait beaucoup à reprocher à Francky…

Regardez mes fics!

Tueur de Krabes

Message 02 Nov 2005, 14:46

Nicoluve a écrit:Je vois difficilement Hopper comme un père battant sa fille, mais je me demande si Aëlita ne se souvient pas inconsciement (vous suivez? C'est peut-être pas la bonne expression, mais je suis nul en psycho) que Francky est responsable de sa situation, parce qu'il a été incapable de la protèger de XANA ou parce qu'il l'a abandonnée sur Lyoko. Peut-être que si elle retrouvait la mémoire elle aurait beaucoup à reprocher à Francky…

C'est tout à fait le bon mot (à moins que ce ne soit "subconsciemment"...).
Si elle a gardé des souvenirs dans son inconscient et qu'ils lui reviennent sous formes de visions, alors peut-être ses sentiments d'appréhension quand Hopper l'a emmenée sur Lyoko rejaillissent sous formes d'instincts.
Dernière édition par Gavroche le 08 Nov 2005, 21:35, édité 1 fois.
Image
Image

Râleur de légende

Message 02 Nov 2005, 15:17

Dans l'hypothèse où Aelita aurait été créée par Franz (Francky c'est pour Franck, Nico :p), on pourrait penser qu'inconsciemment, c'est l'expression même "Made in Hopper" qui gêne Aelita.
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Supernyny

Message 02 Nov 2005, 22:08

Bah, vu que maintenant, nos héros savent de facon presque certaine que Lyoko, c'est du made in francky, en partie en tout cas, si on a un programme fou qui menqce de faire sauter la planête, c'est merci francky. Donc, Aelita, qui sait qu'elle est made in francky aussi, sans doute, a peur de se retrouver face à face avec une catastrophe potentielle.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 02 Nov 2005, 23:11

ou peu être qu'elle a peur de savoir ce que XANA cherche et que elle ignore :?:

Démolisseur de Mégatanks

Message 08 Nov 2005, 21:21

Image

Pourquoi Aëlita a-t-elle une mémoire lacunaire? Elle semble avoir des souvenirs d'une vie antérieure où elle était humaine. Ces souvenirs sont-ils bien à elle? Ce n'est pas certain, c'est vrai. Mais les théories justifiant un tel transfert ne me satisfont pas.

Donc, qu'est-ce qui a effacé la plus grande partie de sa mémoire? Je pense que cet effacement n'a pu avoir lieu qu'au moment de sa virtualisation initiale: il est probablement impossible d'effacer ainsi des données dans le programme Aëlita sans effacer Aëlita elle-même.

Alors qu'en pensez-vous? Encore un ravage d'une virtualisation brouillone pas au point à l'époque?

Regardez mes fics!

Râleur de légende

Message 08 Nov 2005, 21:27

Un bug dans le programme de matérialisation, peut être ?
Un grand classique voudrait que Franz et Aelita devait tester la bêta du programme de virtualisation, mais qu'en fin de compte, ils aient du le faire dans l'urgence pour protéger Aelita d'un danger immédiat. Et que cet empressement ait fait buggué le programme qui a effacé sa mémoire !
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Chevaucheur de Mantas

Message 08 Nov 2005, 21:29

ou que Aelita serait née par accident et que franz voulait s'en débarasser en quelque sorte

bon je sors ------------->[ :hello2: ]

Tueur de Krabes

Message 08 Nov 2005, 21:39

Alors... Disons que XANA se met à vouloir devenir autonome et à destroyer la Terre (Qui lui a fourré ça dans le crâne :arrow: On verra peut être dans la saison II...).
Se rendant compte qu'Aelita sait comment le désactiver (aller chercher la mallette de Hopper à la gare), il fait foirer sa virtualisation, se révélant au grand jour des scientifiques qui fuient après l'avoir coupé.
Alors pourquoi ne fait-il pas foirer les transferts de la Lyoko-Bande en général ?
Avec la théorie des espaces alloués respectivement à XAN' et à Jérémie, on peut dire que les avatars virtuels du groupe sont entreposés "chez" le génie, ainsi que la carte d'Aelita après l'avoir rencontrée, puis les données du Retour dans le Passé. D'où intrusions fréquentes de XANA.
Image
Image

Maître des énigmes

Message 08 Nov 2005, 21:41

Nicoluve a écrit:Pourquoi Aëlita a-t-elle une mémoire lacunaire? Elle semble avoir des souvenirs d'une vie antérieure où elle était humaine. Ces souvenirs sont-ils bien à elle? Ce n'est pas certain, c'est vrai. Mais les théories justifiant un tel transfert ne me satisfont pas.

Donc, qu'est-ce qui a effacé la plus grande partie de sa mémoire? Je pense que cet effacement n'a pu avoir lieu qu'au moment de sa virtualisation initiale: il est probablement impossible d'effacer ainsi des données dans le programme Aëlita sans effacer Aëlita elle-même.

Alors qu'en pensez-vous? Encore un ravage d'une virtualisation brouillone pas au point à l'époque?

Ceci a été discuté dans la rubrique "la femme de la photo". Avant la "théorie du bébé", beaucoup pensaient qu'Aelita avait été virtualisée vers l'age de 3-4 ans pour une raison inconnue. On peut conserver cette hypothèse même si l'on admet que l'enfant que porte la femme sur la photot est Aelita et que la photo a été prise dans les années 70. Il faut alors supposer qu'Aelita virtualisée a été conservée "en sommeil" puis "reveillée" une dizaine d'années avant de rencontrer Jérémie et les autres.

Démolisseur de Mégatanks

Message 09 Nov 2005, 16:36

Cela n'explique pas la mémoire lacunaire… Comme une mémoire informatique n'oublie pas aussi facilement que nous, Aëlita devrait alors avoir des souvenirs de ses 3-4 ans beaucoup plus précis qu'un humain normal.

Au fait, on peut même avancer l'idée que Jérémie aurait amélioré la virtualisation par rapport à Francky, non? Ce qui expliquerait que la mention "Made in Hopper" ne soit pas un gage de bonne qualité pour Aëlita.

Regardez mes fics!

Maître des énigmes

Message 09 Nov 2005, 16:52

Je pense qu'Aelita est humaine au départ, elle a donc une mémoire humaine, c'est à dire que ses souvenirs ne sont clairs qu'à partir de 4 ans environ.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 09 Nov 2005, 19:24

Nicoluve>Une mémoire informatique n'oublis pas. En revanche on peut l'effacer trés facilement.

Subjectivement, je penses pas que Aëlita soit, à l'origine, humaine. Je penses plutôt que c'est une IA basé sur un model humain (fille de Frantz Hopper, probablement).

Objectivement, je penses qu'une expèrience de virtualisation effectué sur un humain detestable (criminel ou autre) à tourné court. L'équipe de scientifique à cru l'individu perdu, mais était, en réalité, en train de se reconstitué à l'intèrieur du calculateur (même si la virtualisation est plus ou moins partis en vrille, elle a fonctionné) devenant XANA.
Pendant ce temps, l'équipe continus les recherches sur la virtualisation. Aëlita, en tant que fille de Hopper, est plus ou moins au courant des recherches. Une fois le système fin prét, une nouvelle tentative de virtualisation est tentée. Mais le criminel virtualisé intervient pour empéché l'acte, découvre qu'il est prisonnier du calculateur et tente de détruire l'équipe de scientifique et l'humanité dans la foulé pour se venger.
L'équipe se voit obligé de couper le calculateur. Pour les en empécher, il prend la fille de Hopper en otage, ce qui lui permet de dévellopper son plan de destruction à son terme.
Mourir pour mourrir, Hopper tente de sauver sa fille en risquant une virtualisation. Celle-ci fonctionne, mais l'attaque de XANA a déjà détruit la totalitée du projet et s'apprète à s'en prendre à la planète tout entière. Hopper n'a pas le choix, il coupe le calculateur.
Le corp d'Aëlita est perdu, la quasi totalitée des souvenirs d'Aëlita sont perdu. Les peu qui reste ne sont relié à rien de tangible et le calculateur les laissent dans l'ombre pour achever la virtualisation dans les meilleurs conditions possibles.

Ca explique notemment qui est XANA, pourquoi il ne peut pas se matèrialiser, pourquoi il veut détruire le monde dans la saison 1 et pourquoi il s'en prend à la mémoire d'Aëlita dans la saison 2, aprés la matèrialisation d'Aëlita par Jérémie, pourquoi Aëlita ne se souvient pas de tout, pourquoi elle ne pouvait pas se matèrialiser (à l'instar de XANA).

Y a t-il des questions qui n'ont pas leur réponse dans cette théorie ?
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Maître des énigmes

Message 09 Nov 2005, 20:36

MacIntoc> J'ai plusieurs questions :

- Comment est-ce possible que l'équipe des concepteurs soit démunie face à un résidu de criminel à moitié virualisé, tellement faible qu'on le croyait complètement détruit ?
- "il prend sa fille en otage" : comment ? Elle était sur Lyoko ? Si oui, pourquoi Hopper a laissé sa fille y aller alors que l'endroit était contrôlé par le futur XANA ?
- Comment Hopper coupe-t-il le calculateur s'il s'était virtualisé ? En se dévirtualisant juste après, depuis Lyoko ? Tu dis pourtant qu'à cet instant le système était fichu. Et puis pourquoi s'être virtualisé si c'est pour constater que Lyoko était en lambeaux ? Si l'ordinateur de contrôle était en panne, comment s'est-il virtualisé et dévirtualisé ?
- Si XANA est un humain, pourquoi vouloir détruire le monde ? Quel intérêt ? Ce genre de type préfère généralement devenir maitre du monde.

Interprète des textes sacrés

Message 09 Nov 2005, 21:07

>MacIntoc : Moi aussi, j'ai une question! Pour faire le test de materalisation, je vois pas pourquoi il utiliserai un criminel? Et les droit de l'homme alors ? :p

Pourmoi ta théorie n'explique pas vraiment qui est X.A.N.A. Tu dis que X.A.N.A. aurait été hostile des le depart,moi je ne crois pas, je pense plustot que c'est a cause d'un bug que X.A.N.A s'est mis a attaquer la terre a cause d'un dysfonctionnement.

D'ailleurs dans "Interet Commun", il y a une concersation entre Yumi et Jeremie qui va dans le sens que X.A.N.A. est le supercalculateur lui meme.Cette discution a lieu quand Jeremier explique l'origine de l'energie du supercalculateur:

Yumi : Alors X.A.N.A. est sur le point de mourir?
Jeremie: Oui , et Aelita aussi. Tout ca a cause de ce fichu virus.

A ce propos, la source nucléaire pour faire fonctionner le supercalculateur était vraiment la seule plausible et physiquement correcte pour expliquer la source d'energie d'un ordinateur quantique.

Cette épisode renforce aussi mon hypothese selon laquelle X.A.N.A est controle de l'exterier de Lyoko par une autre personne (Franz Hopper :?:) dans la mesure ou la possession du criminel ennemi public numéro 1 a pour but uniquement (les agressions des 2 policiers et des militaires ne sont que des dommages colatéraux) de se preserver d'une panne de batterie qui le rendrai hors service, et pour cela, il demande l'aide des nos heros pour acceder a la salle du suprecalculateur et changer la barre d'uranium. Or cet instinct de sauvegarde est typique d'un etre vivant (les animaux le font aussi ). Je doute fortement qu'un programme ou qu'un virus soit capable de cela. Mon hypothese avait deja été renforcé par la reverance des monstres dans "Marabounta".

Pour finir, j'ai une petite hypthese a soumettre (pas aussi foireuse que le nombre 74 :lol:) sur la cause du "coup de gomme virtuel". Quand il a lieu, le supercalculeur/X.A.N.A est éteint donc tous les programmes lancés par celui-ci sont arrétes (c'est pour cela que Aelita fait des arrets cardiques a cause du virus que X.A.N.A. lui a implanter).Vu que le programme "Lyoko" est arreter c'est normal que lyoko commence a disparaitre.S'il y commence a disparaitre c'est que les qbits (bits quantique) reviennent a leur etat normaux et surtout parce que les condensateurs se vident (C'est le meme principe sur un ordi classique, on dit toujours d'attendre une trentaine de seconde avant de le rallumer apres un mise sous tension brutale).donc toutes les données commencent a etre perdue mais restes stockées en memoire.

Mais ma un petit probleme ce pose, quand la tour activée dans la banquise est gommée, la possession de X.A.N.A ne devrait pas s'arreter definitivement et pas temporairement comme quand il est sous tension?
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Maître des énigmes

Message 09 Nov 2005, 21:25

gringo_julien a écrit:Mais ma un petit probleme ce pose, quand la tour activée dans la banquise est gommée, la possession de X.A.N.A ne devrait pas s'arreter definitivement et pas temporairement comme quand il est sous tension?

C'est vrai ça. Curieux. Peut être que lorsqu'une tour est détruite physiquement, le virus de XANA qui l'infecte passe dans une autre tour. Seul le code Lyoko peut stopper l'infection.

Message 09 Nov 2005, 22:13

Pete a écrit:MacIntoc> J'ai plusieurs questions :

- Comment est-ce possible que l'équipe des concepteurs soit démunie face à un résidu de criminel à moitié virualisé, tellement faible qu'on le croyait complètement détruit ?

De la même manière que nos héros seraient démunis s'il ne pouvaient pas aller sur Lyoko pour désactiver les tours (la virtualisation, même si elle est théoriquement au point, n'est pas pleinement opérationel).
- "il prend sa fille en otage" : comment ? Elle était sur Lyoko ? Si oui, pourquoi Hopper a laissé sa fille y aller alors que l'endroit était contrôlé par le futur XANA ?

Nan, sur terre. La virtualisation n'as pas encor eu lieu. Et XANA prend la fille en otage comme le fait XANA actuellement, à travers l'activation d'une tour.
- Comment Hopper coupe-t-il le calculateur s'il s'était virtualisé ?

Il est sur terre, pas sur Lyoko. Hopper ne se virtualise pas. C'est sa fille qu'il virtualise (j'ai peut-être pas été assez clair en formulant cette phrase).
Tu dis pourtant qu'à cet instant le système était fichu.

Nan, tous le matèriel de l'équipe scientifique et l'équipe elle-même est détruite, pas le calculateur. XANA ne va pas s'auto-détruire.
Et puis pourquoi s'être virtualisé si c'est pour constater que Lyoko était en lambeaux ?

Erreur d'interprétation (c'est ma faute). Il ne s'est pas virtualisé.
Si l'ordinateur de contrôle était en panne, comment s'est-il virtualisé et dévirtualisé ?

Faisant partie du calculateur, XANA n'a pas mis en danger le pc de controle.
- Si XANA est un humain, pourquoi vouloir détruire le monde ?

Imagine qu'on fait une expèrience sur toi (en échange de ta liberté par exemple, pour ça que j'ai pensé à un prisonnier), qu'elle foire et que tu te retrouve prisonnier dans un calculateur sans espoire de revenir sur terre. Perso, j'aimerais bien avoir une batterie de missile de taille respectable pour pulvériser quelques têtes un peu trop pensentes.
Quel intérêt ? Ce genre de type préfère généralement devenir maitre du monde.

La vengence. Et XANA ne peut pas conquérire le monde. Aëlita ou pas, l'armée ne va pas faire dans la dentelle, contrairement à nos héros.

gringo_julien a écrit:>MacIntoc : Moi aussi, j'ai une question! Pour faire le test de materalisation, je vois pas pourquoi il utiliserai un criminel? Et les droit de l'homme alors ?

Hum... j'aurais bien une réponse, mais elle risquerait de choquer certaines personnes :D
Plus sèrieusement, il arrive forcément un moment où on doit faire des tests humains. Et sur un projet secret, tu vas pas passer des petites annonces dans un journals et demander aux média de lancer un débat mondial sur moralité de ce genre d'acte.

Pourmoi ta théorie n'explique pas vraiment qui est X.A.N.A. Tu dis que X.A.N.A. aurait été hostile des le depart,moi je ne crois pas, je pense plustot que c'est a cause d'un bug que X.A.N.A s'est mis a attaquer la terre a cause d'un dysfonctionnement.

Elle ne donne pas de nom, c'est vrai, mais elle donne son origine. Et rien ne dit que XANA est le calculateur temporel.

D'ailleurs dans "Interet Commun", il y a une concersation entre Yumi et Jeremie qui va dans le sens que X.A.N.A. est le supercalculateur lui meme

Vu le nombre de personne sur Terre qui confondent le nom de l'OS avec le type de la machine... (genre t'as un Windows ou Mac au lieu de t'as un PowerPC ou un PC).

Démolisseur de Mégatanks

Message 09 Nov 2005, 22:35

PowerPC est un processeur, pas un ordinateur… Passons.

Je pense que la tour n'était plus visible dans lyoko, mais qu'elle continuait d'exister en tant que lien entre XANA et le monde réel. D'ailleurs elle a été récréée à l'identique.

Je pense que ce n'est pas si facile d'effacer sélectivement la mémoire d'une IA comme Aëlita. Car elle a des souvenirs épars, sans savoir à quoi cela correspond. Quand on efface une mémoire informatique, c'est plutôt tout ou rien. Effacement chronologique à la rigueur (et encore, je doute que le programme IA d'Aëlita l'autorise) mais provoquer l'équivalent d'une amnésie humaine comme cela…

Avec un virus attaquant sa mémoire, à la rigueur. Mais en tout cas, je ne pense pas que ce soit l'abandon du supercalculateur qui ait provoqué ça.

Euh, à propos de ce qu'a dit Julien: les scanners réclamment une énergie dingue, mais faire tourner un ordinateur quantique, ça doit pas réclamer plus de puissance qu'une usine, si?

Regardez mes fics!

Maître des énigmes

Message 09 Nov 2005, 22:42

Nouvelle série de questions pour MacIntoc :

MacIntoc a écrit:De la même manière que nos héros seraient démunis s'il ne pouvaient pas aller sur Lyoko pour désactiver les tours (la virtualisation, même si elle est théoriquement au point, n'est pas pleinement opérationel).

C'est vrai qu'ils n'avaient pas Aelita et son Code Lyoko. Mais le code Lyoko n'est pas un deus ex machina, il a bien été inventé par un concepteur. Et sûrement que les concepteurs avaient un mode superutilisateur pour agir directement sur Lyoko.
Jérémie a énormément de pouvoirs sur les Lyokonautes. Or, les concepteurs ont bien plus de pouvoirs que Jérémie (en temps que superutilisateurs) et XANA bien moins de pouvoirs qu'un lyokonaute normal vu qu'il a été virtualisé de traviole. Non ?

Nan, sur terre. La virtualisation n'as pas encor eu lieu. Et XANA prend la fille en otage comme le fait XANA actuellement, à travers l'activation d'une tour

Il pouvait donc déjà posseder des humains ? Pourtant dans la saison 1 il en est incapable.

C'est sa fille qu'il virtualise

Pourquoi diable virtualiser Aelita dans un environnement virtuel contrôlé par un fou dangereux et incontrôlable ?

Nan, tous le matèriel de l'équipe scientifique et l'équipe elle-même est détruite, pas le calculateur. XANA ne va pas s'auto-détruire.

Comment les scientifiques ont-ils été tués, ainsi que les militaires qui étaient avec (vu le côté top secret du projet et la source d'énergie du SC, les militaires étaient dans le coup) ?

La vengence. Et XANA ne peut pas conquérire le monde. Aëlita ou pas, l'armée ne va pas faire dans la dentelle, contrairement à nos héros.

Si XANA peut détruire le monde, il peut aussi le contrôler, ne serait-ce qu'en menacant de tout faire péter si on le lui obéi pas. Mais en même temps, comme tu l'as dit, il peut très bien être devenu fou.

Message 10 Nov 2005, 10:14

PowerPC est un processeur, pas un ordinateur… Passons.

Ben justement tu confond la : c'est pas PowerPC ou PC mais PowerPc ou x86.

C'est également le nom donnée à la plateforme.

Nicoluve a écrit:Je pense que ce n'est pas si facile d'effacer sélectivement la mémoire d'une IA comme Aëlita. Car elle a des souvenirs épars, sans savoir à quoi cela correspond. Quand on efface une mémoire informatique, c'est plutôt tout ou rien. Effacement chronologique à la rigueur (et encore, je doute que le programme IA d'Aëlita l'autorise) mais provoquer l'équivalent d'une amnésie humaine comme cela…

La mémoire humaine fonctionne essentiellement sur les déductions. Supprime une donnée et toute les déduction qui en découle sont innaccessible.

Pete a écrit: Jérémie a énormément de pouvoirs sur les Lyokonautes. Or, les concepteurs ont bien plus de pouvoirs que Jérémie (en temps que superutilisateurs) et XANA bien moins de pouvoirs qu'un lyokonaute normal vu qu'il a été virtualisé de traviole. Non ?

J'ai précisé qu'il avait eu le temps de se reconstitué en partie. A défaut d'avoir un corp, il avait une existence (même vituel). Celà a demandé pas mal d'apprentissage sur le fonctionnement du calculateur. Dés lors, rien ne l'empèche d'interdire l'accée à n'importe qui d'extèrieur au calculateur à certaines fonctionnalitée. Dont la fonction superutilisateur. On peut même imaginé que par mesure de sécuritée, seule 1 seule personne peut utiliser le mode superutilisateur et que XANA était le premier.

Il pouvait donc déjà posseder des humains ? Pourtant dans la saison 1 il en est incapable.

Je n'ai jamais dit ni sous-entendu ça. On peut même imaginé l'origine des premiers monstres de XANA (les premiers tests de virtualisations modifiés) qu'il a créer et vitualisé pour l'occasion. Mais il a pu tout aussi bien capturer l'oxygène dans un espace donnée autour de la fille de Hopper ou que sais-je d'autre.

Pourquoi diable virtualiser Aelita dans un environnement virtuel contrôlé par un fou dangereux et incontrôlable ?

Elle a plus de chance de s'en sortir sur Lyoko (vu que XANA ne tient pas à détruire sa demeure) que sur Terre.

Comment les scientifiques ont-ils été tués, ainsi que les militaires qui étaient avec (vu le côté top secret du projet et la source d'énergie du SC, les militaires étaient dans le coup) ?

Ca c'est un détail. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile de se débarrasser d'un groupe de militaire plus ou moins isolé et encors plus simple de se débarrasser de civiles.

Si XANA peut détruire le monde, il peut aussi le contrôler, ne serait-ce qu'en menacant de tout faire péter si on le lui obéi pas.

La réciproque est vrai aussi.

Maître des énigmes

Message 10 Nov 2005, 19:48

Admettons ton hypothèse de départ, qui me parait cohérente. XANA survi. Par sa faiblesse même, il passe inaperçu aux yeux des concepteurs. Il se développe discretement à la manière d'un virus. Les concepteurs continuent leurs expériences sans faire de scan des tours ou autres analyses puisqu'ils n'imaginent pas qu'il puisse y avoir un virus dans leur système. Puis Xana a acquis suffisamment de pouvoirs. Il passe brusquement à l'attaque. Il prend le contrôle de Lyoko et du batiment dans lequel le supercalculateur se situe et celui où se trouve les membres du projet ; il les enferme, réussi à les tuer. Il parvient même à kidnapper la fille du seul scientifique ayant échappé au massacre : Franz Hopper.

ça tient la route, mais ensuite ça ne colle pas.

Elle a plus de chance de s'en sortir sur Lyoko (vu que XANA ne tient pas à détruire sa demeure) que sur Terre.

Pas d'accord. Si le supercalculateur a échappé à tout contrôle et qu'il constitue une menace pour le monde, il est certain que l'armée essayera de le détruire par tous les moyens. Aelita a plus de chance sur Terre que sur Lyoko. D'autant que si Hopper a la possibilité de virtualiser Aelita, c'est que : 1. il l'a délivré de XANA ; 2. Il peut pénetrer dans le batiment du supercalculateur sans danger (s'il avait 9 chances sur 10 d'être tué il ne ferait pas venir sa fille). Donc :
1. S'il a délivré Aelita de Xana, et même en faisant abstraction de la réaction de l'armée, pourquoi l'emmener dans la salle des scanner plutôt que de la faire fuir le plus loin possible des batiments contrôlés par Xana, donc dangereux ?
2. Si Hopper peut pénétrer dans le batiment du supercalculateur, pourquoi ne pas couper le courant ?

Enfin, comment, à partir d'une situation à la Terminator, XANA s'est retrouvé dans les sous-sols d'une usine désaffectée ? La contre attaque des autorités aurait donc échoué ? Si oui, pourquoi Xana a été déplacé et n'a pas atteint ses objectifs funestes ? Sinon, pourquoi les autorités n'ont pas formaté le disque dur (ou équivalent) ou détruit la machine ?

Message 10 Nov 2005, 21:48

Pete a écrit:Admettons ton hypothèse de départ, qui me parait cohérente. XANA survi. Par sa faiblesse même, il passe inaperçu aux yeux des concepteurs. Il se développe discretement à la manière d'un virus. Les concepteurs continuent leurs expériences sans faire de scan des tours ou autres analyses puisqu'ils n'imaginent pas qu'il puisse y avoir un virus dans leur système. Puis Xana a acquis suffisamment de pouvoirs. Il passe brusquement à l'attaque. Il prend le contrôle de Lyoko et du batiment dans lequel le supercalculateur se situe et celui où se trouve les membres du projet ; il les enferme, réussi à les tuer. Il parvient même à kidnapper la fille du seul scientifique ayant échappé au massacre : Franz Hopper.

ça tient la route, mais ensuite ça ne colle pas.

L'ordre n'est pas forcément le bon, mais globalement, c'est ça.

Pas d'accord. Si le supercalculateur a échappé à tout contrôle et qu'il constitue une menace pour le monde, il est certain que l'armée essayera de le détruire par tous les moyens.

Sauf si l'armée n'est pas au courant du problème.

1. il l'a délivré de XANA ;

Ui. Est-ce si extraordinaire si on tient compte que le groupe de militaire sur place l'y a aidé indirectement ?
Voici comment je vois les choses.
XANA prent la fille de Hopper en otage. Les militaires ne sont pas touché plus que ça, en revanche les scientifique sont plus sensible. Ils refusent de coopérer sachant que les militaire foncerons dans le tas. Voyant celà, XANA décide de faire monter la pression sur les militaires. Une fois débarrassé d'eux, les scientifiques seront beaucoup plus facil à manipulé. XANA concentré sur les militaire, Hopper tente de sauver sa fille qui est resté du coté de l'hermitage. Arrivé sur place, il la retrouve poursuivit par des loups possédé par XANA. Il la sauve et se barricade dans l'hermitage, mais la encors, XANA continu de les atteindre. Il décide de se sauver par les égouts, mais rencontre à nouveau des problèmes dû à XANA. Dés lors, le seul endroits où XANA ne pourra atteindre sa fille et dans une tour sur Lyoko. Revenu à l'usine avec sa fille, les scientifiques s'empresse de tous révéler au militaires. XANA redouble alors d'effort pour détruire tous ce qui se trouve sur son chemin. Hopper profite de la confusion pour lancer la matèrialisation de sa fille. Mais un militaire (ou un scientifique) réussis à désactivé XANA avant de mourrire de ses blessures, intérrompant la procédure.
2. Il peut pénetrer dans le batiment du supercalculateur sans danger (s'il avait 9 chances sur 10 d'être tué il ne ferait pas venir sa fille).

On le voit dans Mr Pück, si je ne m'abuse.
Donc :
1. S'il a délivré Aelita de Xana, et même en faisant abstraction de la réaction de l'armée, pourquoi l'emmener dans la salle des scanner plutôt que de la faire fuir le plus loin possible des batiments contrôlés par Xana, donc dangereux ?

Je te rappel les loups dans la forêt et le bordel dans l'Hermitage. Dans l'usine, il y a un groupe de militaire, c'est déjà mieux que rien. Et surtout des tours dans lequelles XANA ne peut pénétrer.

2. Si Hopper peut pénétrer dans le batiment du supercalculateur, pourquoi ne pas couper le courant ?

Pasqu'il est avant tout préoccupé par la sécurité de sa fille.

Enfin, comment, à partir d'une situation à la Terminator, XANA s'est retrouvé dans les sous-sols d'une usine désaffectée ?

C'est là que le projet Carthage est implanté.

La contre attaque des autorité aurait donc échoué ?

Oui.

Si oui, pourquoi Xana a été déplacé et n'a pas atteint ses objectifs funestes ?

Pourquoi déplacer le calculateur ? Il est trés bien là où il est.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses