05 Fév 2006, 04:23 par Elwing
bon voici la suite
(Jérémy : Je vous ouvre le tunnel…)
Les mantas suivent les 3 jeunes et les assomment de tirs. Yumi a laissé les commandes à Aélita et lance son éventail tandis que l’autre lui sert de bouclier. Au bout de 3 lancés, Yumi atteint sa cible et le monstre explose. A bord de son overbike, Ulrich slalome entre les lasers. Il freine brusquement pour se mettre au niveau de la mantas, sort son sabre et le planta en plein milieu de l’œil de Xana. Il ne reste plus qu’un seul monstre
Jérémy : Ca y est, le tunnel est ouvert. Il vous mènera au territoire désert. Mais restez prudent.
Ulrich se remet au niveau des deux jeunes filles, toujours en prenant garde de ne pas se faire toucher par le dernier Sbire. Ils s’engouffre dans le tunnel et ressortent, comme l’avait prévu Jérémy, au niveau du territoire désert. Un charmant comité d’accueil les attendait. Aélita, Ulrich et Yumi n’ont pas le temps de réagir, que les montres tirent sur les véhicules, dévirtualisés sur le champs. S’en suit un roulé-boulé fantastique. Quand ils se relèvent, Ulrich sort son sabre, Yumi ses éventails et Aélita…Ben Aélita reste là à regarder quoi !
Jérémy : Alors je vous fais le bilan. 2 Tarentules et 3 Blocks
Ulrich : Merci Einstein, mais c’est un peu tard….
Odd : Oh non c’est pas juste ! ils vont s’amuser sans moi…
Yumi : Ca t’apprendra à m’écouter de temps en temps…
Jérémy : Pas le temps de discuter, il faut mettre Aélita à l’abri.
Ulrich : Yumi, vas-y pendant que je les occupent !
Yumi (à Aélita) : Allez !
Elle la prend par le bras et l’entraîne derrière elle.
Ulrich : coucou les gars ! Vous cherchez quelqu’un ? Non, parce que je pourrais peut-être vous aidez…
Pour toute réponse, Ulrich reçut une rafale de tirs. Grâce à ses réflexes impressionnants, il parvient à éviter tous les lasers, de justesse. Face à cette défaite, les montres redoublèrent d’intensité.
Ulrich : TRIPLICATA !
Ulrich se démultiplie. Lui et ses 2 homologues se lancent à l’assaut du premier Block. Celui-ci détruit un pseudo-Ulrich, mais le véritable Ulrich l’attaque par derrière.
Jérémy : Déjà un de moins ulrich. Allez !
Odd : Dit Jérémy, c’est quoi ce point rouge qui ce déplacent.
Odd lui montre son écran. En bas à gauche on peut observer 2 points vert entouré de 3 point rouges (Ulrich, son homologue, et 3 montres), en haut, 2 point verts en mouvement, suivit de près un point rouges (c’est que ça en fait des points tout de même)
Jérémy : Oh non…Yumi, Aélita ! Attention ! une tarentule !
Yumi se retourne et lance son éventail sans vraiment prendre le temps de viser. Le monstre l’évite sans aucun difficultés et fait feu sur Aélita. Celle-ci ,toujours en train de courir ne se doute de rien. Yumi s’interpose avec son éventail.
Aélita : Merci Yumi…
Yumi : Ouais. Allez la tour n’est plus très loin.
Elles se remettent en route. La tarentule est contraintes de cesser le feu pour ne pas se faire trop distancer. Ulrich ,de son côté n’est pas en meilleur position. Il a réussit à détruire les 2 block restant, mais son homologue y est passé. Il est maintenant seul face à la tarentule, qui ne fait pas de quartiers.
Jérémy : Ulrich, plus que 20 points de vie !
Ulrich : Je fais ce que je peux…ARGH !!
Il vient de se prendre 2 lasers en plein poitrine.
Odd : non ! Maintenant c’est foutu. Yumi n’arrivera jamais à se débarrasser des deux tarentules…
La tarenlute qui suit la 2 jeunes filles est rejoint par la 2ème. Yumi a beau se défendre tant qu’ elle peut, il ne lui reste que 60 points de vie et Aélita, 80. Yumi s’arrête pour analyser la situation. Aélita fait de même.
Ulrich sort du scanner. Il fonce au monte-charge.*allez, allez !!*pense-t-il. Les portes s’ouvrent. Il entre et appuis sut le bouton rouge pour monter à l’étage au dessus.*quel escargot ce truc !!*. Enfin, les porte s’ouvrent à nouveau et Ulrich rejoint Odd et Jérémy devant l’écran.
Ulrich : alors comment ça se passe ?
Odd : c’est la cata…
Jérémy : Yumi est seule face aux deux tarentules et la tour est encore à 200m. Même si Yumi les retient, Aélita n’aura jamais le temps d’y entrer.
Ulruch : c’est pas possible…J’aurais, du détruire la tarentules.
Odd : C’est pas ta faute vieux ! j’aurais pas fait mieux que toi. 3 blocks à toi tout seul…c’est pas mal.
Ulrich : oui, mais ce n’est rien comparé à 2 tarentules.
Sur lyoko, le temps semblait s’être stoppé. Chacun s’était arrêté. Les monstres sont prêts à tirer, Yumi prête à riposter et Aélita paraissait impuissante. Ils restent quelques minutes ainsi, à attendre le moment propice. C’est alors qu’Aélita, derrière Yumi, se met à genoux et commence à chanter.
Jérémy : qu’est-ce que tu fais ? il ne te reste que 30 Points de Vie maintenant.
Un mur apparaît entre les Yumi et les monstres. C’est le signal. Les tarentule de mettent à tirer dessus. Il ne fais pas long feu. Une dizaine de tir en viennent à bout. Les fille ont à peine eu le temps de partir que les monstres continuent leur offensive. Aélita court se mettre à l’abri d’un rocher tout près de la mer numérique. De son côté, Yumi se donne tant qu’elle peut. Elle lance ses éventails, enchaîne rondades, sauts de mains, flip…et parvient à éviter tout les lasers. Elle rejoint Aélita derrière son rocher.
Yumi : Aélita, il faut que tu atteigne la tour.
Jérémy : Non ! c’est trop risqué.
Ulrich : Elles ne vont pas rester planter derrière ce rocher !
Odd : Aïe, Aïe, Aïe, On est mal, on est mal !
Jérémy : Bon surt… ne…gez…pas…je v…
Yumi : Jérémy ? Jérémy, tu m’entends ?
Aélita : La liaison à due couper.
Yumi :Comment ça se fait ?
Aélita : j’en sais rien moi ! Mais peut importe…j’ai une Idée.
Yumi :bah vas-y dit là !
Pour toute réponse, Aélita se lève et se dirige vers la Mer Numérique. Yumi ne réalise pas tout de suite. Mais lorsqu’Aélita commence à ce laisser tomber, elle se jette en avant et la rattrape, de justesse, par la main.
Yumi : Mais qu’est-ce qui te prend ?
Aélita : C’est la seule solution Yumi…Fais moi confiance.
Yumi : Te faire confiance ? mais tu vois pas que t’es en train de te jeter dans la Mer Numérique là ?
Aélita : Tu sais bien que Xana ne peut pas se permettre de m’effacer, il a besoin de moi. Si je tombe dans la Mer Numérique, il sera obligé de garder mes données quelque part.
Yumi : Je ne vois pas le rapport.
Aélita est toujours suspendue au dessus de la Mer Numérique. Yumi commence à faiblir. Elle sent sa main glisser…
Aélita : Je te demande juste de me faire confiance, Yumi. T’inquiète pas, j’ai tout prévu
Yumi : C…comment ça t’as tout prévu ?
Aélita N’essaye même pas de se retenir. Elle glisse encore un peu. Yumi tient le coup, mais pour encore combien de temps ?
Aélita : C’est trop long à expliquer. Dit simplement à Jérémy de ne surtout pas débrancher le Super Calculateur.
Yumi : Quoi ?!
Aélita : Yumi… fais-moi confiance. Maintenant lâche-moi s’il te plaît.
Les tarentules, qui n’avaient toujours pas bronché, s’approchent.
Aélita : Lache-moi ou on tombe toute les deux, et ça c’est pas prévu…
Yumi : je peux encore tenir. Jérémy va sûrement faire quelque chose !
Aélita : LACHE-MOI YUMI !! ALLEZ FAIS-LE
C’est la 1ère fois qu’elle lui parle sur ce ton, qu’elle lui donne un ordre. Elle lui lance un regard noir. Yumi ne sais plus quoi faire. Elle est à la fois surprise, vexée, furieuse et triste. Les deux jeunes filles se regardent dans les yeux. Yumi ni décèle aucune faiblesse. Aélita semble vraiment sûre d’elle.
Aélita :Fais-moi confiance…
Cette fois-ci, elle c’est presque un murmure. Une voix douce, calme, suppliante même. Aélita desserre sa main. Yumi essaye de la retenir, mais en vain.
Yumi : Aélita ! Non !
De leur côté, les 3 garçons assistent à la scène, sur les écrans de Jérémy. La liaison audio est toujours coupée
Jérémy : Quoi ? Non ! Aélita (il cri tant qu’il peut dans le micro) Aélita….
Odd : Quoi…
Ulrich : Qu’est-ce qui ce passe encore ? c’est quoi ce truc qu’on voit sur les écran ?
Jérémy : non, non, non ! j’y crois pas c’est pas possible ! (il se met à pianoter sur son clavier a toute allure).
Odd : serait-il possible que tu nous explique ?
Jérémy : Aélita vient de tomber dans la Mer Numérique…
Ulrich : Quoi ?! Mais c’est impossible Yumi la tenait
Jérémy : En tout cas c’est ce qu’il vient de se passer…
Odd : Pas question de gober un truc pareil…qui sait peut-être que ta liaison vidéo est buguée aussi !
Jérémy : Non impossible.
Jérémy est toujours en train de pianoter. Ses mains tremblent. La peur grandit. Brusquement il frappe sur son claiver.
Ulrich : He ! doucement Jérémy, c’est pas en cassant l’ordi que ça va s’arranger. Reste calme et…
Jérémy : reste calme, RESTE CALME ! (il se met alors a crier). Comment veux tu que je reste calme !! t’as rien compris ou quoi ? AELITA EST TOMBER DANS LA MER NUMERIQUE ! c’est pas compliquer non !
Le silence s’installe alors brusquement entre les 3 adolescents. Jérémy met sa tête entre ses mains. Odd perd son sourire habituel et un sentiment de douleur vient le remplacer. Ulrich part seul au fond de la pièce, impuissant cette fois…
Jérémy, les larmes aux yeux : Yumi, tu va me le payer, dit-il au bout de quelques minutes)
Ulrich (revenant près de lui): Hein ? Tu veux bien nous expliquer là ?
Jérémy, en retenant toujours ses larmes (plus de colère que de tristesse d’ailleurs) :Ta Chérie vient de laisser Aélita tomber dans la Mer Numérique !
Odd : Quoi ? C’est pas possible. Elle n’aurait jamais fais ça…
Jérémy nous aussi on est sous le choc…mais c’est pas une raison pour trouver le coupable…
Odd : surtout qu’elle la tenait.
Jérémy : Justement la faille est là ! Elle n’a pas put tomber toute seule !
Odd : …heu..désolé Ulrich mais là il a raison…
Ulrich : quoi ! tu t’y met toi aussi ? Ben merci les gars ! La confiance règne à ce que je vois…
Un nouveau silence s’impose. Un silence toujours remplis de tristesse mais aussi de colère. Jérémy ne craque pas. Il encaisse ses sentiments. Yumi est la seule coupable selon lui…rien, ni personne ne pourra le contredire…
Yumi, au bord du territoire désert. Regarde Aélita tomber, en silence. Elle se relève ensuite, doucement. Se met face aux tarentules, prête à recevoir les coups. *Tout est fini de toute façon*, pense-t-elle.
Fin du flash Back
Fin du chapître 2
***A suivre********************************************