Pete a écrit:MacIntoc> J'ai plusieurs questions :
- Comment est-ce possible que l'équipe des concepteurs soit démunie face à un résidu de criminel à moitié virualisé, tellement faible qu'on le croyait complètement détruit ?
De la même manière que nos héros seraient démunis s'il ne pouvaient pas aller sur Lyoko pour désactiver les tours (la virtualisation, même si elle est théoriquement au point, n'est pas pleinement opérationel).
- "il prend sa fille en otage" : comment ? Elle était sur Lyoko ? Si oui, pourquoi Hopper a laissé sa fille y aller alors que l'endroit était contrôlé par le futur XANA ?
Nan, sur terre. La virtualisation n'as pas encor eu lieu. Et XANA prend la fille en otage comme le fait XANA actuellement, à travers l'activation d'une tour.
- Comment Hopper coupe-t-il le calculateur s'il s'était virtualisé ?
Il est sur terre, pas sur Lyoko. Hopper ne se virtualise pas. C'est sa fille qu'il virtualise (j'ai peut-être pas été assez clair en formulant cette phrase).
Tu dis pourtant qu'à cet instant le système était fichu.
Nan, tous le matèriel de l'équipe scientifique et l'équipe elle-même est détruite, pas le calculateur. XANA ne va pas s'auto-détruire.
Et puis pourquoi s'être virtualisé si c'est pour constater que Lyoko était en lambeaux ?
Erreur d'interprétation (c'est ma faute). Il ne s'est pas virtualisé.
Si l'ordinateur de contrôle était en panne, comment s'est-il virtualisé et dévirtualisé ?
Faisant partie du calculateur, XANA n'a pas mis en danger le pc de controle.
- Si XANA est un humain, pourquoi vouloir détruire le monde ?
Imagine qu'on fait une expèrience sur toi (en échange de ta liberté par exemple, pour ça que j'ai pensé à un prisonnier), qu'elle foire et que tu te retrouve prisonnier dans un calculateur sans espoire de revenir sur terre. Perso, j'aimerais bien avoir une batterie de missile de taille respectable pour pulvériser quelques têtes un peu trop pensentes.
Quel intérêt ? Ce genre de type préfère généralement devenir maitre du monde.
La vengence. Et XANA ne peut pas conquérire le monde. Aëlita ou pas, l'armée ne va pas faire dans la dentelle, contrairement à nos héros.
gringo_julien a écrit:>MacIntoc : Moi aussi, j'ai une question! Pour faire le test de materalisation, je vois pas pourquoi il utiliserai un criminel? Et les droit de l'homme alors ?
Hum... j'aurais bien une réponse, mais elle risquerait de choquer certaines personnes
Plus sèrieusement, il arrive forcément un moment où on doit faire des tests humains. Et sur un projet secret, tu vas pas passer des petites annonces dans un journals et demander aux média de lancer un débat mondial sur moralité de ce genre d'acte.
Pourmoi ta théorie n'explique pas vraiment qui est X.A.N.A. Tu dis que X.A.N.A. aurait été hostile des le depart,moi je ne crois pas, je pense plustot que c'est a cause d'un bug que X.A.N.A s'est mis a attaquer la terre a cause d'un dysfonctionnement.
Elle ne donne pas de nom, c'est vrai, mais elle donne son origine. Et rien ne dit que XANA est le calculateur temporel.
D'ailleurs dans "Interet Commun", il y a une concersation entre Yumi et Jeremie qui va dans le sens que X.A.N.A. est le supercalculateur lui meme
Vu le nombre de personne sur Terre qui confondent le nom de l'OS avec le type de la machine... (genre t'as un Windows ou Mac au lieu de t'as un PowerPC ou un PC).