Problèmes en informatique

Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !

Message 16 Nov 2005, 00:13

Playermaniac.net a écrit:Réponse à loïc;
Si y'a pas de virus sur des os Linux, c'est tout simplement par-ce que chacun peut le modifier à loisir! Et que donc, on est pas obligé d'attendre que des développeurs attitrées se bougent les doigts sur leurs claviers pour avoir un correctif et/ou une mise à jour!
A l'inverse, MAC OS X et Windows XP eux sont sous la responsabilité de leurs développeurs respectifs! Ce qui donne un impondérable de devoir attendre… Et c'est ce qui fait que certains pirates du net fabriquent de virus, vers et cheveaux de Troie pour tenter de forcer leurs dévelloppeurs à combler les failles de leurs systèmes d'exploitations! Et pour ce qui est de mon ex-disque dur 20Gigas; c'est pas Apple Computer qui l'avais fabriqué, mais Samsung! Alors ferme la, et va méditer sur le fait que tu est après perdre un ami qui en vaut la peine! :| :x

ne pas confondre virus et faille
si y a pas de virus vraiment offensif c'est surtout grace au mot de passe root qui est aussi indispensable sur os x pour installer pas mal de programme donc arrete de dire que le passage au x86 apportera que des virus , la preuve que le x86 n'est pas la source des virus sur les machines là , c'est bel et bien linux et les xBSD

donc mac os x tiger x86 dont le noyau est darwin qui est basé sur du BSD il me semble n'a aucun risque du coté virus et malware vu que freebsd a très peu de virus offensif, , par contre sa arrivera avec le temps a cause de sa future montée en puissance du faite que windows est le bouclier des autres systèmes comme dirai loicb54 , tout comme IE était le bouclier de mozilla , de mozilla firefox a ses débuts et d'autres navigs

alors ton troll a 2 balle anti intel tu te le garde

tiens d'ailleur il me semble que windows vista integrera un système de protection par mot de passe root , déja en place dans xp mais pas très efficace car beaucoup ne comprennent pas qu'il faut utiliser son compte en compte limité donc normalement windows aura moins de virus offensif si on prend le meme système que les Unix : il faudra le mot de passe du compte root (ou administrateur dans le language de billou) pour toucher aux parties sensibles du système

Interprète des textes sacrés

Message 16 Nov 2005, 00:14

MacIntoc a écrit:Ué, bon, disquette, CD, c'est pareils (tu vas pas me dire que tu as pas de graveur CD, quand même)

Si j'ai un graveur CD/DVD mais qui n'est pas reconnu en mode console de recuperer, j avais deja batailler severe pour rien a se propro, quand j'avais eu un crash disque en installant Oracle... :evil:
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Chevaucheur de Mantas

Message 16 Nov 2005, 00:17

gringo_julien a écrit:
MacIntoc a écrit:Ué, bon, disquette, CD, c'est pareils (tu vas pas me dire que tu as pas de graveur CD, quand même)

Si j'ai un graveur CD/DVD mais qui n'est pas reconnu en mode console de recuperer, j avais deja batailler severe pour rien a se propro, quand j'avais eu un crash disque en installant Oracle... :evil:

je pense que knoppix aurait été nickel pour cette tache(copier coller ce fichier depuis la partoche ntfs vers la partoche ext3 ou 2 temporaire et graver sur cd-rw grace a un utilitaire dans knoppix dont j'ai oublié le nom)
m'enfin bref , si c'est résolu , temps mieux :D

Interprète des textes sacrés

Message 16 Nov 2005, 00:22

loicb54 a écrit:
gringo_julien a écrit:

je pense que knoppix aurait été nickel pour cette tache(copier coller ce fichier depuis la partoche ntfs vers la partoche ext3 ou 2 temporaire et graver sur cd-rw grace a un utilitaire dans knoppix dont j'ai oublié le nom)
m'enfin bref , si c'est résolu , temps mieux :D

Je pouvais pas faire de partoche malheuresement, j'en avais deja deux d'uzine: une de 6Go pour larestauration que j'ai viré pour mettre linux et celle de 30Go pour windows, et impossible d'en creer une 3eme
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici

Chevaucheur de Mantas

Message 16 Nov 2005, 00:24

oki , mais la 3ème partoche en ext2 ou 3 est dans la ram vu que knoppix est une distrib livecd -dvd

Chevaucheur de Mantas

Message 16 Nov 2005, 00:25

Knoppix... c'est un Linux, si je ne me trompe pas? On en entend pas beaucoup parler. C'est pas le Linux qui boote entièrement depuis un seul CD? C'est vrai, ça aurait pu être très pratique, mais il fallait y penser...

Pour la prochaine fois peut être, si il y en a une.

Chevaucheur de Mantas

Message 16 Nov 2005, 00:27

exact knoppix contient pres de 4go(ou plus) de logiciel en 700mo

et la version DVD , poufff plein

edit : et de 2000! sortez le champagne et champomy

Tueur de Krabes

Message 16 Nov 2005, 02:47

:arrow: Vous devriez lire ceci! "Armoire à tiroirs, et lavage de cerveaux…" -> http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/Piege/FR/piege.pdf
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 16 Nov 2005, 09:42

Sonic>Et ué, Windows, c'est comme n'importe quel OS (y comprit MacOS X), ça se configure. Ta maison peut avoir une porte blindée, si tu la ferme pas, elle empèchera pas la maison d'être combrioler. Pour Windows, c'est pareils. Le niveau sert simplement à mesurer l'épaisseur et la soliditée de cette porte.

Loïc>Knoppix est dépassé, Unbuntu a prit la relève^^

Player>Ca c'est le genre de tissus de conneries dépassé qui sert à nous divertir au bureau
Dernière édition par MacIntoc le 16 Nov 2005, 12:05, édité 2 fois.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Chevaucheur de Mantas

Message 16 Nov 2005, 09:45

bof ...
ubuntu c'est le mac os x des linux , lol , mais c'est vrai qu'il est pas mal , mais j'préfère knoppix chacun c'est gout

(heu faudrait peut etre faire un topic guerre des système nan?)

player > remballe ton pdf a 2 balle sans valeur j'peux faire la meme chose avec mac os x ...
genre
"une application malware dans os x rend des gars normaux en super trolleur et prennent pour gourou steve jobs ou j'sais pas quoi"

Tueur de Krabes

Message 19 Nov 2005, 00:41

loicb54 a écrit:bof ...

…player -> remballe ton pdf a 2 balleS sans valeur j'peux faire la même chose avec mac os x ...
genre
"une application malware dans os x rend des gars normaux en super trolleur et prennent pour gourou steve jobs ou j'sais pas quoi"

Continue à me traiter de la sorte, et bientôt je finirait par ne plus t'adresser la parole en bien! Car ceci est mon dernier avertissement; je te laisse encore une chance de te réconcilier avec moi… après: FINI! Car ta réponse à 24bits pour 1octet, tu peut te la mettre dans un de tes neurones pour mieux réfléchir que tu est entrain de perdre un ami qui ne te veut et ne voulais pas ni t'offenser, ni te faire du mal, et qui en plus t'avais adressé ses excuses très sincères autant via MSN que via AIM!!! Et que à chaques fois que je me connecte autant sur AIM que sur MSN, ton premier réflexe est de te déconnecter illico sans attendre même de savoir que je voulais tenter une médiation entre nous!!! Alors mon conseil; Fais le point aussi sur toi-même en ce qui concerne ton propre comportement, autant envers autrui qu'envers moi! :|
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 19 Nov 2005, 01:02

Playermaniac.net a écrit:
loicb54 a écrit:bof ...

…player -> remballe ton pdf a 2 balleS sans valeur j'peux faire la même chose avec mac os x ...
genre

Continue à me traiter de la sorte, et bientôt je finirait par ne plus t'adresser la parole en bien! Car ceci est mon dernier avertissement; je te laisse encore une chance de te réconcilier avec moi… après: FINI! Car ta réponse à 24bits pour 1octet, tu peut te la mettre dans un de tes neurones pour mieux réfléchir que tu est entrain de perdre un ami qui ne te veut et ne voulais pas ni t'offenser, ni te faire du mal, et qui en plus t'avais adressé ses excuses très sincères autant via MSN que via AIM!!! Et que à chaques fois que je me connecte autant sur AIM que sur MSN, ton premier réflexe est de te déconnecter illico sans attendre même de savoir que je voulais tenter une médiation entre nous!!! Alors mon conseil; Fais le point aussi sur toi-même en ce qui concerne ton propre comportement, autant envers autrui qu'envers moi! :|

normal que j'me deconnecte de AIM c'est une vrai bouse graphique , quand a msn , y a une fonction bien utilise qui s'appelle "blocage" ou encore "ignore" de stuffplug pour msg plus!

perdre un trolleur? bof pas grave , 1 de perdu 10 de retrouvé

Chevaucheur de Mantas

Message 19 Nov 2005, 01:18

normal que j'me deconnecte de AIM c'est une vrai bouse graphique , quand a msn , y a une fonction bien utilise qui s'appelle "blocage" ou encore "ignore" de stuffplug pour msg plus!

Ah oui? C'est que tu n'as pas trop bien regardé pour AIM:

Image

Règle de base en informatique: ne jamais jugé la qualité d'un logiciel avant de l'avoir exploîté à fond...

MSN est super, et AIM est loin d'être mauvais (surtout avec iChat). J'utilise AIM personnellement (j'ai le droit de choisir). Gringo utilise plus MSN, et il a aussi AIM. Celà ne me gène pas du tout.

Chevaucheur de Mantas

Message 19 Nov 2005, 01:26

Chevaucheur de Mantas

Message 19 Nov 2005, 01:30

Ah mais ça, je ne suis pas responsable de AIM pour Windows...
C'est clair que iChat en vaut carrément la chandelle!

Message 19 Nov 2005, 01:33

Règle de base en informatique: ne jamais jugé la qualité d'un logiciel avant de l'avoir exploîté à fond...

donc ne jamais dire que windows est une daube (hein playermaniac?)

j'ai jamais testé AIM , mais rien qu'a voir la gueule qu'il a , ça me donne pas envie de l'utiliser , j'préfère msn messenger 7.5

http://www.softpedia.com/screenshots/MS ... -7-5_2.png

et qui est comme sa en version finale voir mieux , avec un arrière plan animé , et on peut masquer la fenetre windows pour ne laisser que sa :
http://news.mydrivers.com/pages/images/ ... _92884.jpg

Chevaucheur de Mantas

Message 19 Nov 2005, 01:36

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Ah mais ça, je ne suis pas responsable de AIM pour Windows...
C'est clair que iChat en vaut carrément la chandelle!

sa c'est sur , niveau ichat , j'ai rien a dire , en client AIM c'est très certainement le meilleur

http://loiclinux.homelinux.org/images/s ... at-AIM.JPG

l'idée des bulle est pas mal (heu au faite on ferais mieux d'en parler dans un nouveau topic nan?)

je crois qu'il y a une nouvelle version de ichat dans tiger , mais j'ai pas pu tester a cause d'image dvd defectueuse , ou encore pearpc qui 'nen veut pas ...

Chevaucheur de Mantas

Message 19 Nov 2005, 01:49

eu au faite on ferais mieux d'en parler dans un nouveau topic nan?

Ca c'est sûr. Il faudrait qu'un modo fasse le ménage par contre.

Message 19 Nov 2005, 05:55

Invité>Ca fait trés longtemp que ça existe, ça, et bien avant MSN Messenger 7 (déjà avant la 6).

loïc>A part prendre de la place pour strictement rien, tu m'expliques l'intéret des bulles ? Pasque si tu veux, je connais un client qui, en plus des bulles, ajoutes deux personnages en 3D avec la scènes derrière (genre bar, chambre d'hotel,...). Niveau gadget, tu fais pas pire... (quoique le stylet de MSN est pas mal, dans le genre gadget).

Chevaucheur de Mantas

Message 19 Nov 2005, 13:44

MacIntoc a écrit:Invité>Ca fait trés longtemp que ça existe, ça, et bien avant MSN Messenger 7 (déjà avant la 6).

loïc>A part prendre de la place pour strictement rien, tu m'expliques l'intéret des bulles ? Pasque si tu veux, je connais un client qui, en plus des bulles, ajoutes deux personnages en 3D avec la scènes derrière (genre bar, chambre d'hotel,...). Niveau gadget, tu fais pas pire... (quoique le stylet de MSN est pas mal, dans le genre gadget).

beh faut bien trouvé un avantage d'ichat nan? (bah pour moi c'est le seul avatange et encore c'est juste de la beauté à la apple)

Message 19 Nov 2005, 16:54

Ué, enfin bon, ça reste quand même assez subjectif comme argument :D

Lyokophile à vie

Message 19 Nov 2005, 18:33

Un chtit problème : je ne n'arrive pas à manipuler les vidéos en H264 avec Adobe Première. C'est pour faire des montages à partir des vidéos le Loïc :p Elles ont une super qualité mais quand je veux les importer dans Adobe Première, il me dit qu'il n'accepte pas ce format. J'ai installer les codecs DivX 6.0 mais rien à faire :cry:

Râleur de légende

Message 03 Déc 2005, 19:50

Enfin mon problème de connexion a été résolé ! C'était pas trop tôt ! :D :D
Bizarrement, je n'ai semble t il rien fait de plus ! Un jour, j'ai voulu voir si les services administrateurs était toujours bloqués... et là comme par magie, ils ne l'étaient plus ! :|
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Futur Lyokofan

Message 03 Déc 2005, 23:24

Misaki013 a écrit:Un chtit problème : je ne n'arrive pas à manipuler les vidéos en H264 avec Adobe Première. C'est pour faire des montages à partir des vidéos le Loïc :p Elles ont une super qualité mais quand je veux les importer dans Adobe Première, il me dit qu'il n'accepte pas ce format. J'ai installer les codecs DivX 6.0 mais rien à faire :cry:

Si tu installes QuickTime 7, tu auras des codec par MPEG 4 dans Première.

Lire http://www.apple.com/quicktime/technologies/mpeg4/ (Anglais) et http://www.apple.com/quicktime/technologies/mpeg4/ (Anglais aussi)

Chevaucheur de Mantas

Message 03 Déc 2005, 23:29

quicktime ne peux pas lire les vidéos que je fait en x264 ...

Misaki > t'a bien installé ffdshow?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique/Jeux video