Influences japonnaises

Venez discuter de Code Lyoko !

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 10 Oct 2005, 09:17

personnellement je trouve aussi que code lyoko ressemble à du manga:
* grosse tête/pti corps
* réparties humoristiques (pour ne pas dire vannes à 2 balles >>Odd)
* monde parallèle (dans les mangas, surtout magical girls c'est transformation mais c'est presque pareil)
* pouvoirs ...

SVP ne pas critiquer les mangas devant moi (à part DBZ, pokémon etc... que je déteste)
mici
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Stade de Lyokophilisation

Message 08 Déc 2005, 17:28

voilà j'ai peut être trouvé une autre influence japonaise.
Mais je suis pas sûr qu'elle soit vrai :p

On sait tous que Odd adore
-la teinte de couleur rouge/rose/violet
-qu'il aime le rock et est musicien
-qu'il est excentrique

Et bien je connai un chanteur/guitariste japonai de musique rock qui se nomme "hide" et qui a un look complètement déjancté mais surtout qu'il adore les mêmes couleurs que Odd :
http://www.x-japan.de/gallery/hide/hide_091.jpg

Peut être qu'il y a une petite influence entre Odd et hide qui sait ?
Image

Si Odd existait je l'engagerai dans mon groupe ^^

Tueur de Krabes

Message 08 Déc 2005, 19:12

Arf pardon Hika... Mais Odd ressemble vachement à Gotenks, moralement aussi, sauf que les blagues de Gotenks sont dûs à son égo démesuré. Mais il a comme lui le sens du spectacle, et ses techniques sont complètement atypiques.

Image

Image

Et en Super Saïyen...

Image
Image
Image

Futur Lyokofan

Message 22 Déc 2005, 13:29

Juste pour dire: certains disent que comme Lyoko fait très japonais alors Franz aimait le japon,...
Moi je dirai tout simplement que l'univers japonais marche très bien auprès des jeunes donc les créateurs de la série on décidé de mettre des éléments rappelant le japon, d'ailleur Lyoko ça a des consonance japonaise même ça n'est pas un vrai mot japonais.

Lyokomodératrice

Message 22 Déc 2005, 13:57

il est evident qu'en fin de compte c'est pour plaire au telespectateur que ça parle du japon mais comme l'a dit je sais pu qui : il faut trouver pourquoi dans une logique INTERNE à l'histoire . ta treponse a la "japonisation" de lyoko est forcement la bonne ,mais elle est d'un points de vus externe ... je sais pas si tu comprent ,mais pour resumer on peut se demander ce que pensent nos heros du fait que lyoko ai de nombreuse réferences au japon .

Futur Lyokofan

Message 22 Déc 2005, 14:30

Et bien, pour moi Lyoko fait des références à un grand nombres de cultures et pas seulement japonaise (Aelita ressembla à une elfe, les elfes sont celtes par exemple) c'est peut-être parce que Franz était professeur (donc il devait avoir de la culture) où qu'il aimait énormément les cultures étrangères.
En tout cas je n'ai pas vu plus de culture japonaise que française ou autre.
Quelqu'un a demandé pourquoi le chat pour Odd, vu que, contrairement aux autres, ça ne fait pas très japonais.
On peut considéré que ça peut faire japonais (Cosplay) mais avec ce truc du chat, je pense surtout que chaque personne a choisi ce qu'il aime (il me semble qu'il y a la tête de kiwi sur les vêtements de Odd version numérique).
En général, je dirai que le monde entier est au coeur de code lyoko, les territoires représente une partie du monde chacun après tout.

Chasseur de Frolions

Message 24 Déc 2005, 15:19

c'est bien vrai Abby ... CL est un monde inspiré du monde entier .
Mais ça n'empche pas la culture japonnaise d'etre dominante (après la culture française , c'est un DA français que diable !) aussi bien sur lyoko que sur la terre .
Image <= j'ai l'autorisation pour l'avoir comme signature ...

Chevaucheur de Mantas

Message 19 Fév 2006, 15:15

dans l'épisode contact,a partir de 5min57sec,on voit aelita qui a une position "japonaise",avec ses mains qu'elle tient comme les japonaises qui font les courbettes!^^
personnellement,moi je ne vois ca que dans les mangas,alors ca peut etre une influence du pays du soleil levant ^^ !
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Message 23 Déc 2006, 16:17

Moi,je peux vous dire que ça me dérange pas du tout ces influences japonaises!!!Je suis la plus grande fan du Japon :sm6:
Vive le Japon!!Le pays du soleil levant!Le Nippon!!
C'est vrai que côté graphisme,Code lyoko rappelle les mangas,mais juste ce qu'il faut.Il y a qu'en même beaucoup de choses françaises..Le lieu (cf.L'usine>l'usine Renault à Paris),les persos ne sont pas trop japonisés..La seule chose vraiment japonaise serait Lyoko pour son nom japonais et son apparence.Vous savez que le territoire de la forêt est issue de "Princesse Mononoké" de Hayao Miyazaki? :D

Jeune Lyokophile

Message 04 Jan 2007, 19:01

il on du s'inspirer de mangas ainsi ke des dessin anime japoner pour faire la serie(qui bien sur reste francaise) mai moi je trouve bien kil mette plusieur culature dan la serie il on vraimen de bonne idée
-Et oui c'est connu la ou Odd passe,Xana trépasse!
Vivement la saison 4!

Supernyny

Message 04 Jan 2007, 20:39

Je ne vois pas en quoi les influences sont si japonaises que ça. Le graphisme de Code-Lyoko n'a pas grand chose à voir avec le dessin manga, de reste.

Jeune Lyokophile

Message 05 Jan 2007, 17:48

je disai kil se son pe etre inspirer de mangas et je nai jamai di ke les images ressembler o mangas
-Et oui c'est connu la ou Odd passe,Xana trépasse!
Vivement la saison 4!

Supernyny

Message 05 Jan 2007, 21:00

Il ne me semble pas qu'il y ait un manga antérieur à Code Lyoko qui ait un scénario de ce genre, si c'est ce que tu veux dire, alors...

Futur Lyokophile

Message 10 Jan 2007, 12:42

Concernant les références Japonaises, on peut voir sur le dos du costume d'Ulrich virtualisé une "tete" de "Diable".
Il semblerait que cet objet figure aussi dans un des épisodes (partie 2D, je n'ai plus le nom en tete), on le voit sur le bureau quand Yumi présente le Japon, avec notemment l'armure de guerrier Japonais qui a été xanatifée.
Question bete, quelle est la signification de ce symbole ?
Image

Supernyny

Message 10 Jan 2007, 14:11

C'est dans créature de rêve. La question, d'autre part, a déjà été soulevée sur le forum, mais je ne me souviens plus où. Je pense qu'on avait pas pu y répondre, mais je n'en suis pas sûr. Ca ressemble à un Dévaronien (Cf: Star Wars), et ça peut être ça (Cf: Aurabesh sur l'écran de Jérémie), mais j'en doute.

Chevaucheur de Mantas

Message 01 Juil 2007, 15:48

[spoil]juste une remarque,j'ai pu voir que les japonais avait des portables assez excentrique(avec plein de porte clé accroché encore plus gros que le téléphone en lui meme!bref,c'est pa ca le plus important^^")
le portable de Yumi dans la saison 4 ,me fait penser aux motifs de portable japonais que j'ai pu voir.rappelons nous juste que pour les fleurs(je sais que beaucoup n'aime pas d'ailleurs),on peut voir quasiment les meme sur l'ancien costume de yumi sur lyoko,donc pour moi ca parrait juste logique qu'elle ce motif!apres pour la couleur,j'avoue c'est zarb^^"...

alors,déja Yumi étant une jap', pensez vous qu'il y ait une influense du à ce changement soudain de portable?^^,moi perso,je ne pense pas que ce soit une influence qui ait fait changer le portable,ce sont eux qui ont du vouloir en changer,je dirais juste qu'ils se sont inspiré de la mode japonais pour le motif.[/spoil]
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Chevaucheur de Mantas

Message 18 Déc 2008, 20:02

je resors un vieux topic xD!Désolée si mon post est mal placé,mais je n'ai pas trouvé un autre topic plus adapté^^"...
Je suis en ce moment en 1ere année de Licence de Japonais(mdrrrr le temps passe vite!!!et dire que quand j'me suis inscrite ici j'étais en 4eme....^^),et j'ai remarqué que sur la couverture de mon bouquin de cours,il y a quelque chose de noté qui ne m'a pas laissé indifférente^^!

Image

Alors,vous avez trouvé ce que c'était?^^

Destructeur de Gardiens

Message 19 Déc 2008, 00:33

en bas a gauche 'lyoko' qui signifie voyage et qui se prononce R
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)

en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Chevaucheur de Mantas

Message 19 Déc 2008, 15:12

exact^^!Donc je pense bien(pour ma part) que le nom de la série est inspiré de ce mot,d'ailleurs le terme "voyage" correspond parfaitement !

par contre j'ai pas compris pourquoi tu dis que ça se prononce "r" ?

Message 19 Déc 2008, 23:33

Yuna X-2 a écrit:Donc je pense bien (pour ma part) que le nom de la série est inspiré de ce mot

Oui cela a déjà été dit il y a longtemps.

Yuna X-2 a écrit:par contre j'ai pas compris pourquoi tu dis que ça se prononce "r" ?

C'est l'inverse : la transcription habituelle est "ryokô" et ça se prononce (à peu près) "lyoko".

Destructeur de Gardiens

Message 20 Déc 2008, 14:58

desole pour le r mais jarrive pas a me le rentrer dans la tete que c'est l'inverse.
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)

en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun

Message 20 Déc 2008, 15:14

Va ici et clique 50 fois sur la flèche bleue pour entendre la prononciation de "arigato" (merci), ça devrait suffire :p

Chevaucheur de Mantas

Message 20 Déc 2008, 17:54

oui je savais que cela avait été dit depuis longtemps^^,mais j'avais encore envie de le dire en ayant vu mon bouquin xD!

oui je me disais aussi ,tu dis l'inverse de ce que tu devrais dire!^^
Précédente

Retourner vers Blabla des lyokophiles